[Orlando, Floride] Une lune de miel de 18 jours

Démarré par Romain Fanatix, 24 Octobre 2015, 10:59:10

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ce qui devait arriver arriva... J'ai une semaine de retard dans ton TR. Au moins ça m'a fait plein de lecture. :P

Si je puis me permettre quelques questions / commentaires...

Typhoon Lagoon : j'étais impatient de lire ton avis et de voir tes photos car j'avais zappé les parcs aquatiques. Pour plein de raisons : manque de temps, port de lunettes... Mais j'adore le thème tropical. Toutes les photos sont de toi ? C'est vraiment épatant.
Après si je prends dans l'ordre, tu décris : 3 toboggans, encore 3 toboggans, encore 3 toboggans, 3 water-coasters, rivière calme, piscine à vague, skark reff. Ca fait le tour du parc ou y-a-t-il des choses que tu as zappées ? D'un autre côté, il semble que tu n'y es pas resté longtemps donc ça doit être un assez petit parc.

La seule chose que je trouve abusée, c'est que : on paye l'entrée dans le forfait, et une fois sur place il faut payer 15 $ un casier !

Sinon merci pour les conseils sur les vêtements spéciaux, il se peut que je me penche là-dessus à l'occasion si je me mets aux parcs aquatiques. ;)


Magic Kingdom : moins de 20 millions de visiteurs par an, c'est drôle j'aurais cru davantage. Et je croyais même que Tokyo Disneyland était plus fréquenté. Mais non il semble que tu as raison.

Juste pour dire : les bonnes fées à roulettes, on les a aussi à DLP. ;) Et j'adore la "Festival of Fantasy Parade" et sa musique. C'est dingue comme je suis un gamin devant les parades Disney.

Merci pour tes descriptions très détaillées des attractions, y'en a certaines où je suis vite passé et tu me donnes envie d'y retourner, comme "Space Mountain" dont je garde très peu de souvenirs...

Assez d'accord avec toi sur certains coins qui ne sont pas très jolis (le "vieux Fantasyland" et aussi Tomorrowland qui ne fait pas trop rêver). Mis à part cela, c'est très beau ta photo avec l'Astro Orbiter, je ne me souviens pas avoir vu ça. Et pour cause, en fait il était en réhab lors de mon séjour l'an dernier, donc c'était palissades à Tomorrowland.

Et puis MERCI pour le compte-rendu de la soirée Halloween. L'impression que j'en garde, c'est que la soirée a l'air de passer très vite ! J'ignore totalement le nombre maximal de guests admis à ces soirées, mais les attentes aux attractions n'ont pas l'air très longues. Oui mais voilà, si tu avais enchainé les attractions tu n'aurais pas profité des animations spéciales de la soirée.
N'étant pas fan d'Halloween, je me suis toujours dit que si un jour j'ai l'occasion de faire une soirée spéciale au Magic Kingdom, je choisirais plutôt la période de Noël. Mais j'apprécie beaucoup le fait que Halloween chez Disney ne soit pas un événement effrayant (oui, je n'aime pas avoir peur), ça pourrait donc me convenir. :)

Je sais qu'avant ton séjour, on avait un peu discuté photographies : le plus difficile, ce sont les photos des parades nocturnes, ne trouves-tu pas ? ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Enfin rattrapé mon retard, et je vois que j'étais pas le seul  :P.
Ce qui m'a le plus troublé c'est les 15$ de la location du casier.

Concernant espace lointain de MK. Je suppose qu'il n'y a pas d'inversion et ce type de train. Ou alors je me trompe ?

L'ordre des language de it's a small world est le même qu'à Paris ou dans un ordre différent ?

Pour le cast qui a coupé court à la conversation je trouve ça pas très fin de sa part

Il y a un dispositif dans les trains pour scanner automatiquement les magic band ? Ces bracelets m'intriguent
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Romain Fanatix

Citation de: Nikolas le 22 Novembre 2015, 11:57:39
Typhoon Lagoon : j'adore le thème tropical. Toutes les photos sont de toi ? C'est vraiment épatant.
Oui de moi et de Charlotte.  :)

CitationCa fait le tour du parc ou y-a-t-il des choses que tu as zappées ?
dans le lot, on a juste zappés la zone pour enfant et le shark reef. Si tu arrives de bon matin et que tu ne traines pas, tu as moyen de tout faire assez rapidement.

CitationSinon merci pour les conseils sur les vêtements spéciaux, il se peut que je me penche là-dessus à l'occasion si je me mets aux parcs aquatiques.
Avec un tel équipement, je me suis réconcilié avec les parcs aquatiques! J'ai même repris plaisir à en faire.

CitationMERCI pour le compte-rendu de la soirée Halloween. L'impression que j'en garde, c'est que la soirée a l'air de passer très vite ! J'ignore totalement le nombre maximal de guests admis à ces soirées, mais les attentes aux attractions n'ont pas l'air très longues. Oui mais voilà, si tu avais enchainé les attractions tu n'aurais pas profité des animations spéciales de la soirée.
Oui ça te conviendrais tout à fait car moi-même je n'aime pas avoir peur non plus!
Et c'est tout à fait ça: tout le monde se ruait sur les animations, c'était vraiment calme au niveau des attractions et avec des temps d'attente charmeurs, ben on s'est fait avoir!

CitationJe sais qu'avant ton séjour, on avait un peu discuté photographies : le plus difficile, ce sont les photos des parades nocturnes, ne trouves-tu pas ?
Non le pire c'est Haunted Mansion! Trop trop sombre!  ;D

Citation de: cyrildk le 23 Novembre 2015, 02:03:30
Ce qui m'a le plus troublé c'est les 15$ de la location du casier.
Comme ça vous a perturbé, je vais donner plus de détails  :) : vous avez le choix entre un petit casier à 13$ et 15$ pour le grand: on a choisi directement un grand et il fallait bien ça pour 2 adultes.
Dans ce tarif, il y a 5$ de caution qui vous seront rendu.

CitationJe suppose qu'il n'y a pas d'inversion et ce type de train. Ou alors je me trompe ?
C'est ça, pas d'inversion.

CitationL'ordre des language de it's a small world est le même qu'à Paris ou dans un ordre différent ?
Je voudrais pas dire de bêtises mais de mémoire la bande-son était complètement différente: j'ai tendu l'oreille, je n'ai jamais entendu de français et dans la section sur l'Océanie, il me semble qu'il n'y avait que des percussions...

CitationPour le cast qui a coupé court à la conversation je trouve ça pas très fin de sa part
Ben elle a sorti directement une blague puis est passé à quelqu'un d'autre sans s'assurer si je comprenais l'anglais... elle prenait plus son temps avec les américains pur souche.

CitationIl y a un dispositif dans les trains pour scanner automatiquement les magic band ?
Apparemment oui mais pas dans le train... je pense plus à un "scanner" durant le parcours.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

vrogui

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Romain Fanatix

Citation de: vrogui le 24 Novembre 2015, 16:56:24
A quand la suite ? :-)
demain!  :)

Citation de: Belgo-Fun le 27 Novembre 2015, 11:18:17
Hello Hello  :D
je te trouve gonflé gonflé de poster ton message ici! Désolé mais il y a une section question pratiques & bon plans pour ça!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Belgo-Fun

Sorry, j'aurai cru pouvoir poster çà ici mais de la à dire que c'est gonflé, je vois pas en quoi mais bref!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Ben tu postes ça comme ça sans demander ni commenter, pour moi c'est un manque de politesse mais bref aussi!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Jour 3, mercredi 23 septembre
au programme, 2 parcs:
- Animal Kingdom:  EMH matinale  -  Réservation au Tusker House à 9h45
- Epcot: 12h50, Fastpass+ à Spaceship Earth puis à 14h30 à Soarin' puis à 15h30 à Mission Space  -  Réservation au Via Napoli à 17h30  -  IllumiNations à 21h.

Réveil à 7h15, ça pique, on a dormi un petit 6h... et ça pique d'autant plus que je me réveille avec un nez complètement bouché, mal de gorge bref je ne suis pas en grande forme... et je prends peur car je n'ai surtout pas envie que ça empire!  :-[

On se passera de petit déjeuner car on a rendez-vous pour justement un buffet petit-déjeuner à 9h45... c'est Charlotte qui ira chercher nos chocolats chauds.
On arrive devant l'arrêt de bus pile en même temps que le bus et après 15 minutes environ de route (en apercevant au loin le mont Everest ainsi que la futur zone Avatar) on arrive devant le Disney's Animal Kingdom: c'est très nature, les premiers pas dans le parc avec cette végétation luxuriante impose le thème: que c'est beaaaaaau!!!  :)



Après une petite marche en pente montante progressive, on aperçoit le tree of life: quelle claque!... mais il y a quelques palissades... j'aime l'art de la mise en scène made in Disney.


Comme nous en sommes en Extra Magic Hour, le parc est assez calme. On partira sur notre droite vers une attraction dont j'attendais beaucoup: Dinosaur car je l'ai souvent lu décrié alors que moi je savais que ça allait me plaire mais je pensais pas que ça me plairait autant!  ;D
Nous passons sous l'arche Dinoland USA puis sous ce squelette de dinosaure dans la brume (des ventilos tournent à plein régime et "crache" de la flotte. On tournera alors directement sur notre droite sans voir le décrié parking.




Au loin, le Dino Institute qui abrite l'attraction Dinosaur, elle affiche un petit 10 minutes. Après être  passé dans une salle avec un squelette de Carnatosaurus, on assiste au préshow.



Le docteur Marsh nous annonce que nous allons embarquer dans quelques minutes à bord de Times Rovers, des 4x4 capables de nous transporter dans le passé, et puis précisément à la période du Crétacé, période paisible pour étudier des dinosaures.
La diffusion est rapidement piratée par le docteur Seeker, un membre du Dino Institute qui souhaiterait lui nous transporter à la fin de la période du Crétacé, juste avant une pluie de météorites afin de ramener avec dinosaure bien particulier, un iguanodon.
Le docteur Marsh pénètre dans le laboratoire assez furieuse contre le docteur Seeker: pour elle c'est beaucoup trop dangereux car cette pluie de météorites à provoqué l'extinction des dinosaures... elle s'assure que les coordonnées de "voyage" sont bloqués.
Le docteur Marsh quitte le labo, le docteur Seeker d'un sourire narquois débloque les coordonnées et nous assure que nous serons de retour avant l'impact final.



On se dirige ensuite vers la double gare d'embarquement souterraine. On accroche sa ceinture et le véhicule part au milieu de "time tunnel": une forte lumière illumine le tunnel et disparait subitement pour laisser place à un lumière verte au loin, ça y est nous sommes à l'époque des dinosaures!
Le terrain n'est plus le même, le time rover est mis à rude épreuve et ces passagers aussi. Premier contact avec les dinosaures dans la jungle, certains en mangent d'autres, des petites météorites commencent à tomber mais Seeker nous guide et détecte le signal du dinosaure recherché.
Nous tombons soudainement face à un Carnatosaurus visiblement affamé! La Time Rover repart en trombe, ça secoue pas mal! On rencontre ensuite des bébés pterodactyl puis dans une bonne descente, la mère qui nous fonce dessus!

Il s'enssuit un grand passage dans l'obscurité ou nous sommes ballotés dans tout les sens... on entend au loin les cris du Carnatosorus... celui ci nous surprend et se met à notre poursuite, c'est sans doute le moment le plus réaliste et le plus effrayant! On s'échappe, il nous retrouve et grogne violement, c'est alors le moment de la photo on-ride.
Le véhicule file à toute vitesse, le docteur Seeker veut abandonner la mission.
Impact moins 30 secondes... c'est rassurant! Seeker s'inquiète de plus en plus, le véhicule trace à travers la jungle...  on passe tout près de l'Iguanodon qui retient un arbre près à tomber pour qu'on puisse s'échapper... l'impact est imminent, les chutes de météorites s'intensifient, Seeker est complètement paniqué! On entend alors un gros "Bouuuuum!!!", des nombreux flashs nous éblouissent, le Carnatosaurus est juste en face de nous!
Le Time Rover entame une bonne descente, la pièce s'illumine subitement, nous sommes de nouveau dans le time tunnel et de retour dans le Dino Institute, Ouf! Sans la savoir, nous avons ramené avec nous l'Iguanodon qui se ballade alors dans le centre! Seeker nous salue et part à sa recherche.

Nous... on a totalement adoré! On a été pris dans l'action dès le premier, c'est très réaliste, flippant par moment même si ça pourrait l'être un peu plus et quand même pas mal violent!
Les décors sont sombres, l'ambiance est pesante et anxiogène et la poursuite avec le Carnatosaurus est juste terrible! C'est vraiment bien fait!  :)
En revanche on s'était regardé le film avant de partir et c'est vraiment pas nécessaire.

Y'a des adultes qui adorent et des gosses... qui détestent!  :D

On badgera notre magic band pour récupérer la photo, on sortira par la droite via une boutique assez déjanté et on atterrira sur le parking du Chester and Hester's Dino-Rama: on ne traine pas, les Primeval Whirl sont en réhabilitations.


Il est 9h quand on se présente devant Expedition Everest qui affiche 15 minutes d'attente: let's go!
Malgré les nombreuses palissades qui jonchent le bord du "lac" pour le futur show Rivers of light, cette montagne artificielle est superbe!
Tout comme la file d'attente qui l'accompagne avec des objets de thématisations en grand nombre, une mise en scène parfaite bref une file comme on aimerait en voir plus souvent! On frise la perfection.
On passe dans les locaux d'une agence de voyage du nom de "Himalayan Escapes", puis proche de temples, dans une boutique pour s'équiper pour notre trek, dans un musée sur la légende du Yéti pour ensuite embarquer dans notre train. Près de 8 000 objets authentiques décorent cette file, c'est dantesque!  :)






Ce matin un léger brouillard entoure la montagne rendant l'ambiance très... mystérieuse et envoutante!
Le train part, entame un petit lift, effectue une boucle grossière et c'est le lift jusqu'au sommet de la montagne...



Rapidement on traverse un temple dont les murs sont recouverts de peinture mettant en garde contre le yéti... on rejoint alors le sommet de la montagne, une rivière coule, tout est recouvert de neige...
Quelques mètres plus loin c'est l'horreur, la voie a été détruite, les rails sont tordus, le train se stoppe...



...pour repartir quelques secondes plus tard en arrière... et enfin se stabiliser dans une sorte de grotte où on aperçoit l'ombre du Yéti qui détruit un rail! Le train repart en avant et sors de la montagne, on se fait aspirer par une descente terrible, la vue est exceptionnelle! Retour bref dans la montagne, grosse spirale à l'extérieur qui vous colle à votre siège pour un ultime passage en intérieur avec une rencontre furtive avec la bête!
Freins finaux, retour calme dans une gare spécifique pour le débarquement et passage par une boutique à la décoration si soignée! Les produits dérivés pullulent!


Je connaissais l'attraction par coeur pour avoir vu un certain nombre de fois la vidéo on-ride de cette attraction qui m'a tant fait rêvé! On a aimé mais malgré tout on a pas couru après, c'est pas le genre d'attraction qu'on mourrait d'envie de refaire car après tout, ce n'est qu'un coaster familial certes mais avec une thématisation exceptionnelle!
La zone Asia est superbe, cette création du royaume fictif D'Anandapur est appuyée par une architecture soignée et des accessoires en nombre, l'immersion est parfaite.



On ne passera pas devant la Kali River Rapids mais devant la scène du show flights of Wonder puis on débarque en Afrique dans le village fictif d'Harambe: même chose c'est très poussé, dépaysement assuré. On est sur le cul...





On repère notre restaurant puis le théâtre, le Wildlife Express train qui mène au Rafiki's planet watch et enfin le Kilimandjaro Safari qui affiche déjà 30 minutes.
On s'enregistre et on nous fait patienter devant l'entrée du restaurant Tusker House: un cast fait jouer les enfants avec des jouets africains tandis qu'un photographe photopass "shoote" les clients qui le désire.

L'intérieur est comme le reste du parc, superbe et sans fausse note. On nous installera dans un coin au calme.
Serveuse sympathique qui fait bien son job. Le buffet était bien bon, pas exceptionnel non plus mais c'est un buffet!
A intervalle régulière, Donald et ses amis entament une ronde au milieu du restaurant avec les enfants. On aura la visite de (par ordre d'apparition), Daisy, Donald, Dingo et Mickey en tenue d'explorateur.





On sort à 10h50, on file au Harambe theater... une cast nous fait passer au compte goutte, la file d'attente est bien pleine... je me dit que surement l'attraction n'est pas loin de sa capacité maximale et comme on a pas envie d'avoir une "mauvaise" place, on rebrousse chemin...
Avec du recul, je pense qu'on aurait dû le faire... en chemin on entendra même du Magic System en bande sonore pour la zone!  ???


C'est pas grave, on rejoint la Discovey Island, l'île qui accueille le tree of life car la zone Africa est un cul de sac depuis les travaux de la future zone Avatarland. C'est une zone un peu fourre-tout qui célèbre la nature et les animaux en général, les bâtiments sont hyper colorés.
La seule et unique attraction de la zone est le cinéma 4D it's tough to be a bug! qui se trouve sous le Tree of life: dément! L'entrée est relativement discrète à l'image des insectes.


La file sillonne au milieu des racines, on voit le Tree of life et ces animaux figés dans l'écorce de très près!
Sous l'arbre, les parois sont recouvertes de posters sur ces insectes facétieux qui parodient des grands classiques du music-hall.




Le théâtre à l'intérieur de l'arbre est grandiose, nous sommes invités à nous assoir sur des bancs face à un rideau de papillon.


Tilt himself sort du plafond, nous souhaite la bienvenue et nous demande de mettre nos "bug eyes", nos lunettes quoi! Les papillions s'envolent et laisse apparaitre une scène qui est dans la continuité du "terrier" où nous nous trouvons.
Les insectes enchainent leurs numéros, Tilt est le maitre de cérémonie: défileront une araignée mexicaine, le Termitnator, un clone termitte de Termitnator qui, sentant la présence d'intrus, tirera au milieu de l'audience, et enfin une délicieuse punaise. Je vous laisse imaginer les effets associés.
Le show est soudainement stoppé par le méchant de l'histoire, le chef des sauterelles en imposant animatronic, grand ennemi des fourmis, qui est furieux que Tilt ai laissé les humains accéder au monde des insectes.
Pour lui les humains ont peur des insectes et leur font subir les pires sévices! A l'écran on se fera balayer par une tapette à mouche, puis une bombe anti-insecte soufflera véritablement le public, des insectes nous piqueront le dos et des araignées descendront du plafond pour tenter de nous arracher à nos sièges!



Le criquet hurle que rien ne l'arrêtera: à ce moment là un caméléon arrive et gobe le vilain personnage, celui-ci réussi à s'extirper et quitte la scène prématurément.
C'est alors le grand final avec une flopée d'insectes, les papillons se remettent en place et cache la scène. L'animatronic de Tilt nous salue et une voix-off demande aux guests de rester assis le temps que les petits insectes quittent la salle: vous les sentirez alors sous vos fesses, un final génial!

On quittera le parc à 11h30, les photographes photopass devant le tree of life sont débordés, on se contentera de l'entrée du parc.


A bientôt et bon weekend!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je viens de me rendre compte d'un truc : le titre du sujet annonce "18 jours", et là on en est à la matinée du jour 3. Ca nous promet encore de longues heures de lecture pendant plusieurs mois sur ce sujet. ;D

Juste pour dire à Belgo-Fun : ne prends pas la mouche, ton message est mieux là où il est maintenant dans la section consacrée à la préparation, car ici ça tombait comme un cheveu sur la soupe au milieu du TR de Romain. D'une part ce n'était pas approprié, d'autre part ça aurait été noyé dans le TR et tu n'aurais eu aucune visibilité.

Pour revenir au TR : Animal Kingdom est vraiment un parc qui me faisait rêver, j'en attendais beaucoup. Et ça me fait plaisir d'y revenir à travers ton récit et tes photos. Je reste avec le sentiment de n'en avoir pas assez profité, mais je crois que c'est grâce à ça qu'on conserve l'envie de vouloir y retourner un jour ou l'autre.
Sinon comme à peu près dans chaque chapitre de ton TR, je lis avec beaucoup d'intérêt tes descriptifs très complets des attractions et là encore, ça me donne le goût d'y retourner car parfois j'en garde des souvenirs très flous... Par exemple "Dinosaur" que j'aurais beaucoup de mal à décrire aussi bien que toi.

Et le film avec "1001 pattes" a l'air chouette, c'était en réhab avec tout le Tree of Life quand j'y étais (on subit chacun des réhabs différentes ;)).

Ce parc dans son entièreté est vraiment un bijou d'imageenering. :) Même au resto "Tusker House" y'a des tas de détails vraiment bluffants, des fils électriques qui dépassent, etc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Merci pour le TR !

J'ai lu les premières parties avec plaisir même si ça me porte un sale coup de nostalgie haha  :P

Pour revenir sur ta dernière partie sur Animal Kingdom, je vois que je ne suis pas le seul à avoir adoré Dinosaur  ;) ! Sinon je regrette d'avoir manqué le 4D, ça a l'air d'être très sympa dans la façon dont tu as décris l'attraction. Et d'une façon générale il est vrai que ce parc est magnifique. Souvent décrié, je trouve que c'est l'un néanmoins l'un des meilleurs parcs de Floride pour ma part  :)

Merci en tout cas de prendre le temps d'écrire ce trip et de l'agrémenter de ces belles photos, comme d'autres j'attends la suite avec impatience  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions