Bonjour ? toutes et ? tous ! J'ai travaillé quelques mois en Normandie et ça a été l'occasion de découvrir les parcs animaliers locaux mais aussi bien sûr les parcs d'attractions. Je débute aujourd'hui avec le
parc zoologique de Champrepus dans la Manche, un parc qui m'a été chaudement recommandé par ce cher AlexHL pour sa flore. Il a fêté ces 60 ans (le parc, pas Alex) en 2017.
Le parc est coupé en deux par un pont qui enjambe la route départementale, particularité qu'il partage avec le
parc du Bocasse.

Nous sommes les premiers visiteurs, il est 10h. Le parc n'est pas très grand et d'un coté c'est pas plus mal, ce sera une journée reposante. Du coup nous étions persuadés que nous n'allions pas y passer la journée complète.

Nous débutons notre visite par le pont pour rejoindre la partie la plus récente du parc ? savoir l'espace asiatique. Mais avant, passage obligé par la mini-ferme qui est très mignonne. Nous nous rendons compte très rapidement que le parc est très arboré, ombragé et que la visite va être très agréable.






Sont présents en autres des panthères de Perse, des tigres de Sumatra, des pandas roux ou encore des gibbons.






J'ai tout de même été mitigé par la taille de certains espaces : autant pour les tigres, c'est grand, c'est large et c'était un régal de les observer, autant pour les panthères, j'ai trouvé ça trop étriqué et limite vieillot alors que c'est un espace tout neuf !
Petit détour par l'espace tropical avant de retraverser le pont.


J'ai énormément apprécié la zone d'entrée qui regroupe la boutique, le restaurant et la sandwicherie et une multitude d'aire de jeux agencées autour des tables de pic nique ombragées. Mon fils ne jurait que par cette zone !



L'espace malgache est sans doute mon favori : ici l'espèce endémique de Madagascar est reine et l'on peut découvrir les animaux de manière originale via des ponts de singe. Les makis catta ont leur propre espace où ils évoluent en liberté, c'est un régal de les voir déambuler de si près.


Avant dernier espace avec l'Afrique.



Enfin dernier espace du nom de nono le manchot !


Encore une fois le parc n'est pas très grand mais les efforts sur l'environnement paysager rendent la visite très agréable.
Nous avons pris beaucoup de plaisir ? suivre toutes les animations (goûter des animaux) durant l'après-midi, c'était ludique et très intéressant et finalement nous aurons passé la journée complète au parc.

