[Bagatelle] Nouveauté 2020 : réaménagement du cinédynamique

Démarré par jip, 30 Septembre 2019, 23:57:18

« précédent - suivant »

Sebastienfi62

Moi je trouve sympa les decors il y a vraiment eu un belle effort de fait au niveau thématique après il est vrai que la moyen de âge de chaque attraction du parc est d' une vingtaine d année et certaines donc la grande roue ne respecte plus les règles de sécurité qui sont en changement constant après de la a dire qui font pas mieux que la CDA comme j ai pu lire faut pas pousser.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gab_parcfan

Citation de: BaggyWorld le 25 Juin 2020, 18:27:24
Plus le temps passe et moins je vois le potentiel de Bagatelle...je ne sais pas si c'est le fait de ne pas y être allé depuis bientôt 3 ans ou si mon avis est vraiment impartial mais en tout cas j'avoue ne plus m'y retrouver.

Je suis plutôt d'accord avec vous, d'un point de vue personnel. Cependant, le visiteur lambda va, quant à lui, chercher la modernité et la nouveauté et ne va pas s'intéresser à la valeur sentimentale de l'attraction ou chercher à savoir s'il s'agit d'une attraction qui a fait la réputation du parc, et d'autant plus, lorsqu'il s'agit d'une petite attraction, comme vous me l'avez d'ailleurs dit précédemment.

Personnellement, je trouve que Bagatelle suit une bonne voie et évolue positivement, même si je lui reproche souvent de ne plus être innovateur et audacieux comme il pouvait l'être à l'époque avec le River Splash ou Dawson Mine Train, où ils ont apporté de l'inédit. Ce sont d'ailleurs ces attractions qui ont poussé Bagatelle dans la cour des grands.

Effectivement, avec Les Woodies, Bagatelle nous propose une attraction, certes, sympathique pour la famille, mais simple et plutôt ''banale''. La direction ne prend pas le risque de proposer une nouveauté plus originale. Personnellement, je trouve ça dommage, surtout que l'on sait que Dennlys parc, qui se trouve à seulement quelques kilometres, a déjà le même modèle.

Tout cela ne m'empêche pas d'aimer le parc et ces nouveautés comme BaggyForest par exemple, qui, certes, a une thématique simple (le thème de la ferme) mais elle est efficace. Les attractions y sont bien intégrées et c'est vraiment agréable de s'y balader. C'est plutôt rare les parcs qui prennent soin de leurs attractions pour enfants et je trouve ça chouette que Bagatelle le fasse.

Ceci dit, aujourd'hui, une nouveauté plus osée et originale serait la bienvenue au parc, d'autant plus que la concurrence se fait rude en ce moment.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

A titre de comparaison, la modernisation de WRA est un bon exemple. Et à souffert de la même problématique que Bagatelle, c'est à dire un manque d'investissements de la part de la CDA qui bloque le parc dans les années 90. Resultat l'ensemble vieillit mais rien ne remplace.
Quand on pense que la récré des 3 curés, un petit parc régional, investi dans un gerslauer. Je me dis que Bagatelle est vraiment à la traîne.Il faudrait la meme stratégie que WRA .... deux ou trois gros investissements stratégiques pour qu'il retrouve une offre intéressante.
(On retire le vieux pour du neuf : La spirale des dunes par un family boomerang, un coaster à sensation en remplacement du triop ...)
On ne peut pas dire que le groupe loopings n'investit pas, mais pas assez rapidement pour combler le retard. ( même dennlys investis fréquemment c'est dire !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gab_parcfan

C'est vrai que le groupe Looping investit régulièrement, certes, mais ce sont des petits investissements et ce n'est jamais assez pour nous offrir une plus grosse attraction, qui sort du lot.
Vertika est effectivement la preuve que Bagatelle pourrait s'offrir un beau coaster. Je pense également à Wood Express au Parc Saint Paul. Ce sont tous les deux, de très bons coasters qui conviendraient parfaitement au parc.

Mais est-ce réellement la volonté du groupe pour ses parcs car le directeur nous rappelle souvent qu'il souhaite de ses parcs qu'ils restent régionaux. Cela n'empêche pas leur développement, s'ils décident d'installer une plus grosse montagne russe, ce n'est pas uniquement elle qui va transformer en parc national, mais ça pourrait quand même freiner le développement, non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebastienfi62

#34
Je pense qu'ils doivent aussi regarder au coût d'entretien hivernal d'un gros coaster, rien que le Triops plombe le budget du parc tous les an en terme de réparations et d'entretien. Le problème dans les parcs qui appartiennent à des groupes est que se sont les financiers de ces groupes qui décident.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Je pense que le Triops a été une erreur d'un point de vue financier.

Je suis pas sur que le boost d'affluence attendu fut atteint, et quand on sait les déboires de maintenance que ça crée (et le pognon que ça engloutit), je suis pas sur que ça ait valu le coup ... 

D'un côté, c'est toujours un risque l'achat d'occasion. Alors un prototype, lourdement modifié (à la base les lifts devaient tourner en LIM/LSM mais ça a jamais fonctionné, du coup Vekoma a pondu un lift plus compliqué à faire tourner qu'un sous-marin), s'étant baladé à droite à gauche, et ayant séjourné en pièces en Grèce .... voilà.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Sebastienfi62

#36
Je suis passé devant le parc aujourd'hui et la grande roue a été démontée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gab_parcfan

Effectivement, ayant été au parc samedi, je peux vous affirmer qu'il n'y a plus de grande roue. L'attraction est démontée et est placée derrière L'île de la Tortue. Il n'y a rien à la place, tout est resté à l'identique (file d'attente, cabine pour l'opérateur, etc.).

Par contre, j'ai remarqué que les panneaux qui étaient présents au niveau de l'ancienne zone enfant ''zone réservée pour la future nouveauté'' avaient disparu.
Vous pensez que la nouveauté qui était prévue ici n'arrivera pas ou aura du retard ou que c'est provisoire et qu'ils attendent pour les réinstaller ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Il n'y a pas d'antécédent à Bagatelle de panneaux "d'annonces" qui disparaissent. En 2011, ils avaient juste corrigé les pancartes pour remplacer le "1" par un "2". Donc je ne saurai pas te renseigner, ni même t'orienter. J'imagine que la zone ne restera pas en l'état trop longtemps donc peut-être que les pancartes étaient tout simplement à changer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebastienfi62

#39
Ils prévoient peut être des nouveaux panneaux avec des indices sur la nouveauté comme ils l'avaient fait pour Silver Wings. J'espère qu'ils ont un plan pour l'île de la tortue car elle devient triste cette zone
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions