[Efteling] De Vliegende Hollander

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 19 Janvier 2005, 13:32:14

« précédent - suivant »

Skytotof

Citation de: Captain_Coaster
Oui je voulais bien parlé de POTC. Après, je tiens à certifier que je suis très loin d'être un disneyfan et je ne pond pas de pavés sur DLRP pour parler des changements de lumière dans SM   .

Néanmoins, je trouve qu'il y'a un gros esprit POTC dans la nouvelle attraction du parc hollandais, mais cela ne m'empêhce nullement d'apprécier la somptuosité des décors, ce qui semble être une spécialité du parc Hollandais à tous les niveaux.

Oui mais bon ils faut remettre les choses a leurs places,c'est la légende du hollandais volant et de son vaisseau fantome,qui a très largement inspirée plusieurs production americaines,déja avec ,the sea wolf en 1941,et aussi
 Pandora (Pandora and the Flying Dutchman) en 1951,pour ne parler que des premiers
C'est bien apres que que les concepteur de Disney s'en sont inspirée pour créer la première attraction du genre dans leur parc en 1967.
Donc rendons a césar ce qui lui appartient.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Citation de: Skytotof
Oui mais bon ils faut remettre les choses a leurs places,c'est la légende du hollandais volant et de son vaisseau fantome,qui a très largement inspirée plusieurs production americaines,déja avec ,the sea wolf en 1941,et aussi
 Pandora (Pandora and the Flying Dutchman) en 1951,pour ne parler que des premiers
C'est bien apres que que les concepteur de Disney s'en sont inspirée pour créer la première attraction du genre dans leur parc en 1967.
Donc rendons a césar ce qui lui appartient.

Certes, après tout on s'en fout, c'est très beau et c'est ce qui compte. Après le concept de l'attraction même ( coaster + splash), je ne suis vraiment pas fan, surtout que le layout à l'air particulièrement mou du genou  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Grosse remontée de sujet, 16 ans tout de même ! Le temps passe vite.

Le Hollandais Volant "De Vliegende Hollander" recevra prochainement une nouvelle scène à l'endroit où il y avait auparavant le rideau d'eau. Les visiteurs navigueront à travers un cimetière d'épaves délabrées, avec des figures de proue.

À l'origine, les figures de proue se trouvaient au niveau du lift, mais pour des raisons thématiques et techniques elles ont été retirées. On apprend qu'elles ont été conservées et serviront pour la nouvelle scène.

Le rideau d'eau quant à lui n'a jamais vraiment fonctionné comme il devait, Efteling profite donc de cette fermeture hivernale pour améliorer l'attraction, 16 ans après son ouverture. Ce sera le concepteur d'origine qui sera l'auteur de cette mise à jour.

Le parc en profite pour teaser à l'aide d'une vidéo :


https://twitter.com/looopings/status/1621154244522049536

Réouverture en avril 2023 donc !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Aurélien-Homer,anubis,
No reactions