[Gardaland + Genes + Nice] : Le trip Italien de decembre 2019

Démarré par fan de rides, 15 Décembre 2020, 00:18:42

« précédent - suivant »

fan de rides

On fini donc la rédaction des TR de 2019 avec le petit Trip Italien !

La semaine débute avec la fin du trip allemand le lundi et rentré lundi soir je decide de m'organiser un trip Italien dans la foulée le week end suivant.
Je m'organise donc ce trip en 1h chrono avec 2nuits a Nice et 2 nuit a Verone (ville de Romeo et Juliette non loin du parc de Gardaland)

Déroulé du Trip :

le Jeudi : départ de toulouse en avion (EasyJet) et dodo a Nice
Vendredi : Visite de Nice et du marché de Noel + lunapark de Nice et dodo a Nice
Samedi : Flixbus Nice - Genes + visite de Genes + lunapark de Genes + flixbus Genes - Verone le soir / dodo a Verone
Dimanche : Gardaland + dodo a Verone
Lundi retour flixbus Verone - Nice + Avion pour Toulouse

Budget du trip :
Gardaland : 12e50 grave a un coupon -50% sur des céréales du Lidl (billet winter étant a 25e en caisse du parc)
Lunapark : étant invité par les Paillon a nice aucun frais et en Italie une dizaine d'euro déboursés
Avion : 30e le billet aller retour Toulouse Nice avec EasyJet
Logement : environ 100e les 4 nuit via Booking et Airbnb (2 a Nice et 2 a Vérone)
Flixbus : environ 40e au Total de Flixbus

Un trip qui aura donc coute au total a peu pres 200e en tout. Très peu cher pour aller en Italie 4 jours et 3 "parcs"

Je pars donc le jeudi et j'arrive a l'aeroport Toulouse Blagnac.
Le Mouvement des gilets jaune avait endigué les controleurs aerien, je n'ai failli pas partir.
Plus de peur que de mal j'arrive avec 1h de retard avec ma valise a Nice mais la encore galère pas de Tram a cause de la grève !
J'ai alors trouve une dame qui revenait dans le centre (je logeais près de la gare) qui m'a gentiment ramené, on s'est tous (passagers) débrouillés comme on a pu.

J'arrive donc a mon logement et me repose.
Dans le prochain message on parlera de la visite de Nice, du marche de noel et du lunapark !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Jour 1 : Lunapark de Nice

Ici il n'y aura pas de photo de la visite a proprement parler des villes malheureusement car c'est sur mon disque dur extreme celui qui est HS....

Je me reveille et décide donc d'aller visiter Nice apres le repas du Midi. Le lunapark n'ouvrant qu'à 20h.
Je monte donc bien évidemment avec les ascenseurs faire les hauteurs de Nice, le beau marché de noel. La journée passe assez vite.

Lunapark de Nice

Il y a une partie en extérieur et une partie Indoor (le lunapark géré par la famille Paillon)

Je commence donc par la partie en Extérieur !

Extazy







Un speed KMG bien piloté avec une belle vue sur la ville.

La Pomme





Un petit +1 qui augmente le coaster count bon apres c'est une pomme.

The Labyrinthe XXL



Un Palais des Glaces sur plusieurs niveau que je n'avais jamais fait.
Il est très cool a faire et très beau.

Lunapark de Nice : la foire Indoor

Pouss Pouss





Je n'ai pas eu le temps de le faire.

Atmosfear





Un Loop Fighter qui ne fait pas le tour complet a cause de la hauteur du plafond. Pas d'interet de le rider donc en plus l'ayant fait a Toulouse il viens a la fete de chez moi. (d'ou le fait que je connaisse les Paillon)

Jumping Frog





C'est une petite tour familiale. Alors oui je l'ai fait pour le +1 dans le ride count car c'est un métier ridable par les adultes et familial.

FunHouse





C'est un dark ride forain type maison hantée assez bien foutu pour sa catégorie forain.

Memphis Coaster





C'est un spinning Coaster. Il est fluide mais on spinne pas beaucoup (cet été on a eu un tour de malade a Vias vous verrez)

Caraibes Show





Une boite a rire que je n'avais jamais faite ! Plutot jolie et parcours originale.

Music Express







Une music express comme son nom l'indique. Elle est jolie et plutot bien animée.

Play Ball







Le ride que je voulais faire absolument !
Il s'agit d'un orbiter fabbri. On en a eu 3 en france (Hard Rock, Mega Dance et celui-ci)
Sa particularité est que les bras et le centre vont dans le meme sens et c'est très sensationnel.
Les orbiteur sont habituellement pas fluide et font mal a l'entre jambes.
Celui-ci est très fluide et ne fais pas mal il est vraiment agréable a rider !

Voila pour Nice. Dodo puis depart a Genes le lendemain. Je vous raconterais dans le prochain message.
Je fini avec le Vlog de la visite de la fete :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Lunapark de Gènes

Arrivée à Gènes je dépose ma valise a la gare en consigne pour la journée moyennant quelques euros.
Mon flixbus pour Verone étant a 22h ce n'est pas très pratique car la consigne ferme a 19h il ne faudra pas être en retard pour récupérer la valise et il faudra être efficace pour rider !
Il y aura quelques rides que je n'ai pas pu faire malheureusement...
A l'aller je fait le trajet a pied pour visiter et au retour en transport.
J'ai réussi a retrouver quelques photos malgré mon disque dur HS...









Petite passage au lunapark faire des photos

A midi je mangerais une vrai pizza dans un restaurant a cote du lunapark.
Alors c'est parti on commence par avoir les crédits et donc les coasters !

Bruno Mela



Une pomme Pinfari tout simplement



Roller Coaster



Un Pinfari dégueu avec un freinage archi dégueu sur la fin...



Super Topo Burlone



On remonte un peu le niveau avec un Spinning Coaster assez sympa franchement !



Silbermine



Oh un Epowered Mack ! Et bien non c'est un SDC ! Et franchement SDC << Mack.
A moins que vous ayez chez vous une cravache et aimez le milieu du SM alors ce coaster et fait pour vous.

Au début tout commence assez bien puis on a des "franges" / lanières (comme on a dans les palais des glaces) au début on passe au travers quand le train va lentement c'est assez fun le soucis c'est quand le train accélère. Ca deviens littéralement un fouet le truc !



Telecombat



C'est une attraction assez répandue en Italie (il y en avait un a Nice d'ailleurs je l'avais déjà fait a Grenoble).
En gros c'est comme un manège d'avion et on vise les autres pour les faire descendre. Le dernier en haut à la fin du tour gagne un tour gratuit.

Old West





Un flume qui la particularité d'avoir des coques et donc on est pas mouillé c'est super ! J'ai adoré.

Katmandu





Il s'agit d'une boite a rire. Ce n'est pas la meilleure du lunapark soit dit en passant.

Marakaibo





Sur cette fête il y avait 2 surfs je n'ai eu le temps que d'en faire un et ce n'est pas celui-ci. En tout les harnais sont originaux.

X-Zone



Encore un ride manqué



C'est celui-ci qu'il fallait faire me direz vous. Je voulais le faire avant de partir mais il y a eu beaucoup de monde !!! 3 tours d'attente dans la gare et je n'ai pas pris le risque avec la valise en consigne a la gare (sans le soucis de la valise j'aurais pu le faire) Et ne vous inquiétez pas ce n'est pas pour ce métier que je suis venu mais pour un modèle 2.0 d'un modèle déjà connu.

Top Spin





La encore un ride manqué. Alors c'est un top flip de chez top fun. Pas tant de regret car j'ai récemment ridé notre modèle Français le "Nitro". La aussi trop de monde a la fin je devais choisir entre lui, le Loop fighter X-zone et un autre métier que vous verrez plus bas celui que j'ai choisi la raison de ma venue... (suspens)

Corsair





Un bateau Pirate. Pas fait par manque de temps aussi mais les déco sont pas mal.

Train Fantôme





Et oui on repasse a des chose que j'ai ridé. Il y avait 3 trains fantôme j'ai fait celui-ci. Le parcours se fait a vitesse blindée 50secondes ca va trop vite on voit rien (c'est de la m****) je critique rarement mais la clairement on a pas le temps de voir !

Labyrintho di gioccio





Un palais des glaces assez beau et assez difficile !

Halloween





Pour qualifier l'attraction on pourrait dire qu'il s'agit d'un mix entre une boite a rire et un dark ride a pied.
C'est assez bizarre d'avoir les 2 réunis en une attraction.

Rocket







On est ici sur un modèle de Booster que je n'ai jamais testé : un booster junior de chez Fabbri !
La direction du métier est de la famille cote italien Naisse (qui a le M65 en France) pour info.
Au niveau des sensations que m'attendais a quelque chose de nul car il est petit et en fait c'est pas la taille qui compte !
Un tour sympa franchement et plutôt surpris positivement.

Polipo





Une pieuvre non ridée la aussi mais qui avait l'air bien sympa. J'aurais aimé la faire mais je me suis plutôt attardé sur le Matterhorn et la chenille en face.

Crazy Round 2







Pour l'avoir ridé il est vraiment sympa couvert assez rapide même si je préfère notre sweety ou shaker's en France.

Kiss Express







une chenille de type music express déco très cucu italienne mais ca va l'animation est assez cool. Bon c'est une chenille quoi...

Maxxx







Habituellement en France on a des Afterburner sur les foires ou des balanciers tchèques. Eux sur une même foire ils ont 2 street fighter technical park. (c'est la foire des doublons avec 2 sauterelles espagnoles, 2 booster junior, 2 surfs...)

Niveau sensations il procure de très bons airtimes et il envoie du lourd pour un balancier !

Espana

La meilleure boite a rire de la Foire.





Elle est très grande et sympa a faire avec pas mal de jeux divers et varies.

Cuba Libre





Des deux surf je choisi celui portant le nom d'un très bon cocktail !
Désole pour l'italien qui criera tout le long du ride "piu forté !" xD

On finiras donc les rides avec le métier tant attendu !

Turbo 360







C'est un ranger 2.0 de chez Fabbri ! On en a pas en France et j'étais assez hypé.
A l'époque je voulais que ce soit mon 600e ride dans le ridecount mais je fini la soirée a 591, le 600e sera donc a Gardaland.
Niveau sensation c'est vraiment super. On retrouve les sensations d'un ranger mais avec le confort et la fluidite en version "MAJ 2.0".
Un très bon ride qui valait donc bien le déplacement en Italie pour le tester !

Je vous laisse avec des photos des attractions non-ridées et le vlog de la journée.
Je reprendrais ensuite les transport puis récupération de la valise, petit Burger King et prise du flixbus direction Verone.
Minuit a la montre encore dans le bus : nouvelle journée la suite dans le message suivant.

















PS : le dernier post arrivera plus tard avec Gardaland car je n'ai apparemment aucune photo sur ma page Facebook. Je vais bientot amener mon disque dur externe chez un recuperateur de données (ce qui est pas donné lol) et si j'ai recuperé les données je completerais ce TR d'ici un mois je pense.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Suite et fin de ce TR puisque je fini les Trip Report qui n'était pas encore terminés / rédigés.

Il était donc minuit et j'étais encore dans le bus. Celui-ci me dépose finalement a Vérone vers les 1h du matin à la gare.

Et il est assez tard et il fait assez froid dans la ville de Roméo et Juliette !

J'arrive après 15min de marche a mon logement une sorte de Airbnb pris sur booking.

Un italien me reçois et me prend clairement pour un touriste et me parle de la ville avec un plan pendant bien 45min facile !

Résultat je m'endors environ vers les 3h du matin.


Gardaland


Je me réveille donc avec pas beaucoup de sommeil en poche et je file cette fois-ci de jour vers la gare ou je prend alors un ticket aller-retour Verone/Pesche del Garda pour aller au parc.

Une fois arrivé à la gare je prend alors la navette.

Désole de ne pas agrémenter le TR de photos je ne les ai plus.

Il y a pas mal de prise de vues dans le Vlog vidéo cependant :


Arrivé au parc l'entrée en mode hiver et de 25euros. 12euros50 pour moi car j'ai un bon de réduction de -50% récupéré au dos d'une boite de céréales de chez Lidl ! (le super bon plan !)

Après les musiques d'accueil avec les mascottes et les musiques de noël je me dirige directement vers mon 100e coaster le Milestone !


Oblivion 0 a 10 min


On ne peut officiellement pas filmer dans le parc donc pas de onride pour remplacer la photo.

C'était à l'époque ma toute première Dive (que je préfère a celle de Heide Park)

La drop est vraiment très très jouissive je trouve. La théma est pas non plus oufissime.

En revanche la fluidité est vraiment très bonne sur ce coaster !

Peu de monde dans le parc je ferais donc le coaster environ 15 fois.

Peu d'avis a "chaud" car il a pas beaucoup tourné et le froid de l'hiver....

A noter dans le parc la présence d'un compteur et portillon qui compte jusqu'à zéro (comme a Zadra a Energylandia).



Space Vertigo 0min



La encore pas d'attente car je suis directement allé au fond du parc pour rider.

Cette free fall a un très bon décrochage et elle est bien (c'est le même modèle qu'a HoPa, anubis si je dis pas de bêtises).

Ensuite je suis passé devant le S&S et le Looper Vekoma qui étaient fermés pour la saison hivernale (a noter que le water coaster aussi était non-créditable)



Kung Fu Panda Master 0min



0 min et heureusement car a part pour +1 pas de grand intérêt.



Octobruco Tour 5min



Il s'agit d'une Pomme au Layout assez long.






Pour la clientèle cible c'est bien sympa car plus long qu'une Pomme de Foire !



Peter Pan 0min






Un ride surtout pour le +1 ride et ca reste très familial.



Tea Cup 0min






J'enchaine avec les attractions du fond du parc sans attendre avec ces tea cup qui reste sympa.

C'est des tea cup rien de plus a dire dessus. On fait la "p*** a crédit flat"



Ramsès 5min






Il s'agit de l'interactive Dark Ride du parc.

Ce n'est pas aussi bon que Maus au Chocolat ou Popcorn Revenge. On pourrait s'attendre a mieux et les pistolets ne sont pas hyper intuitifs.



I Corsari 5min






Dans la file déjà la théma est (enfin) au rendez vous.

C'est un Dark Ride de type "Piraten" et franchement il est bien. En dehors des coaster dans ce parc n'hésitez pas à le faire.

Je n'ai cependant pas compris la présence d'escalators a la sortie de l'attraction !



San Andreas



Il s'agit d'un cinéma où en fait on voit les cascade du film en gros version 4DX quand vous allez au Cinéma.

Pas de film propre au parc mais un extrait du film j'ai l'impression...



Raptor 10min



600eme Ride ! J'avais la hype sur les Wing B&M alors j'en attendais beaucoup.

La thématisation est au rendez-vous !

La file se sépare ensuite en 2 selon si vous voulez être du coté gauche ou droit.

Au niveau du ride c'est fluide ca va par contre c'est très mou j'ai trouvé (et depuis que j'ai fait Fenix et celui de Heide Park oui il est très mou et c'est le moins bien des trois).

Une petite déception je l'avoue pour moi j'aurais trouvé que Oblivion était le meilleur coaster du parc même si je préfère faire Raptor a Furius Baco....



Mammut 5min






La théma est sympa et le mine train fait le taff ca fait un petit +1 sympa avant d'aller faire la purge SLC....



Blue Tornado 10min

Le Fameux SLC...






C'est un SLC c'est pas agréable tout le monde le sait donc au moins c'est fait.

Direction ensuite la zone enfantine pour la dernière attraction du parc a faire !



Magic House 5min



il s'agit d'une Mad House avec un petit pré-show avant !



Suite a cela j'aurais été mangé un menu burger dans le restaurant du blue tornado ca reste très fast food comme repas.

Puis j'aurais refait Oblivion et Raptor jusqu'à la fermeture. 9 raptor et 16 obllvion.

Ensuite je suis rentré a Vérone où j'ai visité la ville de nuit avec l'ambiance de Noel et j'aurais mangé typique Italien au Restaurant.

Pates carbonara et Tiramisu.

J'ai ensuite dormi a mon "airbnb" et le lendemain je suis reparti en flixbus jusqu'à Nice où j'ai pris le tram jusqu'à l'aéroport pour reprendre mon avion pour Toulouse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334