[Nigloland] Krampus Expedition (Nouveauté 2021 : Water Coaster Mack new gen)

Démarré par Dim7303, 03 Février 2020, 18:43:06

« précédent - suivant »

Shadowdefiler

Sympa le live avec les coulisses ! Merci !
Je sais pas si c'est juste une attitude professionnelle de la part de Rodolphe Gélis, en tous cas il a l'air plutôt sympa et accessible.

Le genre de patron que tu n'as pas envie de décevoir quoi ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Nous sommes sur le parc aujourd'hui pour découvrir Krampus Expédition !
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Citation de: Shadowdefiler le 11 Juin 2021, 09:03:22
Sympa le live avec les coulisses ! Merci !
Je sais pas si c'est juste une attitude professionnelle de la part de Rodolphe Gélis, en tous cas il a l'air plutôt sympa et accessible.

Le genre de patron que tu n'as pas envie de décevoir quoi ^^
Je te confirme son accessibilité, je l'ai déjà vu plusieurs fois dans le parc, il avait même fait le dernier tour d'AB avec nous un jour.


Bon sinon on ride



Et pour comparer CA et photo:



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

kerry

Attention vague de photos:

Entrée de la file


Ce qui servira de bar



Le krampus de la gare



File d'attente



Petit clin d'oeil
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Romain Fanatix

Terminé les captures d"écran toutes moches, je vais vous faire une présentation rapide de Krampus Expedition, Dim donnera plus de détails demain dans la journée. Nous remercions à nouveau le parc pour l'invitation, la journée fut excellente!

Toute la zone autour du bassin est superbe, les rochers rendent vraiment bien en vrai et avec l'eau, la tête du Krampus ne fait absolument pas ridicule. Les barrières sont faites de gros cordages (cherchez bien, il y a même un hiden Niglo ! ) et les lampadaires sont complètement dans le thème ! J'aime beaucoup les nouveaux panneaux à l'entrée de chaque attraction mis en place par le parc depuis l'année dernière.


Coucou c'est nous !





La file d'attente serpente au plus près de l'immense tête rocheuse et c'est par un escalier qu'on accède au fameux chalet.








Des clins d'oeils que seuls les parkfans sauront déceler



La file intérieure se décompose en 2 salles: la première est le grenier et il est bien indiqué avant d'y pénétrer qu'il ne faut toucher à aucun objet! La radio diffuse par moment de la musique que là encore, seul les connaisseurs sauront apprécier. L'ambiance est ici très sombre (ne vous fiez pas aux photos), la musique est pesante et cette pièce pourra je pense effrayer les plus jeunes. Le regard se ballade d'un objet à un autre, c'est une excellente mise en condition.





La seconde salle, nous pourrions l'appeler le musée: en son centre trône un squelette de Krampus, un jeune d'après la description qui l'accompagne. C'est beaucoup moins sombre que la pièce précédente. Cette salle peut être complétée par une petite partie de file d'attente extérieure si besoin.





Viens enfin le moment d'embarquer !



Les bateaux au nombre de 6 sont superbes et sont très confortables.
Au sommet, on prend rapidement de la vitesse dans cette spirale descendante, la vitesse de pointe est bonne mais vous ne ressentirez aucun airtime. En revanche on ne va pas se mentir, cette première partie vibre un peu. Un problème inhérent à ce modèle.
La descente finale est un élément classique mais qui fait toujours son petit effet ! Le slash est très bien dosé, ni trop sec, ni trop humide. Le taux d'humidité variera selon le nombre de passagers, avec Dim nous nous sommes pris un joli retour de vague !







Il ne me semble pas que le splash soit capable de mouiller les autres bateaux.

Cette attraction est clairement une grande réussite, certains éléments vu sur certaines photos laissait planer un doute mais tout est ici très harmonieux, avec la musique c'est un régal de se balader dans cette zone.
Nigloland nous offre pour cette attraction la file d'attente la plus aboutie du parc, et sans doute une des plus aboutie de France, elle est d'un niveau comparable à certains grands parcs européens, on sent que le parc à vraiment passé un cap. Chapeau à l'équipe du parc pour cette très très belle nouveauté. Et j'ai énormément apprécié les nombreux clins d'oeil faits aux passionnés.

Rendez-vous demain pour la suite de notre folle journée, on vous parlera de qualité de l'eau, de backstage et même... de peinture !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

kerry

Citation de: Romain Fanatix le 11 Juin 2021, 22:17:29
Terminé les captures d"écran toutes moches

Tu insinues quoi, que mes screen sont nuls ?   >:(    ;D

Merci pour le compte rendu complet
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Dim7303

Bonjour à tous !

Après l'avant goût que vous a donné Romain hier soir, voici en détail le déroulé de la journée, la découverte de Krampus Expédition et pour finir notre avis sur l'attraction.

Pour commencer, nous tenons encore une fois à remercier le parc pour l'organisation de cette journée et pour l'accueil chaleureux qui nous a été fait sur place.



La journée :
La grande majorité des passionnés sont arrivés la veille et ont passés la nuit à l'Hôtel des Pirates comme Romain, le rendez-vous était fixé pour 9h30 dans le hall de l'hôtel.
Et quoi de mieux pour commencer la journée que d'aller découvrir les magnifiques modèles réduits de Alpnia Blitz, Schlitt Express et Krampus Expédition réalisés par Nicoland qui étaient exposés dans la salle du restaurant.










Et c'est aux alentours de 10h que nous entrons dans le parc pour découvrir ce pour quoi nous étions venu : Krampus Expédition !







Rodolphe Gélis, (Directeur d'exploitation du parc) nous fait l'honneur de couper le ruban, accompagné d'un petit discours, non sans humour, histoire de bien débuter cette journée.
Nous découvrons l'attraction, restons dessus jusqu'à 11h30 pour une visite des locaux technique de l'attraction jusqu'à midi. Mais tout ça c'est dans la seconde partie de ce post !






Nous continuons notre tour du parc par Noisette Express, qui à permis à ceux qui ne la connaissait pas encore de découvrir ce joli coaster junior.
Je suis très agréablement surpris par ce qui à été fait, aussi bien sur le confort de l'attraction que de la magnifique thématisation où le mélange nature/objets artificiels est très bien dosé.








Il est 12h30 et le parc nous offrira le déjeuner à la pizzeria du quartier américain, où nous mangerons à l'ombre de Spatial Expérience.
L'occasion de se poser et d'échanger avec les autre passionnés.

Nous digèrerons sur Alpina Blitz, histoire de nous réveiller un peu. Certains en profiterons pour mettre à jour leurs vidéos on-ride.
Je ne l'avais pas refait depuis ma dernière visite en 2017, il vibre un peu mais rien de bien gênant pour ma part, en revanche j'avais oublié qu'il était aussi punchy pour sa taille, et ça fait plaisir !










Nous terminons le tour du parc par le Donjon de l'Extrême.
Les premiers auront une place à l'ombre et les autres (dont nous) se seront fait cramé le cul sur les sièges qui ont passés la journée au soleil. :D
En revanche, nous avons vu quelque chose d'exceptionnel : alors que nous étions au sommet de la tour, un avion de chasse à pris sont virage juste devant nous, à une altitude pas beaucoup plus haute que nous. Sur le coup, la sensation est quand même étrange.  :)
Pour ce qui est de la tour, elle n'est pas puissante certes, mais elle en impose et est vraiment très agréable à faire. (enfin sauf quand on se fait cramer le cul)







Nous terminerons notre journée sur Krampus Expédition où ceux qui le voulaient pouvait monter au sommet du lift (en toute sécurité et accompagné bien sûr).
Il est 16h30 lorsque nous quittons le parc, la journée fut bien chargée et j'espère que vous aurez appréciez les stories que Romain vous a partagé.




La découverte de Krampus Expedition :

Voici donc dans les détails, tout l'univers de cette attraction, riche en détails et très soignée.

L'extérieur :
Lorsque l'on découvre la zone de l'attraction, on se rend compte de l'énorme boulot fait sur le béton sculpté réalisé par Universal Rocks. Le rendu est superbe et très réaliste, je pense même qu'avec le temps et la patine de la météo ce réalisme va s'accentué.
Le rocher Krampus est très beau et fait son effet lorsque l'on passe au travers.
Pour ce qui est de la place du végétal, c'est plutôt bien pensé, avec une île au bout de la zone de splash et des sapins dans la zone autour de la gare.










La file d'attente :
Pour la file d'attente la plupart des infos ont été dites sur le post de Romain d'hier, mais je vous rajoute quelques photos.
La première partie, à l'extérieur, permet de profiter d'une vue du bassin de réception.




La seconde partie est une passerelle au dessus de la station où quelques objets placés sur les poutres, ne laisse pas la place au vide.




Vient ensuite "le grenier", l'ambiance est vraiment lourde, surtout lorsque nous sommes seuls, la musique colle parfaitement, et les clins d'œil notamment de la radio, vous resteront en tête toute la journée... Vous trouverez aussi un petit jump scare mais je n'en dis pas plus.





Après avoir descendu du grenier par l'escalier, la salle "musée" impressionne par sa taille, après avoir été dans le sombre et le surchargé, cette salle parait immense et lumineuse. Sur les murs, des cartes, matériel d'expédition et autres souvenir. Au milieu de la pièce le squelette de ce jeune Krampus impressionne par son réalisme.








L'extension de la file fait une petite boucle entre les jeunes sapins à l'intérieur du virage du canal entre la station et le lift avant de revenir dans la salle "musée".




L'embarquement se fait immédiatement à la sortie de la salle.
Autre détail, la file est large sur toute sa longueur ce qui sera appréciable pour les groupes de visiteurs pendant l'attente.




Le parcours :
La station est simple, elle se compose qu'un quai de chargement et d'un quai de déchargement.
Il n'y à pas de casier pour mettre les sacs mais vous pourrez sûrement les poser de l'autre côté du quai, il y à de la place.
L'attraction dispose de la même passerelle opérateur qu'Alpina Blitz, permettant de faire tourner l'attraction qu'avec un seul opérateur les jours de faible affluence.


Après un morceau de canal en virage nous arrivons au pied du lift où la thématisation est en train d'être terminée, et il se peut que lorsque ce sera fait, quelques gouttes viennent déjà vous rafraichir avent même d'être engagé sur le lift.





La musique vous accompagne jusqu'au sommet, dans un style très aventurier.
La hauteur fait son effet avant de s'engager dans cette hélice descendante pour atteindre les 78 km/h et 3.3G.
Vient ensuite la petite bosse et la remontée vers le haut de la drop.





Enfin, la drop vous fera plonger dans un tunnel avant de traverser la tête du krampus où l'accélération verticale sera de 0.2G et finir dans le bassin de réception. Le splash est très bien dosé, tous les passagers sont mouillés juste ce qu'il faut.





Le parcours du canal est très agréable pour terminer l'attraction. Il n'est pas possible qu'un bateau en arrose un autre mais la vue sur cette attraction vous fera apprécier cette balade.





L'attraction dispose d'une entrée PMR spécifique qui arrive directement à la cabine opérateur.



La technique :
La visite des locaux technique à été réalisé par Philippe Dinant (directeur technique).
L'attraction, réalisée par Mack Rides, dispose de 6 embarcations pouvant être retirées du parcours.
Nous avons donc assisté à la mise en garage d'un des bateaux et clairement le switch track est d'une vitesse assez surprenante. Mettre ou retirer un bateau ne prendra pas énormément de temps !





Tous les bateaux passent la nuit au sec, 4 dans le garage et 2 dans la station, afin de réaliser les vérifications quotidiennes au sec.





Les embarcations ont étés redesignées afin de les alléger, cependant beaucoup d'eau rentrait par les bords. Des bavettes ont donc étés rajoutées afin d'éviter le surplus d'eau.
Toute l'attraction à été repensée pour répondre aux dernières normes (par rapport aux autres water coaster Mack).





Si le design des rails à évolué, outre la mise aux normes, c'est aussi pour avoir des tronçons beaucoup plus long.
D'ailleurs le parc nous a distribué une petite plaque, faisant de AmeWorld parrain du tronçon 23 du parcours !







En parlant des tronçons, si ceux-ci ont étés réalisés par Mack Rides, le traitement à été réalisé en France. Tout comme le Donjon et Noisette, afin de résister dans le temps, et encore plus sur cette attraction aquatique, les rails ont été galvanisé puis peint pour éviter toute corrosion.


Enfin pour terminer sur la partie technique pur, l'attraction dispose sous la tête du Krampus, d'une centrale de traitement de l'eau, capable de traiter 2 fois le volume du bassin en une journée.
L'eau est presque déminéralisée et non chlorée pour évité tout désagrément pour les véhicules du parking de l'hôtel garés en dessous du parcours.
Le niveau de l'eau est surveillée en permanence pour garantir la sécurité des passagers lors du freinage des embarcations. D'ailleurs, le plus gros du réglage de l'attraction à été de trouver le niveau de l'eau adéquat pour avoir un bon équilibre (vitesse de décélération, splash, courant du canal, déversoir)








La thématisation :
Brandon Cheddadi (concepteur artistique) à répondu à nos questions sur la thématisation de l'attraction.
Un gros travail de récupération d'objets et de chinage à été effectué pour la file d'attente.
Le plus gros travail étant la restauration, les nombreuses couches de vernis et la sécurisation des objets pour que les visiteurs ne puissent pas les arracher ou les dégrader.
Autre point aussi au niveau de la cascade sous la tête du Krampus, là où beaucoup de parcs utilisent d'autres pompes et jets pour créer cet effet torrent bouillonnant, le parc à récupérer des rochers qu'il avaient à disposition. Puis une fois bien placés, il ont été scellés à la dalle.




Saurez-vous trouver le hidden niglo ?



Notre avis :

Le parc à mis la barre très haute !
Visuellement, tout est harmonieux et s'équilibre très bien, on voit qu'il y a des sensations mais que ça reste abordable par toute la famille.
La file d'attente est clairement le point fort de cette attraction. Le niveau est assez dingue, pour nous depuis OzIris au Parc Astérix, on avait pas revu un tel niveau en France.
Les véhicules sont magnifiques, confortables avec lap bar individuelles.
Le ride en lui même peut paraitre court vu de l'extérieur mais une fois sorti on se rend compte que c'est le juste milieu entre un parcours sensationnel, un splash et une balade en bateau.
La spirale descendante en impressionnera plus d'un, autant pour sont diamètre assez serré que pour l'inclinaison de la descente.
La bosse qui suit cette descente est plutôt anecdotique et la remontée fournie quelques G.
Enfin, cette drop avec cette cassure reste clairement ce qui rend unique les water coaster Mack, et elle est excellente.
On ne va pas vous mentir, sans surprise, ça vibre. La configuration des rails et des véhicules font que ça vibre. En revanche vous ne trouverez pas de G latéraux, le parcours et les inclinaisons sont très bien ajustés.

Dernier point, nous nous posons beaucoup de questions d'un point de vue flux de visiteurs. La zone canadienne, accessible en faisant tout le tour du parc ne sera-t-elle pas délaissée ? Le succès de cette zone reposant en grande partie sur le flume et le Grizzli.


En conclusion, c'est l'attraction par excellence qu'il fallait pour ce parc. Une bonne thématisation, des sensation accessibles à tous, et un splash pour rafraichir.


Pour terminer ce long compte rendu, nous tenons à remercier toutes les équipes qui nous ont accueilli, Rodolphe, Philippe, Brandon, et particulièrement Frédérique notre guide d'un jour ainsi que Kévin et les autres opérateurs pour le magnifique travail qu'ils ont réalisés et l'accueil que nous avons reçu.



La journée à été riche en informations, donc si vous avez des questions et que vous ne trouvez pas pas la réponse ci-dessus n'hésitez pas à les poser on aura peut-être la réponse ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Merci Dim pour ce compte-rendu détaillé, pour le problème de flux visiteurs jusqu'ici y'avais pas mal de monde sur le village canadien qui est un coin assez posé et familial du parc, je ne pense pas que ça va changer mais il est vrai que j'espère que le prochain investissement d'envergure (un dark ride?) sera par là-bas.

Et sinon c'est intéressant de voir que le parc cherche à perfectionner ce coaster, avec les cabanes qui je pense n'étaient pas prévues au départ, la végétation qui selon Rodolphe lors de live a été améliorée, pour ce qui est du lac pas mal de personnes le trouve assez vide, notamment par manque de jets ou de bombe d'eau, je pense que si le parc reçoit de tels retours ils en rajouteront même si je pense qu'ils ont prévus de la thema dans ce coin pour nigloween .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Dim7303

Citation de: kerry le 12 Juin 2021, 16:57:58
Et sinon c'est intéressant de voir que le parc cherche à perfectionner ce coaster, avec les cabanes qui je pense n'étaient pas prévues au départ, la végétation qui selon Rodolphe lors de live a été améliorée, pour ce qui est du lac pas mal de personnes le trouve assez vide, notamment par manque de jets ou de bombe d'eau, je pense que si le parc reçoit de tels retours ils en rajouteront même si je pense qu'ils ont prévus de la thema dans ce coin pour nigloween .

A part peut-être l'île qui aurait mérité d'être un peu plus grande, le lac ne m'a pas paru vide. En revanche il manque clairement une zone de splash piétonne comme à EP par exemple, mais vu la configuration difficile à mettre en place.
Les bombes j'aime bien ça par contre comment faire coller ça au thème ?
Nous aurions bien vu quelques pistolets à eau là où se trouvent les tables.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Citation de: kerry le 12 Juin 2021, 16:57:58
Merci Dim pour ce compte-rendu détaillé, pour le problème de flux visiteurs jusqu'ici y'avais pas mal de monde sur le village canadien qui est un coin assez posé et familial du parc, je ne pense pas que ça va changer mais il est vrai que j'espère que le prochain investissement d'envergure (un dark ride?) sera par là-bas.

Et sinon c'est intéressant de voir que le parc cherche à perfectionner ce coaster, avec les cabanes qui je pense n'étaient pas prévues au départ, la végétation qui selon Rodolphe lors de live a été améliorée, pour ce qui est du lac pas mal de personnes le trouve assez vide, notamment par manque de jets ou de bombe d'eau, je pense que si le parc reçoit de tels retours ils en rajouteront même si je pense qu'ils ont prévus de la thema dans ce coin pour nigloween .

Oui c'est vrai que ça semble manquer. Est-ce qu'on peut s'attendre à des effets déclenchables par les visiteurs (genre des jets/bombes à eau à 50cts comme pour Atlantica à EP ?)

Et évidemment un grand merci à Dim7303 et Romain Fanatix pour nous avoir détaillé leur journée. Et merci à Niglo pour tout ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum