AmeWorld

L'univers des parcs d'attractions => Parcs d'attractions en Europe => Discussion démarrée par: Gadwig le 06 Juillet 2021, 22:40:09

Titre: [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 06 Juillet 2021, 22:40:09
Après plusieurs semaines sans nouvelles concernant le futur du parc, le Schwarzwälder Bote, a publié un article (https://www.schwarzwaelder-bote.de/inhalt.rust-erste-details-zur-neuen-achterbahn.19d1d2ac-f132-4b5c-b631-d34d5af64173.html) dévoilant les 1ers détails sur la nouvelle montagne russe qui sera construite en 2023 alors que le dossier sera analysé par le conseil municipal de Rust. Voilà ce que dit l’article :

L’emplacement : Selon les plans présentés au conseil local lundi, les montagnes russes doivent être construites au nord du rond-point existant de l’Europa-Park Strasse, sur le terrain existant du parc. De l'autre côté du rond-point se trouve la pépinière du parc. Le circuit sera construit entre des entrepôts et le complexe administratif et sera orienté à l'opposé du village. Aucun terrain supplémentaire ne sera modifié, selon le dossier du projet.

L’attraction : La nouvelle attraction est une version améliorée du modèle "Big Dipper" de Mack Rides. Sur des voies dites d'accélération magnétique, les trains sont censés s’élancer jusqu'à 80 km/h et traverser divers éléments, qui ne sont toutefois pas censés dépasser les montagnes russes "Blue Fire". À plein régime, on s'attend à des capacités similaires à celles du grand huit "Silver Star".

La critique : à la demande de l’association ABFR ("Citoyens actifs de Rust) une participation citoyenne sera réalisée au préalable. Elke-Maria Ringwald, membre du Conseil, craint encore plus de bruit pour les habitants de Rust. Le fait que l‘attraction s'éloigne du village n'a pas d'importance, dit-elle, car le bruit finit par se propager dans toutes les directions. L'addition des nuisances sonores dans le parc n'est pas infinie, a-t-il dit, et la nouvelle voie ferrée doit être utilisée pour l'équilibrer. "J'attends avec impatience la contribution des citoyens", a déclaré Mme Ringwald. À cet égard, son groupe a émis des critiques sévères à propos des montagnes russes en bois "Wodan", qui "donnent l'impression d'être de plus en plus bruyantes".

La procédure : "Cela semble peu spectaculaire, mais nous devons étudier le sujet correctement", a déclaré le maire Kai-Achim Klare, conscient que les grands projets de parcs sont accompagnés de manière critique et remis en question au sein du conseil local et du village. Il reste encore beaucoup de travail à faire avant que le plan de développement ne devienne juridiquement valable, a déclaré l'urbaniste fribourgeois Lioba Fischer. La protection de l'environnement, des espèces et du bruit font partie de l'examen.

L'avis : cet argument n'était pas fermé au maire Klare, là il faut chercher des solutions. "Nous sommes encore au tout début du processus", a déclaré Patrick Marx de Mack Rides, la société de construction de montagnes russes du parc. On a certainement des options techniques pour répondre à différents besoins, a-t-il dit. Le parc ne s'est pas encore prononcé sur le projet de nouvelles montagnes russes. Au plus tôt, il y aura des détails pendant le processus d'approbation, a déclaré le parc à la presse. Chez les fans, on spécule sur une ouverture en 2023.

Les infrastructures doivent être réorganisées en profondeur
Les attractions ne sont pas les seules à être construites à Europa-Park. Une réorganisation en profondeur de l'infrastructure est prévue. La pépinière avec le dépôt ainsi que les pompiers et le service de secours doivent être regroupés dans la zone de la pépinière existante sur une surface étendue de 2,82 hectares. Le projet du nouveau plan de développement "Betriebshof/Gärtnerei Europa-Park" a été approuvé par le conseil local.

Espace pour de nouvelles choses : en regroupant les différentes installations, un espace pour de nouvelles infrastructures sera créé dans le parc. Un aspect important pour les pompiers et les services de secours est une meilleure connexion au réseau routier local, avec un accès direct à la route d'Europa-Park. Deux zones sont prévues pour les aires de stockage et les bâtiments - par exemple pour une station de secours.

Information des citoyens prévue :  Un événement d'information des citoyens est prévu dans la suite de la procédure. Selon l'urbaniste Lioba Fischer, il n'y aura aucun empiètement sur la conservation de la nature et du paysage. Néanmoins, on travaillera à partir du "programme complet", a expliqué Mme. Fischer.

Le conseil donne son approbation : Le conseil a donné son feu vert au projet de plan de développement sans aucune voix contraire. Les prochaines étapes : Auditions des organismes publics et participation du public.

Pour rappel, voilà à quoi ressemble un Big Dipper Mack :

(https://www.schwarzwaelder-bote.de/media.media.d10ae3a6-a0ef-4333-8926-08281779d135.original1920.jpg)

(https://mack-rides.com/wp-content/uploads/2019/07/BigDipper5.jpg)

Autre sujet, la rénovation de l’Univers de l’Aventure : elle est évoquée par Roland Mack dans une interview (https://www.wiwo.de/unternehmen/mittelstand/europa-park-chef-mack-so-will-der-europa-park-jetzt-wieder-durchstarten/27384480.html?Echobox=1625582099-2&social=twitter&utm_medium=social#utm_medium=Social&utm_source=Twitter). Voilà ce qu’il dit :

Nous allons reconstruire l’Univers de l’Aventure en tenant compte des sentiments des gens. Nous ne voulons pas susciter de mécontentement. Lorsque le parc a été construit, le contexte était différent. Nous voyons maintenant, par exemple sur les réseaux sociaux, qu'il faut le repenser.

Quand la reconstruction aura lieu ?
La reconstruction n'est pas facile, car l'Adventure Land est situé au milieu du parc. Il faudrait environ trois mois pour reconstruire. C'est une tâche herculéenne pendant les périodes de fonctionnement.

Affaire à suivre donc  :D
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: Nicocoasterfan le 07 Juillet 2021, 10:53:47
Hâte de voir plus en détail le projet, après dis comme ça (version big dipper amélioré) ça fait pas rêver surtout après les ajouts de Fly, Kondaa et Ride to hapiness et le futur coaster du parc astérix. Mais attendons les précisions en espérant un truc pas trop mou...
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: Clrun4 le 09 Juillet 2021, 09:34:16
Je sais pas trop pourquoi, mais quand je pense à du Big Dipper Mack amélioré, je vois bien une réponse de Mack à l'Infinity Coaster de Gerstlauer.

A savoir, quelque chose de très versatile, proposant beaucoup d'options de personnalisation, avec des trains plus ou moins grands avec toujours les extérieurs en mode flying.

Après, j'attends de voir le layout pour en dire plus, mais j'avoue que c'est pas ce qui m'excite le plus.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: Dim7303 le 09 Juillet 2021, 10:47:10
Comme vous, ce modèle ne fait pas trop rêver. J'ai adoré Lost Gravity, car je n'ai pas attendu et la first drop est fun sur les extérieurs, mais là en version launch je ne vois pas ce que ça peut donner.

Les questions que je me pose c'est au niveau du débit. SilverStar est aux alentours de 1700pph il me semble et Lost gravity vers 800pph, Comment vont-ils s'y prendre pour plus que doubler la capacité théorique ?
Double chargement ? tronçons plus courts ? partie dark ride ? ou comme le dit Clrun4 trains plus longs ?


Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: Clrun4 le 09 Juillet 2021, 11:01:41
Si c'est un duelling, le débit cumulé est proche. A voir donc.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: Nicocoasterfan le 09 Juillet 2021, 11:19:27
Vu le débit annoncé (1600-1700 personnes/h) et le débit habituel d'un big dipper (Plutôt 800 personnes/h), un dueling est sans doute dans les cartons. De plus il y a deux noms (apperatus ohm et transformator ohm) qui sont évoqués, donc ça devrait se faire.

Ensuite le dueling était dans les cartons au moment de la construction de wodan. Et puis deux layout permettraient de gérer un parcours "famille" et un parcours punchy.

Ensuite coté finition, immersion, file d'attente, pas d'inquiétude, je pense que le parc saura faire.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 16 Juillet 2021, 11:21:15
La commune de Rust a mis en ligne le plan qui a été présenté au conseil municipal concernant le futur coaster d’EP :

(https://www.rust.de/adb/preview/f653d5976458f0dcce2b3939259acffa/2021_B-Plan_1-AEnderung_Storetten_II-10409.jpg)

Malheureusement il a été mis en ligne en très mauvaise qualité et représenterait l’endroit où le nouveau coaster sera construit. Des fans en ont déduit la zone sur une vue satellite pour ainsi avoir une meilleure idée :

(https://ep-board.de/download/file.php?id=42711)

Surprise donc c’est que le nouveau coaster ne se situerait pas sur la place actuelle des Traumatica mais collé directement à l’arrière d’Euromir et derrière les bâtiments administratifs. Selon le plan, la délimitation engloberait l’actuelle parabole, le dôme des rêves et la route d’accès des employés.

A première vue, cette zone parait très petite pour y construire un tout nouveau quartier mais si on mesure approximativement la taille de la zone elle ferait environ 11 000 m2, la même surface que la zone où est implanté Blue Fire (je parle de l’endroit où sont les rails, pas tout le quartier islandais). Cependant, l’endroit me parait assez étroit pour y ajouter un Coaster + de la théma… Hâte de voir comment ils vont se débrouiller :D.

PS : il est de nouveau écrit sur le site de la commune qu’il s’agira bien d’un modèle amélioré du Big Dipper Mack avec un launch magnétique propulsant les trains à environ 80 km/h dans divers éléments qui ne seront pas plus hauts que Blue Fire. La capacité sera équivalente au Silver Star

Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: Dim7303 le 16 Juillet 2021, 12:45:41
Assez étrange cette zone tout en longueur.
En parlant de la parabole, il y à une semaine M. Mack à publié ceci :

Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: JordanB le 19 Juillet 2021, 10:25:54
La zone est très grande, mais très étroite. Je ne trouve pas l'emplacement très judicieux et immersive en raison des backstage des Traumatica et administratifs. À voir comment ils vont gérer la zone, car rider un coaster dans les backstage, c'est pas fou. Je trouve dommage de créer un quartier en cul-de-sac. Ils sont vraiment aller chercher les derniers cm2 disponible dans le parc.

De plus, Michael Mack a teaser récemment l'attraction sur Twitter, nous pouvons donc nous attendre à une probable déconstruction de la parabole, car il stipule que l'acier serait plus esthétique dans cette zone, en faisant référence au nouveau coaster.

(http://image_6487327.JPG)
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: kerry le 19 Juillet 2021, 15:40:10
La zone est très grande, mais très étroite. Je ne trouve pas l'emplacement très judicieux et immersive en raison des backstage des Traumatica et administratifs. À voir comment ils vont gérer la zone, car rider un coaster dans les backstage, c'est pas fou. Je trouve dommage de créer un quartier en cul-de-sac. Ils sont vraiment aller chercher les derniers cm2 disponible dans le parc.

De plus, Michael Mack a teaser récemment l'attraction sur Twitter, nous pouvons donc nous attendre à une probable déconstruction de la parabole, car il stipule que l'acier serait plus esthétique dans cette zone, en faisant référence au nouveau coaster.

(http://image_6487327.JPG)
Justement pour ne pas thematiser quelques hangars ou bureaux en rajoutant des paraboles au-dessus par exemple, après a voir mais ya moyen de faire un joli truc
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: Clrun4 le 19 Juillet 2021, 16:01:31
Attention, la zone présentée quelques posts plus haut n'est pas l'implantation du nouveau quartier, mais uniquement celle du coaster !

Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: JordanB le 19 Juillet 2021, 16:17:22
Franchement, je ne suis pas sûr que la surface présentée ne soit que pour le Coaster.

Quand on regarde la superficie on peut facilement mettre 3 fois le quartier Russe par exemple, donc ça m'étonnerait qu'ils utilisent encore plus de superficie pour encore ajouter le quartier.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 04 Août 2021, 16:24:58
Dans ce reportage : https://www.telezueri.ch/sommertalk/michael-und-thomas-mack-unternehmer-brueder-aus-der-europa-park-dynastie-142623815, Michael Mack confirme bien qu’un nouveau coaster ouvrira en 2023 à EP et fera environ 1600 m de long. Il indique aussi qu’il ira dans la même lignée que Blue Fire c’est-à-dire qu’il plaira surtout à un public jeune. Il complète en affirmant que ça sera « un grand-huit énorme avec une haute capacité ».

Wait and see mais on ne devrait plus tarder à avoir des infos officielles sur ce nouveau coaster…
Titre: [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: Dim7303 le 09 Août 2021, 08:53:30
Sujet déplacé, suite au confirmations.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: Leo673 le 23 Août 2021, 18:37:51
Moi ce qui m'intrigue c'est que est-ce que c'est un coaster ou deux coaster car 1600 m de long pour un coaster c'est déjà pas mal surtout pour un grand-huit qui devrait avoir une vitesse maximale de 80 km/h ça me parait énorme car 80 km/h c'est pas bien rapide et faut le tenir donc si il n'y a qu'un lauch ça fait une vitesse moyenne d'environ je pense  50 km/h ce qui est très faible et fait une attraction de potentiellement environ 2 min de ride  de " haute vitesse" ce qui est énorme la seul solution serait de faire un Multi-Launch ou alors un double coaster en  Möbius ce qui fait en soit UN coaster en double gare et donc permettrait d'atteindre ces capacités en tout cas si c'est un BigDipper car dans d'autres conditions ça me semble compliqué en tout cas les stats de capacité sont intéressantes les stats de longueur aussi mais moins si c'est un double coaster
Titre: [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: Romain Fanatix le 29 Septembre 2021, 18:51:41
Plus trop de doute sur le thème de la nouvelle zone à la vue de la couverture du prochain livre:

(https://www.zupimages.net/up/21/39/jgm1.jpg)
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 29 Septembre 2021, 19:31:46
Avec cette bande-annonce du livre et le petit tweet de Michael Mack en prime ça ne fait plus aucun doute !  :D

?s=21
Titre: Re : Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: kerry le 29 Septembre 2021, 21:45:05
Avec cette bande-annonce du livre et le petit tweet de Michael Mack en prime ça ne fait plus aucun doute !  :D

?s=21


Ya moyen d'avoir une traduction pour les non alsaciens/lorrains svp
Titre: Re : Re : Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 30 Septembre 2021, 00:10:41
Ya moyen d'avoir une traduction pour les non alsaciens/lorrains svp

Alors dans la vidéo voilà ce qui est dit :

Depuis plus d'un siècle, un sombre secret sommeille profondément sous le vieil opéra : un fantôme vit ici, dans un royaume souterrain. On dit qu'il aurait été scientifique dans le passé et proche confident du célèbre inventeur Nikola Tesla. Lors d’expériences dangereuses il aurait été grièvement blessé et pour toujours défiguré. On dit que le mystère du fantôme des enfers est dû à une invention mystérieuse, un appareil qui va au-delà de notre imagination...

Et pour le Tweet de Michael Mack :

"Le fantôme des enfers" emmène les étudiants de la #AbenteuerAkademieEuropas en Croatie. Ils y découvrent non seulement un appareil légendaire de l'ingénieux inventeur Nikola Tesla, mais aussi un mystérieux fantôme...
Un petit conseil pour tous les fans : ça vaut vraiment la peine de jeter un coup d'œil pour avoir un aperçu de l'avenir  ;D .

Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau coaster
Posté par: kerry le 30 Septembre 2021, 07:46:36
Ok merci pour la traduction, c'est assez intéressant quand même
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 08 Janvier 2022, 17:51:37
Les piquets sont en place ! Plus qu’à attendre la fermeture du parc pour commencer le chantier  :D

(https://zupimages.net/up/22/01/cluc.jpeg)

(https://zupimages.net/up/22/01/1mal.jpeg)

(https://zupimages.net/up/22/01/q7bq.jpeg)
Twitter Christopher Kenny
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 26 Janvier 2022, 14:40:09
La gigantesque parabole est actuellement en cours de démontage, pour laisser placer au futur coaster :

(https://zupimages.net/up/22/04/3ypk.jpeg)
Instagram europapark.infos

Info confirmée par le compte Twitter NL du parc qui nous apprend aussi qu’elle avait été achetée à l’époque 6 millions de DM (soit un peu plus de 3 millions d’euros)  :o

Invalid Tweet ID?s=21
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: zygo le 26 Janvier 2022, 16:34:19
Je me rappelle de l'arrivée de l'antenne qui se trouvait à l'origine à 1,5 Km de là à Rheinhausen. Elle n'avait pas été démonté et elle a traversé les champs pour être installé a Europa Park. Je pense que dans les 6 millions, il y a le cout du transport. Sait-on si elle est démonté pour être déplacé ou vendu ou bien elle est découpé au chalumeau pour être vendu au poids de la ferraille ?

(https://ais.badische-zeitung.de/piece/05/fa/1c/12/100277266-f-3_2-w-940.jpg)
(c) https://www.badische-zeitung.de/

Allez messieurs, un petit effort, il reste encore la station mir à virer.

On y apprend aussi que la scène du "Immer wieder Sonntags" est également en cours de démontage pour être installé ailleurs (Les rumeurs disent rulantica a coté des bâtiments des employés et de la crèche)

Sinon pour en revenir au coaster, Il semblerait qu'on aurait un avant gout l'année prochaine car ce serait le même type de coaster qui est en cours de construction à Prater de viennes
Titre: Re : Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 26 Janvier 2022, 18:21:28
Sait-on si elle est démonté pour être déplacé ou vendu ou bien elle est découpé au chalumeau pour être vendu au poids de la ferraille ?

La question a été posée en réponse au tweet ci-dessus et le parc a répondu qu’elle ne sera pas déplacée mais que l’acier aura droit à une seconde vie…
Quelque chose me dit que la ferraille sera toujours présente à l’avenir dans le parc (et qui sait, peut-être même en tant que rails du coaster ?)
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Leo673 le 26 Janvier 2022, 19:10:22
Sait on la montagne russe actuellement en construction au Prater de Vienne ? Car comme ça j'ai un big dipper en tête mais je suis pas sûr
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 29 Janvier 2022, 18:31:57
Le Dôme des rêves est maintenant démonté et les montgolfières sont en cours

(https://zupimages.net/up/22/04/9nrf.jpeg)

(https://zupimages.net/up/22/04/r4h2.jpeg)
Instagram EPFan95 et MyRollerCoasterDream
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 31 Janvier 2022, 21:02:04
Tout est dégagé, la grue est en place : il est l’heure de dire au revoir à la parabole !

(https://zupimages.net/up/22/05/knk3.jpeg)
Instagram luccon_15
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 01 Février 2022, 18:17:40
Aujourd’hui, l’immense trépied du dessus a été démonté. Demain, ça sera au tour de la parabole en elle-même  :o

(https://zupimages.net/up/22/05/jbr9.jpeg)

(https://zupimages.net/up/22/05/crft.jpeg)

(https://zupimages.net/up/22/05/1zbu.jpeg)
https://www.bo.de/region/geheimdienst-antenne-weicht-einer-achterbahn
Titre: [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Dim7303 le 01 Février 2022, 18:25:29
C'est assez dingue quand on y pense de l'argent dépensé pour cette antenne, pour l'achat, l'entretien et le démontage pour finalement juste avoir une énorme antenne à côté de quartier russe ...
Personnellement elle ne me manquera pas mais j'avoue que ça va vraiment changer ce coin du parc et je pense créer un manque visuel.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Nicocoasterfan le 01 Février 2022, 20:02:13
Pour ma part elle ne me manquera pas et ça fait parti des "vieilleries" dont on n'a jamais su à quoi elle servait, parce que désolé mais en terme de déco on a vu mieux  :D

Je suis personnellement content que ça disparaisse afin de proposer un nouveau quartier tout beau, tout neuf.

Mine de rien le nombre d'endroit vieillots ou méritant clairement une grosse réhab commencent à être faible. Personnellement je vois surtout le quartier russe adjacent à l'antenne, le Luxembourg et le lac. Pour le lac ça va se régler, le Luxembourg (ni fait, ni à faire) ça devrait pas tarder. Reste le quartier russe mais mon petit doigt me dit qu'on ne devrait plus trop attendre avant de voir du changement.

Ensuite hormis le quartier allemand avec ses attractions anciennes, à mon sens tout sera relativement homogène.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Nicocoasterfan le 02 Février 2022, 18:51:27
De nouvelles photos de Thomas Mack


Et de Michael Mack

Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: zygo le 02 Février 2022, 20:45:03
Les photos de Mickael sont intéressantes. On voit :

- Le démontage d'icarius est toujours en cours.
- Que le dome est détruit mais pas encore la file d'attente
- que l'espace de Immer wieder Sonntags est démonté
- Que l'aire de jeux aquatique des ballons est toujours debout
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 02 Février 2022, 22:18:45
Travail de nuit. La parabole est démontée.  :o

?s=21
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Nicocoasterfan le 03 Février 2022, 08:34:20
Sacré boulot (de nuit en plus) mais surtout quel gain de place au sol. La place laisse libre par l'antenne, le dôme des rêves, le vol d'icare et le plateau TV est dingue. Par contre (même si ça pas d'importance) que va-t-il se passer avec le jeu de ballons qui était entre le vol d'icare et le dôme des rêves ? En tout cas hâte de voir la place une fois que tout sera évacué.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: zygo le 03 Février 2022, 09:27:18
que va-t-il se passer avec le jeu de ballons qui était entre le vol d'icare et le dôme des rêves ?

Bye Bye du parc mais certains fans disent que l'attraction pourrait arriver a Rulantica. En effet, rien ne se perd à Europa Park. Tous ce recycle ...

Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Leo673 le 03 Février 2022, 19:07:22
Ah bon en soit je pense pas que c'était un très  gros investissement toutefois si déjà autant recycler
Par contre autant je voyais la zone un peu petite bien plus longue que large mais là ils ont vraiment de la place je suis assez étonné
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 10 Février 2022, 09:50:12
Le thème du nouveau quartier et le type de coaster a été officiellement (et subtilement) annoncé à la fin du dernier épisode de « L’Histoire d’Europa-Park » sur Veejoy !
Il s’agirait donc bien d’un Big Dipper Mack sur le thème de la Croatie et Nikola Tesla, comme on en parle depuis plusieurs mois (cf. captures d’écran ci-dessous)

(https://media.discordapp.net/attachments/941236801765507112/941237160638578738/IMG_4304.png)
Une bobine Tesla déjà présente dans le dernier livre de l’ACE se déroulant en Croatie

(https://media.discordapp.net/attachments/941236801765507112/941237163465531462/IMG_4306.png)
Un très court onride de Dynamite, un Big Dipper Mack

L’épisode complet dispo ici : https://www.veejoy.de/fr/serie/lhistoire-deuropa-park/deux-parcs-une-destination
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Jessy34 le 10 Février 2022, 11:11:50
J'espère que le prochain épisode sera sur la nouveauté, chronologiquement ça devrait être ça.
Titre: Re : Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 10 Février 2022, 11:15:52
J'espère que le prochain épisode sera sur la nouveauté, chronologiquement ça devrait être ça.

Comme dit dans mon message du dessus, cet épisode était le dernier :-[
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Jessy34 le 10 Février 2022, 18:51:30
Ah mince je penser le dernier a être sorti ....
C'est dommage j'aimais bien. J'espère qu'ont aura bientôt des nouvelles ( Thema, caractéristiques Complètes du coaster ect )
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 16 Mars 2022, 22:37:05
Alors que le parc présentera demain lors de sa conférence de presse les 1ers détails du nouveau coaster, Looopings qui semble avoir eu accès à des infos en avance, vient de poster un article très intéressant : https://www.looopings.nl/weblog/19224/Nieuwe-achtbaan-Europa-Park-gaat-Voltron-Coaster-heten.html

La nouvelle montagne russe d'Europa-Park s'appelle Voltron Coaster. Le parc à thème allemand construit une nouvelle zone à thème croate, qui doit ouvrir l'année prochaine. L'attraction principale sera le grand huit à launch Voltron Coaster, qui fera la part belle à l'électricité.

La version d'Europa-Park diffère des modèles précédents de BigDipper à plusieurs égards. Par exemple, il utilise des launchs - un vertical et un horizontal - au lieu d'un élévateur à chaîne. Les trains auront également plus de sièges, afin d'augmenter la capacité.


Tout ça (et plus) devrait être officiellement annoncé par le parc demain mais le launch vertical est une vraie surprise !  :D
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 17 Mars 2022, 12:11:50
C’est officiel ! Le nouveau grand-huit d’Europa-Park ouvrira l’an prochain et sera intégré à un tout nouveau quartier croate !  :o
Documentaire consacré à sa construction tous les mois sur Veejoy dès le mois de mai !

Voici les 1ères images :

(https://media.discordapp.net/attachments/696408710842417152/953970451833577552/image0.jpg)

(https://media.discordapp.net/attachments/696408710842417152/953972769366884372/image0.jpg)

Le parc ne souhaite pas en dire plus pour le moment  8)
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Nicocoasterfan le 17 Mars 2022, 12:23:34
Ils ont été un peu rat en nombre d'infos. Bon la Croatie est bien confirmée (mais c'était un faux suspens) pour le reste à part 1 ou 2 visiuels RAS. Il faudra se coltiner les épisodes sur VeeJoy pour avoir de l'info.
On peut quand même dire que les trains sont sympas
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Clrun4 le 17 Mars 2022, 16:03:50
Donc on a la réponse de Mack aux Infinity Gerlstauer.

Après les trains, m'étonnerait qu'on ait pas un truc customisé
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Jessy34 le 17 Mars 2022, 16:55:02
C'est long d'attendre encore mai pour plus d'info.
En tout cas j'aime bien les couleurs sur le visu.
Et le launch vertical est une bonne surprise.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 30 Mars 2022, 16:06:55
Alors que le chantier est encore bien calme…

(https://pbs.twimg.com/media/FO2v3ujWUAYWpqs?format=jpg&name=large)
Europa-Park Forever


… de petits teasing commencent à apparaître autour de la zone. Comme par exemple ces fausses fenêtres au niveau de la gare de l’EP-Express (pour cacher la vue du chantier  :P) mais sur lesquelles sont inscrites des phrases en croate :
« Dans la vieille Europe, les gens sont encore plein d’imagination »
« Nous explorons sans peur, pas imprudemment. C'est une grande différence. »
« Cette tour est assez remarquable »
« Rendez-vous à l'opéra, un jour... »
« Ils te cherchent, tu dois disparaître. Transformer en fantôme »
« L'homme est essentiellement constitué d'énergie cosmique »
« Cela signifierait la fin de l'ère de la machine à vapeur ! »


(https://pbs.twimg.com/media/FO2v5NkXMAI6tTa?format=jpg&name=large)
Europa-Park Forever

Et plus récemment, divers éléments ont été rajoutés aux abords des palissades…

(https://media.discordapp.net/attachments/696408710842417152/958671362254327858/IMG_6352.png)

(https://media.discordapp.net/attachments/696408710842417152/958671363076390912/IMG_6353.png)

(https://media.discordapp.net/attachments/696408710842417152/958671363508412446/IMG_6354.png)
EPFan95
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: chris68 le 14 Avril 2022, 19:46:36
De nouveaux éléments ont été installés la semaine dernière :

(https://i.ibb.co/4WkKcSS/28-E3-F90-E-FF06-4-E46-9-C90-200-DDD146-CC6.jpg) (https://ibb.co/D4dzNMM)

(https://i.ibb.co/d4ptszK/7662-A6-D4-4-BF5-4-C7-E-BD9-E-D7-F8-F6102571.jpg) (https://ibb.co/SwmcD9v)

(https://i.ibb.co/jW37913/B7-A4-E567-D8-DF-472-B-9-CC2-4-F288066-BB6-A.jpg) (https://ibb.co/7Rr7x6r)
Source : epfriends

D'après schwarzwaelder bote (https://www-schwarzwaelder--bote-de.translate.goog/inhalt.ueber-den-neuen-europa-park-bereich-kroatien-vermutung-einer-tesla-achterbahn-erhaertet-sich.9072d566-6bae-4fb9-a103-18f7613cadbc.html?utm_medium=Social&utm_campaign=EchoboxFB&utm_source=Facebook&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp#Echobox=1649739429) :

Le bâtiment de la gare rappelle étrangement la "Wardenclyffe Tower"

(https://i.ibb.co/FnmhR93/media-media-40cc4e00-a9b5-443c-95de-1c3505946e7f-original700.jpg) (https://ibb.co/XVjWc9L)

La décision réelle sur le bâtiment de la gare d' Europa-Park n'a pas été spectaculaire lors de la réunion publique du comité de construction de Rust. Les membres ont voté à l'unanimité pour sa construction dans la nouvelle zone thématique "Croatie" d'Europa-Park. Les modifications nécessaires du plan de développement "Storettenstraße II" seront modifiées dans le cadre de la procédure accélérée conformément au paragraphe 13 du code de construction du développement intérieur.

Au cours de la session, cependant, un croquis du nouveau bâtiment de la gare a également été brièvement montré. Et sa tour remarquable rappelle étrangement la "Wardenclyffe Tower" que Tesla avait construite à Long Island en 1901 : un cadre triangulaire allongé avec des entretoises, au sommet duquel on peut voir un hémisphère. L'aspect du bâtiment de la gare de 10,2 mètres de haut avec ses arcs courbes présente certaines similitudes avec le laboratoire au pied de la tour. Une section de la montagne russe peut y être vue en boucle, mais sans toucher la tour.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Clrun4 le 14 Avril 2022, 19:54:21
Je sais pas pourquoi, mais je sens la storyline que cette tour aura à voir avec une nouvelle source d'énergie, mais que ça va mal tourner et que ça créera le fantôme cité dans le roman.

Toute ressemblance avec Watchmen serait bien sur totalement fortuite.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 20 Avril 2022, 17:46:02
Des plans du coaster et des bâtiments associés ont été mis en ligne sur le site de Rust :

(https://pbs.twimg.com/media/FQy9_TiWYAc74-j?format=jpg&name=large)

(https://pbs.twimg.com/media/FQy9r3WXwAsRDWb?format=jpg&name=large)

(https://pbs.twimg.com/media/FQy9riGXEAUVqd-?format=jpg&name=large)
Source : https://www.rust.de/adb/original/c99e757a469e0631c1a61e97949885f1/Storettenstrasse_II_1-AEnderung_Entwaesserung_Erlaeuterungsbericht-11246.pdf relayé par EP4Ever
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Leo673 le 21 Avril 2022, 11:06:44
C'est moi où au fait il n'y aura pas de quartier croate et le coaster sera posé dans les locaux techniques ?
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Nicocoasterfan le 21 Avril 2022, 18:09:33
Je pense qu’on aura le coaster et l’intégralité du quartier en 2 temps, je ne vois pas comment tout ça pourrait se faire en 1 an. Hâte voir l’avancée des travaux
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: zygo le 21 Avril 2022, 19:18:22
Tout comme le quartier grec, le quartier suisse, le quartier portugais. Le parc ouvre le coaster et ouvre ensuite le quartier l'année suivante. J'ai des souvenirs du bob sans le quartier dessous, de poseidon sans le quartier grec devant mais la dalle etait déja faite, ou encore atlantica sans le village et le Santa Mackia.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 21 Avril 2022, 19:41:52
Exact, il a été annoncé à la réunion d’infos pour les habitants de Rust que la construction de la zone se fera en plusieurs étapes.

Donc on peut imaginer, coaster + bâtiment de la gare (qui semble très grand) donc certainement avec un resto, des toilettes etc. pour 2023 et puis en 2024, le reste de la zone avec notamment la partie vers Poséidon.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: chris68 le 22 Avril 2022, 11:05:57
D'après l'étude réalisée pour la nuisance sonore à Rust, voici les éléments du parcours du coaster, l'étude a été faite à partir des données de Blue Fire :

(https://i.ibb.co/CbzdZyv/EF67-AE3-F-EA67-4548-A026-D5-EDB3315-E8-B.jpg) (https://ibb.co/wSRHXqC)

Source : https://www.rust.de/adb/original/178fde6398864e33aaefae5d2d855f20/Storettenstrasse_II_1-AEnderung_Schallschutz-11248.pdf


Et voici le parcours :

(https://i.ibb.co/7bLRBtb/1.jpg) (https://ibb.co/wYjw8hY)

(https://i.ibb.co/bgRjnNG/2.jpg) (https://ibb.co/7JNxFr0)

Source : https://www.rust.de/adb/original/6696f5e016581a2b2827e18e5cbea95c/Storettenstrasse_II_1-AEnderung_Laermgutachten-11247.pdf
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: chris68 le 23 Avril 2022, 11:07:19
Désolé pour le double post !  :-[

Les plans de construction pour la modification de la protection contre le bruit et les plans d'assainissement , qui ont été remis à la commune de Rust, s'étendent parfois sur plusieurs niveaux et donnent un premier aperçu de ce à quoi les visiteurs peuvent s'attendre. Le nouveau quartier Croate semble être accessible via un pont depuis le quartier Russe. Une autre approche depuis la Grèce semble également envisageable sur la base des plans.

(https://i.ibb.co/t4dDv1S/europa-park-geplanter-bahnhof-achterbahn-2023.jpg) (https://ibb.co/f2cHyTb)

La gare du nouveau coaster fera 220 mètres carrés. On peut voir qu'il y aurait de l'eau devant l'entrée de la gare. Il est donc concevable que l'accès à la gare se fasse également par un pont.

Il y aura une file d'attente normale de 250 mètres de long, une zone d'attente pour les single rider de 35 mètres de long et une section de 37 mètres de long pour des tickets horaires ou via Virtual Line.

Un magasin de 250 mètres carrés servira de sortie de l'attraction.

(https://i.ibb.co/Vx1JffG/europa-park-kroatien-wartungshalle-neue-achterbahn-2023.jpg) (https://ibb.co/68MrjjS)

A mi-chemin du parcours du coaster, on peut y voir qu'il y aura un changement de rail pour faire demi tour grâce à une plaque tournante, celle-ci servira aussi pour le stockage des trains dans le garage, sur le plan, l'on peut voir que le garage peut stocker jusqu'à 8 trains.

Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Clrun4 le 03 Mai 2022, 20:42:06
J'étais sur le parc aujourd'hui...

Pas fait euromir, mais du quartier grec, on voit un océan de gravier...

J'y repasse jeudi, j'essaie de vous faire des photos.
Titre: Re : Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: chris68 le 04 Mai 2022, 10:35:17
J'étais sur le parc aujourd'hui...

Pas fait euromir, mais du quartier grec, on voit un océan de gravier...

J'y repasse jeudi, j'essaie de vous faire des photos.

Super !  ;D On voit bien le terrain aussi quand on est sur la terrasse derrière le snack en Russie le long de l'eau si tu veux faire des photos !

Je pense que les travaux ne commenceront pas avant mi-juin, car la prochaine réunion du conseil municipale pour les modifs du projet est vers le 23 mai je crois.

Apparemment des supports ont été installés sous le rails de l'EP-Express ! Surement pour des banderoles.

(https://i.ibb.co/cwR5V7W/DBE04419-38-E9-4-ED1-86-D5-F827-AFF6205-B.jpg) (https://ibb.co/8bG3tSy)

(https://i.ibb.co/NKWGxgL/723-D5044-D54-E-4778-956-C-9332-B7010790.jpg) (https://ibb.co/fHrTMVC)

(https://i.ibb.co/6XwxsTM/D954-F1-FD-1-A7-C-40-B7-8-B01-EBCD17731834.jpg) (https://ibb.co/LNRWpcF)
Source : epfriends
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 04 Mai 2022, 15:52:55
Ces poteaux sont là depuis le début de la saison mais effectivement ils serviront certainement à y accrocher une banderole.
Concernant le début du chantier, il ne peut à priori pas commencer avant la fin de la consultation publique qui s’achèvera le 23 mai. On peut donc imaginer un début des travaux à la toute fin mai/début juin.

Le 1er épisode du documentaire du chantier, basé sur les prémices du projet sera mis en ligne ce mois-ci sur Veejoy et peut-être même dès demain  ;D
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 13 Mai 2022, 19:50:18
On l’a appris la semaine dernière, le 1er épisode du documentaire de chantier sera disponible le 26 mai prochain sur Veejoy.

Mais si vous avez envie de faire un petit calcul afin de trouver la date par vous-mêmes, voici la vidéo d’annonce de la date de sortie (pensez à activer les sous-titres !)

https://www.veejoy.de/fr/serie/o-le-documentaire-de-chantier

Sur le terrain, ça commencer à bouger : des engins de chantier sont de plus en plus présents et la halle servant de stockage aux chars de la parade est en cours de démontage. Pour rappel, sur le plan mis en ligne pas la mairie, une nouvelle halle serait reconstruite mais un peu plus au nord.

(https://media.discordapp.net/attachments/966357552982007849/974675588684079204/IMG_6444.png)

(https://media.discordapp.net/attachments/966357552982007849/974675589124472902/IMG_6445.png)
Source : Europa-Park Infos

De plus, une porte en guise de théma a été mise en place sur la palissade :

(https://media.discordapp.net/attachments/696408710842417152/974358935324725288/IMG_2482.jpg)
Twitter Christopher Kenny
Titre: [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Dim7303 le 25 Mai 2022, 15:55:20
Le forage à commencé !

Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 26 Mai 2022, 10:00:28
Et en même temps, le 1er épisode du documentaire de chantier est disponible sur Veejoy !  :D (pensez à activer les sous-titres  ;D)

https://www.veejoy.de/fr/serie/o-le-documentaire-de-chantier/le-commencement
Chaque début a quelque chose de magique : Lukas et Patrick se remémorent les idées originelles autour de la conception du grand huit, et font un petit repérage sur le terrain du chantier.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Nicocoasterfan le 26 Mai 2022, 10:22:46
Episode pas très intéressant avec pas mal de blabla (évidemment vu que le chantier n'a pas commencé). Seul intérêt, le fait de dire que le coaster était prévu pour l'Angleterre et aurait du circuler au milieu du parc. D'ailleurs Roland Mack en parlait il y a qq mois en disant qu'il y aurait une attraction majeure au milieu du parc mais que c'était difficile à réaliser. Finalement l'idée a été abandonnée, mais effectivement, une grosse attraction dans ce coin du parc serait bien
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 26 Mai 2022, 10:48:10
Je suis d’accord, épisode très pauvre en espérant que les suivants soient plus riches en informations parce qu’au final concernant le coaster en lui-même on ne sait rien de plus  :P. Mais comme dit c’est le 1er épisode donc pas encore grand chose à dire (mais du coup quel intérêt de commencer le doc aussi tôt ?)

Les 2 seules infos que l’on peut en tirer c’est comme tu l’as dit que le coaster devait à l’origine se trouver en plein milieu du parc avec la gare en Angleterre et aussi que les montgolfières reviendront au parc, je mise sur la Croatie.
Pour l’Angleterre, content que l’idée n’ait pas été gardée, ça aurait vraiment été compliqué et pas très intéressant je trouve, d’avoir un grand huit qui sillonne le parc entre différents quartiers et bâtiments…
Pour ce qu’avait dit Roland Mack, il me semble qu’il parlait justement de la réhab des radeaux qui comme c’était au milieu du parc, c’était compliqué à mettre en œuvre pendant la période d’ouverture, pas du grand-huit.

Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Jessy34 le 27 Mai 2022, 21:34:32
Une date d'ouverture à été annoncé ?
J'ai refait les post et rien vu, j'y vais chaque année en Avril mais je pense qu'il ne sera pas ouvert. Je pense décalé à juin.
Le problème c'est qu'il faut réservé les hôtels bien avant et je ne veux pas y allé si voltron n'est pas ouvert. Le voir et ne pas le rider serait trop frustrant.
Il me semble que cancan coaster avait ouvert en juillet, j'espère que ça ne sera pas le cas mais le timing me semble serré quand même pour juin...
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 28 Mai 2022, 08:58:19
Non, aucune période d’ouverture pour le moment. Pour ma part, je pencherais plutôt pour l’été, donc pas avant juin mais après tout est possible. Est-ce qu’ils decident d’ouvrir uniquement le coaster puis, plus tard, le quartier croate ou alors tout en même temps ?
Chez certains employés on parle même de l’automne 2023, mais c’est uniquement des bruits de couloir sans grands fondements et j’ai perso du mal à croire que ça soit si tard.
CanCan avait une ouverture prévue à l’été mais à cause de retards, ça a seulement ouvert mi septembre donc on est à l’abris de rien. Après pour les hôtels, tu as encore largement le temps pour réserver. A ta place, j’attendrai la fin d’année pour planifier ça, on devrait avoir une idée plus précise d’ici-la  :)
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Nicocoasterfan le 28 Mai 2022, 10:23:14
sans être un expert, quand je vois l'état d'avancement des travaux, le rythme où ça à l'air d'avancer, je serais très étonné que le coaster soit en fonctionnement en juin, c'est à dire dans un an tout rond. Pour comparer, le parc astérix à programmer toutatis l'an prochain et les travaux sont autrement plus avancés. A mon avis, rien avant octobre 2023, mais je peux me tromper
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 28 Mai 2022, 11:12:47
Je ne pense pas que l’on puisse se baser sur le Parc Astérix justement. A titre de comparaison, le Blue Fire a été construit en à peine 7 mois. Je pense donc qu’une durée de travaux de 12 à 14 mois n’est pas irréaliste.

Après comme je l’ai dit, à voir s’ils souhaitent tout ouvrir en même temps (quartier + coaster) ou d’abord le Coaster et son bâtiment, puis le reste du quartier. Connaissant EP et en se basant sur les ouvertures de ces dernières-années, je pense qu’on aura d’abord une ouverture du coaster et quelques mois après le quartier.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: kerry le 28 Mai 2022, 12:12:27
Oui enfin Astérix, ils ont décalés 2 fois l'année d'ouverture donc forcement ils sont plus avancés, alors certes le 1er décalage il n'y avait rien de fait (c'était pour le marquage des arbres), mais le 2nd les travaux avaient déjà commencés. Je pense qu'en max 1 an tout est possible.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Leo673 le 29 Mai 2022, 19:24:59
C'est clair que Blue Fire et Wodan on été construit de Septembre pour Avril mais les décors assez pauvres de Blue Fire n'ont pas été ce qui a pris le plus de temps et si je me trompe pas des décors + imposants sont attendus pour Voltron donc en soit ça devrait prendre + de temps je pense après quand on voit qu'EP arrive à construire un parc aquatique complet en 1 an et demi je me dis que ce n'est pas impossible non plus
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 08 Juin 2022, 19:33:54
Après la stabilisation du sol, ça commence à creuser !

(https://pbs.twimg.com/media/FUvcId7XEAEwMyL?format=jpg&name=large)
Twitter EuropaStreet
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 15 Juin 2022, 19:49:58
Une grue est en place :

(https://media.discordapp.net/attachments/966357552982007849/986345730094534746/IMG_6488.jpg)

Et les fondations du bâtiment continuent d’être creusées :

(https://media.discordapp.net/attachments/966357552982007849/986345730463645746/IMG_6489.jpg)
Source : europapark.traveler

Sur les palissades, du teasing a aussi été rajouté :

(https://media.discordapp.net/attachments/966357552982007849/984782627095580722/IMG_6478.jpg)

(https://media.discordapp.net/attachments/966357552982007849/984782627309498379/IMG_6480.jpg)

(https://media.discordapp.net/attachments/966357552982007849/984782627535978506/IMG_6481.jpg)

(https://media.discordapp.net/attachments/966357552982007849/984782627791863888/IMG_6482.jpg)
Source : ep.familie
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Romain Fanatix le 16 Juin 2022, 22:16:27
Encore du teasing sur les palissades :

(https://www.zupimages.net/up/22/24/a4j4.jpg)

(https://www.zupimages.net/up/22/24/2uz8.jpg)
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 30 Juin 2022, 09:40:53
2ème épisode en ligne ! Pensez ?  activer les sous-titres !  :D

MACK « MARIACHILLIS » RIDES
À l’origine du grand huit : Lukas et Patrick rendent visite ?  MACK Rides. Ils discutent avec les architectes, partent ?  la recherche de « leurs » rails, et doivent gérer des passagers clandestins qui ne les quittent pas d'une semelle.


https://www.veejoy.de/fr/serie/o-le-documentaire-de-chantier/mack-mariachillis-rides
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: zygo le 30 Juin 2022, 21:31:43
Reportage très drôle comme d’habitude. On y apprend plein de choses :

- Le coaster sera composé de 142 rails

- La longueur habituelle des rails est d’environ 12 mètres en raison des dimensions des contenaire lors de l'expédition. Europa Park se trouvant ?  proximité de Mack Ride, Les rails peuvent également être plus longs car pas de contrainte de contenaire.

- par déduction, on a une longueur de parcours 142x12=1704 metres sachant qu’il y a les voies de garages a déduire, on cela confirme un coaster long

- Il y aura 7 trains :
* 3 ?  4 sur le tracé lui-même.
* Le reste dans la zone de la gare

- Il y aura une zone de bloc (freins) environ toutes les 30 secondes.

- Début de production  des rails chez mack ride dans 2-3 mois (Fin Aout ou Fin septembre)

- 50 jours de temps de production des rails chez Mack Ride.

- La principale difficulté de l'aménagement était le terrain en raison de la zone de construction limitée et les nombreuses exigences de conservation de la nature (il y a des couloirs de chauves-souris)

- La construction du coaster commencera en janvier ?   Europa Park

Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Leo673 le 01 Juillet 2022, 01:15:09
Wow ça  annonce un monstre
Une zone bloc environ toutes les 30 secondes si ils gèrent au dispatch ça fait environ 1900 pers/h ce qui est énorme de plus je pense qu'on se rend pas compte mais disons 1500 mètres de circuit pur ?  80 km/h max c'est extrêmement long. Ca annonce quelque chose de vraiment sympa ma question est n'y avait il pas prévu des retour en arrière, des sections dark rides, etc ... qui seront je pense annoncé ultérieurement ?
Titre: Re : Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 01 Juillet 2022, 12:23:55
Wow ça  annonce un monstre
Une zone bloc environ toutes les 30 secondes si ils gèrent au dispatch ça fait environ 1900 pers/h ce qui est énorme de plus je pense qu'on se rend pas compte mais disons 1500 mètres de circuit pur ?  80 km/h max c'est extrêmement long. Ca annonce quelque chose de vraiment sympa ma question est n'y avait il pas prévu des retour en arrière, des sections dark rides, etc ... qui seront je pense annoncé ultérieurement ?

Pour la partie DR, si on suit le plan partagé il y ?  plusieurs semaines, il devrait en avoir une juste après la sortie de la gare, comme Blue Fire au final mais rien d’annoncé officiellement c’est encore trop tôt.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: zygo le 01 Juillet 2022, 14:10:18
Sachant qu'il y a 3 trains en gare, cela peut sous entendre qu'il y a un train en quai de déchargement (ou zone de frein), un train en chargement, un train en dark ride et les autres sur le parcours.
Titre: [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Romain Fanatix le 09 Juillet 2022, 11:06:00
(https://www.zupimages.net/up/22/27/11d7.jpg)
Ep friends
Titre: [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Dim7303 le 19 Juillet 2022, 14:23:17
Mathis Gullon a répondu aux questions de 20Minutes (https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3324747-20220718-europa-park-quand-realite-virtuelle-donne-seconde-vie-vieilles-attractions) et il est a noté que la VR sera fort probablement sur le nouveau coaster :

Citer
Malgré cela, il y a désormais toujours une réflexion sur la réalité virtuelle lors de la création de nouvelles attractions. Un casque pourrait alors bien être proposé dans le quatorzième grand huit du parc, dont l’ouverture est prévue ?  la fin de l’année prochaine.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: AlexHL le 19 Juillet 2022, 15:12:58
Mathis Gullon a répondu aux questions de 20Minutes (https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3324747-20220718-europa-park-quand-realite-virtuelle-donne-seconde-vie-vieilles-attractions) et il est a noté que la VR sera fort probablement sur le nouveau coaster :

Citer
Malgré cela, il y a désormais toujours une réflexion sur la réalité virtuelle lors de la création de nouvelles attractions. Un casque pourrait alors bien être proposé dans le quatorzième grand huit du parc, dont l’ouverture est prévue ?  la fin de l’année prochaine.

Intéressant de rappeler que Mathis est connu sur le forum sous le pseudo de @Kingofcoaster si je ne me trompe pas. Il a également été un membre très actif sur CW.
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 20 Juillet 2022, 10:06:50
Alors moi je vois plutôt ça comme une phrase journalistique typique en fin d’article pour faire le lien entre le sujet et l’actualité du parc. A mon avis, Mathis n’a rien confirmé ou infirmé si ce n’est que la VR est toujours étudiée lors de la réflexion sur une nouveauté et 20 minutes a fait le reste…
En revanche, l’ouverture fin d’année prochaine c’est étonnant  ???
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Leo673 le 20 Juillet 2022, 18:44:54
La VR pk pas ce qui expliquerait aussi la file dedié aux Virtual Line que je doute qu'elles restent ?  moins que ? Mais j'espère pas car ?  voir le monde ?  Valerian ça a pas l'air de marcher fort
Titre: [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Romain Fanatix le 25 Juillet 2022, 09:11:19
(https://www.zupimages.net/up/22/30/hrhx.jpg)
ep-friends
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 26 Juillet 2022, 21:57:37
Un 1er croquis a été présenté hier lors du conseil municipal, qui a validé le projet.

(https://media.discordapp.net/attachments/966357552982007849/1001566364080803850/image0.jpg)
Source : https://www.schwarzwaelder-bote.de/inhalt.erste-grafik-veroeffentlicht-so-sieht-die-neue-achterbahn-des-europa-park-aus.e840651a-8112-41f2-ad63-287535ac55c0.html

En comparant avec le plan du layout on remarque qu’il correspondrait ?  la partie du tracé qui se situe proche du rond-point (voir ci-dessous) et le bâtiment dessiné serait le bâtiment de stockage avec sur sa droite une tour Tesla de 28m de haut (entourée en rouge) qui pourrait servir, si l’on en croit le plan du layout toujours, de transfert track pour un triple launch  ???

(https://media.discordapp.net/attachments/966357552982007849/1001568179077791875/IMG_4941.png)
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Gadwig le 27 Juillet 2022, 13:06:01
Et voici le croquis dans son intégralité partagé par Michael Mack sur Twitter !  :o


(https://media.discordapp.net/attachments/966357552982007849/1001805698247704656/image0.jpg)
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Leo673 le 27 Juillet 2022, 19:18:14
Les éléments ont l'air assez aérien ?  mon avis ça va être plus une bonne expérience plus qu'un "bon coaster" dans le sens sensation
Titre: Re : [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Olivier R. le 27 Juillet 2022, 21:32:03
Personnellement, maintenant qu'on en sait un peu plus sur le concept global, ce coaster m'emballe plutôt bien.
Titre: [Europa-Park] 2023 : nouveau quartier avec nouveau coaster
Posté par: Dim7303 le 28 Juillet 2022, 08:05:03
Les éléments ont l'air assez aérien a mon avis ça va être plus une bonne expérience plus qu'un "bon coaster" dans le sens sensation

Je me suis dit la même chose, j'ai peur qu'on ait encore un coaster pas assez intense.