[Europa-Park] Rumeurs sur les nouveautés des prochaines années

Démarré par EPfan0710, 04 Août 2020, 01:55:47

« précédent - suivant »

Nicocoasterfan

Citation de: Leo673 le 17 Novembre 2020, 15:26:18
Mais juste pour dire que niveau évolution des capacité et chiffre d'affaire une rehab n'est pas forcement une bonne chose
( Enfin chiffre d'affaire quand tu augmente pas le prix de quasi 15 euros en 5 ans c'est stable sinon c'est tout bénéf)

Justement 5.7M de visiteurs à 15€ de plus le billets, ca fait qq millions d'€ de CA en plus. La stagnation de la fréquentation s'explique aussi par cette grosse augmentation en quelques années, pas uniquement par le manque de nouveauté ou par le fait qu'il y a trop de rehab.

Mais il n'en reste pas moins que des rehab dans pas mal d'endroits du parc (et à des niveaux d'urgences différents) sont nécessaires. Et que le parc a tout intérêt à conserver les terrains dispo en l'état (qui ne coutent rien) et de mettre l'accent sur la mise à niveau de l'existant. Parce qu'en l'état pas mal d'endroit du parc sonnent creux quand d'autres sont saturés, je ne vois pas quel intérêt peut en retirer le parc.
Un Euro-Mir à 5 minutes d'attente quand un Wodan ou BF sont à 50 minutes par exemple quel intérêt ? Un "dark ride" comme flocon de neige (jamais personne) ? La balade comme l'univers de l'aventure (jamais personne) ? un "show" comme celui sur Rulantica ? Il y a quelques exemples qui parlent d'eux mêmes.

Pour moi la rehab du quartier Français est un bel exemple. Suppression des "vieilleries", travail sur la déco et l'ambiance du quartier de manière générale, retrack de can can coaster et Madame Freudenreich, nouveau design steam punk pour EuroTower, nouveau point de restauration avec le bateau et le stand à tartes flambées. La refonte complète à son charme, et du monde de nouveau dans les attractions. Perso si d'autres endroits du parc pouvaient bénéficier de ce type de réaménagement je trouverai ça positif.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Oui c'est vrai que le parc n'y a aucun intérêt
Pour revenir sur l'augmentation de prix oui ils ont augmenté mais il ne pourront pas le faire éternellement a ce rythme malheureusement
Que Nigloland augmente de 3 euros pour avoir un water coaster de 12 millions d'euros ok que EP augmente pour avoir Snorri Touren non même si il y avait Rulantica en construction dans les 55 euros Rulantica n'étais pas inclus enfin bref

ET oui c'est vrai que le quartier Russe a du potentielle c'est dommage 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Pour revenir sur les rumeurs j'ai trouvé un article de Blooloop qui date d'hier et où Michael Mack donne une interview. Voici quelques éléments intéressants pour le futur du parc que j'ai rassemblé :

"En Allemagne, on dit que nos verres sont creux quand il s'agit d'investir dans de nouvelles attractions. Nous devons d'abord nous remettre de la pandémie. Nous avons déjà beaucoup investi au cours des deux dernières années, donc je pense que nous sommes assez bien placés pour attendre de voir comment les choses se passent.

"Mack Rides a de gros projets pour les deux prochaines années. Certains sont reportés, mais ce n'est toujours pas une situation très mauvaise sans être présent à l'IAAPA, même si nous aurons certainement besoin d'un salon l'année prochaine. L'hôtellerie se porte très bien, donc les investissements se porteront sur les lits plutôt que sur les attractions".

"Nous avons récemment signé un contrat pour un Flying Theater au Kazakhstan, et nous avons réalisé un deuxième film en temps réel pour Fly Over Mexico. Il a été terminé il y a six mois et il est magnifique. Malheureusement, le monde ne peut pas le voir parce qu'il est confiné.

"Nous sortons un long métrage d'animation complet l'été prochain. Nous avons déjà fait un film, Happy Family. Je pense qu'il a été nommé différemment au Royaume-Uni. Et bien sûr, nous avons des personnages forts qui seraient bons pour un autre film, donc nous envisageons d'en faire un troisième en 2025".


D'ailleurs, le nouveau film a sortir l'année prochaine est... Happy Family 2 ! En voici d'ailleurs l'affiche présente sur le site de Mack Animation :



Et on continue sur l'article :

"Je crois que les histoires sont très importantes car le monde devient de plus en plus numérique. Les gens veulent vivre des histoires chez eux et sur leur chemin du parc.

"Je vous donne un exemple parfait. J'ai montré à mon fils de neuf ans un nouveau grand huit que nous allons construire dans le parc pour 2023. Il m'a dit : "Papa, tu fais une série télé avec ça ? J'adorerais écouter l'histoire avant que tu n'ouvres le grand huit." J'ai trouvé ça assez drôle. De mon temps, tu n'aurais eu que des objets dérivés !"

"Nous avons toujours été des narrateurs, mais d'une manière différente de Disney. Walt était un cinéaste.  En tant que parc à thème européen, nous avons toujours raconté notre histoire avec l'architecture allemande et européenne.

"Nous aurions pu simplement construire un parc normal avec des montagnes russes, mais nous avons dépensé l'argent supplémentaire pour le rendre magnifique. Nous continuerons à le faire, mais je pense que nous pouvons ajouter un autre niveau, en étant non seulement des narrateurs avec du béton et de l'architecture, mais aussi de la numérisation.

"Personne ne s'attend à ce qu'Europa-Park soit le prochain Netflix ou Amazon. Mais aujourd'hui, nous pouvons utiliser nos histoires sur un grand huit en VR, dans une expérience Yullbe, un cinéma 4D, une comédie musicale, un manège. Bien sûr, ce serait bien si nous pouvions lancer nos IP sur une plus grande échelle que le parc à thème, ce serait la cerise sur le gâteau, mais nous n'avons pas besoin du secteur cinématographique pour réussir".

"Il faut contrôler soigneusement les IP, voir lesquelles s'intègrent dans notre parc. Il y a quelques bonnes marques européennes que j'aimerais beaucoup faire entrer dans le parc. L'une d'entre elles est basée au Royaume-Uni et concerne un petit agent qui fait le tour du monde en faisant son affaire".
(Quelqu'un a une idée de quoi il parle ?)

"À l'époque où Mack Rides faisait beaucoup d'attractions pour les showmen, nous faisions beaucoup de dark rides. Les manoirs hantés font partie de notre héritage. Nous sommes toujours assez satisfaits des dark rides, bien que nous nous intéressions davantage au domaine des montagnes russes maintenant".

"Bien sûr, nous aimerions grandir. Nous voulons que notre entreprise se développe avec Rulantica. Nous souhaitons que l'hôtellerie se développe également, car nous constatons cette tendance pour les séjours".

"Nous avons de très bonnes idées pour le parc. Nous envisageons de créer au moins deux autres zones thématiques. Au moins, je dirais, cinq autres attractions à venir.

"Si vous parlez à long terme, cinq à dix ans, j'aimerais bien voir un téléphérique traverser le Rhin en direction de la France. S'étendre à la France serait une chose unique à faire, un rêve dans une vie. Il y a environ 3,5 à 4 km entre les deux pays, selon la distance directe à parcourir".


L'article en entier est ici : https://blooloop.com/features/europa-park-michael-mack/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Oula beaucoup de choses dans cette interview
Quand il dis à venir je pense que c'est jusqu'à 2028 maximum car si pour eux c'est à long terme quelque chose pour cinq/dix ans  c'est pas mal
A mon avis la première étape de ce "plan d'investissement" sera pour 2022
Mais bon quand il dis s'étendre en France ça veut dire quoi ?
Car comme il le présente comme un rêve soit c'est juste pour le fait de s'être étendu en France mais sinon a mon avis ce serait pas juste une gare et un parking .
Par contre le Coaster à l'air vraiment très intéressante niveau théma enfin du moins je l'espère espérons que on ai une très bonne théma. ( je ne voudrais pas espérer Taron mais ça serait bien xD )
Pour ce qui en ai des hotel à mon avis c'est pour très bientôt car avec tout ce que il a annoncé comme nouvelle attraction si ils vont plus se développer sur l'hôtellerie à mon avis il y aura bientôt un hôtel .
enfin bref j'arrête  j'ai trouvé cette interview très intéressante .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Pour moi pas mal de choses ressortent de l'article :

"Nous devons d'abord nous remettre de la pandémie. Nous avons déjà beaucoup investi au cours des deux dernières années, donc je pense que nous sommes assez bien placés pour attendre de voir comment les choses se passent."
Clairement ça veut bien dire, rien de nouveau l'an prochain, on a déjà assez investi depuis 10 ans. D'ailleurs la vidéo sortie récemment qui récapitule les 10 dernières années est aussi faites pour ça.

Ensuite on voit bien qu'il y a une volonté de créer du contenu, pour devenir des marques fortes auprès du grand public et ainsi les inciter à venir dans le parc. Il y a là derrière la volonté de se créer un univers de personnages identifiables façon Disney. Mais c'est un travail qui prendra des années.

Après on parle développement hôtellerie et Rulantica en précisant que ce sont des priorités. Le parc passe un peu en deuxième quand même.

Il est aussi préciser que le coaster a été montré à son fils, signe que le projet est ficelé et arrêté.

Enfin pour ma part toute cette VR, casque, personnellement j'accroche pas trop. Je trouve qu'il y a un entêtement  à mettre ça à toutes les sauces, qui d'ailleurs n'apporte rien au parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Citation de: Leo673 le 18 Novembre 2020, 10:36:02
Quand il dis à venir je pense que c'est jusqu'à 2028 maximum car si pour eux c'est à long terme quelque chose pour cinq/dix ans  c'est pas mal
A mon avis la première étape de ce "plan d'investissement" sera pour 2022

Oui les nouveautés vont arriver à partir de 2022, ça semble certain et ensuite une fois que la pandémie on l'espère sera dernière nous, ils reprendront leur rythme de croisière avec au moins, une nouveauté par an et une nouvelle attraction tous les ans/2 ans.

Citation de: Leo673 le 18 Novembre 2020, 10:36:02
Mais bon quand il dis s'étendre en France ça veut dire quoi ?
Car comme il le présente comme un rêve soit c'est juste pour le fait de s'être étendu en France mais sinon a mon avis ce serait pas juste une gare et un parking .

Il en avait déjà parlé mais leur but n'est pas de créer un parc à thème coté français mais une sorte de "Resort" qui pourrait concilier la langue allemande et française avec diverses activités mais on sait rien de plus pour le moment. Quand il parle de "rêve" c'est plutôt le fait que ça sera les premiers à relier la France et l'Allemagne ainsi.

Citation de: Leo673 le 18 Novembre 2020, 10:36:02
Par contre le Coaster à l'air vraiment très intéressante niveau théma enfin du moins je l'espère espérons que on ai une très bonne théma. ( je ne voudrais pas espérer Taron mais ça serait bien xD )

Je pense que niveau théma on sera proche d'un Taron ou plus récemment d'un Fly, du moins ils en sont capables et j'espère que voir ce que Phanta a fait leur donnera un boost pour les égaler niveau théma voire faire plus.

Citation de: Leo673 le 18 Novembre 2020, 10:36:02
Pour ce qui en ai des hotel à mon avis c'est pour très bientôt car avec tout ce que il a annoncé comme nouvelle attraction si ils vont plus se développer sur l'hôtellerie à mon avis il y aura bientôt un hôtel .
enfin bref j'arrête  j'ai trouvé cette interview très intéressante .

Pour le nouvel hôtel, ça fait depuis l'ouverture du Krønasår (et même déjà avant) qu'ils en parlent et ça sera, je pense, pour très bientôt et à côté du Krønasår comme prévu depuis le départ.



Citation de: Nicocoasterfan le 18 Novembre 2020, 10:50:47
Pour moi pas mal de choses ressortent de l'article :

"Nous devons d'abord nous remettre de la pandémie. Nous avons déjà beaucoup investi au cours des deux dernières années, donc je pense que nous sommes assez bien placés pour attendre de voir comment les choses se passent."
Clairement ça veut bien dire, rien de nouveau l'an prochain, on a déjà assez investi depuis 10 ans. D'ailleurs la vidéo sortie récemment qui récapitule les 10 dernières années est aussi faites pour ça.

Oui, je pense la même chose et ils ont raison. Depuis Voletatarium ils n'ont pas arrêté et PIB, un très bon Dark Ride a ouvert il y a même pas 4 mois et sera toujours présenté comme nouveauté l'an prochain. Qu'ils prennent leur temps pour nous sortir quelque chose de génial en 2023.

Citation de: Nicocoasterfan le 18 Novembre 2020, 10:50:47
Ensuite on voit bien qu'il y a une volonté de créer du contenu, pour devenir des marques fortes auprès du grand public et ainsi les inciter à venir dans le parc. Il y a là derrière la volonté de se créer un univers de personnages identifiables façon Disney. Mais c'est un travail qui prendra des années.

C'est sûr que ça prendra du temps et on le sait que ça n'atteindra pas l'aura des personnages Disney mais ils donnent les moyens pour le faire : ça a commencé avec Snorri dans des livres puis Robbemond et très récemment un livre sur l'ACE.

Citation de: Nicocoasterfan le 18 Novembre 2020, 10:50:47
Après on parle développement hôtellerie et Rulantica en précisant que ce sont des priorités. Le parc passe un peu en deuxième quand même.

Pour moi, le développement des hôtels et de Rulantica se passera de manière totalement indépendante du parc. Ils peuvent très bien nous construire un hôtel à côté du Krønasår et la même année ouvrir une nouvelle attraction au parc. Je pense vraiment que ça sera 2 choses différentes et que les plans pour les hôtels n'impactent pas (ou peu) les développements prévus à EP.

Citation de: Nicocoasterfan le 18 Novembre 2020, 10:50:47
Il est aussi préciser que le coaster a été montré à son fils, signe que le projet est ficelé et arrêté.
Oui ça m'a un peu surpris. Ce qui veut dire que le thème est choisi, la storyline, le type de coaster également. Pour moi, on peut s'attendre aux premiers teasers début d'année prochaine (voire même encore cette année) pour qu'ils aient bien le temps de créer et de partager l'histoire autour pour faire monter l'interêt.

Citation de: Nicocoasterfan le 18 Novembre 2020, 10:50:47
Enfin pour ma part toute cette VR, casque, personnellement j'accroche pas trop. Je trouve qu'il y a un entêtement  à mettre ça à toutes les sauces, qui d'ailleurs n'apporte rien au parc.

Je suis plutôt contre l'ajout de VR au sein du parc parce que comme tu l'as dit, ça n'apporte rien de plus (surtout si c'est en supplément). Maintenant, intégrer la VR dans une expérience à part comme ils l'ont fait avec Yullbe je trouve ça bien trouvé parce que ça permet de développer la VR dans un espace dédié sans polluer le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Il faut reconnaitre que nous sommes exigeant avec Europa-Park surtout quand on regarde ce que Disney a fait dans son parc principal à Paris depuis 10 ans, c'est à dire...heu...Star tour  ? (qui reste une rehab)

En ce qui concerne la VR et toutes les techno d'écran, j'ai surtout l'impression que M.Mack souhaite ardemment développer ces produits afin de les revendre à d'autres parc et les mettre en avant à EP (Comme Mack Rides l'a tjrs fait).
Mais pour ma part je ne veux pas que ca devienne un parc d'écran ou des nouveautés sont basées sur des machins avec des casques. Une touche ici ou là suffit. Je trouverai dommage de s'enfermer la dedans.
Par contre le travail d'image et d'effets comme sur Snorri Tourren, PIB sont un plus qui s'ajoute à l'attraction. Je pense que dans ce cadre là, les technos on plus de sens. De plus, eux qui sont tellement attachés aux débits des attractions, on ne peut pas dire en l'état que les débits des attractions avec casques soient dingues.
Quitte à vouloir faire une attraction à base d'écran, de personnage issue de création Mack et en prenant des techno récentes, je les encourage à utiliser l'historama pour faire une top attraction.

Pour moi ce qu'attend le public en venant à EP, c'est de la déco soignée, un parc propre et des manèges pour la famille. Je pense que Mack Rides peut fournir plein de belles choses, et effectivement les nouveautés récentes comme Fly ou Taron auront j'espère mis un peu la pression en montrant que le public peut aussi avoir ce type d'attente.

Pour ce qui est du téléphérique, oui c'est surtout pour dire : nous sommes un parc d'attraction sur le thème de l'Europe et nous sommes présent dans 2 pays, c'est unique au monde. Après le contenu présent en France serait plus du domaine de l'hôtellerie, eco lodge, style CenterParcs si j'ai bien compris. Mais il semble que c'est encore un peu flou.
On voit bien d'ailleurs avec les travaux sur la sortie d'autoroute allemande, une idée de parking en silo, l'arrêt du tgv allemand à Ringsheim et donc peut-être des hôtels / parking / téléphérique en France, que le parc travail durement pour faciliter l'accès aux visiteurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

J'ai trouvé une nouvelle vidéo sur Youtube d'un internaute allemand qui s'est intéressé aux futurs d'attractions qui semblent à bout de souffle. Je vous livre ses pronostics :

- Historama pour devenir un "gameplay theatre". Il met en avant le fait qu'un film publicitaire sur Rulantica n'a plus d'intérêt (on est d'accord). De ce que j'ai compris de sa description du concept (qu'apparemment Mack a lancé), en gros chaque personne est à bord d'une embarcation qui à l'aide d'un pistolet tire sur des éléments du décor. Je ne vois pas trop la différence avec atlantis mais pourquoi pas.

- Geisterchloss qui pourrait être thématisé sur Giacomo Medaina qui est membre de l'ACE. Le lien vers le personnage ici :https://adventure-club.de/fr/home-page/giacomo-medaina/

- Euromir, même si il précise qu'il n'a que 24 ans et à peut-être encore 3-4 ans devant lui avant d'être renouvelé. Il met aussi en avant la faible affluence mais aussi le bon débit. Le thème spatial un peu daté aussi.

- Univers de l'aventure, soit sur une théma Kongo soit sur le lochness.

Voila qq rumeurs de plus même si certaines ont déja été évoqué ici
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

J'ai vu passé un concept art du prototype "Mack solutions" qui est un dark ride interactif circulaire mais je remet pas la main dessus. Il était apparu en même temps que la solution des dômes de Snorri Touren. Il y avait d'autre présentation.

Je pense que le parcours avait été étudié pour rentrée dans historama.

EDIT : J'ai retrouvé c'est pas Mack Média mais TACUMEON RIDES : https://tacumeon-rides.com/gameplay-theatre/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Leo673

Justement sur le liens que tu viens d'envoyer je me trompe peut-être mais ce ne serait pas l'espèce de momie bizarre de Happy Family ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions