[Europa-Park] Rumeurs sur les nouveautés des prochaines années

Démarré par EPfan0710, 04 Août 2020, 01:55:47

« précédent - suivant »

Leo673

Moi cette attraction aussi je la trouve comme un OVNI dans le parc mais bon elle à été faites en 78 si je ne me trompe pas je veux dire c'est un autre temps donc que le parc la réhabilite oui en revanche quelque chose me chiffonne en y réfléchissant bien PIB c'est une très bonne attraction elle a bien été refaite vraiment pas de souci mais le thème c'est les colonies néerlandaises . Les Indes orientales néerlandaises c'est quand même un pirate néerlandais qui va là-bas cherche un poignard magique ( bon je connais pas l'histoire) quand on y pense l'esprit est le même ( bon après c'est vrai que c'est quand même plus soft niveau clichées )
Et de souvenirs ça n'a jamais posé problème  ( je marche sur des œufs mais comme dit on n'a pas à juger si c'est raciste ou pas c'est pour cela que je donnerai pas mon avis là-dessus mais juste pour relever qu'avec une attraction il y a un problème et l'autre non alors que le fond de l'histoire est le même)
C'est vrai que dis comme ça effectivement le Loch Ness semble le thème le plus approprié
Malgré que on va pas se mentir de nos jours l'Indonesie et les Pays-Bas n'ont plus rien en commun et pourtant ils se retrouvent dans le même quartier ...
Donc pourquoi pas le Belgique un quartier réclamé depuis tant de temps ? Et garder un peu cette esprit africain mais repensé totalement différent bah étant donné qu'il y a le Spices  à coté bah ...
Quand le Spices à été construit ils savaient je pense que la zone allait se faire réhabiliter donc bah j'avoue que c'est un débat sans fin et de toutes façon chacun a ses idées et que c'est un forum parcs et attraction non un forum politique 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Citation de: Leo673 le 20 Août 2020, 10:42:38
chacun a ses idées et que c'est un forum parcs et attraction non un forum politique
Tu as tout a fait raison ! Peut-être n'aurais-je pas dû évoquer cette polémique ou demander des avis ? Dans tous les cas, j'ai exposé mon point de vue (que je conçois, ne plait pas à tous) et je respecte les avis des autres.

Bref, attendons donc patiemment une réhab des radeaux (ou tout autre nouveauté) et n'oublions pas que ce qui nous unis ici c'est la passion des parcs d'attractions !  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

Citation de: Gadwig le 20 Août 2020, 00:11:42

Après pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi. Tout d'abord, tu dis que seulement les personnes concernées peuvent avoir un avis sur cette attraction et ainsi la qualifier de raciste ou non et ensuite tu émets toi même un avis en affirmant qu'elle est raciste. Un peu illogique non ?

Je me suis mal exprimé : une grande majorité des personnes noires réagissant aux tweets crie au racisme, tandis que ceux qui excusent le parc sont majoritairement blancs. Je pense qu'on a là un élément de réponse.

Et que l'attraction date de 78 et que c'était une autre époque ne la rend pas moins problématique et insultante pour une communauté.

Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas la première fois qu'un parc se retrouve face à cette situation, et Europapark aurait du prendre les devants bien plus tôt pour éviter cela.

Concernant Piraten of B., les animatronics ne sont pas des caricatures... mais c'est vrai qu'un mec blanc qui débarque et pille le trésor d'un peuple c'est moyen. En espérant que la relique soit restituée en 2020 ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Gadwig

Pour revenir aux rumeurs sur les nouveautés futures, Roland Mack a donné une interview à un journal allemand (https://www.welt.de/wirtschaft/article213636370/Europa-Park-Roland-Mack-hofft-vom-Urlaub-im-Inland-zu-profitieren.html) en abordant différents thèmes mais voici ce qu'il dit concernant les futurs investissements :

Votre parc est fermé pendant une longue période en hiver. Vous changez désormais vos heures d'ouverture pour rattraper une partie des pertes ?

Au cours des derniers mois, nous avons déjà laissé environ 120 millions d'euros sur la route. Afin de pouvoir récupérer au moins une partie de ce montant, nous ouvrirons nos portes en novembre pour la première fois cette année. Et si nous avons une bonne expérience en la matière, je peux très bien imaginer de commencer la nouvelle année beaucoup plus tôt que d'habitude, c'est-à-dire début mars et pas seulement à Pâques. En janvier et février, par contre, cela n'a pas de sens à cause du froid. Toutefois, lorsque nous réaliserons de nouveaux investissements, nous veillerons toujours à ce qu'ils puissent être utilisés toute l'année. Nous avons déjà les plans correspondants dans le tiroir. Mais il est peu probable qu'une nouvelle expansion ait lieu dans un avenir proche. Parce que nous devons accorder plus d'attention à la trésorerie.
Les travaux de construction ont été reportés, et nous ne faisons plus fonctionner l'usine qu'en une seule équipe pour économiser des heures de travail. Certains restaurants resteront fermés et certains spectacles n'auront pas lieu. Sur nos quelque 300 artistes internationaux, seul un tiers environ est actuellement en action.


Combien de fois faut-il modifier un parc d'attractions pour qu'il reste attractif ?

Il y a des changements chaque année, parfois grands, parfois petits. J'aime le comparer à une cheminée : A un moment donné, il faut ajouter du bois pour alimenter le feu. Selon l'industrie, il faut faire de gros investissements tous les trois à cinq ans, et de petits investissements chaque année. Mais on ne peut pas en faire trop. Après tout, de nombreux clients veulent aussi de la régularité. Nous ne pouvons pas réinventer le parc chaque année. Ensuite, nous rencontrons quelques problèmes avec des visiteurs qui sont très attachés à certaines attractions.

Et ensuite, vous vous occuperez à nouveau du téléphérique vers l'Alsace ?

C'est un projet grandiose, sans aucun doute. La vision est géniale et a également suscité beaucoup d'enthousiasme parmi les hommes politiques - de notre Premier ministre du Bade-Wurtemberg Winfried Kretschmann au Président français Emmanuel Macron. Mais nous avons également besoin d'infrastructures en France, car nous ne pouvons pas arriver simplement dans un champ de pommes de terre. Mais surtout, nous avons besoin d'un accord avec les responsables politiques locaux et les organisations environnementales. Mais nous n'avons pas de bonnes cartes de notre côté pour le moment. Parce que le projet de téléphérique traverse une réserve naturelle. C'est pourquoi ma famille est devenue une cible pour les opposants à ce projet avec leurs attaques et ne veulent même pas vraiment discuter de l'idée. J'aimerais ici voir beaucoup plus d'objectivité. Après tout, c'est le moyen de transport le plus écologique pour cette distance. Mais pour l'instant, cela reste en arrière-plan. Nous avons déjà annoncé un moratoire il y a quelques mois. De plus, nous devons faire face à la crise du Corona pour l'instant.

En résumé il ne faut pas s'attendre à de grosses nouveautés dans un avenir proche, comme on aurait pu s'en douter mais le fait de dire que quelque chose est dans les tiroirs est une manière, pour moi, d'évoquer une nouveauté pour l'année prochaine, certes pas incroyable, mais une nouveauté quand même.
D'ailleurs, j'avais complètement oublié cette idée de téléphérique au-dessus du Rhin reliant EP à l'Alsace. Je trouvais ça plutôt novateur et assez bon comme idée mais ça ne semblera pas voir le jour avant de nombreuses années au vu des problèmes rencontrés.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

L'attraction date de l'ouverture du parc en 1975 mais elle a été rénové en 87 ou 88 pour prendre ce thème (avec remplacement des radeaux et mis en place du plateau tournant). Avant il n'y avait rien sur le lac et dans la grotte, c'était les pirates et l'attraction s'appelait la grotte des pirates.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

kerry

Citation de: WhereverHugo31 le 19 Août 2020, 23:26:56
Citation de: Gadwig le 19 Août 2020, 17:41:04

Cette attraction est certes, démodées, n'a plus sa place et de mauvais goût mais pas raciste (ça reste mon avis et je peux comprendre des avis contraire, d'ailleurs je serais curieux d'avoir votre avis sur ce sujet).
La seule chose qui me dérange un peu dans ce quartier c'est le restaurant « Colonial Food Station », au nom déplacé mais encore une fois pas raciste.

Ce n'est pas à nous de juger si une représentation est raciste ou pas, mais aux personnes concernées et visées. Cette jeune femme semble très bien savoir de quoi elle parle et je trouve la réponse d'Europa Park d'une bêtise sans nom.


Le problème c'est qu'en ce moment le moindre petit truc (ici ou à niglo c'est des attractions voulus clichés) fait bondir certains voir créé une haine là où ça n'est pas le but.
Et je trouve que malheureusement au lieu de lutter contre le racisme ils ne font que l'acroitre (que ça soit le racisme contre les gens de couleurs ou même le racisme anti-blanc).

Alors que je trouve qu'au contraire ces attractions permettent de se rendre compte de ce qu'était la vie avant et ainsi ne pas refaire les mêmes erreurs. Alors oui c'est cliché mais c'est voulu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Clrun4

Débat déjà entendu de nombreuses fois concernant ce type d'attractions...

Pour ma part, je pense que si l'idée de racisme n'était pas présente à la conception, l'évolution de la société fait que ces attractions doivent aussi évoluer. Déjà car la perception en a changé, et aussi car ça fait sacrément daté cette affaire...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

kerry

Citation de: Clrun4 le 20 Août 2020, 22:09:05
Débat déjà entendu de nombreuses fois concernant ce type d'attractions...

Pour ma part, je pense que si l'idée de racisme n'était pas présente à la conception, l'évolution de la société fait que ces attractions doivent aussi évoluer. Déjà car la perception en a changé, et aussi car ça fait sacrément daté cette affaire...
comme dit plus haut la rénovation chez EP date quasi de 90 et niglo c'est 2013 est ça a été voulu par le parc. Perso je vois pas en quoi c'est dérangeant, sinon nous frais devrions nous plaindre de tout les clichés sur nous repris dans le monde entier (surtout pépé le putois des looney toons) aussi et chaque pays devrait faire la même comme ça on reste coincé..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Leo673

Espérons une rénovation pour l'année pro on croise les doigts
Pour en revenir a ce débat bah c'est sans fin car comme je l'ai dis Piraten In Batavia c'est quasiment ( bon pas exactement mais le fond y est) le même concept mais personne n'a jamais rien dis c'est surtout ça qui me dérange mais on ne va pas s'étendre sinon on parlerai politique
C'est dommage pour ce Téléphérique qui je pense est une très bonne idée mais je n'ai pas très bien compris le problème c'est qui qui pose problème les associations françaises ou Allemandes car si c'est les associations allemandes aucune reserve naturelle n'est sur le chemin en Allemagne
En France oui mais ce serait facilement contournable donc j'avoue que je ne sais pas
https://www.google.fr/maps/@48.2622285,7.6852019,14z?hl=fr&authuser=0
Je rappelle que le vert foncé est zone protégée
Hors aucun territoire ne se trouve en Allemagne donc j'avoue que je ne sais pas d'autant plus que c'est facilement emjambable 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Ôtez moi d'un doute les supports d'un téléphérique peuvent se mettre sur l'eau ou des 2 côtés de la rive non? Donc vu que c'est juste l'île la réserve je vois pas en quoi c'est gênant que ça passe au dessus 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland