[Walygator Grand-Est] Saison 2021

Démarré par Shadowdefiler, 11 Avril 2021, 13:13:08

« précédent - suivant »

Looper

Citation de: anubis le 11 Avril 2021, 20:23:27
Tiens Looper, tu sais quand est reportée la nouvelle zone indoor ? Je m'attends à 2 ans de décalage avec la Covid, sauf si Aspro en à profiter de carrément la supprimer...

Tu ne crois pas si bien dire, je pense que le projet va passer à la trappe. En interne on s'interroge à priori sur la pertinence d'une installation indoor en période de COVID. Rien d'officiel, l'avenir nous le dira.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Teddy

Je suis désolé mais si on devait faire un topic pour ce genre de maintenance pour tous les parcs, le forum serait rempli de discussions inutiles sur le changement de peinture autour des chaises volantes du Pal ou de débat sur le modèle de Karcher utilisé par Fraispertuis pour le nettoyage des allées.

Ce sont des travaux effectués plus ou moins souvent sur le parc, à part les travaux sur Anaconda qui sont un peu plus importants mais qui, on le sait ne vont pas forcement ajouter une plus value à l'attraction à moyen terme... En tout cas, ça ne mérite pas vraiment qu'on s'attarde sur ce genre de chose. Bien sûr c'est nécessaire pour la vie d'un parc mais franchement, c'est partout la même chose et on en fait pas tout un topic pour autant.

Après le parc, ça lui va, si cette communication faite par les fans peut apporter 50 visiteurs ils seront heureux... Mais ça témoigne du peu d'investissement d'Aspro, obligé de communiquer sur la maintenance hivernale pour faire croire qu'il y a de la nouveauté sur le parc. Mais ça ne marche pas car la fréquentation du parc est en berne depuis plusieurs années...

Looper force est de constater que ça ne marche presque plus non plus sur ton forum, où vous n'êtes plus qu'une poignée à rester connecté. C'est dommage, mais malheureusement, vous n'y pouvez pas grand chose. Après regardez où vous en êtes arrivé, à débattre encore sur des façades faites en 2019 dans la "zone western". Et chaque année c'est la même chose, la dernière nouveauté date d'il y a 6 ans (Dino Bike), et depuis 6 ans cinq attractions ont quitté le parc. Concrètement je ne crois pas à la fermeture du parc mais ça me fait de la peine de voir des gens passionnés par un parc qui a 32 ans en arriver là.

Ce qui est sûr c'est qu'à se rythme là, le parc ne proposera aucune nouveauté pendant 10 ans (2025 c'est pas si loin) et pour l'instant c'est le seul dans cette position, même Cigoland prépare une nouveauté.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Looper

Tu as plutôt bien résumé la situation Teddy.

Le parc n'a rien à montrer à part un hivernage classique, et comme tu l'as dit avec le COVID ça ne risque pas de s'améliorer de sitôt.

Je vais corriger ton chiffre sur les attractions supprimées, puisqu'il y en a 8 !

- Longchamps;
- Südseewellen;
- Maestro;
- Acro-Game;
- Mini-Golf
- Silver Express
- Tam-Tam
- Et je pense qu'on peut compter Terror House qui est fermée en saison pour cause COVID mais qui peut ouvrir par miracle à Halloween...

Nous concernant, on partage encore une partie de l'actualité du parc, sans conviction. Nous n'avons plus de relations avec le parc depuis plusieurs mois. Et finalement ça ne nous manque pas beaucoup puisqu'il n'y a rien à raconter (ah si, tout mettre sur le dos du COVID et justifier son inaction comme cela pendant que la concurrence trouve quand même le moyen d'avancer). Donc c'est pas intéressant.

Dieu merci, on a un super stock d'archives sur l'histoire du parc qu'on va bientôt pouvoir partager au plus grand nombre et ça, ça continue à intéresser les gens !

Pour ce qui est du forum, malheureusement tu as raison. Maintenant il y a deux choses: les forums ont pris quand même une grosse gifle depuis l'arrivée des RS et surtout, nous sommes tributaires de l'actualité du parc. Pas d'actu, pas de flux. C'est d'ailleurs un point assez révélateur de la situation du parc: toute sa fanbase a foutu le camp. Comparez avec l'euphorie de 2013/2014 et maintenant, c'est assez incroyable.

De notre côté, on suit donc d'un peu plus loin l'actu du parc, et je pense pouvoir dire que nous ne nous y rendrons pas cette saison. Une seule chose à dire: au suivant !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


kerry

Pour ce qui est d'anaconda looper, c'est ce qu'on m'avait dit sur un discord (vu que c'est "classé" la region paye pour une partie, sous forme de subvention, mais là rénovation ne peut pas s'arrêter sinon ils doivent rembourser l'intégralité de ce qui a été donné) mais si l'information s'avère inexacte, il serait temps pour aspro de penser à virer cette vieillerie.

Pour ce qui est des futurs investissements, notamment la zone indoor, s'ils abandonnent ça va faire un bad buzz car ca fait un moment qu'ils en parlent (d'ailleurs des travaux avaient commencés il me semble), j'espère qu'ils ont trouvés un plan B, ou qu'ils vont le trouver pour compenser.

Là Aspro va droit dans le mur en faisant ce genre de chose, ce qui m'étonne c'est qu'ils ont décidés d'orienter leur 2ème parc vers ce parc là mais sans vrai but, on a plus l'impression qu'ils vont pomper du fric et c'est tout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Shadowdefiler

#14
Citation de: Romain Fanatix le 11 Avril 2021, 13:43:22
Le sujet qui déchaine les passions a été ouvert, merci Shadow !  ;)

Lol, mais de rien Romain ! Que les jeux commencent ! XD

Hé bien ! A peu de choses près nous partageons tous le même constat concernant Aspro : ce sont des vampires.

D'ailleurs nous avons tout de même été quelques uns à ne pas nous y tromper et à voir le rachat par ce groupe comme une très mauvaise nouvelle à l'époque. Ça s'est malheureusement confirmé, ils font EXACTEMENT ce qu'ils font pour leurs autres parcs mécaniques : Ils extraient la moindre parcelle de bénéfice qu'il y a à en tirer sans investir autrement que le strict minimum.

Comme cela a été dit c'est toujours la même soupe avec eux : faire passer la maintenance ordinaire pour des nouveautés, lancer des annonces avec de gros effets de manches pour ne JAMAIS les concrétiser et enfin trouver des excuses toutes pétées pour justifier l'inaction voire la suppression des attractions existantes.
La pandémie de COVID a dû être une bénédiction pour eux, le filon d'excuses à deux balles tout trouvé.

"Ah ben on fait rien vous comprenez c'est le Covid huhu ! Est-ce que c'est cohérent un espace indoor quand il y a un virus contagieux ? Quoi la situation ne sera pas éternelle ? Duuuuuuh !"



-> Pour connaître la vérité sans excuse pourrie, contentez vous d'observer la concurrence... Mais si, vous savez ! Ces gens sérieux qui gèrent des parcs partout autour de Walygator.

Je ne m'en cache pas et vous le dit tout net: je conchie ce groupe ! Je HAIS, leur "stratégie", leurs objectifs, leur mentalité suffisante mal placée, je déteste fondamentalement ce qu'ils sont.

Ce sont des enfoirés, il n'y a pas d'autres mot. Et je crois même qu'il est normal pour quelqu'un qui se considère Parkfan d'en arriver à ce constat. Aspro incarne l'ennemi juré des parcs et donc des Parkfans parce qu'aucun fan de parcs ne peut se réjouir d'assister à un dépeçage en règle d'autant plus quand il s'agit d'un parc qui a du potentiel !


Oui, évidemment que la logique de profit est centrale (malheureusement oserais-je dire puisque de plus en plus souvent elle occulte tout le reste), un parc doit dégager des bénéfices comme toute entreprise, c'est entendu MAIS nous avons ici le résultat concret produit quand la quête de profits est le seul et unique horizon :



C'est le SEUL objectif d'Aspro : faire rentrer du pognon dans les poches des actionnaires et point barre. Le reste ne les effleure même pas.
La satisfaction des visiteurs c'est la clé de voûte de ce genre d'entreprise. Sans elle c'est la logique descente aux enfers : la fréquentations et donc les profits se désagrègent, les investissements ne sont plus possibles, la qualité se dégrade dans tous les secteurs, le bouche à oreille est désastreux réduisant encore la fréquentation et les profits, etc... l'engrenage quoi.
Alors quand c'est une direction de bonne foi qui se plante, qui a tenté des trucs qui n'ont pas fonctionné, qui se sont retrouvés face à un mauvais contexte, de mauvais calculs...c'est excusable.
Mais, pardonnez moi, quand c'est un groupe qui chie des thunes et qui n'a juste pas d'autre volonté que de se gaver un peu plus c'est juste intolérable ! Il n'y a aucune excuse !

Le seul """"avantage""""" comme le soulignait Looper c'est que la pérennité financière du parc est assurée, on ne reverra pas les histoires de dettes, de tribunal du commerce et compagnie...
Mais même comme ça : est-ce une chance ? Durant toute sont histoire, ce parc a changé de mains un certain nombre de fois le plus souvent à cause de ses soucis financiers. Et en quoi était ce une chance me direz vous ?
Et bien ça laissait l'espoir (ténu mais réel) de voir une équipe compétente et passionnée redorer le blason du parc pour l'extraire une bonne fois pour toutes du bourbier dans lequel il patine depuis 1989. Et de belles occasions de reventes manquées apparemment il y en a eu .

Rumeurs ou non, nous ne saurons peut-être pas mais Studio 100 a eu en son temps un oeil sur le parc. Alors là je vous laisse imaginer ce qu'aurait pu devenir le parc sous la direction du groupe Belge...(Hopa, si tu nous regarde...) . Mais même sans aller jusque là, Looping Group s'est intéressé au parc lui aussi. Alors ce n'est pas Studio 100 c'est vrai mais ils auraient néanmoins été infiniment plus souhaitable qu'Aspro parce qu'ils tentent quand même de faire quelque chose de leurs parcs.

Sont-ce là des groupe philanthropes que j'évoque ? Pas vraiment non ! Mais eux, ils connaissent la règle numéro un du parc d'attractions: la clé du succès c'est la satisfaction du visiteur.
Parce que l'intérêt pour un groupe qui gère un parc d'attraction c'est de faire du pognon, mais l'intérêt pour un visiteur c'est de s'extraire de son quotidien, passer une journée agréable dans un endroit dépaysant, s'amuser avec la famille ou les amis !
Et qui dépense le pognon dans le parc ? LE VISITEUR !
Et pourquoi les vrais groupes professionnels qui gèrent des parcs investissent massivement ? Parce-que le rêve et la satisfaction des visiteurs fait vendre ! Voilà la recette magique !

Moins d'investissements -> moins de visiteurs -> moins de pognon ! Toi y en a comprendre Aspro ?

Un visiteur qui revient de Walygator, au mieux il dira que c'était propre et qu'il y a de bonnes attractions mais que les décors sont absents ou hors d'âge et que la restauration est chère, l'attente longue (même sans file) et que c'est de la bouffe bas de gamme.
Heureusement que localement tout le monde n'a pas les moyens d'aller voir un peu plus loin si l'herbe est plus verte (EP/ Niglo/ Fraispertuis) et qu'il y a des fidèles au parc sans quoi t'aurais plus un pelé dans les allées de Walygator.

Aspro c'est le pire qui pouvait arriver à Walygator. Ce ne sont pas vraiment des incompétents ou des branleurs, ce sont des rapaces avides et cupides qui vont bouffer le moindre lambeau jusqu'à ce qu'il ne reste rien ! Pas tant de la faute des directeurs qui passent aux "commandes" (faut-le dire vite) du parc qu'au groupe qui lâche pas un rouble.
Le destin le plus probable pour Walygator ce n'est pas une reprise, Aspro ne lâche pas ses parcs comme ça non ! Ce qui attend Walygator c'est plus probablement un destin à la Wasalandia !

Aspro des groupes comme toi, on en lâche à chaque fois qu'on bouffe trop de pruneaux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

Investir dans les parcs...La CDA avait mis du temps à comprendre cette logique aussi... Mais depuis quelques années qu'ils le font...et maintenant ils en sont très content...et du coup, ils continuent!

Aspro n'a toujours pas l'air d'avoir compris.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Looper

Eh ben Shadow, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !

Je pense qu'on est tous d'accord avec toi ma foi. Ce groupe est certainement le pire propriétaire de l'histoire du parc. Dommage que chacun des propriétaires successifs n'ai pas réuni tous les ingrédients pour développer ce parc.

Ce qui est tout aussi dommage, comme tu l'as relevé, c'est qu'Aspro a stabilisé le parc. Stabilisé à un niveau assez bas mais stabilisé tout de même, ce qui est tout de même plus engageant pour un acheteur potentiel. Le problème c'est qu'ils ne souhaitent pas vendre. Et je crois qu'au fond c'est ça le plus triste.

La question est: au vu de la forte concurrence sur son secteur géographique et avec les dégâts financiers causés par le COVID, le parc pourra t-il résister encore longtemps ? Financièrement ça semble stable, mais pas mirobolante pour autant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


kerry

Sous l'air Lejeune, le parc était pas encore stable? Elle aurait pu faire des miracles mais bon elle a dû revendre pour les raisons qu'on connaît.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Looper

Oui et non, c'est compliqué. Sans rentrer dans les détails, JL a fait beaucoup de bonnes choses, mais Aspro a du essuyer quelques plâtres. Aussi étonnant que ça puisse paraître, je pense que le parc est plus facilement vendable aujourd'hui qu'en 2015.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum