Réaliser mon Mini Coaster ???

Démarré par B.Games master, 11 Mars 2003, 02:11:53

« précédent - suivant »

B.Games master

Je souhaiterais réaliser un grand huit miniature. Pour cela, je ne sais pas comment faire simple, mais pas trop, si bien que la réalisation puisse faire penser à un grand huit au premier coup d\'
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

B.Games master

:?:  :?:
Et, comme je suis seré niveauo temps, envoyez moi toutes les infos et indice possibles !!
:wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

B.Games master

:?:  :?:
Et, comme je suis seré niveau temps, envoyez moi toutes les infos et indice possibles !!
:wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

B.Games master

Et, pas en K-nex, j\'ai déjà eu l\'idée, mais je doit construire, et non pas juste assembler, cad : + de boulot pour fabriquer certaines pièces soit-même...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

B.Games master

Sans frottements... aimantés, cela a t il déjà été fait en miniature ou à taille réelle ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverstar

A quelle échelle comptes-tu construire ton ride ?
Il existe des modèles à l\'echelle 1:87e (echelle des trains HO) de chez Faller (splash ,Mad Mouse , Steel coaster genre \"King\"... motorisés donc fonctionnels , si tu es bricoleur , tu peux faire ton propre circuit (attention
ces maquette sont chères( environ 125 euros pour la Mad Mouse )et fragiles notamment les rails
Sinon pour construire un ride (wooden) tu peux utiliserpou les rails soit des profilés en \"u\" en laiton(cher!) ou des rails de trains au 1/87 e .
On peut trouver des rails sans traverses chez Weber à Paris ou réutiliser des voies d\'occasion Jouef ou Lima en maillechort (faciles à travailler)
Pour le lift, même principe que la maquette Faller soit un ressort pour faire façon vis sans fin (cela dépendra de la masse des rames à hisser sur le lift), soit une chainette plate pour faire plus réaliste
entraînée par un petit moteur 12 volts
pour les rides à loopings , là je ne m\'avance pas : c\'est à toi de faire des essais
peut-être certains membres de ce forum ont-ils déjà construit des rides; il serait interressant de voir leurs constructions
En ce qui me concerne je préfère commencer par un modèle Faller modifié \"maison\"
Bonne construction !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions