[La Récré des Trois Curés] 2020: Vertika

Démarré par Wonder World, 18 Août 2018, 11:05:02

« précédent - suivant »

Wonder World

Le parc d'attractions régional de Milizac en Bretagne La Récré des Trois Curés fêtera ses 30 ans en 2020. Pour cette date anniversaire, un grand huit à sensations unique en France est annoncé, nous rapporte Le Télégramme.

Le contrat vient d'être signé avec un célèbre constructeur allemand. Le système de wagonnets lancés sur des rails tournant dans tous les sens a déjà séduit des parcs en Angleterre et aux Pays-Bas. L'investissement de l'ordre de 5 millions d'euros est important pour le parc qui sollicitera probablement un soutien des collectivités pour financer une part de ce nouveau projet. « Avec ce grand huit, nous investirons cinq fois plus que d'habitude, c'est dire l'effort que nous allons réaliser », explique la direction du parc.

Une annonce surprise qui présage que le meilleur pour le très sympathique parc d'attractions breton. La confidentialité sur les détails laisse ouverte la porte à la spéculation, que les fans du genre ne manqueront très certainement pas d'alimenter assurément. Launch Spinning Coaster, Euro-Fighter, ... ? le mystère reste entier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

kerry

J'ai l'impression que les parcs français veulent rattraper leur retard en terme de coaster
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Maverick

Eurofighter, ils auraient pu citer d'autres parcs, et il n'y a pas de launch sur des Eurofighters aux Pays-Bas.


Perso je pensais pas à une attraction style Formule X à Drievliet, qui semble le plus correspondre à la fiche signalétique.  Bayern Park a également un launch X-Car, donc ça a l'air d'être cela ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: kerry le 18 Août 2018, 13:05:11
J'ai l'impression que les parcs français veulent rattraper leur retard en terme de coaster
Ils ont toujours plus de 10 ans de retard ;-)
- 1ère madhouse : 1996 - France : 2008
- 1er Inverted B&M : 1992 - France : 2010-2012
- 1er hyper coaster : 1989 - France : 2014
- tour de chute libre : 1997 - France : 2016
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Oui mais on peut compter peut être le bat coaster comme 1 er invertébrés tout court donc en 2002 .
Mais le problème c'est qu'en France les parcs se veulent très familial donc pas de grosse machine et jusqu'à il y a quelques années les gens n'allaient  qu1 ou 2 fois par ans dans un parc ce qui n'aurai pas été rentable pour un parc je pense .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Maverick

Euh...  Le Bat Coaster n'est pas vraiment dans la même catégorie que les Inverteds B&M ;)

Mais même pour le familial : une madhouse c'est familial :)  Y a pas beaucoup d'attractions où la France peut dire "on était dans les premiers".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Je sais bien mais ça reste un inverted.
Après on a quand même eu de sacrées machines .
En première on  à le grizzly premier disco coaster au monde me semble t-il  (c'est l'année où 3-4 ont ouvert mais ce fut le premier européen
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Dim7303

Citation de: Wonder World le 18 Août 2018, 11:05:02
[...] Le système de wagonnets lancés sur des rails tournant dans tous les sens [...]

Alors est-ce qu'on parle de wagonnets lancés dans le sens "propulsés" ou alors juste "poussés" dans la first drop ?
Qu'est-ce qui est tournant les wagonnets ou les rails ?

C'est encore trop vague je trouve.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

je pense qu'il faut le prendre dans le sens "coaster tournant dans tous les sens", pas "wagonnets tournants" qui pourrait faire penser à un spinning.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Moi tel que c'est énoncé je comprends un spinning...
Vu le parc, j'ai tout de suite pensé à ça avant de me rappeler que 1. c'était italien, pas allemand et 2. il y en a déjà un en France, à la mer de sable.

Sauf erreur de ma part, la seule marque allemande qui fait des spinning coaster et qui n'a aucun modèle en France, c'est Gerstlauer (Mack -> Le Pal, Maurer -> Disney Studios, Zierer -> ne font pas vraiment de spinning). Mais je crois qu'ils n'en ont pas non plus en Angleterre.

Donc ça élimine les spinning, ce sont les rails qui tournent dans tous les sens : personnellement, comme Maverick, je miserais sur un X-car coaster de chez Maurer. Ca tourne dans tous les sens, il y en a un en Angleterre (G-Force à Drayton Manor) et aux Pays Bas (Formule X à Drievliet).
G-Force avait coûte deux millions et demie de livres en 2005, donc 5 millions d'euros quinze ans plus tard ce n'est pas déconnant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions