[Plopsaland] 2021 : The Ride to Hapiness (Xtreme Spinning Coaster)

Démarré par anubis, 14 Août 2019, 20:22:35

« précédent - suivant »

Zig-Zou

Visiblement les avis sur le coaster en lui même sont unanime, et ça donne encore plus envie de le faire  :D La gare par contre, autant la façade et la sortie de gare est magnifique, autant le toit vu de l'intérieur on dirait que c'est inachevé. La zone autour du coaster aussi je trouve.

Le parc a à présent 3 bon coaster pour une clientèle ado/adulte. Un peu comme Holiday parc quand celui ci a ouvert Sky-scream. C'est un changement radical de cible de clientèle, mais sur du long terme, ça paie  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

anubis

Citation de: jonathan le 04 Juillet 2021, 19:27:18

Il y a environ 45 min d'attente quand la file démarre au début du bâtiment. Le problème c'est que les opérations sont mauvaises, en général le train 2 attend sur les freins que le 1 quitte la gare. Plusieurs problèmes :
- Le quai est extrêmement large mais ils ont fait des tous petits casiers, un eastpak basic rentre pas
- Les casiers sont placé uniquement sur le devant du quai
- Les harnais sont motorisé, du coup un opérateur doit se placer à côté de chaque wagon pour les fermer, ça prend du temps


Pour les casiers, on peut espérer que Plopsa pense à déplacer les casiers pour l'année prochaine pour gagner du termps  :).

Citation de: jonathanNon il n'y a pas de single rider et il n'y a pas de coupe file comme à Walibi (ce qui n'est pas pour me déplaire). Et autre info utile, on peut choisir sa place, ce qui est un gros plus !

Assez déçu pour la Single, Plopsa devrait penser à en mettre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

J'ai été à Plopsaland ce mardi 20 juillet pour pouvoir tester Ride To Happiness, il y avait très peu d'attente pour cette attraction (environ 20 minutes que je faisais à chaque fois).

D'abord, une bonne surprise : Initialement RTH devait fermer à 16h00 pour préparer les installations pour son inauguration, j'ai quitté le parc dans les 17h00 et le Coaster était toujours ouvert !

Sinon le ride en lui-même :

La file d'attente est joliment thématisée, par contre la gare fait un peu vide à mon goût. Bonne nouvelle, ils ont rajouté un casier à la fin du train pour gagner du temps.
La Lap-Bar automatique quant à elle, sert comme pas possible ! Je vous conseille d'avancer de 2-3 centimètres du siège afin d'avoir du confort !

Maintenant le parcours :

À peine sorti de la gare que l'on entame la 1ère inversion, un Jojo Roll, qui provoque un très long moment d'Hangtime à l'avant tellement la vitesse est faible, là ou l'arrière le prend plus rapidement.

Arrivé sur le Launch avec un arrêt des quelques seconde pour partir de plus belle, le Launch est assez puissant pour un Mack avec des aimants sur cette ligne pour nous faire spinner.
Chose assez drôle, vous pouvez avoir un « changement de rotation » du train. En effet avec le Jojo Roll le train subit des rotations dans le sens horlogique contrairement à l'aimant qui nous fait tournoyer dans le sens anti-horlogique, une sorte d'à-coup assez fun sur le coup.

Le Coaster contient pas mal de G+ dans les creux ce qui n'est vraiment pas une mauvaise chose,
Puis vient le Top Hat avec un bon Ejector à son sommet et sa Drop en Floating à l'avant et inversement à l'arrière. Mention spéciale quand on est à l'arrière et qu'on est tiré et étant de travers !

2ème inversion du parcours : Le Banana Roll qui me fait penser aux inversions des B&M oldschool, à savoir en mode G+, s'en suit directement avec un Loop avec un léger Hangtime au sommet, bien sympathique avec ces trains.
Puis on fonce droit dans le Zero-G Roll, alors là quand on prend cette inversion de travers la sensation est complètement géniale !

On part droit sur un virage relevé plutôt léger en force G, histoire de s'en remettre de cette 1ère partie je suppose :P, direction le second Launch avec un chouette Airtime sur le Camelback pour partir sur un Flying Snake Dive : Sa 1ère inversion est prise assez rapidement et la 2ème lentement à l'avant. À l'arrière, sa 1ère inversion est juste géniale, tellement prise lentement ce qui offre un long moment d'Hangtime dans les 20 mètres au dessus du sol, on a juste l'impression que le train veut se débarrasser de nous !

Un Camelback avec un bon Airtime dessus pour partir sur un Overbanked Turn à G+ et direction le Double-Up en mode Pop-Ejector et direction les freins... Et ces à ce moment là que je me rappelle qu'il y a de la musique. Et oui, à partir du Banana Roll je ne l'entendais plus tellement que je profitais des sensations, on oublie qu'elle existe sur le coup.

Verdict ? Excellent Coaster, ça fait vraiment plaisir de l'avoir en Belgique, car enfin, nous avons 2 Coasters de classe mondiale en Belgique depuis cette année, bravo Plopsa et Walibi ! Ça fait vraiment plaisir de vivre dans une zone assez concurrentielle. Vivement les prochains investissements que ce soit dans le Benelux, France et Allemagne :D

Avec Toutatis, l'extension de Toverland et d'Efteling et pour rester en Belgique, il se murmure que la prochaine nouveauté à sensation de Bobbejaanland serait une Free Fall à la Ikaros de Gröna Lund. Ça promet cette prochaine décennie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Citation de: anubis le 21 Juillet 2021, 22:32:26
D'abord, une bonne surprise : Initialement RTH devait fermer à 16h00 pour préparer les installations pour son inauguration, j'ai quitté le parc dans les 17h00 et le Coaster était toujours ouvert !
J'étais sur le parc aussi mardi, il a fermé à 19 h finalement, j'avais pas vu passer l'info, j'aurai été dégoûté.

Autant le matin à froid je l'adore, autant en fin de journée à chaud les g+ sont un peu trop intense pour moi pour le peu qu'on les prennent de côté, ça fait mal à tête. J'étais avec une amie, elle a regretté de l'avoir refait, même mal de tête, partagé par d'autres visiteurs.

Après je l'adore, c'est mon n°1 pour l'instant, mais je regrette qu'il y ai pas mis un ou deux trim en plus en haut de la first drop. ^^

Ils commencent à être bien rodé niveau opérationnel. Par contre il faut qu'ils arrêtent de vouloir boucher les trous des trains quand le 2e train est déjà sur les freins, autant envoyer la bête...

Le parc était complet, j'ai eu peur devant la double file d'attente pour entrer qui faisait plus de 200 m encore à midi, mais le nombre de gosses et d'attractions (contrairement à BWP) fait que ça c'est plutôt bien reparti. Par contre je comprends pas qu'elle est la jauge covid, car même le parking P5 était utilisé... Donc en temps normal, je vois pas comment ils pourraient mettre plus de gens.  :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Nous étions à la nocturne de mercredi dernier avec AnthonyXC, Jonathan et un autre Jonathan  :D

C'est clairement un coaster assez dingue !
C'est vraiment intense dans les G positifs et négatifs, ça spin vraiment pas trop et pas de vibrations ou choses désagréables dans l'ensemble
J'en parlerais un peu plus en détails dans mon TR, mais en un mot, c'est génial !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Arthuro68

J'étais à Plopsaland samedi, et woaw woaw woaw quelle dinguerie ce Ride to Happiness !
Cinq tours dans la journée, et cinq expériences différentes avec à chaque fois des nouvelles sensations ! Chaque élément est un pur plaisir en Free Spinning avec une intensité folle. Des airtimes (éjectors !?), des G+, des inversions au top, des launchs puissants, ... bref, un condensé de ce qu'on aime trouver dans un coaster. Bravo et merci Plopsaland et Mack de nous avoir pondu un coaster aussi incroyable, et en Europe s'il vous plaît !

Il est directement numéro 1 chez moi, devant Kondaa et Shambhala.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

Anthonyxc

Ce coaster est vraiment une expérience à lui tout seul ! Pour apprécier pleinement le coaster, il ne faut pas chercher à savoir où on va mais se laisser porter par la bête. On alterne ensuite entre launchs, airtimes (oui, ce sont clairement des éjectors), inversions et malheureusement G+. Je dis malheureusement parce que pour le troisième tour dans la soirée, il avait bien chauffé et les G+ se font encore plus ressentir. Autant certains adore, autant j'aime un peu moins. Ça n'est qu'un détail au vu de l'excellence du reste mais je ne serais pas étonné que le parc rajoute des freins dans la first drop, surtout que les supports sont déjà là.

Avis aux myopes et autres astigmates : les lunettes ne sont pas autorisées dans l'attraction (tout comme à Anubis) donc il faut les poser sur les bacs de rangement. Ça vous évitera de vous faire gronder en néerlandais !  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

J'ai testé aussi avec mon loulou de 9 ans, on a tous les 2 adoré !! Clairement il est puissant, on a fait 3 tours sur la journée et l'expérience est différente à chaque fois. Sur le dernier tour j'ai tellement décollé de mon siège que j'ai fini avec un bleu sur la cuisse !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

anubis

Merci pour vos avis, content de voir que RTH vous a plu !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

J'étais au parc hier et j'ai donc pu tester la "chose". Pour être honnête, je n'ai jamais été vraiment emballé par le projet, que ce soit par le choix du modèle ou l'intégration que je trouvais trop invasive... Ces derniers mois, mon attention était plutôt tournée vers Kondaa mais il fallait quand même juger sur pièce donc let's go !

Première impression en arrivant : le coaster est très impressionnant. Depuis l'entrée de la zone, qui se trouve sur le chemin longeant Heidi vers le château, on voit les diverses figures surplomber les installations existantes, dépasser des arbres et s'étaler très loin dans le parc. On a vraiment l'impression d'être devant une très grosse machine et depuis cet endroit, c'est plutôt joli...
En revanche, comme je le craignais, depuis le lac la vue est tout autre. Surtout depuis la file d'attente de Mega Mindy Jetski où la vue sur le lac est ruinée. On aperçoit même plus le Super Splash caché derrière une forêt de poteaux disgracieuse. Après, c'est une question de goûts. Les coaster-fans hardcores y verront presque une œuvre d'art...

Il était temps de passer aux choses sérieuses et de tester la bête. Le moins qu'on puisse dire est que c'est vraiment très intense ! La heartline en sortie de gare est rigolote. On pendouille comme des m*** la tête en bas, priant pour que les lapbars  tiennent le coup, pendant que les spectateurs prennent des photos en dessous. Le launch est assez soft et pour le reste du parcours, c'est difficile à décrire tant l'expérience peut être différente selon les tours. L'inclinaison au sommet du top hat n'apporte pas grand chose qu'on la prenne par devant ou derrière. Les G+ sont vraiment très intenses aux pieds du top hat, du banana roll et du looping. Au premier tour, je pense que j'ai frisé le tassement de vertèbres tant j'étais écrasé dans le siège dans une positons assez inconfortable, la tête en avant. Le parcours réserve aussi quelques ejectors très (trop) puissants. On est parfois projetés assez violemment vers l'avant lors d'un changement de direction pris en arrière. Globalement, c'est un des rides les plus intenses que j'ai pu tester... Pour le positif, le ride est très rapide bien que certaines vidéos off-rides puissent donner l'impression du contraire. La first drop est assez géniale, surtout lorsqu'elle est prise de face. Le ride est globalement fluide même si j'ai ressenti quelques vibration lors de mon dernier tour au milieu. Et enfin... le zero-G roll en mode spinning est une véritable invention divine ! Pour peu qu'on le prenne un peu de côté, les sensations sont dingues. On plonge d'abord tête la première vers le sol, puis on ne voit plus que le ciel avant que l'horizon se déroule à nouveau sous nos pieds, le tout en planant littéralement dans son siège. Je n'avais jamais ressenti une telle sensation de voler dans un coaster.

Voilà, nous avons fait en tout 3 tours dans la journée avec 0 minutes d'attente et j'ai senti que mon corps n'en aurait pas supporté un 4ème. C'est d'ailleurs une chose que nous entendons beaucoup à la sortie. Pas mal de gens se sentent barbouillés et pas près d'en enchaîner un autre. Nous avons testé : le matin à l'avant, l'arrière le midi et le milieu en fin d'aprem. Difficile de dire quelle est ma position préférée tellement l'expérience peut être différente à chaque fois. Sur mes 3 tours, je dirai que j'ai préféré à l'arrière, siège de gauche.

Globalement, je n'ai pas d'avis tranché sur la chose. C'est quand même fun à rider mais parfois trop intense et ça peut vite avoir un côté "machine à gerbe". Je le referai avec plaisir lors de mes prochaines visites mais ce n'est pas un de mes modèles de coaster préférés.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions