Les Archives du Nouveau Monde: de Big Bang Schtroumpfs à Walygator Parc.

Démarré par Looper, 06 Juin 2021, 16:42:53

« précédent - suivant »

Looper

Bonjour à toutes et tous,

Avec l'équipe Waly'Gazette, nous travaillons actuellement à la mise en ligne d'un tout nouveau site dédié à la tumultueuse histoire du parc Walygator.

Du projet initial "Le Nouveau Monde des Schtroumpfs" (vous aurez donc deviné le lien avec le nom du site) à Walygator, en passant par Big Bang Schtroumpf, Walibi Schtroumpf ou Walibi Lorraine, nous avons pu récupérer de nombreux documents d'époque, pour certains jamais proposés au public.

Je vous laisse aller voir ça sur http://www.lanm.fr  ;)

N'hésitez pas à nous faire un retour suite à votre visite sur le site (contenu, esthétique, navigation, etc...). Soyez indulgents, il est encore en construction ! :D

Par ailleurs, je me permets d'ouvrir ce sujet aujourd'hui car je sais que ce forum fut très actif à l'époque de Walibi Lorraine notamment. Ainsi, je souhaitais savoir si certains membres actifs de cette époque qui jettent encore un oeil au forum aujourd'hui possédaient encore des documents d'époque (photos, vidéos, documents, produits dérivés...). Si tel est le cas, n'hésitez pas à m'en informer, nous serions ravis d'ajouter tout cela à notre collection !

Enfin, si vous connaissez des personnes susceptibles de nous aider, notamment d'anciens membres ou propriétaires de fansites de l'époque, n'hésitez pas à nous mettre en contact !

Merci par avance à ceux qui voudront bien nous aider ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Arthuro68

J'ai jeté un coup d'oeil très rapide, et l'esthétique du site me plaît beaucoup !
J'adore les archives, et ça semble déjà très complet, avec de nombreux documents différents. Je ferai un tour plus poussé cette semaine et je suis certain d'apprendre et de découvrir des choses !  :D

Félicitations pour ce travail énorme et qualitatif !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

Looper

Merci Arthuro68 pour le feedback ! Dis toi que nous sommes loin d'avoir tout uploadé sur le site, nous avons encore une sacrée collection de documents en stock !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Dim7303

Salut, je reviens à l'instant de faire un tour sur le site et c'est vraiment sympa et déjà très bien fourni !  :D

Le site est très convivial et facile à s'y retrouver avec toutes les catégories.
Juste un petit détail : pour situer les "époques" peut-être rajouter les dates.

Beau boulot  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Looper

Ca fait un moment que ce sujet n'avait pas été mis à jour !

LANM.fr continue d'être actualisé tous les 15 jours avec de nouveaux documents inédits: photos, vidéos, extraits audios..

Comme prévu, nous respectons la chronologie de l'histoire du parc. En effet, après vous avoir proposé les photos des visites de parcs ayant inspiré la création de Big Bang Schtroumpfs, puis la construction du parc et enfin quelques-unes des opérations promotionnelles réalisées par le parc, place maintenant aux photos du parc ouvert aux visiteurs !


(Le parc en construction)


(Show 001 - Dôme de présentation)


(La Taverne des Aventuriers avec Anaconda en fond)

L'occasion pour les plus nostalgiques d'entre nous de découvrir ou redécouvrir des attractions ou éléments disparus depuis 1989 !


(Rosen Zauber - Roseraie)


(Excalibur)

Prochaine mise à jour la semaine prochaine ! N'hésitez pas à souscrire à notre newsletter pour être informés de la mise en ligne des nouvelles galeries en avant-première !

J'en profite par ailleurs pour solliciter les plus anciens membres de ce forum: bon nombre de membres historiques ont pu partager des photos ici-même de visites à Walibi Lorraine (voire Walibi Schtroumpfs ?). Notre but est avant tout de sauvegarder le maximum d'archives concernant le parc et son histoire !

Je jette une bouteille à la mer mais si ils passent par là:
- Eryx
- Walibi.Lorraine
- PoWer
- Matthieu de NewsParcs/ParkFunWorld
- SEBIO
- Milbanderas

Si certains passent encore ici, n'hésitez pas à prendre contact avec nous, vos photos nous intéressent ! ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum