[TR] Bobbejaanland: 3 avril

Démarré par Ambydupuis, 04 Avril 2004, 22:23:56

« précédent - suivant »

Ambydupuis

Retour du trip a Bobbejaanland ce samedi 3 avril !

-alors, cette journée ? ca s'est bien passé ?
-mais très bien mon cher ami !

Je vais tenter de vous en faire un petit TR:
nous n'étions finalement que 3, mais quelle équipe ! Amby (moi-même) au pilotage, François à la navigation et Vincent (Hitmaan) aux provisions ! Sandrine, ma douce n'a finalement pu nous accompagner, pour cause de maux de dents violents...

En arrivant au parc, on constate qu'un paquet de bagnoles appartient aux fans (figurines, autocollants...), et que ce ne sera pas une journée "bousculade"... une foule relativement calme est face aux caisses, on reconnait les habitués du parc, on serre quelques mains, on se félicite d'être là, ca démarre doucement, on récupère nos pass (François et moi) et surprise ! Vincent a droit a 2,5 Eur de réduction, pour accompagner des "pass holders"... bonne nouvelle !

Les grilles s'ouvrent, les premiers cris de joies fusent, ca y est ! la saison démarre !

On passe devant le Santa Maria, bateau pirate du parc, que nous ne feront pas, on l'aime bien, mais derrière, il y a comme qui dirait un chantier qui nous intéresse: Typhoon ! le ride est techniquement prêt, seuls quelques escaliers d'évacuations ont encore besoin d'être installés, et la gare est en chantier. En réalité, les voies d'accèes et de sortie ne sont pas encore terminées. Un panneau indique "ouverture le 10 avril". On le savait, ils vont sans doute tenir ce delais... Mais on peut s'attendre à ce que dans un premier temps, la gare ne soit pas couverte... Bah ! Mieux vaut un coaster ouvert sans gare que l'inverse :)

En arrière plan, le Sledge... une des 3 bêtes qui ouvre cette saison... il est beau, encore plus impressionnant que lors de notre visite des Backstage Day il y a 15 jours, il ronronne... ses moteurs semblent allumés, des employés s'occupent de l'entretien du sol, on frotte, on frotte... visiblement, il attendra un peu avant son premier tour ! C'est pas grave ! le parc est loin d'être bondé, on aura plus que notre occasion de le tester quand il sera "prêt"...

Plus tard on verra que pour Oki Doki, pareil: pas pour ce matin !

Une petite note: une partie de la décoration du disque (celle qui se trouve sous les siçges) a été retirée, un problème, tout ca serait retourné à l'usine m'a dit une personne "consultante" du parc (un Néérlandophone fort sympathique qui semblait très appeuré par la bête... nous aussi mais il ne faut pas le montrer !)

Eh bien faisons un tour du parc alors ! un petit tour de Fly Away, programme "maison", entendez différent de ce que j'ai pu tester lors de ma visite l'an dernier, cette machine est beaucoup moins impressionante depuis qu'un grand frêre se tiens à ses côtés, il est en effet voisin du "Sledge"... Cette machine est de loin une des plus désorientante que je connaisse ! Ca ne m'indispose pas, mais quelques camarades m'ont déjà témoigné un effet secondaire très désagréable... le problèmes vient sans doute dans l'incapacité à trouver ses marques (haut - bas) durant le tour. Je la referai certainement, mais plus aujourd'hui !

Plus loin, Revolution ! je ne regrderai plus cette machine de la même façon à présent... Après avoir "escaladé" les escaliers et plates-formes d'évacuation et d'entretient... Révolution est en bon état, à part le projecteur... il semble fatigué et l'image au plafond est a peine visible... dommage, mais ca ne ruine pas vraiment l'expérience ! Musique et lumières, le reste marche !

Ensuite le Speedy Bob: une seule voie ouverte, mais il y a tellement peu de monde dans le parc que certaines voitures quittent la gare avec personne à leur bord ! A part ca, on peut se féliciter de voir une Wild Mouse en si bel état ! très bien maintenue et joliment décorée ! Je soutiens que je préfère le modèle forrain (comme celui-ci) que le modèle "parc" installé à Six Flas Holland ou Warner Germany... plus de support, plus d'effet "head-chopper" !

Indiana River ensuite, après avoir vu l'envers du décors, il est encore plus surprenant ! on est réellement dans de tout petits "conduits", et ca ne se ressent jamais ! un très bon concept ce flume ride indoor !

Dans la journée on a aussi fait le El Rio, très sympathique Raft Ride (la roue ne fonctionnait pas... mais c'est un défaut de construction parait-il, et non d'entretient... c'est comme ca les prototypes !), Air Race, Suspended Coaster Vekoma, un truc assez rare, El Paso, dark ride interactif d'une autre époque, Bob Express, E-Powered Coaster Mack qui fait e tour du lac, la rivière sauvage extérieure (Vincent et moi avons d'ailleurs réussi une embuscade embarquée pour que notre troisième comparse ne s'en sorte que trempé... réussite totale: tout le monde tout mouillé !), Bobby Drop (sorte de petit Oxygenarium... sympathique)

on a bien mangé un Stoofvlees (Carbonades flamandes) dans le resto au pied de Speedy Bob. Je tenais à le dire.

Vers 13 Heures, nous sommes sur le lift de Air Race, à notre droite, nous voyons
un train chargé de clowns et passagers plus "normaux" sur le lift de Oki Doki... bon ben on attend que le tour finisse, on aurait bien voulu pousser les petits avions, mais ca n'aurait rien changé... Fallait être patient ! Ca peut être long 90 secondes de ride ! On sort de la station, on passe par le Kinderland (passage obligé) et on se dirige vers le "junior" coaster...

Toujours pas de monde dans le parc ! Donc pas de file ! le train est sur le parcours quand nous arrivons, nous constatons d'abord son silence: étonnant on ne l'entend pratiquement pas ! pourtant il ne traine pas ! il va même assez vite ! Et ils appelent ca un junior ? mais ca n'a rien à voir avec une coccinelle comme celle de Bellewaerde par exemple (si sympathique soit-elle, Oki Doki semble d'emblée plus "balèze"). En attendant: on constate que les freins de fin de parcours sont en 2 parties: d'abord 3 blocs fixes, des freins magnétiques ! sisi ! puis des freins Vekoma plus classiques qui fonctionnent en "pincette"... le petit clown (le premier wagon est une tête de clown fort sympathique et tout à fait dans l'ambiance du Kinderland voisin) arrive en gare et s'arrête pile correctement du premier coup, apparemmetn, c'est fini les freins essais-erreurs des Vekomas que nous connaissons (Loup Garou, Boomerangs et autres s'arrêtent plusieurs fois avant de libérer leurs passagers, pas Oki Doki, la première, c'est la bonne). Ca n'a l'air de rien mais le gain de temps au dispatch n'est pas négligable...

On embarque. Les trains sont très confortables: il s'agit d'un dessin de wagon tout neuf, extra large, assez exposé, chaque wagonnet embarque deux passagers côte à côte. Les lap bars sont individuelles, suffisemment larges et absolument pas sous dimensionnées. Les grands gabarits enfin peuvent s'y installer avec tout le confort moderne (rem: pas d'airco, mais là, je pousse...)

e train démarre, c'est un système de pneus - comme a Colorado Adventure de Phantasialand, silencieux, rapide, efficace. Des freins sont présents dans ce lift, sans doute l'absence de crémaillère anti-rollback expliquerais ce silence ? Ces freins doivent remplacer cette crémaillère...

Nous sommes au dernier rang, ce qui fait que lorsqu'on arrive au sommet, on ressent un leger air-time... la descente qui suit est tout a fait excpetionelle pour un kiddie: ca fait d'abord des guilis guilis dans le ventre, la descente est en virage à gauche (180°) et lorsqu'on est arrivé dans le fond, la remontée pour passer par dessus le début du lift nous fait ressentirs quelques Gs Positifs relativements cossus (pour un kiddie, c'est du jamais vu... en ce qui me concerne...)

Sans dénigrement aucun, cette première descente vaut largement celle d'un Python (Efteling) ou Goudurix (Parc Asterix)... tout de même...

Mais le ride ne s'arrête pas après la première descente ! Le train remonte par dessus le chemin qui longe la gare et entame une sorte de longue hélice qui reprend le parcours d'un "butterfly" mais à l'horizontale... les passages au raz du sol sont aussi gaulés de quelques Gs positifs de bon aloi...

On repasse ensuite a nouveau par dessus le chemin, mais dans l'autre sens (ceux qui suivent auront compris...) pour effectuer encore une bosse, deux virages dont celui du demi-tour pour le retour en gare.

Conclusion: Wow ! Du kiddie dites-vous ? Et vous esperez qu'on va vous croire ? il est très amusant en tout cas, et s'il amuse les grands comme moi, il devrait ravir les plus petits et les familles !

J'indique au passage qu'il est ouvert au plus de 95cm, ce qui est une preuve en tout cas de la part du parc de permetrte aux plus jeunes de l'essayer (rem: il faut être accompagné à cette taille la...)

Voila, Oki Doki c'est essayé ! on le fera entre 5 et 8 fois aujourd'hui !
parmis les remarques: du haut du lift on voit des habitations le long du parc qui sont assez proche, le parc installe des panneaux anti-bruits (ou alors des panneaux pour laisser de l'intimité aux habitants ?) autour de l'élément "Buterfly" d'Oki Doki.

Si le Junior Coaster est ouvert, peut-être que le Sledge ? Bingo ! on le voit se balancer par dessus les arbres ! Eh bien allons-y !

On arrive a son pied, un peu de verdure a été installée aux alentours, des barrières ont étés montées (mais la file n'est pas encore claire). Le monstre est très intimidant !

Pas de file, donc on embarque tout de suite ! Les sièges, ca va, standards, ni pire ni meilleurs que ce qu'on connait, les harnais sont v"rifiés par les opératuers avant le tour, duex personnes, il y a 2 cabines de pilotages, j'imagine que c'est pour être certain que tous les sièges soient visibles avant le lancement. Lorsque les vérifications d'usages sont terminées, les opérateurs regagnent leurs places respectives.

Le plancher s'abaisse, on attend quelque instants, et ca y est, on sent la machine se mettre en marche. La puissance de l'engin s'en fait tout de suite ressentir, riens à voir avec un Blazing Saddles (Warner Germany) ou un Afterburner (modèle forain floorless), les moteurs la-haut sont capables de balancer le pendule avec une force inimaginable, on se sent litéralement emportés par la machine lors des 2 premiers balancements... Les sensations arrivent très vite ! Et quelles sensations ! Rassurez-vous, je pense pouvoir affirmer que ce ride ne provoque pas de nausée ! Ca n'a rien a voir avec ses petits frères, qui eux ont tout de même mauvaise réputation à ce sujet ! Non, ici, Que du bonheur !

Qu'est-ce qu'on ressent ? Eh bien cela varie, en fonction de la position de votre siège sur la nacelle (face vers le bas, sur le côté...) et en fonction de la rotation, parfois on a l'impression qu'on va s'écraser contre les pieds du ride, parfois on ressent des Gs positifs très intenses, parfois un air-time vigoureux nous surprend , l'instant qui suit c'est un Hang-time (suspendu dans le harnais) qui arrive, parfois on est surpris par la force du vent, et parfois on a réellement l'impression de faire de véritables loopings et vrilles dans les airs ! En plus on valse littéralement d'un coté à l'autre ! ca donne un peu cette impression de voler ...

Il offre donc beaucoup de choses différentes, on peut seulement lui reprocher une durée un peu courte du ride... Mais c'est peut-être déjà bien suffisant pour le commun des mortels (je ne suis pas un surhomme, mais avec le temps, on s'habitue à tout... malheureusement !) Et pendant tout ce temps, une fluidité exemplaire ! pas d'à-coup, de "clang" ou de bruit mécanique malvenu ! de la belle grosse horlogerie !

Finalement, Sledge Hammer est un ride que je conseille au plus grand nombre: d'abord il fait très peur quand on est devant, et on a toujours l'impression d'être surhumain quand on passe au-dessus de ses peurs, et ensuite parce qu'il n'est absolument pas désagréable, en aucune manière...

voila, j'arrête la, le reste, malgré le côté sympapthique du reste, palirait en comparaison de ce quoffre le Sledge... Aussi bien  ? Typhoon, peut-être... Non, certainement! mais ce sera seulement dans une semaine !

Note de la journée:
9/10

Les +:
Temps d'attente ridicules
Sledge Hammer !
Ambiance du tonerre, entouré de fans !

Note de la journée:
Bah il faisait pas super chaud
Typhoon fermé, c'est très dur !
Le looping Star nous manque malgré tout
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Nicolas -TRZ-

WAW
j'irai dimanche a bob essayer tout ca! ca a l'air véritablement exceptionnel :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Merci pour ce trip :boing:  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Francois -ParkFunWorld-

Zoli TR Amby  :thumbup:
Journée extra avec la découverte d'Oki Doki et SledgeHammer !!!!!

Oki Doki est vraiment très chouette, confortable, moderne, rapide et fluide ! La première partie est vraiment bien avec la first drop puis les deux grandes courbes où on ressent bien les accélérations ! Les gamins adorent (grand grand le Junior Coaster) et les grands aussi (d'ailleurs, on peut se mettre à deux adultes dans un wagon sans aucune difficulté !)

Et SledgeHammer... wow quel monstre, quel colosse ! Je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort et exceptionnel sur un flat ride ! Sledgy est d'ailleurs devenu mon préférré (il détrône le Booster :) ) Comme l'a dit Amby, une fois vous avez la tête vers le bas avec une vue incroyable sur le parc, une autre vous êtes face vers le ciel avec la tête à l'envers (d'où une inversion, si si !), une autre fois encore il y a un airtime, un hangtime, le vent dans la figure, le fait de croire qu'on va se planter dans les piliers, les passages à 100km/h latéralement... que du plaisir ! Et en plus vu que la amchine suit tout le temps le même programme, le tour est différent selon l'endroit du disque où on est ! Ainsi si on se met à un endroit, il n'y aura presque que du airtimes et à l'opposé que des inversions (enfin quand je dis "que" cela veut dire qu'il y en a plus, mais pas que ça vu que la nacelle tourne sur elle-même) Seul bémol, un peu trop court :)

Plus que 5 fois dormir avant la découverte de Typhoon et un nouveau SledgeHammer :)

Les photos de notre journée: cliquez ici
Ca plantouille a plusieurs endroits donc je vous conseille de cliquer sur une photo puis d'aller à la suivante en cliquant la miniature à droite (si vous commencez à la première page) et ce même si la miniature apparait en 404 :)


Typhoon !


First Drop Oki Doki !  B) d'en haut !


First Drop Oki Doki d'en bas ! :)


Oki Doki !


Le monstre !


A star is born !


En voilà deux qui ont l'air content !  :msnwink:


Bobbejaan Schoepen ! Le père du boss :) (fondateur de tout, merci Bobb !)


Indiana River


Plus que 5 fois dormir ! :)



Les travaux qui restent à faire sur Typhoon


Fly Away, un peu petit maintenant :)



Vos reporters du jour :)


Dernier souvenir du Looping Star :(


Bobbejaanland est partout !

Vous trouverez deux vidéos surNews Parcs (www.newsparcs.com), l'une de SledgeHammer et une autre d'Oki Doki onride :)

Pour le reste, ben parc nickel, pas de pannes, le plaisir de retrouver Revolution, une carbonade flamande pas mauvaise du tout et pas trop de monde (ça c'est :( par contre)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Coasterman

Merci pour le trip et les photo  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

#5
Je me permet de faire un petit off topic pour dire que j'aime de plus en plus Bobbejaanland, malgré que je l'adorais déja avant  :D

Voila sinon j'espère que vous ferez des belles vidéos de Typhoon, j'ai bien dis DES lol  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions