[?] Pourquoi pas d'inversions à Europa Park ?

Démarré par fan2coasters, 30 Août 2004, 01:09:22

« précédent - suivant »

fan2coasters

Bonjour à tous et à toutes, j'aurais une petite question qui à peut être déjà été posée alors désolé!

J'aimerais savoir pourquoi n'y a t-il pas de coasters à loopings a Europa Park? Question de sécurité peut-être? Est-ce la direction qui est contre cela?

Si quelqu'un connait la réponse à cette question ce serais sympa qu'il se manifeste, par avance merci infiniment! A bientôt. :msnwink:  :laughing:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mambo

Je ne sais pas si ca peut être du à ca, mais je sais que la direction d'EP veut des attraction "pour toute la famille" (cf le Silverstar, qui est très haut, mais très mou). Donc dans cette logique, des loopings c'est un peu violent (trop?).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

l'argument avancée est que EP ceut du familiale.
C'est vrai qu'une inversion est impressionante (mais pas violente, tout dépend du coaster :P )...Maintenant, perso, je trouve que visuellement, Sista est plus impressionant qu'un coaster à inversions !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Joachim

#3
Pas familiale?

Quand on regarde dans les autres parcs, il y a autant de petit, que de grand sur des coasters à inversions ...

Bizzard comme argument !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ou alors, tout simplement :

Europa Park est la vitrine de Mack.  Mack ne fait pas de coasters à inversions.  Donc soit EP achète chez un autre constructeur, soit Mack se met aux inversions, soit on reste sans inversion...

Enfin, EP a ouvert son premier coaster non-Mack en 2002 (SilverStar - B&M), ce qui est un premier écart à la règle que des Mack sans inversions, donc pourquoi pas un coaster à inversion dans l'avenir  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

ça doit être le gérant d'EP qui doit pas aimer les inversions donc... :D

Non, moi aussi je penchait pour question familial mais comme le dis Jo il y a beaucoup d'enfant qui font des coasters à inversion, puis c'est vrai que le Sista et, je trouve, plus impressionant qu'un coaster à inversions....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

keskonrix

Disney arrive a faire des coasters relativement familiaux le rock est a 1m20 avec inversions !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Francois -ParkFunWorld-

#7
C'est connu comme le monde ! La famille Mack est allergique à tout ce qui pourrait faire peur à papa / maman / fiston et la p'tite dernière ! Regardez les produits Mack, ils sont basés sur le divertissement familial, à "grande échelle", la Wild Mouse, le E-Powered, la Mad-House, le WaterCoaster, le Bobsleigh, le Flume Ride... Même au niveau Flatride, Mack n'a jamais proposé des trucs renversants, ce contentant de Mongolfières, de p'tits avions, etc. Si je me trompe pas, les flatrides les plus "intenses" de Mack sont les chenilles, les matterhorns (même genre) ou le Happy Sailor. Et vu qu'Europa Park est la vitrine de Mack, le homepark du groupe... C'est pas demain que EP va acheter un Vekoma ou un Intamin, d'ailleur la prochaine nouveauté devrait être un FunCoaster... Mack évidemment !

Silver Star aurait du être de Mack au début, mais n'ayant pas les capacités de faire ce type de coaster, ils ont fait appel à B&M (ça a fait mal...). B&M qui a du pondre un parcours... familial ! Etes vous déjà monté sur SilverStar ? ou avez vous déjà comparé l'attraction avec son homologue le plus récent, Nitro aux Etats Unis ? Silver Star a été construit pour la famille... ils ont été mettre des freins au dessus de chaque camelback et freinent tellement le train après la section de freins plate que la fin est moooooolllle ! Paf, Silver Star est la dernière victime du syndrôme familial d'Europa Park :( On prend à la base un monstre d'intensité, capable de rivaliser avec les Megacoaster d'Intamin, et on le bousille avec des camelbacks un peu trop haut et des freins partout ! Pour moi, c'est exactement la même chose que de ne pas construire des attractions ou des coasters avec inversions, ou simplement "avoir la tête en bas". L'intensité non merci, tout doit rester "familial"...

La Famille Mack s'en balance de savoir que des gamins montent sur des coasters à inversions... ils veulent construire des attractions accessibles à la famille et par définition, sans inversions, c'est du 100% famille. Sans oublier que Mack ne développe pas ce type de produit dans son offre...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Maverick

Je crois que l'excuse "familial" n'est qu'une facade...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.