[Parc Astérix] Nouveauté 2023 : Toutatis (Launch Coaster Intamin)

Démarré par Olivier R., 20 Mai 2018, 18:44:25

« précédent - suivant »

kerry

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, il s'agirait encore d'un report de date pour l'intamin ça commence à faire beaucoup surtout qu'il était prévu de base en 2021
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Va falloir encore attendre pour avoir un bon gros intamin dans la partie Nord de la France malheureusement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

fanride

L'autorité environnementale des Hauts de France a décidé de soumettre à la réalisation d'une étude d'impact, suite à l'examen au cas par cas du projet d'extension du parc Astérix en avril 2019. Un peu plus d'une année après, cette étude est consultable sur le site du département de l'Oise du 26 août au 26 septembre 2020. Ce document précise quelques informations sur la globalité du projet mais aussi sur la biodiversité environnante. On apprend le coût global du projet qui est d'environ 28 000 000€. Il y a également un calendrier prévisionnel. Cette étude d'impacts semble leur avoir causé du retard ?...

Les principales caractéristiques du manège sont les suivantes :

  • Longueur de la piste installée : environ 1 075 mètres ;
  • Hauteur maximum : environ 51 mètres ;
  • Nombre de trains en exploitation : 3 trains.

Les caractéristiques des trains sont présentées ci-après :

  • 5 véhicules par trains ;
  • 4 passagers par véhicules ;
  • 20 passagers par trains.

L'intervalle de départ entre deux trains sera d'environ 57 secondes (intervalle minimum). La capacité horaire théorique est d'environ 1 260 personnes / heure.

Le cycle de fonctionnement sera le suivant :

  • Durée totale d'un cycle : environ 167 secondes (dont 44 secondes de débarquement / embarquement) ;
  • Parcours : environ 123 secondes ;
  • Vitesse maximum des trains : environ 107 km/h ;
  • Puissance électrique nécessaire : environ 3 600 kVA (pic de consommation)

On retrouvera dans cette zone:


  • Un Kiosque de Restauration permettant la vente, à emporter ou à consommer sur place, d'une restauration légère chaude et froide avec produits sucrés et salés. Le Kiosque est un comptoir de vente adossé à une zone de stockage / transformation / production desservie par une voie de service dédiée. Le programme ne comporte pas de salle de restauration close et couverte mais un ensemble de terrasses extérieures, couvertes pour environ 30% de leur surface totale ;

  • Une Aire de Jeux située à proximité des terrasses du Kiosque, comprenant des jeux et parcours de type balançoires, toboggans, structures d'escalade, filets, etc. Les espaces accueillant les jeux seront partiellement accessibles et parcourables par les PMR et certains jeux seront conçus et choisis pour leur capacité à accueillir des personnes handicapées ;

  • Un emplacement pour chariot de vente ambulante proposant divers produits de types jeux, souvenirs, gadgets divers ;

  • Un emplacement pour Jeux Payants proposant un jeu d'adresse de type « forain » mais de nature non définie à ce jour (avec Lots cadeaux à gagner).

Je vous mets quelques images du PDF nous précisant le layout mais aussi l'agencement de la zone. En revanche, il semblerait que l'aire de jeux ait pris la place de la "Free-fall"...

Un visuel qui je pense n'inclut pas toute la thématisation de la zone.




L'agencement de la place:


Si vous zoomez sur la coupe de l'attraction, on peut apercevoir une grande statue qui accueillera les visiteurs devant le launch (entourer en rouge).


Dans le document, ils utilisent le terme tumulus pour désigner la gare. Lorsque l'on zoome sur la seconde coupe (entourer en jaune), on observe une espèce de dolmen sur le toit de la gare. Une piste pour la théma ?  8)


Enfin quelques informations positivent qui nous laisse penser que ce projet est en bonne voie malgré un éventuel retard !  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Merci beaucoup d'avoir relayé ces PDF si précieux.

Je pose le lien de la consultation publique pour ceux qui veulent du détail quoique tout ceci a été très bien résumé.

https://www.oise.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Les-forets/Mise-a-disposition-du-public-sur-la-foret/Participation-du-public-Projet-de-defrichement-sur-la-commune-de-Plailly
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

vrogui

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Clrun4

M'étonnerait pas que Toutatis ne soit qu'un nom de projet, et pas le nom définitif de l'attraction...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

zygo

Le coaster se trouve derrière la trace du hourra, ça peut expliquer la thématique dolmen.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs