[Phantasialand] Nouveauté 2020 : F.L.Y.

Démarré par Romain Fanatix, 31 Mars 2017, 18:51:54

« précédent - suivant »

AlexHL

Citation de: lepitstef le 20 Septembre 2020, 14:22:42


En revanche je suis tres surpris du peut d'intérêt que cette nouveauté de classe mondiale suscite ici....  ::)

Non non, le coaster suscite un grand intérêt, il y a tout de même 20 pages sur l'actualité de cette nouveauté ! C'est juste que le chantier s'est étalé sur une très longue période, avec peu de choses qui ont filtré surtout ces derniers temps. D'où notre regard tourné vers d'autres parcs en attendant.

D'autant que le concurrent allemand a eu une actualité importante cet été (PiB, Yullbe, etc.), Nigloland, Vulcania, Disney, Walibi et Universal ont également fait parler d'eux récemment. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

Citation de: dédé le 21 Septembre 2020, 09:57:04
Moi qui ai des petits enfants (6 et 2) et bien plus thémafan que coasterfan, je trouve que Phantasialand se coupe de plus en plus des familles. Même en dehors de ça, leurs nouveautés se ressemblent de plus en plus. C'est quand même le troisième land du parc qui se résume à un coaster qui serpente dans le land, certes avec de beaux décors et de bons coasters, mais pour un parc qui a peu de place, ils ne jouent pas la carte de la variété.
+1
Je sais que quand j'irais, je vais faire du babyswitch à tout va!
Et oui moi aussi je trouve un manque de variété dans les dernières nouveautés!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Nicocoasterfan

Je suis dans le même cas que toi, des enfants de 8 et 5 ans et clairement c'est un parc que je trouve superbe, mais pas avec les enfants. Tant qu'il n'ont pas les 2 un minimum de 1m20 c'est un parc que je n'envisage pas en famille. Et je suis aussi d'accord qu'ils ont résumé le concept depuis qq années à des superbes coasters extrêmement bien thématisés et mis en valeur avec gout et puis c'est tout.
On peut dire qu'ils ont fait de l'anti Europa Park. Des coasters, les familles un peu mise de coté. Europapark n'a pas fait de coasters et a visé un public familial. Idem dans les méthodes de communication très opposées. Les extrêmes n'étant jamais bon, les deux parcs auraient sans doute à apprendre l'un de l'autre.
Après c'est p un choix assumé et peut-être guidé par des sondages des visiteurs. Maintenant un peu de variété n'a jamais fait de mal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

La communication attendra peut-être 2021, pour l'instant on est toujours en soft-opening, mais d'après ce que j'ai pu voir la file d'attente pour entrer dans Rookburgh est déjà bien remplie ! :P

Sinon, j'espère aussi que leur prochaine nouveauté sera une attraction scénique (surtout que les prochaines attractions à dégager seraient probablement Hollywood Tour ou Geister Rikscha : des attractions scéniques), mais je reste très enthousiaste concernant cette nouvelle zone, et ils n'ont pas lésiné sur la thématisation, qui est aussi importante que l'attraction elle-même ! :D

Ils ont peut-être peur d'investir dans des AA pour que les gens se disent "Ils sont moins bien qu'à Disney" ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Oui je suis d'accord c'est pas un parc familiale .
Car on va pas se mentir Europa-Park a quand même une gestion  différente .
Car ce ne serait tout sauf productif de viser la même cible que EP, certes le parc est à 300km de EP mais niveau famille il faudrait au moins 20 ans pour avoir un offre aussi conséquente que EP .
Faut bien que Phanta se démarque un peu donc d'un côté pour les famille, bah tu va à Toverland ou Efteling à moins de 1h/1h30
Phanta est sensations car dans le coin les autres ne le sont pas et puis les décors, car bah un parking à grand huit ça ne marche pas très bien
Donc c'est justifier et en soit ils ont raison  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Effectivement ils se démarquent en terme d'offre par rapport à la concurrence géographiquement proche. Peut-être qu'après des études de marchés ils se sont dit que prendre la direction « installation de gros coasters » était prendre un pari que peut de parcs osent.
Finalement si le taux de remplissage est bon, c'est qu'ils sont dans le vrai. Il n'empêche qu'un peut de variation de fait pas de mal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pumpkin

J'ai trois enfants entre 2.5 et 6 ans, et je ne vais évidemment pas les amener jusqu'à Phanta pour leur faire faire dis lustige Papagei, mais personnellement, en tant que parent, ça me fait plaisir de penser qu'un de ces 4 (probablement au printemps prochain), je vais trouver un ou deux potes pour aller faire une journée à Phanta avec de bons coasters, sans  flat-ride de mômes, sans kiddie coaster, sans rien de cet acabit.

J'ai déjà menés les aînés à DLP et EP, j'ai passé une excellente journée avec eux à Fraispertuis l'an dernier, nous projetions un Efteling ce printemps, nous les avons amenés tous les 3 à Didiland cet été et avons passé un bon moment familial, mais ce sont deux plaisirs différents.

Les parcs familiaux pour le plaisir de faire du manège ensemble, et de temps en temps, une virée entre grands pour faire du manège qui décoiffe un peu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#207
Superbe vidéo, avec notamment le layout.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

lepitstef

Il se plaint pendant les 3/4 de la vidéo des Gforce positive et que c'est désagréable sur un flying... bref ca avance pas beaucoup a part la recréation complète du layout....
En revanche hâte de voir le quai d'embarquement..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

gregzzz

#209
Citation de: lepitstef le 24 Septembre 2020, 06:44:47
Il se plaint pendant les 3/4 de la vidéo des Gforce positive et que c'est désagréable sur un flying... bref ca avance pas beaucoup a part la recréation complète du layout....
En revanche hâte de voir le quai d'embarquement..

Il a plutôt raison... c'est pas très agréable comme ride. Techniquement c'est une tuerie mais le layout n'est pas vraiment adapté à un flying, et la c'est + la faute à Phanta qui veut tjs caser des coasters ultra longs et peu hauts dans des espaces mini rikiki. Vekoma a fait un job énorme malgré les contraintes.

J'ai du recréer un compte car je n'avais plus utilisé le mien sur ce forum depuis un très long moment.
Voici mon avis complet :

Bon tout d'abord et comme tout le monde mes attentes étaient assez élevées vu le temps attendu depuis l'annonce et ce à quoi Phantasialand nous a habitué en terme de nouveautés. Et pour le coup, ce serait sévère de parler de déception mais je ne suis pas totalement convaincu, à la fois par la zone mais aussi par le coaster. Je m'explique :

On voit qu'ils ont dépensé un paquet de pognon y'a pas à dire, mais à force de toujours vouloir en faire trop dans un espace aussi limité  (un trèèès long coaster, un restaurant, des boutiques, etc...) , on a quand même une impression de gros bordel.

Le thème choisi ne me gêne pas , mais on est à fonds dans de l'industriel fin 19eme, un peu steampunk certes, mais juste un peu finalement car même s'il y de jolis détails, on y voit surtout du métal, du métal et des tuyaux. Plein de tuyaux. Le tout assemblé de manière pas forcément très harmonieuse au beau milieu d'une espèce de place entourée de façades plus ou moins jolies et un gros trou au milieu dans lequel il y a du charbon et de la fumée. Bref, ça donne envie d'explorer mais en même temps cela rajoute au gros bordel dont je parlais. Ce n'est pas vilain mais certains endroits sont assez moches. Comme dirait ma fille, ça a pas l'air fini, il y a encore des outils partout (mais non ma chérie c'est de la théma !).

Bref de jolies choses, plein de détails, beaucoup d'imagination mais un ensemble totalement foutoir et pas cohérent en terme de style. Après soyons honnête, cela reste bien au dessus de ce qu'on peut trouver dans beaucoup de parcs européens , mais si j'avais disposé d'un tel budget, perso j'en aurais fait autre chose, cela me rappelle un peu trop les villes industrielles de ma Wallonie natale Smile

Bon le coaster... Je dois préciser avant tout que je n'avais jamais fait de flying. Et très honnêtement, je ne suis pas fan du tout. Mais il faut avouer que techniquement, ce coaster est une réussite. Du load absolument unique, à la manière dont les sièges se mettent en position flying, la fluidité, les launches (surtout le second incliné), l'intensité, les airtimes sympas, la longueur (ce coaster est interminable)... bref, Vekoma a vraiment fait du très bon boulot, on est loin des SLC et autres boomerangs !
Deux points négatifs néanmoins (même si c'est subjectif): faire un coaster en pendouillant sur le ventre, malgré la
bonne ergonomie des sièges, c'est vraiment pas ma tassé de thé. Honnêtement, pour moi ça gâche le plaisir et j'ai vraiment plus l'impression de voler dans un wing B&M que dans ce genre de truc où on se sent tjs irrémédiablement attiré de tout son poid vers le sol.
Deuxièmement , et cela rejoint ce que je disais plus haut, un coaster de 38km de long dans un espace aussi restreint cela implique un parcours ultra tortueux, où tout s'enchaîne très (trop) vite et sans temps mort. Dans cette position et sans pouvoir anticiper un quelconque élément vu que l'on voit le sol, c'est vraiment TRÈS gerbant. (Que ceux qui portent des lunettes se rassurent, bonne vue ou pas sur ce coaster vous ne verrez rien, tout va beaucoup trop vite). Je suis rarement malade sur un coaster mais celui-là impossible de le rider deux fois d'affilée et mon estomac a mis quelques longues minutes à s'en remettre. Éprouvant pour l'organisme.

Pour ce qui ne se voit pas sur les photos ou vidéos, voici :
On vous remet dans la file d'attente un bracelet  qui vous permet de vider vos affaires dans des casiers gratuits. Système astucieux puisque vous le remplissez d'un côté et vous reprenez vos affaires de l'autre à la sortie. Ce sont donc des casiers à deux portes.
Après l'étape casiers, contrôle via portiques et si besoin fouille avec un détecteur manipulé par un employé du parc.
Arrivés dans la gare, les visiteurs sont dispatchés sur 4 files différentes qui vous mèneront jusqu'au load. Pourquoi 4 files? Je n'en sais rien, puisque l'opératrice piochait dans les 4 pour remplir un même train. (ÉDIT: les 4 files sont en temps normal des files différentes : first row , autres rows, single et fast pass, mais pas utilisées normalement covid oblige)
Le load est LA grosse claque visuelle de ce ride, c'est beau et surtout embarquer de cette manière dans un coaster, même si je le savais, c'est vraiment du jamais vu !
Départ, demi tour à 180 degrés et la long couloir sombre, toujours en position assise, ou l'on ne voit pas grand chose à part quelques animations en led genre publicités psychédéliques assez petites et illisibles, en plus on passe relativement vite. Nouveau virage à 90 degrés et là on monte légèrement, toujours latéralement et en position assise, avec en face une espèce de grande verrière qui donne sur Rookburgh via des écrans géants (difficile de dire de quel type sans doute du led aussi) avec des images old school couleur cepia. Au sommet de cette sorte de lift les sièges pivotent très souplement en position couchée et le train s'engage dans le premier launch.

Cette partie dark ride ajoute considérablement à la longueur du ride (et c'est très long après aussi).

Remarque: c'est fou le nombre d'employés qu'il faut pour faire tourner cette attraction ! Un greeter à l'entrée qui vous remet un fascicule avec les consignes de sécurité, un gars qui vous donne la clé du casier, un autre gars qui vous la reprend à la sortie, un gars pour le contrôle magnétique, 4 au moins vus sur le load et deux a l' unload ... ça doit coûter bonbon.

Voilà j'espère que j'aurai pu répondre aux interrogations de certains et que je vous aurai donné l'envie (ou pas) d'aller tester la chose Smile

Quelques vidéos sur mon insta @gregzarro . Yen a partout je sais , mais abonnez-vous ça me fera plaisir  ;D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions