[Europa-Park] Rumeurs sur les nouveautés des prochaines années

Démarré par EPfan0710, 04 Août 2020, 01:55:47

« précédent - suivant »

Leo673

J'avoue que tu as raison la rehab d'Euromir est très probable étant donné que on est en Novembre et ça collerait pour une ouverture pour 2022
Etant donné que les nouveauté commencent à tomber pour 2022.
Après c'est aussi effectivement évocateur pour le coaster en Australie car " Donner une nouvelle tournure à " peut aussi dire à donner une nouvelle tournure à Blue fire .
Donc j'avoue que à mon avis on saura le semaine pro ,d'autant plus que ça m'étonnerait que la théma d'Euromir retourne autour de l'espace, car on va pas se mentir l'espace c'était à la mode en 1980, mais aujourd'hui c'est ni fait ni à faire c'est évocateur pour les deux donc: à suivre ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Le truc aussi, c'est que je vois pas quand ils pourraient faire cette rehab vu qu'on va déjà avoir 2 nouveaux lands, ça aurait collé si c'était pour l'année prochaine (vu que les Lands arrivent pour et apres 2022) mais là j'y crois moyen, ils auraient peu de temps pour faire la rehab en même pas 4-5 mois mis à part s'ils ne changent pas grand chose
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Nicocoasterfan

Je ne sais pas quoi penser de cette annonce, mais en tout cas si ça pouvait être pour Euro-Mir ca serait top, clairement (et on en déjà parlé) l'attraction nécessite un refresh. De plus la situation actuelle (fermeture du parc, année 2021 encore incertaine) permettrait de préparer ce changement pour 2022 sans stress.

D'ailleurs pour ma part, toute la zone qui va du quartier russe, univers de l'aventure et le show rulantica (qui n'a plus d'intérêt je trouve) pourrait être revu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

@kerry je n'ai pas compris de quoi parle tu ? Il me semble que le nouveau Coaster arrivera pour 2023 c'est quasi sur étant donné que ce fut annoncé par Michaël Mack ( Avant le deuxième fermeture) par contre en soit ce serait logique pour 2022 mais bon je pense que ce serait plutôt un créneau réservé aux Radeaux de la Jungle Ducoup bah je sais pas trop
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

En ayant un peu analysé la news et avec qq jours de recul je me dis qu'effectivement ça serait dingue quand on y pense d'avoir un retrack d'EuroMir en 2022 (même si vraiment nécessaire). Au niveau timing ça me parait difficile.

Il a été annoncé, si je me trompe pas, dans les 5 prochaines années 2 nouveaux quartiers, 5 attractions dont 1 nouveau coaster normalement en 2023.

Pour moi (à titre personnel)  il y aura un nouveau quartier (j'espère Ecossais, avec le loch Ness) autour du lac et dans les proches environs de celui-ci et un nouveau quartier derrière la Russie (j'espère Roumanie, avec la légende de Dracula)

Dans chaque quartier 2 attractions, soit 4 attractions dont un coaster. Il resterait donc une attraction. Pour moi, l'espace dédié à la présentation de Rulantica dans "le quartier Luxembourgeois" serait parfait pour intégré une nouveauté Mack à base d'écran. Ca fait des années que le bâtiment cherche son "attraction", Mack ayant progressé au niveau interaction / écran, je pense qu'ils sont capables de faire qq chose de bien et d'attractif pour les clients
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

#145
Juste pour chipoter un peu  :P, Michael Mack n'a pas parlé « des 5 prochaines années » mais « dans les prochaines années » alors on ne sait pas si c'est 5, 7 ou même 10 ans. La seule date qu'il a donné c'est bien 2023 pour un nouveau coaster.

Tes idées sont très bonnes et je partage d'ailleurs les mêmes et j'ai déjà eu l'occasion de les présenter ici.

Effectivement des rumeurs circulent sur le devenir de l'Historama qui, je pense devrait être refait en même temps qu'Euromir. Cependant, certaines rumeurs évoquent aussi une extension du FoodLoop au rez-de-chaussée ce qui ne serait pas du luxe au vu de la longue attente à chaque visite au parc mais ça nous priverait d'une nouvelle attraction type Popcorn Revenge (dont on a d'ailleurs déjà parlé ici).

Pour revenir brièvement sur l'annonce que Mack Rides a faite la semaine dernière : ils dévoileront cette semaine une nouvelle vidéo prototype. Autrement dit ne nous attendons pas à l'annonce d'une nouvelle attraction mais seulement un prototype en cours de test chez Mack mais au moins on pourrait se faire une petite idée et spéculer encore plus dans sa possible future intégration au sein d'EP...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Après on peut quand même considérer que le parc n'a pas nécessairement besoin de s'étendre énormément afin de proposer des nouveautés. Déjà parce que le parc est très grand, ensuite parce que pour moi il y a suffisamment de zones / attractions anciennes qui mériteraient une remise à niveau avant de d'attaquer des extensions.

Le constat est assez clair : une partie du quartier allemand, le quartier univers de l'aventure, le quartier russe, le quartier espagnol, le "quartier" portugais, le quartier Autrichien, le "quartier" luxembourgeois sont a divers niveaux en retrait par rapport au reste du parc. Les gros efforts sur les 10 dernières années commencent à diviser le parc en 2 et des gros refresh sont aussi importants qu'une belle extension. Mais je suis certains que le parc en est conscient.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Bah en soit je ne suis pas tout à fait d'accord car dans les années 80 Phantasialand était devant en Europa-Park en terme de fréquentation avec 2 millions de visiteurs et de nos jours soit 40 ans plus tard Phantasialand a bah 2 millions de visiteurs donc aucune évolution en 40  ans pourtant ils ont fait Taron Chiapas Black Mamba et aucune évolution de la fréquentation
Et les chiffres de EP le montre bien aucune évolution de la fréquentation en 5 ans (quasiment +100 000 pas an ) je les soupçonne même de truquer les chiffres car 100 000 en plus sur 5  ans d'affilé c'est vraiment étrange et dans ces 5 ans il n'y a pas eu de nouveauté significative
En vrai nouvelle attraction il a eu Voletarium et c'est tout le reste c'était que des rehab donc bon ( après rien a redire sur les rehab c'était des très bonnes rehab qui était parfaitement nécessaire et très bien faites)
Mais juste pour dire que niveau évolution des capacité et chiffre d'affaire une rehab n'est pas forcement une bonne chose
( Enfin chiffre d'affaire quand tu augmente pas le prix de quasi 15 euros en 5 ans c'est stable sinon c'est tout bénéf)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Leo673 le 17 Novembre 2020, 15:26:18
Bah en soit je ne suis pas tout à fait d'accord car dans les années 80 Phantasialand était devant en Europa-Park en terme de fréquentation avec 2 millions de visiteurs et de nos jours soit 40 ans plus tard Phantasialand a bah 2 millions de visiteurs donc aucune évolution en 40  ans pourtant ils ont fait Taron Chiapas Black Mamba et aucune évolution de la fréquentation.

La stagnation tient en grande partie à l'absence d'agrandissement à cause des zones protégées aux alentours (lotissements, espaces naturels protégés, routes, etc.)

Citation de: Leo673 le 17 Novembre 2020, 15:26:18
En vrai nouvelle attraction il a eu Voletarium et c'est tout le reste c'était que des rehab donc bon ( après rien a redire sur les rehab c'était des très bonnes rehab qui était parfaitement nécessaire et très bien faites)
Mais juste pour dire que niveau évolution des capacité et chiffre d'affaire une rehab n'est pas forcement une bonne chose
( Enfin chiffre d'affaire quand tu augmente pas le prix de quasi 15 euros en 5 ans c'est stable sinon c'est tout bénéf)

Au départ les anciens de la famille Mack étaient rétissents à faire des réhabs car cela signifie dépense beaucoup d'argent pour déconstruire et envoyer à la benne des anciennes attractions ou les décors sans créer de +1 car on a auparavant détruit. Un exemple, Festyland possède depuis des années 2 parcours sur rail, l'un depuis 2007 sur le thème du train (Paris - Granville) et un autre le traditionnel parcours à bord d'une chenille (retiré pour laisser la place à Miolnyr en 2017 - très belle nouveauté ! - ). Les visiteurs ont envoyé de nombreuses plaintes car la chenille avait disparu alors que peu de monde l'empruntait. Ce qui est à l'origine du train troll autour du Rocking' Tug l'année suivante.

Depuis que la nouvelle génération (qui a grandi en parcourant les parcs du monde entier et vécu les réhabs chez les concurrents) a parié sur le renouvellement :
- Food Loop à la place de l'ancienne boutique Milka ;
- l'allée des Contes ;
- Fjord Rafting ;
- l'Irlande à la place des aires de jeux vikings.

Cela a permis de convaincre le reste des dirigeants à tenter le coup (CanCan, Mme Feudenreich, Jim Knopf, etc.) sur le reste du parc.

Tout le parc aurait fini vieillissant s'il n'y avait pas eu ce virage donc c'est une très bonne chose et on attend désormais la suite avec impatience.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS