[Walibi Sud-Ouest] Découverte du parc - Saison 2018

Démarré par Romain9866, 13 Mai 2018, 12:36:03

« précédent - suivant »

Romain9866

Voici mon premier (mini) TR sur le forum.

Je me suis rendu pour la première fois à Walibi Sud-Ouest il y a quelques jours, le jeudi 10 Mai 2018.

Après pas mal de route, on arrive enfin aux abords du parc, on voit les deux lifts du boomerang, mais surtout le nouvel Aqualand presque terminé !
Presque tout est prêt ! Tous les toboggans sont montés, les dalles en béton des allées sont en train d'être coulées, bref ça donne envie de revenir dans quelques mois pour voir tout ça terminé et pouvoir en profiter !


On arrive sur le parking aux alentours de 11H, on se dirige vers les caisses du parc pour pouvoir faire éditer mon pass 2018, qui me donnera accès à WSO et Aqualand Agen. L'entrée est jolie et bien organisée, à gauche l'entrée pour Aqualand, au centre l'entrée pour le parc mécanique, et à droite les caisses.



On mange sur l'aire de pique-nique du parking, parking qui est d'ailleurs très boisé et agréable. Et on rentre sur le parc vers 11H45. On passe par le Wab Shop, et on arrive sur l'allée de l'entrée, à gauche les panneaux stylisés Walibi qui indiquent les horaires des spectacles, les attractions fermées (aucune ce jour là), et les points de restauration ouverts, et enfin le plan du parc.


Les premières impressions du parc sont très bonnes, le parc est très boisé, le château (de Caudoin il me semble) est très bien mis en valeur, beaucoup de points d'eau, et le personnel est très agréable.


Je me rends tout d'abord vers la place Wab qui comprend le boomerang, les aquachutes, un toboggan avec une aire de jeux pour enfants et deux points de restauration : Le Wab Corner et le DJ Candy (qui ouvrira plus tard dans la journée).
Il fait un temps orageux mais chaud, je me dirige vers les aquachutes, l'opératrice donne une bouée et c'est parti pour la montée interminable, mais qui offre une très belle vue sur le chantier de l'Aqualand, j'ai pas pu prendre de photos (je prends pas mon téléphone dans les attractions aquatiques), on voit nottament une tour comprenant un toboggan vertical (je connais pas le nom des différents modèles de toboggan) ressemblant à King Khajuna de PAW, cette tour dessert 4 toboggans. Je fais les Aquachutes, c'est sympa mais seul dans la bouée on ne prend pas trop de vitesse, dommage :/.

Direction ensuite le boomerang Vekoma du parc, la file a apparemment été refaite récemment, un accès fastpass a été crée, personne dans la file et 5 ou 6 personnes dans le train, l'opérateur m'annonce la couleur et me dis que je suis sans doute trop grand, et là était ma crainte je mesure 1m87 et je savais que les train MK1200 sont mal adaptés pour les grandes morphologies, je m'installe j'abaisse mon harnais et ça passe ! J'ai les épaules qui touchent le haut du harnais mais j'ai réussi à le fermer. Le train dispatch, est tracté sur le lift et le catch car lâche le train dès que celui-ci arrive en haut. Je vais pas vous décrire un boomerang, vous connaissez tous ce modèle, mais sincèrement j'ai apprécié le ride, certes c'est pas la fluidité d'un B&M mais ça reste supportable, et le reverse et impressionnant pour un first timer.

Par contre l'état du coaster n'est pas terrible, le orange des rails est un peu terni, et les trains ont été changés l'année dernière il me semble, mais quel dommage de ne pas avoir mis plutôt un MK1212 ou le train de l'EqWalizer de WRA, parce que là ça donne vraiment une impression de coaster vieux mal entretenu, le déverrouillage des harnais se fait par une pédale qu'actionnent les opés sur chaque wagon...

Direction ensuite le Tam tam tour, qui a subi trois phases de rénovation ces dernière années, on embarque directement, le ride system à l'air neuf, le bateau dispatch, pas beaucoup de décors mais la végétation abondante rend le tour agréable, quelques effets s'activent sur le parcours, notamment celui-ci :


Direction ensuite la zone Shkunk, je fais en premier Scratch la Wild Mouse du parc, pas d'attente, j'embarque directement, le train dispacth, l'accroche au lift est violente, puis s'enchainent les virages plats, puis les quelques petites drops. Le layout est pas affreux et est assez similaire aux Wild Mouse Mack mais c'est plus la conception des trains qui est mauvaise, tout est rigide et le moindre virage devient douloureux, de la mouse sur l'assise ne ferait pas de mal. C'est aussi la seule attraction où l'une des deux opés était très désagréable, elle était à moitié couchée sur le panneau de contrôle de l'attraction et dispatchant les trains en regardant à peine...

Je fait ensuite Rock It Up juste à côté, une mini tour de chute de SBF Visa Group, les sièges sont très confortables même pour quelqu'un d'assez grand comme moi, le programme est assez long, quelques légers air times, ça reste bien pour une attraction familiale.


Je fais ensuite le Flume du parc : Drakkar, qui date de 1978 ! Et pour une attraction si ancienne elle est en bon état, on voit que le deuxième lift a été entièrement refait. 


Ensuite je me rends à l'ampithéâtre pour le show des otaries, Walibi et Squad font attendre le début du spectacle. Le show est bien, sans plus, ça manque peut être un peu de rythme.


Je vais ensuite vers le cinéma 4D dans lequel le show Le livre des secrets est joué jusqu'au 27 Mai, en faisant au passage les chaises volantes, et bien le show est pas terrible... Sur les quatre tours seul un est impressionnant le reste est pas terrible, j'en sors un peu déçu, la qualité du show n'a rien à voir avec celui de Tim Silver produit à Walygator, parc du même groupe (je n'ai pas vu le spectacle de Tim Silver en entier mais seulement quelques extraits qui donnaient beaucoup plus envies). Etant donné que c'est la seule nouveauté de la saison pour le parc mécanique ils auraient pu mettre un peu plus de moyens.

Je vais ensuite vers la Radja River, cela sera ma plus longue attente de la journée... 10 minutes ! Autant vous dire que le parc est loin d'être rempli. Ce raft est vraiment bien, certaines parties sont du parcours son vraiment déchaînées, aucun temps mort, et ça mouille bien !

Direction ensuite la zone Wab ou je refait le boomerang une fois, les aquachutes, puis le bateau pirate, et les tasses mack, rien de spécial à dire.
En sortant je fais le dernier coaster du parc la Coccinelle, un tivoli large Zierrer, puis la journée se termine aux alentours de 17H, heure de fermeture du parc. A la sortie des bons de réduction de 10€ pour l'entrée à Aqualand sont distribués.


J'ai passé globalement une bonne journée sur la parc, une affluence assez faible pour un jouir férié, et des employés au top ! Ils étaient pour la plupart très agréables, me voyant avec ma Gopro harnachée ils me proposaient même d'attendre le prochain train pour aller en first row.
Le parc est très bien entretenu, je comprends mieux les millions d'euros dépensés pour la rénovation générale du parc qu'avaient annoncée le directeur en début de saison. La plupart des files d'attentes sont neuves, pour pouvoir intégrer un accès Fastpass+PMR,, certaines attractions ont visiblement été entièrement refaites (le Drakkar et le Tam Tam Tour), c'est juste dommage qu'en entreprenant ces rénovations seul l'aspect technique a été amélioré alors que de nouveaux décors dans le Tam Tam Tour en plus de ceux existants auraient été les bienvenues pour rendre le tour plus agréable avec plus de choses à regarder.
Petit point négatif : l'emplacement du Psykedelik, on voit encore au sol les traces de celui-ci, seul un snack a été mis à la place, alors que le parc propose une offre d'attraction « sensationnelles » assez limitée.
Dernier point : le thême musical, il ne m'a pas choqué, au contraire, cela donne une petite touche fun à ce parc à des endroits où les anciennes couleurs devaient être un peu tristes. Les divers panneaux stylisés « Walibi » rendent très bien.

Il manque juste une ou deux attractions à sensations (flat ride, coaster moyen etc.) pour rendre l'offre du parc complète.


Remarque : Les photos sont celles postées sur le Facebook d'Androland, c'est moi qui les aient prises durant ma journée sur le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)