Zombillénium

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 11 Novembre 2017, 09:20:00

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je ne savais pas où le placer... Voici un petit sujet sujet pour mettre en lumière ZOMBILLENIUM !



Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une série de bandes dessinées par Arthur de Pins. L'histoire d'un parc d'attraction situé dans le Nord-Pas-de-Calais (mais oui !), dont le propriétaire est un vampire, et les employés sont des loups-garous, squelettes, morts-vivants, etc.
Et pour les visiteurs lambdas, simples mortels comme vous et moi, tout ceci n'est qu'un parc à thème dont les employés ont des costumes très... réalistes !

A ce jour, 3 albums sont parus aux éditions Dupuis en 2010, 2011 et 2013. Oui le dernier date de presque 5 ans, il faut dire que'entretemps l'auteur a été très occupé par l'adaptation de sa série en dessin animé... Le film Zombillénium est sorti au cinéma en octobre, aux environs de Halloween. Perso je ne l'ai pas vu, mais l'affiche est vraiment jolie. Si quelqu'un ici l'a vu, un avis ? :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Je viens de voir le film ce matin  :)

Etant très fan de la BD, ma curiosité avait été éveillée par ce projet de film. Néanmoins, après avoir vu la bande annonce, j'avais déjà été fortement déçu : changement du personnage principal, intrigue différente, etc... Les critiques du film sont très mauvaises, mais j'avais quand même tenu à me faire mon propre avis (et puis je ne paie pas le cinéma grâce à mon taff donc pourquoi se priver  :P ?).

Eh bien c'était encore plus mauvais que ce à quoi je m'attendais. Visuellement c'est très bien : ça respecte à 100% la BD. Même style graphique, qui donne très bien en animation. Quelques scènes sont visuellement bien amenées. Là où ça ne va pas par contre, c'est pour tout le reste ! Dialogues très pauvres et enfantins (alors que la BD se positionne plus comme BD pour ado/adultes), héro principal auquel il est difficile d'accrocher, histoire simplifiée, personnages beaucoup trop caricaturaux et stéréotypés (beaucoup plus nuancés et matures dans la BD), clichés grossiers et romance incongrue (un mec dans ta trentaine bien engagée avec une ado de 14 ans ? Vraiment ???).

Alors j'espère sincèrement qu'Arthur De Pins mettra de côté ses ambitions cinématographiques pour revenir à son projet de BD, et qu'il produira enfin bientôt la suite de la BD (qui se décline en série avec ses intrigues) en suivant les codes et le scénario de sa BD et non du film. D'ailleurs, pour ceux qui ne l'ont jamais lue, je recommande fortement la BD, il y a pas mal de références aux parcs d'attractions dedans  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

J'ai vu le film il y a une semaine, et j'ai plus apprécié que Yoshiii.

Personnellement, je ne connaissais pas la BD, et je ne m'attendais pas à grand chose. Je suis allé voir le film juste parce qu'il parlait d'un parc d'attractions, en m'attendant à voir un dessin animé pour enfants. Et c'est exactement ce que j'ai vu.

Le graphisme m'a beaucoup plu, et c'est principalement ce qui m'intéressait à vrai dire. Comme tu dis, l'intrigue est vraiment très basique, les dialogues assez simplets, et les personnages on ne peut plus banals. Mais c'est adapté à des enfants.

En résumé, si vous connaissez la BD, passez votre chemin, vous serez probablement déçus. Sinon, c'est sympathique sans casser trois briques à un canard (un truc comme ça), et c'est joli.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions