[Parc Astérix] Nouveauté 2023 : Toutatis (Launch Coaster Intamin)

Démarré par Olivier R., 20 Mai 2018, 18:44:25

« précédent - suivant »

Wonder World

CitationEmprise terrain : 20 8013m²

Il est bizarre ce chiffre. Il est mal écrit ou c'est bien deux cent huit mille ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

AlexHL

Citation de: Wonder World le 26 Avril 2019, 14:32:31
CitationEmprise terrain : 20 8013m²

Il est bizarre ce chiffre. Il est mal écrit ou c'est bien deux cent huit mille ?

Bien vu WW, quel abruti je suis, je pensais avoir relu :

20 813m² est le bon chiffre, à cela il faut ajouter 550m² d'aire de jeux d'après les documents.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Wonder World

Faudra patienter 1 an de plus.... Entendu dans le docu de M6, c'est finalement pour 2022.



Sinon le replay, c'est par ici:

https://www.6play.fr/zone-interdite-p_845/parc-asterix-les-secrets-d-un-succes-francais-c_12429645

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Clrun4

Une des raisons qui pourrait expliquer ce "décalage" très déprimant serait que de nombreux essences d'arbres présentes dans la futur zone du coaster sont des espèces protégées.


Je sais par ailleurs ( grâce à Wikipedia), que la forêt d'Ermenonville, qui est au nord-est du parc est une zone "classée".

J'imagine donc que pour faire du déboisement, il y a pleins de critères à respecter et c'est cela qui retarderait la délivrance du permis de construire.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

AlexHL

http://conservatoirepicardie.org/le-bois-de-morriere

https://inpn.mnhn.fr/zone/znieff/220014325

Comme dans mon post d'il y a quelques mois, voici tous les liens expliquant la "protection" de la zone dite du Bois de Morrière.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

LMP71

Je ne comprends pas pourquoi ! Pourquoi avoir construit un parc d'attractions dans une forêt protégé ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Clrun4

Classée en 1998... soit 9 ans après l'ouverture du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

LMP71

C'est con, ça, je viens de lire l'histoire du parc sur Wikipedia, au final, c'était peut-être le mieux armé pour survivre, bien que les débuts furent compliqués.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

cyrildk

Les arbres vont servir à faire le papier pour les pages supplémentaires que le delais va causer  :P :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

BaggyWorld

Dans un article de l'Echo Touristique, le directeur Nicolas Kremer s'exprime ainsi :

CitationL'épisode actuel va-t-il impacter le plan de développement ambitieux du Parc Astérix ?

Nicolas Kremer : Malheureusement, oui, il sera ralenti. Nous allons avoir un énorme trou dans notre trésorerie, d'ici à la fin de l'année. Nous devrons limiter la casse. Mais nous avons la chance d'appartenir à la Compagnie des Alpes, qui est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, ce qui nous aidera à dégager de la trésorerie. Mais ces pertes, qui seront sûrement abyssales, vont nous obliger à diminuer les lourds investissements que nous avions prévus. Nous travaillons sur plusieurs scénarios, mais, à date, nous devrions décaler notre plan de développement d'un an pour compenser ces pertes ».
https://www.lechotouristique.com/article/nicolas-kremer-parc-asterix-nous-devrons-rassurer-notre-public

Faut-il en déduire que le Launch Intamin est repoussé aux calendes grecques ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions