[Vulcania] 2021 : Namazu (Coaster Intamin)

Démarré par Seven7, 11 Décembre 2017, 16:51:46

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Nous avons donc bien profité de notre matinée sur Namazu, c'était également l'occasion d'échanger entre passionnés.
Grosse frustration de la journée, seules les caméras sur harnais étaient autorisées pour les vidéos, le parc ne tolère aucun objet "volant" pour ne pas endommager sa nouvelle attraction.

A midi nous sommes allés tester le nouveau point de restauration "le comptoir du cratère" qui propose des burgers, des salades et des desserts en provenance de producteurs auvergnats



Au menu: Burger Fourme d'Ambert, Saint Nectaire ou végétarien, viande de bœuf charolais, cola, thé, bière et vin auvergnat.
La commande se fait sur des bornes, le menu Burger (Burger frites boisson dessert) est à 18€50 et 14€50 pour le menu salade.
Au début cela m'a paru un peu cher mais pour un menu avec uniquement des produits locaux, c'était vraiment délicieux!



Chez Vulcania, les points de restauration sont concentrés dans un même bâtiment avec plein de terrasses et une belle place des volcans avec une belle aire de jeux.

Durant l'après-midi nous sommes allés découvrir le film dans les yeux de Thomas Pesquet dans la salle grand écran, refaire volcans sacrés et découvrir le dragon ride 2 avec une refonte totale de la file d'attente et du preshow par le talentueux (vous l'ai-je déjà dit) Julien Bertevas. Je vous en parle ici: https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50906.msg365379#msg365379 Le avant/après est... impressionnant !

À 14h, nous sommes allés visiter l'exposition "séismes, quand la terre tremble" : l'équipe de la communication nous avait recommandé de la parcourir avec un animateur et Namazu nous a définitivement convaincu de le faire. Il y a différentes séances tout au long de la journée.
C'est  Saïd MOURTADA, chargé de mission scientifique et titulaire d'un doctorat en sciences de la Terre qui se chargera de nous accompagner, là où on aurait pu se contenter de lire chaque panneaux dans les salles, Saïd vulgarise le sujet avec des expériences simples.
Cela apporte un gros plus à la visite de l'exposition. (Vous pouvez poser vos questions, je suis calé sur les séismes !  :D )



Souvenez-vous hier, je vous parlais de la volonté du directeur de rénover certaines parties du parc: ce qui m'a le plus frappé c'est la place du niveau -1. J'étais déjà venu il y a 6 ans et j'avais souvenir d'un point de rencontre central avec la mascotte pitoufeu.
Désormais, nous avons l'impression d'être au coeur d'un volcan, les écrans de magma sont particulièrement réussis et déroutant.





Voilà qui clôt mon compte rendu de cette belle journée, merci au parc Vulcania de nous avoir invité, merci à la sympathique équipe de la communication, au directeur et à Intamin pour avoir répondu à nos questions, et à GFcoaster qui porte magnifiquement notre badge  ;D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

zavir

En espérant que toutes ses nouveautés fassent grimper les avis positifs sur tripadvisor ce serai bien pour le parc et la région, car les derniers qui viennent d'être donnés ne sont pour l'instant pas très positifs. La note est toujours de 3,5/5. :-[

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g2625264-d259982-Reviews-Vulcania-Saint_Ours_Puy_de_Dome_Auvergne_Rhone_Alpes.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

Merci beaucoup pour vos avis ! Ça donne envie d'y aller faire un tour.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Merci pour vos retours !

D'ailleurs le parc est complet aujourd'hui et demain !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Papyruss

Vulcania complet...
Ça n'a pas dû arriver depuis plus de 20 ans lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

zavir

Citation de: Papyruss le 14 Juillet 2021, 21:04:18
Vulcania complet...
Ça n'a pas dû arriver depuis plus de 20 ans lol

Vulcania a ouvert en 2002, donc il y n'a que 19 ans. Il fêtera ces 20 ans en 2022 avec l'ouverture du planétarium.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GFcoaster

Citation de: Papyruss le 14 Juillet 2021, 21:04:18
Vulcania complet...
Ça n'a pas dû arriver depuis plus de 20 ans lol

Je pense que l'effet nouveautés joue beaucoup :) en espérant que le parc puisse se développer plus avec le temps  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les vidéos onrides 360°
sur gfcoaster.com et les réseaux

Romain Fanatix

Citation de: zavir le 13 Juillet 2021, 11:16:26
En espérant que toutes ses nouveautés fassent grimper les avis positifs sur tripadvisor ce serai bien pour le parc et la région, car les derniers qui viennent d'être donnés ne sont pour l'instant pas très positifs. La note est toujours de 3,5/5. :-[
pour avoir lu quelques commentaires, je pense que certains visiteurs ne se renseignent pas assez avant d'y mettre les pieds : entre ceux qui pensent s'éclater dans un parc d'attractions et ceux qui pensent apprendre des choses très poussées sur les volcans, il y a forcément des déceptions !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Des chouettes images en provenance d'Intamin !













friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Dim7303

Oh une tête connue sur la dernière photo  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions