Auteur Sujet: Trip MoviePark Germany Walibi Holland  (Lu 4617 fois)

Hors ligne bartoshaq

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 37
Trip MoviePark Germany Walibi Holland
« le: 09 Avril 2021, 12:13:29 »
Salut à tous, afin de casser un peu la morosité ambiante de ce confinement je me suis décidé à faire un report d’un trip fait l’année dernière au mois de Juin, Si ca vous plait j’ai aussi un petit trip à Tripsdrill du mois d’Octobre ;)

Pour remettre dans le contexte, on a un petit garçon de 8 mois au moment du trip, donc première vrai séparation et dodo chez les grands parents pour ces 2 jours en terre allemande et hollandaise.

Après avoir réservé nos billets sur le web notamment walibi holland pour récupérer notre accès aux files virtuelles.

1er Jour : MoviePark Germany

Départ à la fraiche de lorraine en ce lundi 22 Juin, il fait encore noir Hugo est déja chez ces grands parents et c’est parti pour 4h de route direction Bottrop en Allemagne.

C’est la 2ème fois en 2 ans que je vais à MoviePark par contre notre dernière visite nous avait un peu laissé un gout amer. En plein été le parc était rempli et on avait pas pu en profiter comme on voulait.

Arrivé vers 10h à MoviePark, quel bonheur de se retrouver dans un parc après cette période compliqué depuis Mars.



Le parking est bien vide ça annonce une bonne journée, on enfile nos masques (obligatoire uniquement dans les attractions) et go pour rider les coasters non fait à ma première visite, c’est pas le tout mais il y a un coaster count à alimenter.

1er ride de la journée : Jimmy’s neutron, rien de particulier à dire le coaster est froid, il s’agit d’un familial un peu amélioré, rien de remarquable mais pas de baffe donc validé



Je gardais un excellent souvenir de Van Helsing’s factory notamment due à son ambiance et ce coté dark ride du coaster, on est donc parti pour rider Van Helsing qu’on fera 7 fois dans la journée, 5 minutes d’attente et un coaster qui se fait sans déplaisir



On ride maintenant les autres coasters du parc, j’ai fait Bandit (aie aie aie) et Backyardigans (RAS), Bandit est vraiment douloureux +1 et next, MP Xpress est en réhab (oh ben mince) ce sera pour une autre fois, pas de Ghost Chasers je suis trop grand.

Passé ces +1 sans grands intérêts on va vers le meilleur coaster du parc, j’aime beaucoup star trek et le fait de le faire avec 5 minutes d’attente fait qu’on a un peu près pu le rider à tous les rangs, quel bonheur de retrouver ce coaster et ces sièges Mack super confortables, petite préférence pour l’arrière avec ce coté planant en haut de la flèche.









On profite de la journée bien chaude pour faire le raft qui a été récemment rénovée, j’en garde un bon souvenir avec une bonne vitesse même si il était pas super humide.



On va maintenant profiter du peu de monde et du soleil pour se balader dans le parc, c’est vraiment super agréable de sentir cette liberté que l’on avait un peu perdu ces derniers mois et on ne boude pas notre plaisir jusqu’à la fin de la journée.









On reprend la voiture pour un peu moins de 2h de route direction la hollande et un hotel pas très loin de walibi



La suite la semaine prochaine :)


Hors ligne chti greg

  • A du bol dans Air
  • ****
  • Messages: 4062
Re : Trip MoviePark Germany Walibi Holland
« Réponse #1 le: 09 Avril 2021, 17:45:49 »
Merci,, ça fait du bien de lire ce genre de choses, ça permet de s'aérer mentalement  :)
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Hors ligne bartoshaq

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 37
Re : Trip MoviePark Germany Walibi Holland
« Réponse #2 le: 09 Avril 2021, 20:01:40 »
Oh oui rien qu'en l'écrivant ça m'as fait du bien  8)

En ligne Dim7303

  • Administrateur
  • Chevauche Maverick à Cedar Point
  • *********
  • Messages: 3106
Re : Trip MoviePark Germany Walibi Holland
« Réponse #3 le: 11 Avril 2021, 10:11:31 »
Merci pour ce début de TR !

J'ai l'impression que vous avez eu la journée parfaite : beau temps et peu de monde !

Hâte de voir la suite à WH  :P

Hors ligne bartoshaq

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 37
Re : Trip MoviePark Germany Walibi Holland
« Réponse #4 le: 11 Avril 2021, 12:25:59 »
Franchement oui journée parfaite :) ça manque vraiment

Hors ligne bartoshaq

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 37
Re : Trip MoviePark Germany Walibi Holland
« Réponse #5 le: 13 Avril 2021, 11:33:19 »
2ème journée de notre trip avec une arrivée à walibi holland tôt le matin (à l’ouverture), la batterie du téléphone chargé à 100% (ça a toute son importance), le temps est juste magnifique on espère que la fréquentation ne sera pas énorme.

Le parking est plutôt vide mais ce n’est que l’ouverture alors on va attendre un peu avant de s’extasier.



Arrivée dans le parc on constate rapidement que les préventions Covid ne sont pas du tout les mêmes qu’en Allemagne. Ici personne ne porte le masque et on se trouve limite « ridicule » avec nos masques qu’on va du coup rapidement quitter pour profiter à fond de cette journée (pas forcément la meilleure idée d’un point de vue sanitaire mais tellement agréable).



Alors par quoi on commence ? hmmm j’hésite, allez faute de mieux direction … UNTAMEDDDDDDDDDD en ayant préalablement réservé notre créneau évidemment.





On se retrouve dans la file avec à peine 5 minutes d’attente, direction le premier rang, c’est la 2ème année d’affilée que je fais ce coaster mais qu’est-ce qu’il est bon, je ne le mets pas au niveau de twisted colossus mais il est vraiment puissant, j’adore particulièrement la fin du parcours.



Ce qui est génial avec notre lien de réservation c’est que dans la file du coaster on peut tranquillement réserver notre prochaine attraction qui sera Goliath (on veut être sur de pas louper l’un des 3 meilleurs coasters du parc).



Ce coaster est un réel coup de cœur, alors oui ce n’est pas le plus haut, ni le plus rapide, ni le plus confortable mais qu’est ce qu’il est plaisant. Direction le first row avec comme pour Untamed 5 minutes d’attentes (plus les 10 minutes à attendre notre créneau dans le parc).

Après une first drop bien puissante, j’aime beaucoup l’hélice proche du lac et les 3 bosses finales, je valide totalement ce coaster.



On part maintenant se balader dans le parc et faire le seul coaster qui me manquait sur mon coaster count, malheureusement c’est le SLC, et il s’avère que ce choix ne fut pas le plus stratégique de la journée.

El Condor est surement le plus douloureux des SLC que j’ai fait, déjà je passe tout juste au niveau de la taille (j’ai du rider en chaussette ?). Après un lift et une first drop qui passe plutôt bien on se retrouve avec un enchainement de baffes et de coups incontrôlables, et c’est avec soulagement qu’on atteint les freins finaux.



Je disais que ce choix n’était pas judicieux car ma femme l’as encore plus mal vécu que moi et elle va être out (ou quasiment) niveau coaster jusqu’à la fin de la journée.

On calme un peu le jeu en se baladant dans le parc avec notamment un petit tour de bouées et de grande roue.



Magnifique vue avec Untamed au loin  :)



Ma femme se sentant un peu mieux on va faire Xpress ou la file d’attente est surement plus intéressante que le coaster en lui-même, RAS pour moi mais ce coup-ci ma femme ne veux plus faire de montagnes russes.



Je vais donc enchainer 3 tours de Untamed et 1 de goliath en solo, il n’y a pas à dire ces 2 la sont vraiment bon.





On se dirige du coté de Lost Gravity j’ai beau insister je vais devoir le faire tout seul, Lost gravity est, en soit, un bon coaster mais je ne le trouve pas exceptionnel et il est vraiment en dessous de goliath et untamed.



On va enchainer 2 tours de buches, les buches de walibi holland sont vraiment sympas même si un petit rafraichissement leurs feraient du bien.



Un dernier tour de Untamed et on quitte Walibi Holland pour 5h de trajet retour vers le grand-est qui sont passés étonnamment assez rapidement.

Un petit arrêt au mcDo et on conclut donc ce très bon trip qui va bientôt avoir 1 an.



Conclusion :

Ces 2 jours furent vraiment super agréables, on a eu beaucoup de chances, Movie park n’était pas trop rempli et on a pu enchainer les hits locaux (Star trek et Van helsing) en respectant bien les spécificités sanitaires allemandes (masque et gel).

Pour Walibi hollande il y avait comme une petite impression de vie d’avant, hormis les gestes barrières (distanciation et gel) aucune contrainte COVID et une application vraiment super pratique pour gérer sa journée au mieux (même si apparemment beaucoup plus complexe en période de forte affluence). Hormis le mauvais choix stratégique de El Condor on ce sera éclaté dans le parc et on est rentré en France avec le smile.

A bientôt pour, je l’espère, pleins de nouveau trip report.

Hors ligne chti greg

  • A du bol dans Air
  • ****
  • Messages: 4062
Re : Trip MoviePark Germany Walibi Holland
« Réponse #6 le: 13 Avril 2021, 13:25:11 »
Merci pour la suite du TR ! Ça donne vraiment envie de bouger ! Si tout va bien ça sera Madrid pour moi cet été avant de plus gros trips !
Sur la dernière photo on voit l'état dans lequel on est après un tour de SLC  :D
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Hors ligne bartoshaq

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 37
Re : Re : Trip MoviePark Germany Walibi Holland
« Réponse #7 le: 14 Avril 2021, 09:43:44 »
Merci pour la suite du TR ! Ça donne vraiment envie de bouger ! Si tout va bien ça sera Madrid pour moi cet été avant de plus gros trips !
Sur la dernière photo on voit l'état dans lequel on est après un tour de SLC  :D

Ah ouai Madrid ca peut être sympa effectivement, non mais m'en parle pas de ce SLC il m'auras gaché ma journée :-X

Hors ligne chti greg

  • A du bol dans Air
  • ****
  • Messages: 4062
Re : Trip MoviePark Germany Walibi Holland
« Réponse #8 le: 14 Avril 2021, 09:58:08 »
Merci pour la suite du TR ! Ça donne vraiment envie de bouger ! Si tout va bien ça sera Madrid pour moi cet été avant de plus gros trips !
Sur la dernière photo on voit l'état dans lequel on est après un tour de SLC  :D

Ah ouai Madrid ca peut être sympa effectivement, non mais m'en parle pas de ce SLC il m'auras gaché ma journée :-X

Moi fini les SLC, pareil pour Goudurix quand je vais chez le gaulois. Et pour la dernière photo je faisais référence à ce qui est marqué sur le bâtiment : PLS :D

Pour Madrid on devrait faire une semaine avec Parque Warner, Parque de Attractiones, Puy du Fou et visite de Madrid et des lieux de tournage de la casa de papel :)
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

En ligne Dim7303

  • Administrateur
  • Chevauche Maverick à Cedar Point
  • *********
  • Messages: 3106
Trip MoviePark Germany Walibi Holland
« Réponse #9 le: 14 Avril 2021, 11:53:33 »
Merci pour cette suite et fin de TR !

Par contre vous avez du courage pour pouvoir vous taper 5h de route après une journée de parc.


Moi fini les SLC, pareil pour Goudurix quand je vais chez le gaulois.

Tout pareil !
Même avec le nouveau train du SLC ça sera non !