Phantasialand

Démarré par Hybrid Theory, 03 Août 2006, 11:44:36

« précédent - suivant »

Hybrid Theory

Tous les membres du comité de jumelage de Monfort l'Amaury/Nickenich participant a cette semaine en Allemagne arrivent par le train Thalys a la gare d'Andernach le samedi 22 juillet.A peine arrivés a la petite ville allemande de Nickenich et descendus de voiture, Sabine, la mère de mon correspondant allemand(correspondant dont je devais apprendre plus tard qu'il était parti en Angleterre, c'est malin!) nous révele que la journée de demain est libre et nous demande, a moi et a mon petit frère, si nous préférons aller a la piscine ou... a Phantasialand!Vous pensez bien qu'on a vite fait de choisir!

Le lendemain donc, on commence nos préparatifs assez tard dans la matinée.Pour la journée, nous serons accompagnés de Sabine, de Ruben, son troisième fils agé de 10 ans, et de Tina, une fille a peu près du même age qui d'après ce que nous avons pu comprendre séjourne chez notre famille d'accueil pour apprendre l'équitation.
Sur la route, on a droit a des toilettes payantes(grrr!)
Arrivés sur place , on décide de se séparer en deux groupes pour être plus libre
de faire ce qu'on veut.Ruben veut aller avec moi et mon frère pour faire des attractions a sensations fortes. Mais sa mère déclare qu'il doit rester avec elle(pas chiante... nan je rigole elle est sympa)
Elle l'autorisera quand même a monter avec nous dans le Colorado Adventure, notre première "escale"!

http://www.emakers.info/uploads/48/1154431145.jpg

Le premier lift sur trois du Colorado Adventure

C'est la troisième fois que je ride ce Mine Train, eh bien que dire...
C'est toujours aussi excellent!Beaucoup de sensations, a un niveau inhabituel pour un coaster de ce genre, c'est toujours plus fort après chaque lift, bref un excellent moment.Ruben a été littéralement soufflé.Il faut dire, pour son premier coaster, il commence vraiment très fort!
Nous nous séparons ensuite de lui avec l'intention de faire un petit tour de Wildwash Creek...

Nous nous y rendons donc , faisons donc la queue pendant un moment et embarquons.Stonewash Creek et Wildwash Creek sont les deux Flume Ride jumeaux du
parc, situés comme Colorado Adventure dans la zone Silver City.On choisit Wild car c'est le plus intense des deux.

http://www.emakers.info/uploads/48/1154431324.jpg

La file d'attente de cette "Wildwasserbahn" et ses premières montées en arrière-plan.(Oui oui je sais mes photos sont assez inintéréssantes, mais au moins ça a l'avantage de frustrer la curiosité de ceux qui ne connaissent pas encore le parc.

Sinon ce Flume Ride, pas terrible, on est presque pas mouillé et je le trouve moins intense a chaque fois que j'y retourne... ce qui n'est pas le cas par exemple de Menhir Express.

On va voir pour River Quest...file d'attente trop longue.
Je manifeste alors mon désir d'essayer pour la première fois Winja's Fear & Force, que je n'ai pas essayé lors de mes deux journées antèrieures passées au parc.On se dirige donc vers Wuze Town:

http://www.emakers.info/uploads/48/1154431371.jpg

On mange sur place, on case ensuite les sacs (1 euro)
et on s'engouffre dans la sombre file d'attente... avec une thématisation plus ou moins simple que j'ai trouvée excellente, rajoutez a cela la très agréable musique de font.On s'installe donc pour un tour de Winja's Force, places avant.
Mon avis... jamais vu de coaster avec une telle dose de fun!Ca va assez vite, ça tourne et ça descend en même temps, et surtout le parcours est jonché de surprises technologiques inimaginables, ce qui rend sa thématisation encore plus réussie.
A la sortie je n'hésite plus:je veux faire le Fear.Forcés de nous asseoir en arrière a cause du débit, nous voila donc installés.Celui-ci est extrêmement intense, j'ai eu une bonne poussée d'adrénaline lors de la first drop(photo de PHL a la fin du TR).Si vous y allez en tout cas, ne manquez ces deux coasters sous aucun pretexte!D'ailleurs vous constatez qu'ils ont réussi a me convaincre de changer d'avatar... laugh.gif

Nous nous dirigeons ensuite vers River Quest:

http://www.emakers.info/uploads/48/1154431267.jpg

On fait la queue un certain temps tout ça pour un truc que j'ai trouvé assez moyen, il faut de la chance pour être mouillé et il y a très peu de sensations(mais mon frère était trempé).On se demande porquoi une telle restriction d'accès(1m40/10 ans minimum) pour une attraction avec un caractère qui semble si familial.
Mon frère insiste ensuite pour qu'on se dirige enfin vers Mystery Castle...

http://www.emakers.info/uploads/48/1154431211.jpg

Je parcours donc avec lui la merveilleuse file d'attente de l'attraction, dans un état de stress profond.Puis le moment venu, on sasseoit, on se sangle et a dieu va!On est catapultés très vites, et très longtemps car les sièges que nous avons choisis montent carrément au quasi-sommet de la tour.Arrivé en haut, je suis impréssioné par la hauteur parcourue(même si je ne la vois plus)et je me sens en très mauvaise posture.J'attends la chute avec crainte la chute... et elle advient.Mais en fait ce passage est vraiment très fun.Big airtime au début, après ça descend vite mais ça va.Le souvenir que je garde de cette attraction est celui du premier ride dans lequel j'ai réellement eu peur.Après ça, moi et mon frère décidons qu'on ne peut vraiment plus remettre a plus tard notre découverte de Black Mamba, même si mon frère flippe a l'idée de monter dans un Inverted.Quant a moi, l'excitation me gagne...
(Chacun a ses propres sentiments vis a vis des différentes catégories d'attractions, apperement...)

http://www.emakers.info/uploads/48/1154431121.jpg

Nous revenons donc près de la très belle zone Deep in Africa et y pénétrons.
Nous trouvons l'entée de Black Mamba, et le type qui la garde laisse passer mon frère alors qu'il n'a que 13 ans(il n'y a vu que du feu).Plus tard dans la file, on constate que la file d'attente menant au premier rang et celle menant aux sept autres ont été séparées...
Nous choisissons le second rang, jetons nos sacs près de la sortie et embarquons.

Mon opinion... parcours excellent, très bonnes inversions(que je ne conaissais pour la plupart pas) et la thématisation du parcours vaut bien celle de la file d'attente(qui est déja magnifique).Je ne me suis jamais autant éclaté dans un coaster a inversions, le seul autre que j'avais fait étant le Goudurix... cela dit, Winja's fear reste mon coaster préféré.
Cela porte mon nombre de coasters ridés a 12, et de même pour les inversions.Enfin 13 coasters si on compte le Heisse Fahrt du Freizeitpark Klotten(qui est avant tout un zoo).
Nous décidons ensuite de tester Race For Atlantis, le nouveau film.L'entrée a été relookée:

http://www.emakers.info/uploads/48/1154431239.jpg

L'intro est très drole mais je préférais quand même Galaxy qui offrait plus de sensations.Race For Atlantis semble surtout déstiné aux enfants... mon frère lui a adoré.

Avant de partir, nous repassons par Mystery Castle, Black Mamba(ou nous achetons chacun un exemplaire du T-Shirt "My Favourite Reptile" que tout le monde semble s'arracher) et Colorado Adventure.
Puis nous nous rendons ensuite a notre rendez-vous de fin de journée a l'entée Chinatown(non sans avoir mangé des glaces).

Pour finir sur une note mamusante:

http://www.emakers.info/uploads/48/1154431162.jpg

Il s'agit la de Winja's Fear.A gauche sur l'image moi(méconaissable) et a droite
mon petit frère.
Prochain parc prévu:aux alentours de septembre, surement la mer de sable(avec un pote).



Mon TR est aussi disponible ici (fpa): http://fpa.awardspace.com/sujet.php?sujet=6205

Vous pouvez si vous le souhaitez le commenter sur ce topic.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img155.imageshack.us/img155/9647/bantechno432ng1.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Zierer x3, Vekoma x4, Mack x1, CCI x1, Maurer Söhne x2, Bolliger & Mabillard x1, Gerstlauer x1

Parcs faits en 2006:Parc Astérix x1, Phantasialand x1
Parcs a faire:La Mer de Sable(?)