les bogies

Démarré par usagi, 26 Novembre 2003, 13:27:12

« précédent - suivant »

usagi

Salut à tous. Je fais appel à vous car je suis en train d'imaginer un nouveau concept de coaster mais pour faire des schémas corrects, j'aimerais m'inspirer de bogies et de chassis de coaster existant (steel coaster et particulièrement loopers). Si vous avez des photos détaillées, éventuellement des plans, je serais ravis que vous les affichiez sur ce topic ou que vous me les communiquiez par e-mail.

Je recherche également des plans (coupes), des dimensions et des photos de près des rails Vekoma type GIB (double Spine).

Enfin, si par hasard il traine sur ce forum un designer de coaster, je serais ravi d'échanger quelques idées avec lui pour m'aider au développement de mon projet. On ne sait jamais, si vous avez envie de le produire, je reste ouvert à toutes propositions.

PS: j'ai pas de prétentions particulières mais je pense que mon concept est assez intéressant pour que je ne l'expose pas clairement, propriété industrielle oblige... Désolé (je n'ai pas assez d'argent ni un projet suffisamment détaillé pour déposer un brevet)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

usagi

ben alors, pas d'idées ??? pas même de photos??? snif, je suis triste...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

et minute :) les gens ne vont pas sur ce forum 24h sur 24 (sinon on mettrait un droit d'accès et on serait riche ;) )

Ce que tu demandes là est très très précis, les constructeurs ne communiquement généralement pas ces informations là, elles se retrouvent uniquement sur certains documents distribués aux clients lors des négociations d'achat, et après pour tout ce qui suit.
Pour les photos, tu veux voir un wagon de près ? c'est malheureusement impossible de voir du Vekoma démonté car cela est fait en usine (enfin pas tout, Vampire à SFB est démonté sur place)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Absimilliard

http://capital2.capital.edu/admin-staff/dalthoff/

Ce site a d'excellentes infos techniques sur les wagons.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

usagi

merci, merci absimilliard (au fait, ça vient d'où ton pseudo?)

pour françois, j'aime tellement ce forum que je serais prêt s'il le fallait à payer un peu... j'ai dit un peu!

toujours pour le même projet, à partir de quelle inclinaison du corps peut on considérer que les G négatifs ne vont pas avoir trop d'influence sur le cerveau (mouvements de sang)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

usagi

pour en revenir à cette question de flux de sang dus aux G, existe t'il à votre connaissance un looping qui se prend sur l'extérieur des rails (à part sur un inverter), si oui, sur quel coaster?

Egalement, existe t'il à votre connaissance un looping "clothoïdal" qui s'attaque depuis le haut (le loop est donc vers le bas)?

je sais que ces questions pauvent paraître bizarres mais je vous remercie d'avance de vos posts.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

#6
CitationEgalement, existe t'il à votre connaissance un looping "clothoïdal" qui s'attaque depuis le haut (le loop est donc vers le bas)?

Il n existe aucun looping orienté vers l exterieur, meme de forme clothoidale.
Un looping en clothoide, a sa base, il y a generalement au minimum 3.5G et plus souvent ca tourne entre 4 et 5.
Donc vu qu en G negatif, la limite est autour de -2G, -3.5G ca fait un peu trop ... Le seul moyen qui pourrait fonctionner c est d utiliser un fraingae magnetique le long de la descente pour reduire les G (c est le principe du Screaming Squirrel de S&S).

Citationà partir de quelle inclinaison du corps peut on considérer que les G négatifs ne vont pas avoir trop d'influence sur le cerveau (mouvements de sang)

Ben les G sont considéré par rapport au corps ... Si l acceleration est vers les pieds, on parle de G positif, si elle est vers la tete, on parle de G negatifs ... Exemple, dans un looping, au sommet, l acceleration sur le train est vers le ciel, mais toi, vu que tu es a l envers, l accélération va vers tes pieds et ton corps la ressent comme une acceleration positive.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

usagi

en fait, je pose cette question car j'imagine un système qui permettrait de passer de semi sitdown à semi inverted, permettant ainsi les loopings extérieurs. la seule question est l'angle que doit au minimum faire le corps par rapport à la normale au plan de la voie pour que cela soit "acceptable"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Bon je ne comprends pas trop ce que tu veux savoir, mais de toute facon, sur un grand huit, l acceleration est toujours dirigée du centre du rayon de courbure vers l exterieur du cercle ...

Sinon j ai édité mon message precedent pour repondre a une autre de tes questions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

usagi

en fait, tu avais correctement compris ma question: la normale au plan de la voie, c'est la droite qui va du centre de courbure vers l'extérieur du cercle.

maintenant, je précise mon problème: je sais que pour ne pas être préjudiciable, le mouvement du sang lors d'une accélération verticale doit aller de la tête vers le pieds. mais si un corps subit une accélération, quelle hauteur doivent avoir les pieds par rapport à la tête pour que ce mouvement s'amorce.

Si une inclinaison de 45° par rapport au plan de la voie suffit (les pieds vers l'extérieur), cela permettrait dans mon concept de créer un looping que tu attaque en tête de bosse en descendant sur l'extérieur des rails et que tu finis en tête de bosse. (je sais pas si c'est trés clair. un effort d'imagination s'impose...)

j'ai aussi quelques nouvelle figures sous le bras qui pourraient être bien sympas...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions