Auteur Sujet: Août 2021 - Trip de la Manche !  (Lu 8348 fois)

Hors ligne Dim7303

  • Administrateur
  • Tombe de haut sur Timber Drop
  • *********
  • Messages: 3433
Août 2021 - Trip de la Manche !
« Réponse #20 le: 13 Janvier 2022, 10:41:29 »
Avec un peu de retard voici la suite  ;)


JOUR 9 : SOUS L'OCEAN HYPNOTISANT !



Après une excellente nuit, nous nous levons du bon pied afin de découvrir tous ensemble le centre océanographique de Brest : OCEANOPOLIS.
De mon côté je pense au retour à la maison le lendemain ça me rend triste ...


Nous arrivons un peu avant 10h00 devant les grilles de l'aquarium pour des billets avec un créneau d'entrée à 10h00.





Ce jour là en plus de la visite, 2 représentations ont lieu : Planktology et Abyss.
Le première commence à 10h00 alors pour patienter nous allons découvrir ce que propose la boutique à l'étage.







Planktology 3D
Il s'agit d'une animation, comme son nom l'indique en 3D où un spécialiste (bien réel) nous parle et nous explique l'utilité et les différents planctons présents dans le monde sous-marin. Le spécialiste manipule virtuellement a l'aide de caméras les différents spécimens qui s'affichent sur le grand écran de l'auditorium.
J'ai vraiment bien aimé, ça change d'un classique film simplement diffusé par contre c'est très orienté scientifique donc je ne conseillerais pas aux plus jeunes mais pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ça captivant.
J'ajouterais que nous sommes munis de lunettes 3D ce qui rend l'expérience un peu plus "intéressante" pour les enfants. Complètement d'accord avec Dimitri, la présence d'un scientifique, c'est vraiment un gros plus. ça m'a rappelé ce que propose Vulcania







Une fois sorti nous nous dirigeons immédiatement vers la plus mignonne des mignonnerie qui puisse exister sur Terre : les loutres !

Sentier des loutres
Le sentier des loutres permet d'observer et d'en apprendre sur ces animaux qu'on a envie de câliner toute la journée. Toutes mignonnes elles se laissent flotter tout en se tenant la main pour ne pas se faire embarquer pas les courants des bassins.
Je dirais même plus ! Ce sont des loutres de mer et elles sont effectivement ultra mignonne !
Total in love







Pavillon tropical
Nous entrons enfin dans le bâtiment d'Océanopolis, nous débutons par le pavillon tropical qui permet d’observer les plus colorées des espèces de poissons et de végétation sous marine. Au programme des coraux, requins et autres piranhas le tout dans des bassins immenses pour certains.
C'est clairement mon pavillon préféré, le canyon des requins avec cette immense vitre incurvée est grandiose.
J'ai bien aimé ce grand hall avec les pavillons tropical et polaire qui se font face. Ce pavillon est très bien aménagé et le bassin des requins est juste wahou!













Pavillon polaire
Dans ce pavillon il ne faut pas avoir froid aux yeux ( LOL ). Après un pré-show devant un film qui présente les différentes plages de phoques et autres lions de mer nous avançons devant un gros bassin de phoques S'en suit de plusieurs petits aquarium présentant les crustacés qui vivent au fond de l'eau comme les araignées de mer.
Ce n'est pas le pavillon qui m'a le plus emballé mais il est très bien aussi.
Moi c'est le contraire de Dimitri, le pavillon polaire c'est mon préféré! Il y a déjà cet immense espace de présentation des manchots sur la banquise, ensuite le plan d'eau avec 3 espèces de phoques dont certains mesurent jusqu'à 2 mètres, tout aussi grand que les crabes royaux.









Il est déjà presque 13h et nous nous dirigeons vers le deuxième animation : Abyss 3D
C'est exactement la même chose que pour les planctons mais sur le thème des animaux qui font peur et qui vivent dans les eaux les plus profondes du globe.
Cette animation est beaucoup plus adapté pour les jeunes que la première, très sympa aussi.



Pavillon Bretagne
Nous visitons le dernier pavillon, celui consacré au lieu où nous sommes actuellement. Là encore beaucoup de choses intéressantes et quelques pointes d'humour devant certains panneaux explicatifs. Certains s'amuseront a jouer avec les phoques gris à travers la vitre.
Un très chouette pavillon aussi où j'ai découvert plein de choses sur la Bretagne.
J'ai adoré les projections vidéos sur les vitres du laboratoire, l'acteur qui joue le scientifique est totalement délirant, du coup on s'amuse et on apprend des choses.










C'est vers 15h00 que nous sortons pour aller déjeuner et s'acheter des kouign-amann pour reprendre des forces et du gras !
S'en est suivi d'une très bonne sieste pour digéré tout ça. Car pour ce soir nous avons besoin d'être en forme.





Ce n'était pas une soirée que nous avions prévue mais la veille, Emmanuel BONNEFOY nous a indiqué qu'une soirée hypnotiseur était organisé à l'Expo ! Nous avons sauté sur l'occasion pour nous rendre une nouvelle fois à La Récré des 3 Curés.
Nous arrivons vers 19h30 afin de prendre un petit apéro puis de manger les bons burgers et pizzas du resto avant que l'animation ne commence vers 20h30.
J'ai déjà assisté a quelques spectacles d'hypnotiseurs et je savais a quoi m'attendre, en revanche je me suis délecté des réactions de Charlotte, Romain et Marcel devant les numéros. J'ai vraiment passé une excellente soirée qui a permis de clore en beauté ce trip.
En effet je n'avais jamais assisté à un spectacle d'hypnose. Je n'avais pas envie de monter sur scène donc quand l'hypnotiseur a essayer d'hypnotiser toute la salle, je ne me suis absolument pas concentré. Mais quel plaisir de voir ma femme avec ses deux index collés monter sur scène !
Bon finalement n'ayant pas envie de monter sur scène, elle ne sera pas réceptive et y restera seulement 5 min.
Je me suis bidonné du début à la fin, un régal mais en même temps ça fiche un peu la trouille de voir à quel point on peut manipuler des personnes.










C'est vers 23h00 que nous sommes rentrés à la maison afin de faire un bon dernier dodo.

Le trip se termine ici pour ma part, je rentrerai le lendemain à Grenoble pour défaire ma valise, faire les lessives ... et refaire ma valise pour un nouveau park trip 2 jours plus tard !



RDV la semaine prochaine pour le dernier parc du trip !


Hors ligne chti greg

  • A du bol dans Air
  • ****
  • Messages: 4082
Re : Août 2021 - Trip de la Manche !
« Réponse #21 le: 14 Janvier 2022, 22:15:16 »
La prochaine fois c'est moi qui ferait le show d'hypnose :D
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Hors ligne Romain Fanatix

  • Passionné en tout genre
  • Administrateur
  • Retape Walygator Parc
  • *********
  • Messages: 2807
    • http://www.dailymotion.com/romain-fanatix
Août 2021 - Trip de la Manche !
« Réponse #22 le: 20 Janvier 2022, 11:05:08 »
Jeudi 26 aout, aujourd'hui nous nous rendons à Kingoland ! Le parc est situé à 2h de route de Brest mais ça se fait bien avec le réseau routier qui est excellent. En revanche nous sommes tous fatigués de notre journée de la veille, découverte de l'île d'Ouessant en long, en large et en travers à vélo.







Pour rappel je devais visiter le parc en compagnie de Dimitri mais le mauvais temps nous aura contraint à repousser notre visite.
Nous arrivons peu avant l'ouverture et il va faire beau ! C'est notre seconde visite, la précédente remonte à 2019 et le parc a pas mal changé.

Je me présente à l'accueil, Titouan sera mon interlocuteur, nous nous donnons rendez-vous pour le début de l'après-midi. Et j'étais loin de me douter que je passerais tout l'après-midi à échanger mais ça, j'y viendrais plus tard.



Je file dans la zone steampunk, la pieuvre au bout du chemin me fait de l’œil mais je résiste et je me dirige vers Apollo steamrocket dont j'ai souvenir du bas débit. Toutes les attractions autrefois présentes dans la zone ont eu droit à leur coup de peinture "steampunk" et c'est vraiment très bien réalisé.

Je ne reconnais d'ailleurs plus tellement le coaster pinfari, l'ajout des différents bâtiments et du bassin est juste parfait. Je passerais beaucoup de temps dans la vaste file d'attente, ça grouille d'objets détournés pour leur  donner ce coté futuriste.





Le coaster en lui même est toujours aussi peu confortable.
Pour rappel je vous en parlais déjà ici: https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50714.msg365950#msg365950



Je retrouve Marcel et Charlotte devant le crazy taxi, ils ont eu le temps de faire un tour de tacot en mon absence. On y retournera pour en faire un tour tous ensemble, j'aime beaucoup ce parcours long et joliment thématisé. Nous enchainerons avec la Speed chenille.







Direction le farwest pour le dark ride interactif Old West Shooting : la file d'attente n'est pas trop remplie, on en fera 2 tours. Devant nous, il y a un couple de retraités anglais qui retombe en enfance, ils ont l'air d'apprécier les parcs, l'homme porte un t shirt floqué Orlando.






 

Nous continuons l’exploration de ce quartier par la zone des bûches et du tout nouveau coaster, le Gold Rush: là encore, l'intégration maison fait des merveilles.

La cabane de chercheurs d'or déborde d'objets et le passage dans la mine est vraiment un gros plus pour l'immersion. Le débit là encore n'est pas exceptionnel, le tracé et compact mais pas désagréable.
Pour rappel je vous en parlais déjà ici: https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50714.msg365820#msg365820








 

Il est déjà 12h30, nous terminons la boucle du parc en traversant l'univers pirate avec son joli mini golf (que je pensais tester dans l'après-midi, ses jeux gonflables et son galion pirate.



Nous piqueniquerons devant la superbe nouveauté 2021, l'Octopus Splash Attack. Je me délecte des nombreux détails de l'attraction (et de mon sandwich !). Je l'avais déjà écris dans mon article sur l'attraction mais le parc a fait des miracles avec ce modèle Sbf visa. Le plus souvent, c'est moche, posé sur une dalle en béton et basta. Ici c'est juste terrible et le thème est original.
J'en parlais déjà ici: https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50928.msg365843#msg365843



Je ne suis pas amateur de splash battle, ni de flume... de tout ce qui mouille en fait ! Mais Charlotte et Marcel se dévoueront pour tester l'attraction à ma place: les pistolets des embarcations manquent d'amplitude mais l'expérience s'est avérée très plaisante. Pour info il y un embarcadère vicieux doté d'un pistolet qui permet d'arroser copieusement les embarcations tout en restant au sec.



13h30, je me disperse dans le parc, je profite de la trentaine de minutes qu'il me reste pour photographier ce parc qui a changé depuis ma dernière visite.









14h, j'ai rendez-vous avec Titouan, l'assistant de direction du parc qui est très polyvalent. Nous sommes rapidement rejoins par Dominique Leroux, son directeur. Tout les 2 sont passionnés, nous échangerons pendant 3h ! Et je n'ai absolument pas vu le temps passé! Nous avons parlé de la naissance du parc, de son idée très ancienne mais qui faute de moyens à mis un certain temps à se concrétiser, du soutien qu'il a reçu d'autres directeurs de parcs comme Mathijs Bemdom d'Ok corral ou encore les frères Gélis de Nigloland. Nous avons également évoqué l'avenir du parc, de l'entrée qui est devenue trop étroite, et bien sûr entre passionnés, nous avons parlé des autres parcs et des attractions que nous aimons.



Il est 17h et Titouan et Dominique sont désolés d'avoir accaparé tout mon après-midi : " tu as payé ton entrée et tu n'as quasiment fait aucune attraction ! ". Moi j'ai passé 3h très enrichissantes et le parc je le connaissais déjà pas mal donc je n'ai absolument pas perdu mon temps.
Pendant que je discutais, Charlotte et Marcel se sont amusés dans le parc, ils sont même allé voir le spectacle de cirque aux superbes costumes SteamPunk, sans oublier la danse des mascottes !





Dominique m'autorise à survoler le parc en drone, il fait encore très beau, le parc est magnifique vue d'en haut.









































Nous quitterons le parc après 19h, retrouvant Dominique et Titouan à la boutique, je passerais encore 30 minutes à échanger avec eux.
Voilà le résumé de ma visite pas banale, vous l'aurez compris, il me faut 2 jours pour visiter le parc !  :D
Je remercie à nouveau l'équipe pour leur super accueil.

Paparkfan since 2017

Hors ligne France

  • Prend son envol avec Icare
  • **
  • Messages: 240
Re : Août 2021 - Trip de la Manche !
« Réponse #23 le: 02 Mars 2022, 16:51:42 »
Superbe Trip de la Manche !

Merci à vous de nous faire partager votre séjour, avec de très belles photos et des récits très détaillés !

Nous pouvons être très fiers de ce que nous proposent les parcs régionaux français, que ce soit en terme de thématisation comme en terme de diversités des attractions proposées, pour tous les âges.

Je suis ravi de constater de réels progrès et améliorations des parcs régionaux en France, au fil des années.
Il semblerait que les propriétaires de ces parcs tiennent comptent de l'avis des visiteurs quant aux futurs investissements et projets à venir, et c'est cela le plus important de nos jours : la prise en compte de l'avis des clients !

J'ai beaucoup apprécié les résumés au format PDF, où nous apprenons les divers projets et investissements à venir pour ces parcs, ainsi que les interviews des dirigeants, très intéressantes.

C'est grâce à vous que les dirigeants tiennent compte de l'avis des visiteurs, grâce à ce que vous apportez en terme d'idées et de suggestions pour l'avenir des parcs.

De très belles choses sont donc à prévoir pour les prochaines années dans nos parcs régionaux et cela fait plaisir à voir de tels investissements !

Ces parcs n'ont rien à envier aux plus grands !
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Hors ligne Dim7303

  • Administrateur
  • Tombe de haut sur Timber Drop
  • *********
  • Messages: 3433
Août 2021 - Trip de la Manche !
« Réponse #24 le: 03 Mars 2022, 09:44:04 »
Merci beaucoup pour ta réponse ça nous fait très plaisir  :D

J'ai beaucoup apprécié les résumés au format PDF, où nous apprenons les divers projets et investissements à venir pour ces parcs, ainsi que les interviews des dirigeants, très intéressantes.

Ce qui nous a beaucoup plu durant ce trip c'est de voir toute l'énergie qu'ils mettent pour peaufiner des attractions avec leur budget non extensible ou limité et de toujours trouver des solutions. Ils ont vraiment de l'imagination et des idées originales qui ne demandent qu'à être réalisées.
Avis très personnel mais je trouve vraiment passionnant ce côté gestion de projet à petite échelle, là où les gros projets sont obligatoirement très cadrés et ne permettent pas des petits plus (ou moins) non prévus.
(Le fichiers sont toujours téléchargeable et les articles sont aussi sur le blog !)



C'est grâce à vous que les dirigeants tiennent compte de l'avis des visiteurs, grâce à ce que vous apportez en terme d'idées et de suggestions pour l'avenir des parcs.

Les parcs lisent beaucoup les messages que vous laissez sur le forum donc n'hésitez pas à donner vos avis qu'ils soient positifs ou négatifs et même si certains avis peuvent faire doublons, c'est toujours un avis en plus.
Nous ne sommes que les intermédiaires, et les forums restent plus simple à lire que les serveurs Discord ou commentaires de vidéos Youtube.



De très belles choses sont donc à prévoir pour les prochaines années dans nos parcs régionaux et cela fait plaisir à voir de tels investissements !

Ces parcs n'ont rien à envier aux plus grands !

Clairement oui, il faudra de plus en plus compter sur ces parcs dans l'avenir, il y a de belles choses qui arrivent à moyen-long terme, à l'image du Parc du Bocasse qui à encore passé une étape avec Orochi là où les gros on tendance à se laisser un peu aller (hors CDA).


Hors ligne France

  • Prend son envol avec Icare
  • **
  • Messages: 240
Re : Août 2021 - Trip de la Manche !
« Réponse #25 le: 03 Mars 2022, 22:10:38 »
Merci beaucoup pour ta réponse ça nous fait très plaisir  :D
Je t'en prie ! C'est sincère ! ;)

Ce qui nous a beaucoup plu durant ce trip c'est de voir toute l'énergie qu'ils mettent pour peaufiner des attractions avec leur budget non extensible ou limité et de toujours trouver des solutions. Ils ont vraiment de l'imagination et des idées originales qui ne demandent qu'à être réalisées.
Avis très personnel mais je trouve vraiment passionnant ce côté gestion de projet à petite échelle, là où les gros projets sont obligatoirement très cadrés et ne permettent pas des petits plus (ou moins) non prévus.
(Le fichiers sont toujours téléchargeable et les articles sont aussi sur le blog !)
Oui je vois ce que tu veux dire.
On a l'impression que les parcs régionaux possèdent davantage de liberté quant à l'élaboration des projets, que ce soit pour l'ajout de thématisation non prévue au départ, ou même de nouvelles caractéristiques sur les attractions qui n'étaient pas prévues également.
C'est une très bonne chose !

Les parcs lisent beaucoup les messages que vous laissez sur le forum donc n'hésitez pas à donner vos avis qu'ils soient positifs ou négatifs et même si certains avis peuvent faire doublons, c'est toujours un avis en plus.
Nous ne sommes que les intermédiaires, et les forums restent plus simple à lire que les serveurs Discord ou commentaires de vidéos Youtube.
C'est bon à savoir !
On est vraiment dans une démarche de qualité et d'écoute des visiteurs, c'est un élément qui se fait de plus en plus rare de nos jours, à l'heure où seuls les grands groupes décident des projets à mettre en place.
On sent une réelle envie d'améliorer la qualité de ces parcs pour leurs dirigeants, et ça fait plaisir à voir !

Clairement oui, il faudra de plus en plus compter sur ces parcs dans l'avenir, il y a de belles choses qui arrivent à moyen-long terme, à l'image du Parc du Bocasse qui à encore passé une étape avec Orochi là où les gros on tendance à se laisser un peu aller (hors CDA).
Je suis clairement d'accord !
J'ignore comment cela se passe dans les autres pays et leurs parcs régionaux, mais en France en tout cas, nous avons de la chance de posséder des parcs à taille humaine et tout aussi qualitatifs que les grands parcs nationaux français !
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir tous les projets qui vont sortir de terre au sein de ces parcs régionaux ! Je suis sûr que l'on peut compter sur l'énergie des propriétaires de ces parcs afin de nous proposer des choses très intéressantes !

Je ne sais pas si tu l'as également ressenti, mais j'ai l'impression que désormais, les parcs régionaux souhaitent investir dans des exclusivités, des attractions que l'on ne retrouve nulle part ailleurs en France, ou même en Europe.
C'est également cela qui est très intéressent qui va nous apporter un gage de qualité dans les années à venir, compléter l'offre qui n'existe pas encore chez nous.
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Hors ligne AlexHL

  • Modérateur
  • Se fait dessus dans Dragon Kahn
  • *********
  • Messages: 1064
  • Comtois, mais aussi Normand et Ardéchois !
Re : Août 2021 - Trip de la Manche !
« Réponse #26 le: 03 Mars 2022, 23:05:31 »
Clairement oui, il faudra de plus en plus compter sur ces parcs dans l'avenir, il y a de belles choses qui arrivent à moyen-long terme, à l'image du Parc du Bocasse qui à encore passé une étape avec Orochi là où les gros on tendance à se laisser un peu aller (hors CDA).
Je suis clairement d'accord !
J'ignore comment cela se passe dans les autres pays et leurs parcs régionaux, mais en France en tout cas, nous avons de la chance de posséder des parcs à taille humaine et tout aussi qualitatifs que les grands parcs nationaux français !
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir tous les projets qui vont sortir de terre au sein de ces parcs régionaux ! Je suis sûr que l'on peut compter sur l'énergie des propriétaires de ces parcs afin de nous proposer des choses très intéressantes !

Paulton's Park au Royaume-Uni, Tayto Park en Irlande, Hansa Park, Tripsdrill ou Plohn en Allemagne, Family Park (avant son rachat par CDA) et Fantasiana en Autriche, Farup et Djurs Sommerland au Danemark, Toverland aux Pays-Bas, Movieland en Italie.

Ces parcs ne sont pas des majors européens mais se défendent très bien avec de magnifiques pépites (Piraten, Cu Chulainn, Mami Wata, Hals über Kopf, Fonix, Dwervelwind, etc.).
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Hors ligne France

  • Prend son envol avec Icare
  • **
  • Messages: 240
Re : Août 2021 - Trip de la Manche !
« Réponse #27 le: 26 Mars 2022, 12:14:08 »
En effet, c'est assez comparable aux parcs régionaux français, bien que plus nombreux en France.
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius