Retrospective 2017: Retour sur une magnifique saison !

Démarré par Maxim, 24 Février 2018, 22:53:23

« précédent - suivant »

cmoiromain

Je rejoins les avis de tout le monde, Alton Towers est un parc génial !

Quel dommage de ne pas avoir pu tester Nemesis Sub-terra, j'avais vraiment adoré l'expérience. Et ça rajoute de la cohérence globale à la zone, puisque la storyline est liée à celle de Nemesis.

Rita, c'est marrant, j'ai l'impression que les opérations sont tout le temps catastrophiques... Peut-être que le problème ne vient pas des opérateurs mais du process, de la forme des trains par rapport au quai, de la position des casiers, ou que sais-je encore.

Sur Thirteen, je te rejoins totalement, on s'attend a un petit truc sympathique et familial (en voyant le tout petit lift, ça n'impressionne vraiment pas). Mais finalement les bunny hops et virages serrés entre les arbres en font un coaster hyper pêchu, et la "surprise" à la fin est super sympa, même quand on s'y attend.

Je note que le dark ride sur Charlie et la Chocolaterie était fermé, c'est aussi dû au "plan d'économie" du parc ? J'en avais un souvenir plutôt sympathique.

Et le Smiler, quelle torture ! Non pas l'attraction, qui a l'air d'être géniale, mais le fait qu'elle ait été fermée les deux jours complets où j'étais au parc la dernière fois. Et ton avis ne fait qu'attiser l'envie ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maxim

Merci pour votre suivi de ce TR, ça me fait vraiment plaisir !

Citation de: Nikolas le 11 Mars 2018, 12:54:26

Thorpe Park ne m'a jamais trop attiré, un peu peur de la théma globale du parc. Il y a des choses qui font peur dans les files d'attente ? Et pour le coaster VR, c'est possible de le faire en version "normale" ou c'est VR obligatoire ? Ce n'est pas en supplément ?

Et je suis un peu pénible mais tu ne veux pas quand même donner ton avis sur X et Flying Fish ? Moi je suis toujours intéressé par les coasters quand même. ;D

Première question, non il n'y a rien qui effraie dans les files enfin j'imagine que ça va changer cette année avec The Walking Dead. Deuxième question, il n'y a pas de coaster VR à Thorpe Park, Derren Brown's Ghost Train est une attraction média, un train fantôme moderne en quelque sorte. Pour faire court et sans spoiler, la théma tourne autour du sentiment de peur, le célèbre illusionniste Derren Brown nous propose une toute nouvelle expérience en VR dans une trame de métro désaffectée. L'expérience est assez angoissante et surprenante et c'est justement en grande partie grâce au casque. C'est clairement ce genre d'attraction qui devrait être développée autour de la VR et non la mise en place des casques sur les coasters qui là, par contre, n'apporte rien.

Du coup mon avis sur Flying Fish: c'est d'un inconfort, autant j'ai apprécie le modèle d'Alton autant celui de Thorpe c'est le pire E-Powered que j'ai jamais fait. Et pour X, rien de transcendant, par contre aucun arrêt sur les middle brakes comme j'avais pu le lire. Mais, la théma The Walking Dead ne peu que redonner un peu d'intérêt au ride.

Je vous propose un petit chapitre bonus aujourd'hui sur ma dernière visite à Disneyland Paris en août dernier. Alors, j'ai décidé de vous partager les plus et les moins de cette 10ème visite pour ma part.

Commençons par les plus si vous le voulez bien (pas le choix de toutes façons ;D):

1) La Disney Stars on Parade: moi qui détesté la musique de la parade précédente, le changement est radical et dans le bon sens du terme. C'est vraiment rythmé, les chars sont vraiment imposants, une excellente parade pour fêter dignement les 25 ans du resort parisien.
2) Star Tours: L'aventure continue: l'univers Star Wars offre tellement de possibilités du point de vue thématisation (vraiment impatient de voir arriver la zone SW au Studios). Cette nouvelle version va justement dans ce sens avec les films aléatoires. On a enchainer 3 tours dans la même journée avec à chaque fois son lot de surprises. On attendait depuis très longtemps cette mise à jour, maintenant qu'elle est là, on peut vraiment le dire, c'est une réussite totale.
3) Le plan de réanchantement: c'est vrai que c'est dommage d'en arriver à faire un plan de réhabilitations majeures pour remettre le parc en état mais le résultat visuel est convaincant. Nous avons pris ma famille et moi beaucoup de plaisirs en se baladant dans les allées et en observant les décors tous beaux tous neufs.
4) Hollywood Tower Hotel: c'est pour moi la meilleur attraction du resort. Malgré la façade qui tombe en ruine (bientôt de l'histoire ancienne), le thème est tellement mis en avant dans les moindres détails, j'éprouve vraiment un grand bonheur à chaque fois que je fais cette attraction.
5) Starbucks: Merci! Pourquoi ? Un petit déjeuner complet à 2 pas du restaurant de l'hôtel et pour 3 fois moins cher, j'ai juste à dire merci!

Bon, passons maintenant aux choses qui fâches, les moins:

1) Big Thunder Mountain:  >:( ::) Alors comment dire, aucun effet en fonctionnement: le splashdown, la cascade, le mapping, la fumée, le son, rien! Après plus d'un an de réhab et 8 mois de fonctionnement, l'attraction serait encore en rodage. D'ailleurs 6 mois plus tard, on en serait encore en phase de rodage? Non, je suis apprenti en service maintenance donc je ne suis pas le plus mal placé pour en parlé même si je ne connaît en rien les coulisses. Mais, même avec toutes les contraintes que Disney peut avoir, on ne peut pas dire qu'après 15 mois de fonctionnement, c'est normal d'avoir les effets qui ne marchent pas aussi régulièrement parce qu'on est encore en période de rodage. Allez dire à votre patron que la nouvelle machine ne produit que 70% de ce qu'elle peut faire depuis 15 mois mais que c'est normal, c'est du rodage. Désolé de le dire mais vous aurez chaud à vos fesses! J'en attendais pas grand chose certes mais là c'est quand même très frustrant. Le ride reste sympa est nul doute qu'avec même quelques effets seulement, je n'aurais pas le même avis mais là, j'en suis ressorti très déçu. Bon point par contre pour la rénovation des geysers qui eux, fonctionnaient parfaitement.
2) Disney Illuminations. Je n'ai pas eu la chance de voir Disney Dreams en vrai du coup j'ai regardé sur YouTube et j'en ai eu des frissons. Frissons que je n'est pas retrouvé devant ce spectacle bien qu'il se regarde avec plaisir. Je n'est surtout pas compris ce que faisait la scène de la Belle et la Bête tellement il n'y avait rien à en tirer.

Il y a plus de points positifs que négatifs, ce séjour nous a vraiment plus. Nous avons apprécié redécouvrir un parc que nous connaissions très bien. Pour finir, voici une petite série de photo:




















Rendez-vous ce week-end pour le prochain chapitre. Je répondrais à la demande de Nikolas en racontant ma visite de Bagatelle. Merci pour votre lecture ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

cyrildk

J'ai lu en diagonale les deux TR anglais pour ne pas influencer ma visite prochaine, mais au final un jour est il suffisant pour bien profiter de thorpe et alton ou deux jours sont tout de même conseillés ? J'ai peur de faire le mauvais choix ne planifiant le trip.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cmoiromain

Mon conseil pour Alton, c'est de prendre un jour et demi ou deux jours. Ca permet de prendre le temps de tout faire, de pouvoir refaire les meilleures attractions plusieurs fois (on ne va pas cracher sur une telle concentration de bons coasters !), et surtout, c'est un point très important à mes yeux, ça permet de vraiment visiter le parc.

Car il est immense, et "perdre" une petite heure à flâner autour du lac, ou dans les jardins magnifiques, ou dans les bois hantés, c'est une expérience en soi que propose Alton Towers et qui participe énormément à son charme.
Et pour ceux qui aiment ça, le parc propose aussi un minigolf (à côté de la gare "parking" du monorail) reprenant les zones thématiques du parc (d'ailleurs un certain Monsieur Fanatix avait fait un TR dessus il y a quelques années)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maxim

Je suis d'accord pour Alton, 2 jours ne sont pas de trop pour bien profiter de l'ensemble du parc. Après, ça dépend déjà d'où l'on vient (Londres étant à 3h30 en voiture) et quand est-ce qu'on y va, les horaires d'ouvertures étant un peu faiblards (fermeture à 18h en plein mois d'août et 17h en basse saison en général).

Pour Thorpe, une journée est largement suffisante. Et si tu n'as vraiment pas de chance et que tu tombes sur une journée surchargée, tu peux toujours prendre les fast track. De mémoire, Halloween est très chargée comme période tout comme le mois de juin où ça grouille de pré-ados.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

Maxim

Après la très bonne mise à jour du forum je tiens à le préciser, on continu cette rétrospective de pied ferme, j'en suis à la moitié.

BAGATELLE

Bon déjà, une info importante: Bagatelle c'est un peu mon home parc et c'est surtout le parc de mon enfance qui m'a fait devenir le passionné que je suis aujourd'hui. Ca va faire 15 ans que je visite ce parc au moins une fois dans l'année. Du coup, on a tendance à être un peu plus dur avec les parcs qu'on apprécie et qu'on connaît bien, je vais essayer de ne pas trop l'être ici.

Entre le séjour à Disney et le futur voyage au Pays-Bas, la visite annuelle à Bagatelle est donc programmée. La météo est instable sans être catastrophique et la journée s'annonce chargée niveau fréquentation. La première attraction que l'on voit en arrivant c'est le Twist'air, des chaises volantes Lamborghini. L'assise n'est pas très confortable, on a tendance à glisser vers l'avant. Pour le coup, faire appelle à un autre constructeur n'aurait pas été du luxe.


Je passe le mini golf, à dégager vu son état et j'aimerais parler de la pomme locale, le Family Coaster.  Bon, c'est nul on est tous d'accord là dessus d'ailleurs je ne l'ai fait qu'un an après son ouverture avec un petit cousin, c'était l'occasion :P. En fait, je voulais parler de l'emplacement du coaster, anciennement celui de l'ex-Ragondingue. Je trouve cet emplacement au bord de route stratégique et le parc nous met ici une attraction totalement transparente et sans théma. Alors je sais qu'avant le Ragondingue, il y avait le petit train de la zone enfant mais cet emplacement est pour moi destiné à une grosse attraction. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais une pomme ce n'est pas vendeur alors qu'un gros ride, ça fait de la publicité gratuite 365 jours par an.

On passe au Raft. Dans le top 3 des meilleures attractions du parc, ce raft ride Hafema est plutôt bien thématisé, avec un parcours mouvementé et humide. Le raft, c'est la seule attraction du parc où chaque année, je n'ai rien à lui reprochée.


On arrive déjà au fond du parc, sur l'île de la tortue. C'est la seule zone du parc clairement identifiable. On y retrouve la grande roue et le Black Pearl. Rien à ajouté sur ces attractions classiques mais parfaitement intégrées. Bon par contre, le mot parfaitement c'était il y a 10 ans. La zone ne vieillit pas forcément très bien surtout au niveau des effets. Je me souviens de la brume abondante ou du pirate dans son tonneau qui sortait de temps en temps de sa cachette pour arroser les gens qui sortaient du pirate ship. Il y avait aussi l'animatronic pirate, en haut des rochers qui couvrent cette même sortie, qui tirait un boulet de canon se qui provoquait un effet bombe dans l'eau à l'avant du bateau; beaucoup de souvenirs et beaucoup de qui dans cette phrase. Aujourd'hui, malheureusement, le tonneau et en décomposition (je n'imagine pas le mécanisme à l'intérieur), l'animatronic totalement immobile tout comme le perroquet à l'entrée de la zone. Mais, après le départ du spectacle des plongeurs, il y a un très grand espace à l'arrière pour un gros ride, j'espère que c'est une zone qui sera bientôt utilisée et qu'en même temps, une grande rénovation des effets de la zone aura lieu.


Le Triops

Ouvert en 2012, le groupe Loopings a fait un très beau cadeau au parc avec cet Invertigo Vekoma. Alors au départ, on devait avoir comme nouveauté un Boomerang classique, mais je ne sais plus trop pourquoi ça c'est transformé en un Inverted. Et tant mieux, il y a quelques vibrations et un léger à-coup au niveau du cobra roll mais hormis cela, c'est un très bon coaster. Aux extrémités, le loop est très intense et la vue toujours impressionnante en mode Inverted. Petite critique cependant, la rouille au niveau de la gare se répand de plus en plus, rien de dangereux, c'est juste un état de surface mais ça se dégrade sérieusement. On peut aussi noter les difficultés techniques qui font que l'attraction est régulièrement fermée J'en ai fait les frais en 2015, et je me suis rendu compte que sans ce ride, le tour de Bagatelle est très vite fait.





Le Triops donc, c'est vraiment bien, on ne peut pas être aussi enthousiastes avec les autres coasters du parc. D'abord, le Famous Jack. Arrivé en 2006 sous le nom de Ragondingue, c'est le seul gros investissement de l'époque CDA. Maintenant, l'emplacement au bout de l'allée principale et vraiment sympa et la thématisation réussie. Petite astuce, la zone ouvre à 11h, je vous conseille d'en profitez dès l'ouverture, l'attraction est toujours aussi populaire malgré son changement de place et le débit toujours aussi mauvais.



Le second gros coaster du parc, c'est un Soquet (et m****  :-\): Gaz Express. La théma est réussi (mais je regrette encore l'époque Dawson Mine), et on a droit  à un surprenant airtime à l'arrière du train sur la first drop. Tout n'est pas à jeter sur l'attraction donc mais l'un des points noirs c'est le débit. Là encore, on a une attraction ultra populaire et le quai et mal conçu. En effet, le panneau de commande de l'opérateur est au début du train, l'accès au quai se trouve à l'arrière du train et la pédale d'ouverture manuelle des lap bars se situe de l'autre côté. Sachant que le coaster tourne à un opérateur, les opérations sont longues et malgré la bonne capacité du train, on attend facilement 30 à 40 minutes les grosses journées comme aujourd'hui.



Avant de passer à la nouveauté 2017 de Bagatelle, quelques mots sur le Ciné 3d Dynamik, le film Virus Attack est très mauvais, content qu'il change cette saison. Sinon, j'aimerais savoir quand est-ce que le parc a prévu de réaménager les salles pré shows inutilisées depuis un siècles et dans un triste état. Autre point, 2 fois sur 3, le simulateur de gauche est HS, des fois c'est simplement parce que le parc est vide mais ça n'était pas le cas cette fois-ci, je vous laisse imaginer la longueur de l'attente lorsqu'il n'y a que 20 personnes qui passent toutes les 8 minutes.

Quelques mots aussi sur le River Splash, le premier flume a avoir ouvert en Europe. Alors déjà, l'eau est hyper sale mais ce n'est pas la pire (voir le prochain chapitre). Ensuite, je ne sais pas si le parc mise sur le côté historique du truc ou pas mais le parcours est super court et la chute finale n'impressionne plus personne. Notons aussi la faible capacité des bûches ainsi que le deuxième flume du parc encore plus petit certes mais aussi plus humide, je pense que le prochain gros investissement pourrait être le remplacement par un nouveau flume.

Pour terminer ce chapitre, il est temps de découvrir la nouveauté de 2017: Silver Wings, un Air Race de Zamperla. Pour commencer, l'attraction a été intégrée dans un zone thématique style industriel, aviation des années 40. C'est très réussi et ça suis la thématisation du Gaz Express juste en face. L'attraction en elle même est une première pour moi. Malgré 2 opérateurs et des opérations efficaces, il faut compter plus d'une heure d'attente. Une fois à bord, c'est confortable, les sensations sont très agréables, absolument pas vomitives. Silver Wings est donc une grande réussite et le public ne s'y trompe pas. C'est justement ce genre d'attraction qui manquait au parc pour avoir une solution de secours au cas où le Triops ferait des caprices. C'est donc un excellent investissement dans la continuité de ce que fait Loopings depuis le rachat. J'espère juste que le rachat récent de la Mer de Sable ne freinera pas trop les investissement de Bagatelle. On voit que leur parc prioritaire n'est plus le parc nordiste mais la Mer de Sable et les investissements se multiplient pour ce dernier. Je ne souhaite pas que Bagatelle deviennent un Isla Magica ou un Hellendoorn bis où les investissements sont moins importants.








C'est ainsi que ce termine ce chapitre. Pour conclure, je suis toujours content de venir à Bagatelle et ce malgré toutes ces années. La qualité s'améliore avec les investissements et la rethématisation. Le parc ne semble plus bloqué dans les années 90 comme pendant l'époque CDA qui était à 2 doigts de détruire le parc de mon point de vue. Alors, si vous êtes loin de celui-ci, ne vous déplacez pas uniquement pour lui. Par contre vous pouvez facilement l'inclure dans un petit trip en Belgique ou profitez en pour découvrir la baie de Somme.

Rendez-vous très bientôt pour la suite avec le petit trip Belgique/Pays-Bas et encore merci pour votre lecture ;D

PS: le soulignement du titre est trop haut et à cheval sur le texte quand je pré visualise le post du coup je l'ai enlevé ici
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

Maxim

C'est parti pour le chapitre suivant ! On arrive fin août et nous partons mon petit frère et moi en direction des Pays-Bas. Mais avant, un petit arrêt par la Belgique s'impose.

PLOPSALAND LA PANNE

Dimanche 27 aout, magnifique temps, la journée risque d'être chargée. D'ailleurs, ma première visite de ce parc s'était déroulée à la même période avec le même temps donc je sais à peu près à quoi m'attendre. Pas manqué, on arrive à 9h45 à la sortie d'autoroute et la file de voiture devant nous est interminable. Plus d'une heure plus tard, on entre enfin sur le parking. Désormais, il va encore falloir attendre, déjà pour rentrer dans le parc et ensuite dans les files des attractions.


Une fois dans le parc, direction Anubis pour commencer la journée. Ah ben non, c'est fermé et le panneau à l'entrée indique "fermée pour problème technique", pas bon signe. Du coup direction le watercoaster Mack avant que la foule nous passe devant.

Supersplash

C'est une belle attraction familiale, la chute est sympathique mais une fois celle-ci passée, on s'ennuie un peu. Un tour suffira donc surtout vue la possible attente de l'après-midi.


Anubis est toujours fermé donc on continu la visite. Mega Mindy Jetski: une première pour moi, là encore c'est très sympa comme attraction familiale, je signalerais quand même un léger problème de confort au niveau des cuisses qui ont tendance à se cogné sur les barres en métal.


Heidi the ride

La nouveauté de l'année c'est ce GCI intégré dans une belle petite zone suisse. 45 minutes d'attente, vous pouvez penser que c'est raisonnable mais 45 minutes avec la musique du dessin animé dans les oreilles c'est beaucoup trop long. Pour le coaster, déjà, on a l'impression que la gare et les voies de garage ont été conçus pour des trains plus longs, peut-être un réaménagement futur qui ne serait pas du luxe. Ensuite, concernant le parcours, c'est très punchy, des bons airtimes et changements de direction. C'est un très bon ajout mais j'apporte une réserve. Pour moi, Plopsaland commence à faire des choix discutables point de vue gestion de flux. Alors d'un côté, le parc est un peu bloqué pour s'agrandir mais en même temps, investir dans un coaster aussi petit pour un parc qui fait plus de 1.3 millions de visiteur c'est je trouve un peu faible.






Puisqu'on est dans la zone, on en profite pour faire un tour du Dragon fraichement repeint et des Troncs d'arbres. Pour le premier, rien à ajouter pour le parcours par contre le coaster ne tournai qu'à un opérateur lors de notre passage. Certes, c'était la pause du midi mais la file d'attente commençait dès l'escalier. Pour le second, je parlais de l'eau sale dans le chapitre précédent sur Bagatelle et bien le pire c'est ici. C'est incroyable de voir une eau aussi noire, c'est à se demander si il n'y aurait pas un réel risque sanitaire. Franchement, je ne demande pas une eau transparente comme à Phanta mais un minimum de propreté ne serait pas de refus, carton rouge pour Plopsa >:(




Je crois voir au loin un train passer sur un rail bleu et je ne vous parle pas du Zierer.

Anubis the ride

Bon déjà, la file est pleine à craqué. Ensuite, il n'y avait aucun problème technique, l'attraction ouvre juste plus tard comme le star flyer par exemple. Donc pour résumé, on se tape un petit stress voyant l'attraction phare fermée juste parce qu'ils ne sont pas foutu d'acheter un panneau avec marqué dessus "ouvre à telle heure" pour remplacer le "fermé pour raison technique" ::). Sinon le coaster reste génial sauf au dernier rang il est plutôt inconfortable. Le launch est ultra court mais bien plus puissant que des launch plus longs. On a ensuite un très gros airtime sur le Top Hat et le reste du parcours passe comme une lettre à la poste.






On fait l'impasse sur le RollerSkater et sur le Zierer Victor's Race qui ont des files qui débordent mais c'est pas grave, j'avais déjà les crédits.


Rox Flyer

Alors, là aussi j'ai quelques mots à dire concernant les opérations. Nous avons à faire à un opérateur très sympathique je n'en doute pas mais alors que le parc est plein, il n'est pas décidé à accélérer la cadence. Mieux, après avoir fait sortir les passagers du tour précédent, notre cher opérateur fait le tour complet de la file d'attente pour annoncer les consignes de sécurité en français et en flamand. Et voilà encore 5 min de perdues et cela à deux reprises. Cependant, l'attraction offre un magnifique vue sur la côte et sur le parc. Petit mot également sur le château Prinsessia situé juste en face. C'est très beau, voilà  :P. Plus sérieusement, je n'est pas fait les tasses mais comparé à avant, il n'y a pas photo, c'est bien mieux comme ça.





On continu avec pour moi la plus belle zone du parc: Wickieland
Le seul problème, c'est que les attractions sont blindées mais on décide quand même d'en faire une sur les deux. On avait fait le Disko la première fois, direction donc Wickie The Battle. J'aime bien les splash battle et celui-ci est très bien intégré dans la zone. On peut quand même noter l'escalier assez étroit pour accéder à la gare.





Un petit tour du dark ride local Le Bois de Plop pour se poser un petit peu avant un retour sur Anubis. C'est un peu vieillot et lent mais je trouve cette balade pleine de charme.

On termine la visite par un petit tour du Mayaland où nous avons fait la tour de chute. Opération bizarre encore ici puisque on ne peut pas être deux adultes côte à côte. C'est la première fois que je vois ça et j'avoue avoir été surpris.





Bilan sur Plopsaland, la théma du parc s'améliore chaque année et c'est très agréable de le visiter. Au niveau de l'offre, elle est tout de même très très familiale, heureusement qu'il y a Anubis et Heidi. Le gros point noir du parc, c'est clairement les opérations et plus généralement le débit des attractions. Toutes les attractions du parc ou presque ont des débits faibles par rapport au nombre de visiteurs que Plopsa accueille chaque année et c'est un vrai problème lors de grosse journée comme celle-ci. Ajouté à cela des opérations pas toujours excellente et on a des temps d'attente qui s'allongent.

Le lendemain, nous avons passez quelques heures à Plopsaqua. Le parc est très bien thématisé, les toboggans sont sympas surtout celui à trappe. J'ai beaucoup aimé lorsque la tempête gronde avec les vagues du bassin qui se mettent en route, la pluie qui tombe et les effets sonores et lumineux. Ca nous a surtout permis de se reposer avant la route en direction de notre prochaine destination.

Merci de votre lecture, n'hésitez pas si vous avez des questions et je vous donne rendez-vous très vite pour le chapitre suivant ;).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

Yoshiii

Merci pour ces deux nouveaux TR bien agréables à lire.

Bagatelle je n'ai encore jamais visité mais la nouvelle zone semble très sympa niveau théma. L'offre du parc semble quand même bien complète pour un parc de cette envergure.

Pour Plopsaland, j'avoue n'avoir jamais visité le parc en période de forte affluence. Ces opérations semblent en effet lamentables. Après, visiter le parc un dimanche d'été avec une très belle météo, c'est s'assurer une grosse catastrophe niveau files d'attentes  :-\ Tu n'aurais pas pu inverser et visiter Plopsaland le lundi et Plopsaqua le dimanche ?

En tout cas vivement la suite  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maxim

Citation de: Yoshiii le 24 Mars 2018, 21:56:28
Pour Plopsaland, j'avoue n'avoir jamais visité le parc en période de forte affluence. Ces opérations semblent en effet lamentables. Après, visiter le parc un dimanche d'été avec une très belle météo, c'est s'assurer une grosse catastrophe niveau files d'attentes  :-\ Tu n'aurais pas pu inverser et visiter Plopsaland le lundi et Plopsaqua le dimanche ?

Premièrement, le voyage s'est organisé autour de mon séjour à Efteling où j'ai profité d'une offre dernière minute sur le site internet à des dates très précises. Du coup, nous étions forcés de faire ce voyage du dimanche au vendredi.
Deuxièmement, nous devions arriver le lundi avant 20h à notre hébergement près de Walibi Holland pour le check-in. Faire Plopsaland le lundi nous aurait obliger à quitter le parc au plus tard à 17h. Nous avons donc d'abord fait Plopsaland le dimanche malgré le monde puis Plopsaqua le lundi jusqu'à 15h. Je ne regrette pas du tout ce choix puisque j'ai été bloqué 2 heures sur l'autoroute à Antwerpen.
Je suis assez déçu des opérations de Plopsa mais ça ne nous a pas empêché de passer une très bonne journée.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

Maxim

C'est parti pour la suite !

WALIBI HOLLAND

Pour accéder au parc depuis notre logement, rien de bien compliqué avec le GPS, c'était même très agréable, regardez moi ce cadre sur la route de Walibi Holland 8):


Comme vous pouvez le voir, il fait beau et surtout très chaud avec des pics à plus de 35°C l'après-midi. Autre bonne nouvelle, une partie des néerlandais ont déjà repris le chemin de l'école, la journée s'annonce donc relativement calme.




C'est donc bien accueilli que l'on arrive sur le parking ! Peu de monde à l'entrée, il est 10h, les portes vitrées du Hall of Fame s'ouvre, direction le meilleur du pire pour commencer.

El Condor:

Aïe, aïe, aïe !!! Quelle horreur ce coaster ! Ca baffe partout mais limite plus en LIGNE DROITE avant les freins. Pour comparer avec celui de Walibi Belgium, je dirait que le Vampire est très doux à côté de ce monstre (monstre dans le mauvais sens du terme). Bon, je m'en doutais un peu et c'est pour ça qu'on a commencé par lui, je ne me voyais pas capable d'attendre ne serait-ce que 2 minutes pour cette bouse. Allez adieu El Condor, je ne te referais plus jamais :P




Robin Hood:

On continue dans les coasters médiocres avec ce wooden Vekoma. Pour le premier tour, pas d'attente, et j'ai plutôt bien apprécié le tour, ça ne tape pas trop et on ressent quelques floatings par endroit. On a retenté à chaud en fin de journée, on n'aurait pas dû. Ce deuxième tour était de trop, ça vibre, ça tape, on ne ressent plus grand chose à part de l'inconfort. Le retrack RMC ne lui fera que du bien à lui et au parc, vivement l'année prochaine pour tester tout ça !






Space Shot:

C'est une nouvelle découverte pour moi et j'ai vraiment adoré, on ressent un sacré ejector au sommet, avec une attente inexistante, on en a bien profité de cette tour S&S.



Goliath:

Fini l'attente insoutenable, direction l'hyper Intamin qui nous fait de l'œil depuis notre arrivée. Je ne me souviens plus combien de tours on a fait, peut être 6 ou 7 à un peu près toutes les places mais souvent vers le fond du train. Verdict, WAHOU !!!! On est sur du très très très bon !!! Airtimes en folie, intensité dans les hélix, à chaque tour l'après-midi, c'était voile gris assuré :o Il se place directement dans mon top 3 et il le mérite vraiment. Concernant la théma, ben y'en a pas par contre je fait parti de ceux qui adore la nouvelle couleur bleu, juste dommage de ne pas avoir repeint la gare avec ces couleurs.






Lost Gravity:

Puisqu'on est sur les bons coasters, on continu avec la dernière nouveauté du parc, le prototype du Big Dipper Mack. La thématisation très loufoque me fait penser à The Smiler et ici aussi l'ambiance est plutôt réussi. On aime ou on n'aime pas ce genre de théma, de mon côté ce n'est pas se que je préfère mais j'apprécie le fait que la folie soit présente jusque dans les moindres détails. Pour le coaster en lui-même, sans le dépasser, il rivalise avec Goliath. C'est très intense et dès le départ avec cette first drop très serrée. On retrouve inversions, intensités et airtimes sur le parcours et une fois sortie, on en redemande. Deux petites choses à noter, déjà un excellent débit avec 3 trains en fonctions et donc pas plus de 20 minutes d'attente. Ensuite, en fin de journée, c'est très intense et peut-être un poil trop que ça en devient un peu violent et du coup moins confortable. Enfin, des rides violents comme ça je les préfère 1000 (mettez autant de 0 que vous voulez) à des rides violents comme El Condor.








Comme dit au début du chapitre, il aura fait très chaud durant notre visite, on passe donc aux attractions aquatiques.

Crazy River:

Un flume des plus classiques et accessoirement la plus longue attente de la journée (environ 30min). Rien d'exceptionnel donc, le parcours est identique à celui de Wavre, ça rafraichit et de ce temps là, on est content d'avoir un peu de frais.

El Rio Grande:

Fermé en début de journée, il a rouvert l'après-midi pour notre plus grand plaisir. Il est assez humide, la déco est sympa bien que très légère. Mais ça n'est pas assez humide donc on continue.



Splash Battle:

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce ride, c'est sympa mais sans plus, on a vraiment besoin de plus humide.


Excalibur:

Et oui, le meilleur moyen de se rafraichir lors d'une chaude journée à Walibi Holland, c'est de faire ce Top Spin Huss. C'est bien la première fois que je vois ça, les fontaines s'activent mais ne s'éteignent pas au passage de la nacelle du coup, c'est la douche intégrale à 3 reprises. Tout le monde enlève ses chaussures avant d'embarquer et l'opérateur se fait plaisir sur le pilotage. Le tour est assez soft mais les jets d'eaux ajoute tout l'intérêt de l'attraction. Vous l'aurez compris, ce tour était marquant et le soir, mon short était encore bien mouillé alors qu'on a fait le ride vers 15h :D.



On reprend les coasters avec Drako, le kiddie du parc. C'est la version miroir de SOS Numérobis, on prend le crédit et on décolle mais il faut noter qu'il est quand même mieux que El Condor.

Speed of Sound:

Voici le boomerang Vekoma du parc, un classique chez les parcs Walibi. L'originalité ici c'est le train MK-1212 accompagné de l'audio à bord. C'est vraiment plus agréable et on se rend compte de la puissance de ce modèle tant décrié.





Spinning Vibe:

Encore une découverte pour moi, ça me fait pensé un peu à la sensation d'un break dance: je trouve ça très sympa et les mouvements sont d'une grande fluidité, comme à chaque fois avec Huss.


Merlin's Magic Castle:

Avant de découvrir le dernier coaster du parc, direction la mad house thématisée sur Merlin l'enchanteur. Pour le préshow, ce n'est pas simple de comprendre lorsqu'on ne parle pas un mot de néerlandais mais en tous cas, les effets sont les mêmes avec la mad house de Walibi Belgium (escalier tournant par exemple). La salle principale est très bien thématisé, l'ambiance générale me rappelle celle de Hex, c'est très sympa mais là encore je lui préfère Villa Volta. Pour savoir pourquoi, redez-vous au prochain chapitre ;D



Xpress Platform 13:

Le parcours vous le connaissez tous, c'est le même que Rock à Disney mais en extérieur. Bon il n'est pas facile à prendre en photo celui-là mais c'est pas grave. Le plus grand intérêt de cette attraction, ce n'est pas forcément le coaster mais plutôt sa file d'attente. En effet, la thématisation en mode rame de métro abandonnée est très bien faite, surprenante parfois avec des effets et les portes qui cachent le quai sont une excellente idée.


Voilà,  il est temps de conclure sur ce parc. Alors Walibi Holland est surtout intéressant pour son duo de choc Goliath et Lost Gravity mais beaucoup d'autres attractions sont très sympa à faire. Il faut aussi admettre que les conditions de visite étaient idéales: un temps sublime, peu de monde mais suffisamment pour que l'ambiance soit tout de même présente, toutes les attractions opérationnelles hormis le Tomahawk (rien de grave). Pour les opérations justement, elles ont été très bonnes dans l'ensemble. Goliath tournait à 2 trains, Lost Gravity à 3. Enfin, au niveau de la théma du parc, c'est le point négatif. Le parc est très propre certes, mais la thématisation n'est soit pas présente, soit pas suffisamment, soit un peu spéciale (après chacun ses goûts). Autre point négatif, l'accès à Goliath est quand même long, il faut faire le tour depuis la Silverwood Forest. Autrement dit depuis Lost Gravity, il faut marcher d'un bout à l'autre en faisant le grand tour ::)

J'en est terminé de Walibi Holland, j'ai vraiment passer une excellente journée et j'y retournerais avec grand plaisir l'année prochaine pour tester le RMC.

Merci de m'avoir lu, le trip report touche à sa fin, le prochain chapitre sera assez gros puisque je vous raconterai ma visite du parc que j'attendais le plus cette année: Efteling !

Encore merci et à très vite pour la suite ;).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole