[Londres - Thorpe Park - Chessington - Alton Towers - Blackpool] 1/10 juin 2013

Démarré par Romain Fanatix, 13 Juin 2013, 00:20:23

« précédent - suivant »

Papyruss

Aaah, port Atlantis... j'étais pas très bien et une fois rentré dans ce hall, ça m'a achevé et j'ai fait ma Christelle.

thorpe Park c'est cool quand ya pas trop de gens, parce que les ados en veux-tu en voila ça va bien 5 min -o-
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

flex

Ha, enfin les parcs  ;D

Très jolies photos de Thorpe sous le ciel bleu, on attend la suite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Romain Fanatix

Citation de: Papyruss le 19 Juin 2013, 18:51:59
Aaah, port Atlantis... j'étais pas très bien et une fois rentré dans ce hall, ça m'a achevé et j'ai fait ma Christelle.
D'ailleurs je crois qu'ils se sont servis de ton souvenir comme élément de déco!  :P

Je m'excuse par avance pour la qualité des photos qui va suivre mais Nemesis Inferno est plutôt difficile à saisir! 10min d'attente annoncé, en réalité on frôlait plus les 30min, Thorpe Park a du mal avec l'évaluation des temps d'attente!  :D


Nemesis Inferno... il y aurait-il un lien de parenté avec le Nemesis d'Alton Towers, car les logos possèdent la même police!
Après une brève recherche sur Wikipedia, j'ai découvert la véritable histoire de Nemesis Inferno, dont on ne parle absolument pas dans l'attraction. En fait, la créature emprisonnée a Alton, Nemesis, aurait tenté de se libérer en créant une fracture souterraine, qui aurait eu comme effet l'éruption d'un volcan à Thorpe Park.
On aurait ainsi baptisé le volcan du nom de son créateur.

Donc le thème est ici un volcan en éruption dans une jungle tropicale... la gare/volcan manque cruellement d'entretien!!  ???


Pour nous, ce sera le dernier rang. Les basses résonnent a fond dans la gare à chaque départ de train. Et quel départ!
Le train effectue un virage sur la droite avant de s'engouffrer dans un tunnel pour une série de zig-zag, pour enfin entamer le lift. ça change des trop classiques sorties de gare avec directement le lift, ça ajoute un peu de fun et c'est très très sympa!


Au programme: un vertical loop...


... qui s'enchaine directement avec un zero-G roll.


Et 2 corkscrews joliment imbriqués l'un dans l'autre, puis les spirales de fin.


Même s'il n'a rien a voir a son grand frère Nemesis, cet inverted coaster n'en est pas pour autant mauvais, bien au contraire! Le départ est très original, les inversions s'enchainent avec fluidité et douceur, sans donner de baffe ni de mal de casque, et le tout assez près du sol ou des décors. Bref je l'ai bien aimé ce coaster.  8)


En sortant de la gare, on longe les restes d'un ancienne attraction sans doute pour enfant, dommage de ne pas prendre le temps de l'enlever, ça ferait tout de suite plus propre!!  :-[


Il est alors bientôt 11h. Nous avons la bonne idée de manger, afin de profiter du calme très relatif qu'il pourrait y avoir sur The Swarm entre 12h et 14h.
Direction un KFC à la déco loufoque!


Pour info, les KFC anglais ne proposent pas les mêmes choses que les KFC français et... c'était rudement bon!  :D


Les 20 minutes de digestion nous seront offertes par Colossus!


la suite demain.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Shadowdefiler

Vachement prenant à lire ton Trip report! J'ai hâte de lire la suite!

Que veux tu dire quand tu dis que la gare manque d'entretien? C'est sale? C'est délabré?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Un TR agréable à lire ;) .
J'ai hâte de lire la suite, et je ne sais pas pourquoi, mais pour l'instant (et oui car plus tard ce sera The Smiler ^^) j'aimerais bien lire vos avis sur Saw : The Ride :) .
C'est drôle parce que je suis allé à Londres jeudi et vendredi dernier, et j'ai l'impression de revoir ma visite (avec des nuages en plus ...) dans cette ville. On avait plus fait le quartier historique en visitant La Tour de Londres. Et quelle chance d'avoir eu un superbe beau temps lors de votre visite :D , ça fait du bien rien qu'a regarder vos photos (avec tout le climat qu'on a en ce moment ...).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Merci a tous pour vos avis hyper positifs, ça fait plaisir!  ;)

Citation de: Shadowdefiler le 20 Juin 2013, 18:31:32
Que veux tu dire quand tu dis que la gare manque d'entretien? C'est sale? C'est délabré?

Qui dit entrée dans un volcan dit théma de volcan, et à la place on a eu la théma arsenal anti-pigeon!
Et oui c'était pas spécialement propre!


Citation de: NJS08 le 20 Juin 2013, 19:53:15
On avait plus fait le quartier historique en visitant La Tour de Londres. Et quelle chance d'avoir eu un superbe beau temps lors de votre visite :D , ça fait du bien rien qu'a regarder vos photos (avec tout le climat qu'on a en ce moment ...).

Tour de Londres, Windsor Castle, The Monument, Baker street, Little Venice, National Gallery et British Museum et les nombreux parcs, tout ça c'est prévu, mais après la série Thorpe Park/Chessington/Alton/Blackpool.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Shadowdefiler

Ah ouais effectivement O_o.
Bon après c'est sans doute utile mais il aurait fallu camoufler ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Colossus, un looping coaster Intamin à la mauvaise réputation... sont mis en cause des sièges inconfortables et surtout une fin de parcours particulièrement indigeste! C'est ce que nous allons voir...


5 min annoncée youppie!!  :) 20 min en réalité...  :-[
La file déambule au milieu du layout et ma foi... le programme à l'air sympathique!


Arrivé dans la gare, je scrute le visage des passagers qui reviennent... l'idée que nous allons rider un coaster à la Goudurix ne m'enchante guère... les gens n'ont pas l'air d'avoir de mauvaise mine, aucun signe de nausée en vue non plus.


Nous nous asseyons enfin dans le train. Les sièges ne paraissent pas si inconfortables, à vérifier pendant le trajet!
Le train monte, effectue un virage avec vue plongeante sur Saw the ride avant de plonger dans la première inversion, le classique looping.


Il s'ensuit un fabuleux airtime avant d'entamer le Cobra roll! On ne s'y attend pas du tout! (l'airtime hein, pas le cobra roll!  :D)


Puis arrive le double Corkscrew, la moitié des inversions se sont déroulées sans accroc.


dernier virage avant les éléments fatidiques, une série de 5 Heartline roll!!  ???


Mais mais!! Si on compte bien, il n'y a eu que 4 heartline roll!! Le 5ème est bien caché juste avant le retour en gare, après un ultime virage.

Je descend du train, je me sens bien, aucune sensation désagréable à la tête. Je me tourne vers mon amie plus sujette a ce genre de désagrément: elle va bien aussi! En fait personne n'a été incommodé!
On discute, on échange nos avis et ce qu'il en découle, c'est que Colossus est loin d'être un coaster si mauvais que ça malgré sa très mauvaise réputation!
Il y a un excellent airtime en sortie de looping et ça c'est cooool!  8)
La série de 4 heartline roll n'est pas si désagréable que ça... bon c'est pas planant non plus! Mais c'est tellement peu commun d'en enchainer 4 à la suite que finalement, c'est plutôt dingue et ça en devient un élément marquant, la signature du coaster quoi.

En revanche, j'ai été encore une fois déçu par la théma: au niveau du cobra roll, il devait je pense y avoir des effets d'eau avec des cascades, mais là c'était sale et à l'abandon. Dommage car il n'est pas trop mal intégré dans l'ensemble.


Classe la théma fosse septique!







Prochaine étape, un hachoir à viande humaine... miam miam!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix



SAW The ride, un Eurofighter de chez Gerstlauer, un layout très mauvais d'après ce qu'il se dit mais une partie dark-ride très réussie! Nous connaissons tous la saga SAW, c'est gore, c'est sadique, et l'ambiance sonore de la zone retranscrit tout ça! ça promet d'être très très bon!  8)


J'avais très envie de jouer à un jeu!!!
Et en guise de jeu, on a eu droit à Motus: et oui, vous savez le moment où le joueur tombe sur la boule noire, il y a une petite musique de défaite qui retentit! Ben nous c'était pareil, la même musique résonnaient dans nos têtes devant ce coaster... fermé!  :(


Bien entendu, aucune explication hormis que c'est fermé pour la journée. Rien n'était indiqué à l'entrée, c'est quand même la moindre des choses! L'imposant bâtiment présageait une grande partie dark-ride.
Même sort pour Saw Alive, mais là nous étions au courant, c'est indiqué sur le site internet et ça n'ouvre je crois que pour Halloween.


Remettons nous de cette grosse déception avec X... nous combattons le mal par le mal!


Sale réputation pour ce coaster vekoma... et je confirme! La file d'attente dans une ambiance de pseudo boite de nuit est longue, sans charme ni attrait, et le layout est digne d'un kiddie! Gros contraste avec les autres coasters du parc, ça fait mal!  ;D
En voyant les trains, j'ai crié: "Youhou Eurosaaaat!!" mais non, on en est loin!


12h30, il est temps de se diriger vers... OH! un autre coaster tout pourri! Yeaaaaaah!!!


Flying fish, un powered coaster Mack bien sûr! Aucun intérêt...


Au prochain post, ce sera l'Apocalypse!!!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

NJS08

Ahh dommage que ce soit fermé :-[ j'aurai bien voulu avoir vos avis sur ce coaster ... Bon bah en tout cas j'espère que The Smiler était ouvert au moins :P .
Sinon bon TR et j'attend de lire la suite ;) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions