ca se repeint?

Démarré par X-flight, 13 Novembre 2004, 16:58:25

« précédent - suivant »

X-flight

voila je fais des maquettes en lego et je voudrai savoir si on pouvait repeindre des pièces. en effet j'aimerais bien peindre mon top spin au couleur de celui de nancy. je pensait à appliqué de l'apré, puis une bombe, puis du vernis... ou bien autre chose... :unsure:  :blink:  :question:  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

je dirais de la peinture acrylique non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dim74

Ben moi sur mon top scan j'ai repeint certaines pieces avec de la peinture normal,a l'eau et il suffit juste d'en remetre un coup de tps en tps mais il faut bien choisir les couleurs des pieces ke tu veux repeindre par exemple tu repeind pas une piece noire en blanc bien ke sa existe deja.pour du violet j'ai repeins dur des blanches,du vert sur des grises clair et pareil pour le rose.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverglade

#3
question peinture il ne faut pas chercher loin si tu veut pas de l'excellente qualité, mais comme moi je te conseil de prendre des petit pot de peinture a maquette Revell.
voir meme si tu a les moyens de l'humbrol! le pot est de 1.50 à 3
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img337.imageshack.us/img337/2922/bannierezb3.gif" border="0" alt="Image IPB" /]

Polyurethane

Bah à l'origine... c'est du plastique moulé puis coloré...

Si tu veux à la base les pigments de plastiques sont déjà colorés avant leur mise en moule, il ne s'agit donc pas de peinture, ceci afin de créer une parfaite homogénéité de la pièce mais également accélérer la méthode de production et en réduire le coût! Cette règle est aussi bien valable pour les maquettes en kit que pour les légos!

Néanmoins dans certains cas ça peut être repeind comme dit plus haut avec pourquoi pas de l'acrylique ou de la peinture pour maquette.

Mais dans tous les cas de figure, s'il y a des frottements exercés sur ces pièces la peinture ne tiendra pas! Car les pièces n'ayant pas été poncées puis peinte avec un apprêt blanc puis seulement par au dessus la peinture... au moindre choc ou frottement elle se barrera!

Et ne t'avises pas de poncer les pièces, car comme dit au début... tu n'arriveras jamais à quelque chose de blanc immaculé puisque toutes la pièces est de la même couleur à la base, donc tu te contenteras de la rabotter!

Par contre, tu peux peut-être avec une toile légèrement abrasive frotter un peu les pièces à repeindre afin de la rendre un peu plus rugeuse pour que la peinture tienne un peu mieux! Mais c'est la galère en perspective!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverglade

sans vouloir te contredire mes couche de peinture sont toujours la et brillent tjr autant :P mais bon, faite comme vous voulez moi sa marche et sa tiens alors j'en profite  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img337.imageshack.us/img337/2922/bannierezb3.gif" border="0" alt="Image IPB" /]

X-flight

merci silverglade pour tes conseilles et merci polyurethane pour tes réticences :laughing:  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions