Il était une foisâ

Démarré par Ameland, 14 Août 2004, 07:18:52

« précédent - suivant »

Ameland

La parconautie, ce n'est pas un pays, juste un état d'esprit.

La parconautie est encore moins une communauté. Nous ne nous reconnaissons pas le droit à la création d'un groupe social, d'un ghetto aux contours arrêtés où tous les membres seraient coulés dans le même moule. Le terme de "communauté" nous semble par trop exclusif, notre but étant de partager une passion et non de nous y murer.

La dernière phrase de la présentation d'ameworld sur le portail en est le parfait reflet : "Que vous soyez visiteurs d'un jour ou passionnés de toujours, nous n'avons qu'un seul souhait : que vous veniez nous voir le plus souvent possible pour nous quitter l'instant d'après..."

Le premier slogan du portail Ameland, précurseur d'Ameworld, était "Gardons notre âme d'enfant !"

Comme une joie que nous pensions à jamais perdue et qui tel un phénix aux plumes resplendissantes renait de ses cendres, brûlée qu'elle avait était par le poids des ans et des responsabilités.

Comme une joie jamais ressentie qui nous propulse au sommet du monde et de nos peurs et qui l'instant d'un cri nous grandi à l'instar de la vie au prix d'une expérience à jamais acquise.

Pour ma part, à la question : "Mais que cherchez-vous dans les parcs d'attractions ?", je réponds "L'enfant que je ne suis plus ou que je n'ai jamais été !".

Mais il faut se méfier des idées préconçues : dans l'esprit des biens pensants, l'adulescence est une résultante d'un déséquilibre psychologique voire d'une déficience mentale. Et si, en plus, "ils" nous considèrent comme monomaniaque !!!

Et pourtant, nous ne sommes pas atteint du SPP (Syndrome de Peter Pan) puisqu'enfant, nous souhaitions grandir pour enfin ressentir les sensations fortes des attractions qui nous étaient alors interdites.

"Nous" ? Qui "Nous" ?

Mais les parconautes, bien sûr !

Parce que malgré tout, il fallait un terme qui fédère nos visiteurs, le "parconaute" a très vite fait son apparition dans nos colonnes.

Mais, c'est quoi un parconaute ?

Simplement un internaute amoureux des parcs d'attractions. Vous surfez sur le net à la recherche d'informations sur le prochain parc que vous irez visiter, vous êtes accrocs à la moindre news ou rumeurs concernant le monde des parcs, vous recherchez pour la première fois sur le web des infos pratiques pour que la seule visite de l'année que vous ferez dans un parc d'attractions se passe à merveille, vous êtes un parconaute.

Le parconaute n'est pas seulement un fan, un terme sans doute trop exclusif reflet du meilleur mais surtout du pire
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

Magnifique  :thumbup:

A imprimer
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Oui, magnifique ^_^  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

monatiss

Très jolie mais c'est qui qui à écrit ça?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

ben david lol^^ l'auteur du message ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

monatiss

Ah désolé moi je suis (presque) nouveau...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions