[Londres - Thorpe Park - Chessington - Alton Towers - Blackpool] 1/10 juin 2013

Démarré par Romain Fanatix, 13 Juin 2013, 00:20:23

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Lundi 10 juin

Dernier de jour de visite complet de cette grande ville de Londres avec au programme ce matin, la Tour de Londres qui se trouve sur la rive nord de la tamise, tout près de Tower Bridge.
Le guichet se trouve en dehors de l'enceinte de la forteresse.


Eh oui car la Tower of London est une forteresse historique constitué d'une tour centrale, la tour blanche, et de pas moins de 3 remparts (intérieur, intermédiaire et extérieur) qui constituent les dépendances et accueillent entre autres, les célèbres joyaux de la couronne.


Pour vous donner une idée du lieu:


Ici, contrairement au château de Windsor, les audioguides sont en supplément! Ayant été très satisfait de ces derniers, nous en prendrons 1 pour 2 hé hé hé!  :P
Nous débutons notre visite par la caserne Waterloo qui abrite les joyaux de la couronne.


Ici la sécurité est maximale et les photos sont interdites sous peine d'emprisonnement!
L'audioguide nous apprend tout un tas de choses sur la cérémonie officielle ainsi que sur la fonction des différents attributs (la couronne, le globe, le sceptre et l'épée entre autres). Les visiteurs se placent sur un tapis roulant qui défile lentement pour observer les joyaux.
C'est sans hésiter la partie la plus intéressante du site.


Au cours de notre visite, nous nous étonnerons de voir des sculptures en fil de fer représentant des animaux: l'audioguide ne nous donnera aucune information a ce sujet et c'est plus tard que j'appris que la tour abrita la ménagerie royale et parmi ces pensionnaires entre autres, un ours blanc et un éléphant.


L'audioguide en dehors des joyaux de la couronne ne nous servi plus a grand chose tellement les lieux où utiliser l'audioguide étaient rares et la qualité de l'information déclinante.
La tour blanche qui trône au milieu de la cour centrale a tout naturellement donné son nom à l'ensemble du château.


Cette tour, véritable donjon a tantôt servi d'armurerie, de trésorerie et bien sûr de prison.


Les lieux sont gardés par les Yeomen Warders, anciennement chargés de la surveillance des joyaux et de la garde des prisonniers, et désormais guide et véritable aimant a visiteur tout comme les membres de la garde royale.


Il est possible de faire en partie le tour du rempart intérieur.


Bref nous ne nous sommes vraiment pas attardés sur la tour de Londres, un poil déçu par cette visite et ayant très certainement plus de choses via internet que sur place avec les audioguides et les rares panneaux explicatifs.
Notre prochaine visite est a 2 pas!


Rien de bien exceptionnel, une traversée pédestre de Tower Bridge, le célèbre pont basculant que l'on aurait pu visiter, mais la précédente visite nous avais rendu très méfiant!  :D



Nous avons ensuite longé la rive sud de la tamise pour la retraverser de nouveau afin d'avoir une belle vue d'ensemble de Tower Bridge et surtout...


... pour nous offrir une nouvelle vue panoramique sur Londres au sommet de cette colonne romaine portant le nom de Monument.


Cette colonne a été construite entre 1671 et 1677, en souvenir du grand incendie de Londres de 1666.
Elle mesure 61 mètres de haut, soit la distance exacte entre la colonne et le lieu de départ du grand incendie.
L'entrée et payante et permet...


... de gravir les 311 marches qui composent cet escalier en colimaçon qui vous mènera a 50 mètres de haut. Plus on approche du sommet, plus l'espace se resserre et l'ascension est particulièrement éprouvante!


Mais le jeu en vaut la chandelle.



Et surtout à la sortie on vous remet un certificat, j'ai trouvé l'idée très sympa!   :)


Nous prenons le métro en direction de Big Ben pour redescendre Whitehall en direction de Trafalgar square comme nous l'avions fait dimanche dernier.
La demeure du premier ministre attire toujours autant les foules.



Nous arrivons sur la place surplombé par l'amiral Nelson du haut de sa colonne entourée de 4 lions, et accessoirement vainqueur de la bataille navale de Trafalgar qui l'opposa à la flotte franco-espagnole.


Cette place est un lieu d'expression tout comme Picadilly circus, et son coté sud est occupé par la National Gallery, un musée gratuit présentant une grande collection de peinture du moyen-âge jusqu'à la fin du XIXème siècle.


La plupart des tableaux proviennent de l'étranger et on reconnait facilement quelques célèbres peintures françaises, le musée n'est pas vraiment immense et reste donc agréable a visiter, et les photos sont interdites!



Et pour clôturer cette dernière journée londonienne, nous terminerons par une ballade bucolique au milieu d'un parc de 250 hectares au coeur de Londres, et pour cela nous longeons Buckingham Palace.


Hyde Park et Kensington gardens sont 2 parcs royaux accolés l'un a l'autre et séparés par la Serpentine river, et ce premier étant tellement connu que l'ont oublie bien souvent que les Kensington gardens est un parc bien à part.


Ici le bruit des voitures est inexistant et la faune et la flore dépaysent les promeneurs.





On retrouve dans ces parcs différents monuments ayant tous une signification, comme cette fontaine ovale composée de 2 ruisseaux qui rend hommage à la défunte princesse de Galles Diana.


Nous quitterons Kensington Gardens via les jardins d'eau à l'italienne.



Nous rejoindrons a pied notre hôtel non loin situé.
Juste un dernier mot pour vous dire que la ville de Londres est très bien pensée avec ces nombreuses bornes indiquant les rues, les stations de métro, les gares et les lieux a visiter dans un périmètre très proche, c'est extrêmement pratique pour se guider à travers la ville.


Voilà, nous rentrerons en Bourgogne le lendemain via l'eurostar en direction de Paris.
Ce trip anglais arrive bien loin devant le trip italien de l'année précédente, et le trip germano-néerlando-belge de 2011, avec des parcs bourrés d'originalité qui possèdent tous une ou des pépites en leur genre.
Un trip tellement plaisant qu'on se dit qu'on remettrait bien ça rapidement, là ou pour d'autre on dirait "je vais attendre de prochaines nouveautés".
J'espère sincèrement que vous avez eu plaisir a lire ce TR autant que j'ai eu de plaisir à l'écrire, et je vous donne rendez-vous j'espère l'année prochaine pour un prochain TR.
Merci a tous pour vos encouragements.

Romain Fanatix  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Alex33

Merci pour cette fin de TR bien sympa avec un texte très plaisant à lir et qui comporte  pleins de petites infos sympa à savoir, du genre elle mesure 61m.
Et merci d'avoir consacré du temps à rédiger ce super TR!!!
En plus, tu n'as pas mis trop de temps à l'écrir, tu l'as finis largement avant la fin de l'année!!!
Re merci et bravo pour ce superbe TR que j'ai lu et relu plus de 5 fois tellement il m'a plus:)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: DLRP, WDS,, Port Aventura, Futuroscope, la valée des singes, IOA, USF, WDW MK, WDW HS, WDW EPCOT, WDW AK, Universal Studio Hollywood, SFMM, Antibes land, Lunaparc Nice, Lunaparc Monaco, Aqualand Frejus, Aquasplash Antibes, Atlanticparc Seignos, WDW Blizzar Beach.
Projets 2014 et 2015: PA, DLRP, CanevaWorld Resort, GardaLand, Mirabilandia, Aquasplash Antibes, Aqualand Frejus, Ok Corral, Lunaparc Nice ?

flex

C'était effectivement très plaisant et très agréable à suivre, avec de très bons textes et de belles photos, de bons parcs et de belles visites, merci à toi d'avoir pris autant de temps (je sais ce que c'est  ;D)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Romain Fanatix

Citation de: flex le 26 Novembre 2013, 10:35:48
C'était effectivement très plaisant et très agréable à suivre, avec de très bons textes et de belles photos, de bons parcs et de belles visites, merci à toi d'avoir pris autant de temps (je sais ce que c'est  ;D)

Je te retourne facilement ce compliment!  ;)

J'espère pouvoir vous faire profiter d'un aussi long TR l'année prochaine.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

kikirct3

Merci pour ce magnifique TR bien détaillé. Continuez comme ça.
Encore merci... :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Mais de rien.
Ce sont tout vos commentaires et vos remerciements qui nous poussent a continuer sur cette voie.
;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017