Quoi de neuf en 2016 pour le Normand ?

Démarré par Teddy, 03 Août 2016, 02:04:17

« précédent - suivant »

Teddy

Hello tout le monde ! ;)

Bon je vais faire un peu comme tout le monde, voila, j'ai enfin crée un page où je vais regrouper tout mes TR's, chose que je dois faire depuis le... 26 mars....  :D
Mais mieux vaut tard que jamais ! Donc vu que je prévois toujours mes parcs au dernier moment, je ne vais pas vous dire les parcs que je ferai cette année mais ceux que j'ai déjà fais:


  • Parc du Bocasse (x6)
  • Parc Astérix (x3)
  • Mer de Sable (x1)

Il y aura sans doutes aussi un petit Ok Corral et un Bagatelle, enfin on verra. (avec 2 ou 3 PDB en plus mais bon) Oh et j'ai fais un Nausicaà aussi, si ça intéresse quelqu'un faites moi signe ! ;)

Bon attaquons directement par le...

Parc du Bocasse

Et oui déjà fait six fois ! Une fois au mois de mars, deux au mois d'avril, deux au mois de mai, une au mois de juin et une en juillet. Donc comme ça on peut pas dire que j'aurai pas tout testé ! xD La pluie normande, le vent du nord en pleine face, le soleil brûlant et la journée seul dans le parc, moi j'ai tout connu !

Bon ça va être, je crois, mon troisième ou quatrième TR sur ce parc, je vais plus avoir un regard critique plutôt qu'autre chose. Sachant que j'ai 85% des chances qu'il y ait un certain Max.C qui lise ce topic, ça pourrait donner quelques idées au Parc pour améliorer certaines attractions. ;)   

Let's go:

Bon déjà commençons par le principal: l'entrée du parc.




Critiquée pour ses couleurs de bois et ses formes, je la trouve, contrairement à d'autres tout simplement magnifique, majestueuse et surtout très efficace. Il y a 4 entrées et 2 sorties c'est ultra rapide pour faire entrer les gens sur le parc. ;)




La place d'entrée est très large et pourrait pourquoi pas accueillir des animations dans le futur. ;)



La fontaine est très jolie:



Jurassic Twister:

Et oui, le nom officiel est bien "Jurassic Twister" !



Bon sinon l'attraction n'est qu'une simple Wild Mouse qui plait énormément aux familles et qui, de plus, a une thématisation plutôt pas piquée des hannetons (oui j'ai décider de faire des bonnes expressions françaises). Certain haters diront qu'il y a trop de faux rochers, mais je trouve ça raisonnable mais surtout dans le thème. Sinon on peut avoir quelques petits air-times, 3 mais vraiment petits et des freins toujours trop violents (merci zamperla) !
Manque d'un peu de végétation, pourquoi un peu de graviers entre les semelles et pourquoi pas une photo on-ride également. ;)





Carrousel 1900:

Bon petit Carrousel à étage à l'emplacement idéal, qui offre une vue également parfaite sur une partie du parc. ;)
Au passage quelques petites retouches sont à faire, je sais que c'est de la récup mais par endroit ça mérite franchement d'être revu (Mehdi a des photos pour prouver !).



Autant de boutons pour un Carrousel ?



Escadrille des As:

Bonne petite attraction qui offre une très belle vue sur la Zone 1900. :)



Flash Tower:

Elle a perdu de sa puissance la cocote ! Je suis déçu, il n'y a plus l'air-time de 2013... Maintenant on est presque sur une tour panoramique où c'est plutôt la hauteur qui impressionne, c'est décevant de la part de la grosse attraction du parc... C'est vraiment dommage en plus l'attraction avait tout pour plaire, un débit assez bon, un emplacement parfait, une théma bonne et en plus la végétation a bien poussé autour, que demander de plus ? Et beh non les sensations diminuent... Je suis déçu...



Electro Spin:

Bon là, j'ai pas à me plaindre, rien n'a changé, les sensations sont toujours les même bonnes et agréable, les temps d'attente sont toujours très faible, manque un tout petit peu de thèma (ex: arche d'entrée). ;) Et encore une fois le petit plus, la végétation a bien poussée autour, ce qui fait qu'on a une attraction dans les arbres (assez rare pour un discko en france). ;)




Sur les photos il manque les feuilles mais elle sont là actuellement, vous pouvez aller vérifier ! :D

Train de la Mine:

Bon je vous explique, l'année dernière je ne le faisais plus. Pourquoi me direz-vous ? Je le trouvais d'un ennuis total ! A l'open day de cette saison, j'ai décidé d'aller le faire pour tourner une vidéo pour ma page et dire "voila" c'est fini je l'ai assez fait pour cette saison ! J'ai été surpris, vraiment surpris ! Il est légèrement plus puissant, ce qui fait que le parcours est plus brusque et qu'en fin de journée on peut se retrouver avec un parcours hyper chaud et assez fun à rider, seul problème, les G latéraux dans les hélix... Vivement la rethématisation en 2017 !



Colorad'eau:

Encore une déception en début de saison... Mais là c'est au niveau de la théma... Celle du concept-art était vraiment magnifique, rien à dire !



Et on se retrouve avec ça:



Il est vrai que j'y vais un peu fort, mais cette thèma pouvait faire complètement oublier que cette attraction est foraine ! Ça aurait été une tuerie ! Franchement... Cette couleur verte...



Ce qui a été fait a bien été fait mais il reste encore beaucoup de travail !

Mais j'oublie évidement pas que le ride en lui même est sympa ! :D

Family Swinger:

C'est vraiment mignon tout plein !  :-*
Par contre il manque une file d'attente.



Apiland:

Je sais pas si j'en ais reparlé depuis la rénovation du Dark Ride, ça pourrait commencer mal, la file d'attente ressemble à rien, mais vraiment de A à Z, ça serait bien de faire un truc comme ça:



Avec en violet des chaînes pour agrandir la file si il le faut... Et au passage utiliser les télés pour diffuser quelques chose, même chose pour 4D aventure...
Bon pour le reste du dark-ride, c'est un bon, beau et long dark-ride, vraiment rien à dire, les effets marchent tous, la vidéo projection est jolie, le son embarqué est bon et la musique est vraiment sympa et possède des variantes suivant la salle dans laquelle on est. Les animatronics font beaucoup de bruits mais ça ne gène pas, il n'y a pas non plus des "Pchit pchit" mais les battements d'ailes font du bruit mais c'est pas gênant. ;) Le fait qu'il y ait de la lumière partout fait qu'on voit pas mal les câbles et autre petit truc que l'on ne devrait pas voir, c'est dommage. Mais bon il reste quand même excellent pour le PDB ! :D



Samba Tower:

Attraction sympa comme toujours, fun quand vous le faites tourner à fond, dommage qu'il y ait le ranch autour. De toute façon je préfère la version de la MDS ! :D



Buzzy City:

Pour un bonhomme avec un gabarit comme le miens c'est pas toujours évident de passer dans les petit trous... ah oui j'ai oublié que j'étais pas la cible de l'attraction ! :D Sinon ça reste sympa 5 minutes dans la journée ! :D
Et il y a toujours l'ancienne gare de Ay Pepito Rodéo qui gâche tout !



Marche sur la Lune:

Les gonflables que vous pouvez voir à coté. ;) Ils restent assez discret mais prennent pas mal de place, quand je dis ça, je ne dis pas que je veux le voir disparaître, au contraire, c'est une attraction excellente pour s'éclater presque une heure entre amis s'il n'y a pas beaucoup de monde. ;) (N'est-ce pas Mehdi ^^)

Ay Pepito Rodéo:

Théma et insertion très sympa, on voit que le parc à caché sont armoire électrique ça fait plaisir ! Attention toutefois au rochers qui verdissent à cause des arbres ! ;)



Le Ranch:



Le Train Enchanté:

C'est jolie mais ça manque de végétation. ;)





Gonzales

Manque que la fin de la théma un peu d'arbre à la place de l'ancien carrousel et ça sera tout bon ! ;)




Au passage il faut revoir ce coin là:



Dragons Volants:

Il faut revoir la gare, la sécuriser encore plus, peut-être faire même un bâtiment et revoir la file d'attente.
Mais la vue sur le parc est très agréable et ça permet de faire un peu de sport ! :D



Farmer Aventure:

Pour moi c'est vraiment la bonne attraction de la zone avec la Sky Tower, le tour est pas trop long mais il est bien sympa, vraiment bien sympa ! Manque juste une haie assez haute à certains endroits pour l'immersion et un gare en bois avec un file d'attente plus simple en bois aussi. ;)





Barnyard:

Là rien à dire, mais réellement rien, à part de la musique mais sinon c'est tout beau tout jolie ! :D



Coucou toi:



Sky Tower:

Vous allez dire que je me répète mais rien à dire, sensations excellentes, insertion et végétation autour excellente, la file d'attente est toute jolie aussi. ;)



Vue pas mal non plus sur le parc:



Plaine des bambins:

Zone pour enfants tout mimi:



J'ai fait toutes les attractions un jour car les opé s'ennuyaient est j'ai bien aimé la mini tour de chute est sympa, le jump around est violent par contre pour un attraction pour enfants mdr ! :D
Et le mini tea-cup est rapidement étourdissant si vous allez trop vite ! :D



Symphonie Aquatique:

Show tout mignon tout jolie encore une fois mais qui manque de peps au niveau des lumières et des fontaines qui sont un peu tout le temps les mêmes, mais le truc qui gêne le plus c'est bel et bien les décors qui nous donne du mal à reconnaître certaines projetions...



Et j'ai un petit faible pour la façade:  :-*



Petite transition de zones:



Pirate's Plunder:

Croyez-moi si vous voulez, mais depuis le début de la saison tout marche, je dis bien tout marche: Appareil photo, siège, stroboscope, vent, même les cibles et les pistolets marchent ! ;)

Au passage je surkiff la file d'attente maintenant:





Black Pearl:

Il vieillit un peu mais reste bon la thèma est toujours jolie:



Ils ont du en chi** pour le foutre là-haut ! :D



Los Rapidos:

J'attends toujours la peinture de la structure toute moche et la remontée mécanique ! :D Mais ça noie bien c'est le principal et la vue est sympa de là-haut !



Splash City:

Kiffant quand il fait bien chaud !



Ballo City:

Dernière aire de jeux toujours aussi sympa, on peut y rester bien 15-20min si tout les effets marchent ! :D



4D Aventure: Robinson Crusoé

Tiré d'un film de Nwave sorti au cinéma au mois d'avril, l'extrait est très sympa, ça parle même de toboggan aquatique, la 3D est magnifique mais les effets 4D ne sont pas assez utilisé alors qu'ils pourraient l'être par moment, ça rajoute un peu de surprise, il aurait fallu ajouter aussi des stroboscopes... Le film est plutôt long pendant une de mes visites, sur mes 7 amis, 4 se sont endormi...



La façade sera à revoir pour la thèma pirate. ;)

Cancan:

Il est pas très folichon en ce moment... Presque tout mou même... Mais bon réhabilitation à venir. ;)



Rocking Tug:

Je suis fan a 100% ! C'est tout jolie, c'est bien pour toute la famille et le débit est bon, ne manque plus qu'un peu de végétation est d'une vraie file d'attente. ;)





Piste de luge:

Sympa mais beaucoup trop court...



Aladin:

Il ne mérite même pas la vidéo au-revoir...



Pour ce qui est des services, restaurants, boutiques...

Parking Gratuit et agrandi en 2016:



Le Rest'eau un food truck assez bon et l'emplacement est idéal:



Après il y a un autre food-truck encore plus bon à coté de la symphonie aquatique ! ;)

Il y a aussi la chaumière, un snack où tout le monde va le midi, la demi-heure d'attente est facilement dépassable certains jours...

Il y a "Chez Buzzy" connu pour ses box déjeuné:



Ça peut faire penser à Macdo oui ! :P

Les toilettes sont souvent sales, c'est l'un des point noir du parc... Les nouvelles des l'entrée sont bien, celles du colorad'eau sont pourries car c'est un préfabriqué dont on se demande ce que c'est... Et les toilettes de The Pirates Bay sont inondés et du coup sales à cause de Splash City...



Pour finir il y a une boutique en préparation:



Et une très grande et très jolie, malgré qu'elle ne soit pas encore assez fournie, elle est dans le thème de cette année, le Jurassique. Les prix ne sont pas excessifs, ça va de 2/3€ pour des portes clefs ou des trucs aimentables à 12€ pour des peluches, produit phare de cette année celle de Buzzy et Apicouette et il y en a partout, vraiment partout:









Bon, petit bilan:

Attractions:
* Pour les enfants: 18/20 (manque peut-être d'une attraction aquatique)
* Pour la famille: 19/20 (là c'est le top et il y a du choix)
* Pour les ados/jeunes adultes: 13/20 (manque un gros flat ride, un gros coaster et une grosse attraction aquatique)

Décors et insertions:
*Module d'entrée: 17/20 (petit reproche, manque de fleurs ou de végétation sinon magnifique)
*Jurassic Zone: 16/20 (encore en chantier mais pas mal quand même)
*Zone 1900: 12/20 (Flash, ES, Carrousel -> Excellent; Apiland, Colorad'eau, Escadrille -> pas trop dans les tons)
*Cartoon: 11/20 (Améliorations d'année en année mais beaucoup de boulot encore à faire, encore trop brouillon...)
*The Pirates Bay: 16/20 (18/20 si on comptait pas le ciné, cancan, aladin et la luge, mais c'est aussi Los Rapidos qui gâche tout...)
*Farmer Adventure: 19/20 (juste pour la petite partie de Farmer Adventure (l'attraction) non thématisée...)

Qualité des services:
*Parking: 20/20 (pour sa gratuité, merci de rester comme ça !)
*Tarif: 19/20 (tarifs très bons, on peut pas dire le contraire)
*Spectacle: 16/20
*Boutique: 15/20 (avenir prometteur)
*Restauration: 18/20 (ce que je mange est très bon)
*Toilettes: 20/20 (je suis doté d'une vessie "FanPark" achetée sur Amazone ^^)

Kiss :-*
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cyrildk

 :-\Ma réponse ne s'est pas publiée malheureusement.

Je vais voir des abeilles hier et cette nuit je tombe sur un TR spécial abeilles

L'entrée j'acroche pas je n'ai jamais accroché tu le sais, de plus je n'y arrive pas à y associer un style architectural. Je me donne comme l'impression qu'avec une autre toiture ça pourrait passer mieux.

CitationCertain haters diront qu'il y a trop de faux rochers
Il y a trop de rochers et "Trop de rochers tue le rocher". Non plus sérieusement difficile de juger ça sans être sur place juste à travers les photos.

CitationAutant de boutons pour un Carrousel ?
Non c'est pas beaucoup en fait. J'ai travaillé un peu sur des automates.

CitationElle a perdu de sa puissance la cocote ! Je suis déçu, il n'y a plus l'air-time de 2013...
Et-ce vraiment une perte de puissance ou juste un manque de chance quand tu l'a ridé ? (Les tour zamperla ont un calculateur qui injecte une puissance différente selon la masse à soulever qui fait que les sensations à chargement mini et à plein sont différentes.

Le colorad'eau on verra ce que ça donne la théma finie, mais c'est vrai que ce vert flash la gâche à l'heure actuelle.

Apirama apiland à comme tu l'a souligné trop de lumière, on le ressent même sur la video onride.

Le train enchanté j'aime pas ses couleurs mais je ne suis pas sa cible et si j'ai bien suivi le TR c'est pour correspondre à la zone cartoon.

CitationLe film est plutôt long pendant une de mes visites, sur mes 7 amis, 4 se sont endormi...
J'avais pointé que sa longueur me paraissait trop élevée mais pas pour les même raisons. Le film est il trop long ou inintéressant ?

Le parking :
Comment est il constitué sous la couche d'herbe ?
Le fait d'avoir ce type de parking ne gêne t'il pas les jours d'intempéries ? (Embourbage des voitures, pellouse foutue en l'air..)
Cela reviendrait il pas mieux de passer à un parking bétonné pour limiter les frais d'entretiens de celui ci ?

La boutique me paraît plus vide que la nouvelle présente à dennlys.

Citationje suis doté d'une vessie "FanPark" achetée sur Amazon
Je me sens moins seul d'un coup.

Pour les toilettes tu pointes plusieurs problèmes mais tu met quand même 20. pourquoi ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bon alors on reprend depuis le début...

Citation de: Ted76340
Et oui déjà fait six fois ! Une fois au mois de mars, deux au mois d'avril, deux au mois de mai, une au mois de juin et une en juillet.
1 + 2 + 2 + 1 + 1 = SEPT.
Ted ! Attention, le bac approche. ;D

Sinon merci pour la visite, sans y être allé je commence à bien le connaître ce parc.
Le "Colorad'eau" c'est vrai que c'est assez moche en l'état actuel. Mais s'ils finissent par le thématiser comme prévu sur les concept-art, tu auras vite oublié cette année de "transition".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

CitationL'entrée j'acroche pas je n'ai jamais accroché tu le sais, de plus je n'y arrive pas à y associer un style architectural. Je me donne comme l'impression qu'avec une autre toiture ça pourrait passer mieux.

C'est à voir en vrai, pour avoir lu pas mal d'avis un peu partout, il y a aucuns avis décevant, tout le monde dit qu'elle est magnifique. ;)

CitationIl y a trop de rochers et "Trop de rochers tue le rocher". Non plus sérieusement difficile de juger ça sans être sur place juste à travers les photos.

C'est bizarre, la majorité des gens qui disent ça ne sont jamais venu sur le parc, c'est ton cas si je ne me trompe pas. ;)  Mieux vaut venir voir par soi-même.

CitationEt-ce vraiment une perte de puissance ou juste un manque de chance quand tu l'a ridé ? (Les tour zamperla ont un calculateur qui injecte une puissance différente selon la masse à soulever qui fait que les sensations à chargement mini et à plein sont différentes.

Pour l'avoir ridé avec un nombre différent de passagers, je l'ai toujours trouvé bof...

CitationLe colorad'eau on verra ce que ça donne la théma finie, mais c'est vrai que ce vert flash la gâche à l'heure actuelle.

Après quand je vois celles de Dennlys je suis rassuré ! :P

CitationLe train enchanté j'aime pas ses couleurs mais je ne suis pas sa cible et si j'ai bien suivi le TR c'est pour correspondre à la zone cartoon.

La zone en générale est hyper flashy c'est ce qui fat son charme. ;)

CitationJ'avais pointé que sa longueur me paraissait trop élevée mais pas pour les même raisons. Le film est il trop long ou inintéressant ?

Peut-être un peu trop long, mais le fait qu'il n'y ait pas d'effets, ça devient rapidement embêtant...

CitationLe parking :
Comment est il constitué sous la couche d'herbe ?
Le fait d'avoir ce type de parking ne gêne t'il pas les jours d'intempéries ? (Embourbage des voitures, pellouse foutue en l'air..)
Cela reviendrait il pas mieux de passer à un parking bétonné pour limiter les frais d'entretiens de celui ci ?

Pour la pelouse c'est pas trop grave, les voiture embourbées pas plus que devant chez toi, et le sol en dessous est assez bon pour rouler dessus les jours de pluie et le bétonner ça serait un peu bête car il faudrait le faire payer...

CitationLa boutique me paraît plus vide que la nouvelle présente à dennlys.

Dennlys a, contrairement au PDB, une expérience dans le merchandising...

CitationPour les toilettes tu pointes plusieurs problèmes mais tu met quand même 20. pourquoi ?

Pour la vanne car je n'y vais pas ! :D

Citation1 + 2 + 2 + 1 + 1 = SEPT.
Ted ! Attention, le bac approche. ;D

Et ouais c'est pas bête tout ça ! :D
J'en ai mis un de trop pour avril. ;)

CitationSinon merci pour la visite, sans y être allé je commence à bien le connaître ce parc.
Le "Colorad'eau" c'est vrai que c'est assez moche en l'état actuel. Mais s'ils finissent par le thématiser comme prévu sur les concept-art, tu auras vite oublié cette année de "transition".

De-rien ! :D Espèrons, espèrons...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cyrildk

#4
Citation de: Ted76340 le 03 Août 2016, 15:14:37


CitationIl y a trop de rochers et "Trop de rochers tue le rocher". Non plus sérieusement difficile de juger ça sans être sur place juste à travers les photos.

C'est bizarre, la majorité des gens qui disent ça ne sont jamais venu sur le parc, c'est ton cas si je ne me trompe pas. ;)  Mieux vaut venir voir par soi-même.
Je n'y suis pas encore allé mais comme j'ai écrit j'ai besoin d'être sur place pour avoir un avis je relevais juste ta phrase humoristiquement "Certain haters diront qu'il y a trop de faux rochers"


CitationLe colorad'eau on verra ce que ça donne la théma finie, mais c'est vrai que ce vert flash la gâche à l'heure actuelle.

Après quand je vois celles de Dennlys je suis rassuré ! :P

Cette nuit j'avais écrit plus de détails, je disais qu'avec la thema finie je suppose que le slide sera repeint dans la couleur du concept art, que ça rendra bien mais à l'heure actuelle il faut se concentrer sur la photo pour observer le décors déjà présent


CitationLe parking :
Comment est il constitué sous la couche d'herbe ?
Le fait d'avoir ce type de parking ne gêne t'il pas les jours d'intempéries ? (Embourbage des voitures, pellouse foutue en l'air..)
Cela reviendrait il pas mieux de passer à un parking bétonné pour limiter les frais d'entretiens de celui ci ?

Pour la pelouse c'est pas trop grave, les voiture embourbées pas plus que devant chez toi, et le sol en dessous est assez bon pour rouler dessus les jours de pluie et le bétonner ça serait un peu bête car il faudrait le faire payer...

c'était à côté de chez moi dans un champ terreux, je demandais cela car le parking de coo est partiellement pelouse (juste les zones pour se garer) et lorsque je suis partis on ne s'emboirbais pas mais les pelouses étaient foutues, le bétonner n'oblige pas forcément un parking payant, celui de dennlys est gratuit et bétonné, celui de coo payant et pas bétonné

merci pour les réponses
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Teddy

CitationCette nuit j'avais écrit plus de détails, je disais qu'avec la thema finie je suppose que le slide sera repeint dans la couleur du concept art, que ça rendra bien mais à l'heure actuelle il faut se concentrer sur la photo pour observer le décors déjà présent

Malheureusement il ne faudra pas se fier au concept art...

Pour ce qui est du parking, il est sûr que ça ne changera pas car le parc va manger un peu de parking dans le futur. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Pour commencer cette deuxième partie je me permet de faire une petite correction, j'y suis bien allé 7 fois au PDB (1 en mars, 1 en avril, 2 en mai, 1 en juin, 2 en juillet) comme ça on est prêt pour la suite:

Parc Astérix:

Bon là je suis sûr j'y suis allé 5 fois ! Heu non ! 2... heeuuu 3 ! oui c'est ça 3 fois !! 2 en avril et 1 fois en juillet ! :D :D :D

Bon déjà je dois vous dire que ça commençait bien de base, le Parc Astérix a été mon parc préféré jusqu'en 2012 et il est en 2e position actuellement ! :)

Bon donc commençons ce petit TR:

Tout commence par la Via Antiqua, toujours aussi jolie ! Je vais pas me plaindre je trouve toujours mon bonheur (à part le t-shirt "J'ai Osé Oziris") ! :)

Le Défi de César:

Là ça commence bien rien à dire, tout les effets marchent ! Petit truc par contre, pourquoi ils me foutent toujours en meuf ou en nain ? Alors que jusqu'à preuve du contraire je suis un homme d'1m90 ! :P :P :P





Romus et Rapidus:

Toujours sympa à faire, pas trop d'attente, c'est bien pour les gens qui cherchent une attraction aquatique qui mouille mais pas trop et pour les personnes qui ne sont pas amateurs de sensations fortes ! Au passage, très jolie le dark ! :D

Vol d'Icare:

Comme Goudurix, de dehors c'est jolie, à l'intérieur c'est douloureux... Dommage car la gare est mignonne et que l'attente n'y est jamais extraordinaire... ;)

L'hydre de Lerne:

Ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas fait que je ne me souvenais plus de la façon de ça s'écrivait ! xD Cette attraction c'est un peu un joyeux bordel dont tout le monde sort étourdi, mais bon elle n'a pas trop mal vieillie la bête alors je ne plains pas !

Jeux d'odus:

Oui je voulais vraiment en parler car c'est assez fun et quand il fait chaud et ça permet d'economiser du temps et d'eviter les attractions aquatique qui ont trop d'attente ! :P

DiscObélix:

Bon, là c'est un peu plus mitigé cochon dinde (oui je ramène encore des vieilles expressions), la file d'attente est incomplète et inachevée, ça se voit ! La partie en intérieur est sympa, il y a plein de jeux de mots très marrants, okay, ça on est d'accord mais dès qu'on fait de la file d'attente extérieure là il n'y a plus personne !




Bon pour le ride, je dois avouer qu'un disk'o normal est aussi bon même meilleur que ce modèle qui est à la limite de l'inutilité... Je suis désolé, esthétiquement il est jolie, oui, mais le ride en lui même est mou... Il aurait été plus rapide ça aurait été plus sympa, là on est sur des sensation ultra familiale, je suis entrain de me demander si celui de Plopsa n'est pas un peu plus rapide ! Bon après la petite flamme et le petit plouf est sympa aussi. ;)




Tonnerre de Zeus:

Ah ! TDZ ! TDZ... TDZ... Il est sympa ! Mais... il a vieilli, un peu, beaucoup même ! Il vibre pas mal, certains me diront que c'est le petit "+" des wooden de l'ancienne générations, beaucoup seront du même avis que moi par contre !  ;D
Le ride en lui même a vieilli mais la gare aussi, elle, elle a vraiment beaucoup pris chère ! Peinture, nid d'oiseaux,... Après il y a le train qui est mal foutu aussi, franchement le PA, c'est l'une de vos attractions phares ! Il faut faire quelque chose là ! Si vous continuez comme ça il y en a qui vont vous appeler Walygator si ça continu ! Et ces freins mon dieux ! M'enfin bref comme ils disaient à Oziris: "Suivant" !  8)

Goudurix:

Petite pause musicale:



Bon voilà, tout est résumé "ça fait mal", tout le monde dit la même chose donc vous connaissez la chanson, non non rien a changé !

Transdémonium:

Tout les effets marchent et en plus il y en a des nouveaux, que demander de plus ?


LA VITESSE BON SANG DE BONSOIR ! S'il vous plait rendez-nous juste la vitesse on le fera tout le temps si vous voulez ! Il pourrait être la meilleur maison hanté de France avec deux trois ajouts et peut-être même meilleur dark-ride...



Nationale 7:

Là rien à dire encore un fois, c'est du haut niveau, niveau théma ! :D

Trace du Hourra:

Je croyais que j'avais froid dedans, mais non en fait c'était les vibration !  ;D ;D ;D
Bon sinon c'est sympa mais vu l'attente, ça ne les méritent pas ces longues dizaines de minutes...
Attention aussi au décors qui vieillissent ! ;)

Et si vous aimez la TDH, Goudu et le Viol d'icare, je vous réponds:



Menhir Express:

Il y a eu des bonnes modifications de faites, bonne nouvelle. Le déplacement de la photo on-ride ne me gène pas, ce qui me gêne c'est le batiment dans laquelle la chute se trouve... Sinon ça mouille bien pas de problème !



Les Chaises volantes:

Pas d'attente, l'entretient est bien fait, l'attraction est jolie, rien à dire !

Oxygénarium:

Bon là c'est un peu à revoir, le lift est long pourquoi pas mettre des effets dessus genre brumes dès qu'un train passe, un petit crachouille 2,... Sinon la partie slide est kiffante mais la longue partie dans le bassin pourrait encore ici être dotée de petits effets. ;)

Oziris:

Bon là on va faire sous forme de check list:

File d'attente: okay
Train: okay
Lumières/effets: okay
Fluidité: okay
Air-times: okay
Photo/vidéo on-ride: okay
Nylon: oka... heu non... polyuréthane  :'( :'( :'( Pourquoi ce monde est aussi cruel !! TOUT allez être okay...  :'( :'( :'(
Plus sérieusement j'ai eu le nylon en avril mais pas en juillet, donc je vais dire que tout est okay ! Ah non j'oublié, les employés sont un peu désagréable avec les ParkFans et la madame ne dit plus de se détacher !




Le Grand Splash:

Bizarrement, rien à dire ! Le chplouf marchent bien, la brume marchent, les fontaines fonctionnent, les effets de Pano fonctionnent, on en redemanderait presque ! A consommer sans modération ! :D




Épidemaïs Croisières:

Il faut encore dynamiser une partie du ride, mettre quelques effets aquatique et repeindre cette gare dégelasse et on est bien ! :D



Les Espions de César:

L'un des coups de cœurs de cette année encore, j'adorai déjà cette attraction l'année dernière et les années d'avant mais là on est vraiment bien ! :D
C'est tout beau tout jolie, moi qui adore la foret d'Idefix je suis vraiment bien là dedans... ;)





Maintenant place aux spectacles !

Magique Panoramix:

C'est vraiment pour les enfants je ne suis pas la cible de ce spectacle, j'ai pas grand chose à dire à part j'aime pas trop et ça fait bien de faire ça après avoir vu Mickey et le Magicien ! mdr  ;D

Révérence:

Là je suis un peu plus la cible, mais je n'adhère pas du tout, vraiment pas, je suis pas très zoo déjà alors regarder un spectacle que je pouvais voir dans un zoo ça ne me plait pas trop... M'enfin ça m'aura permis de prendre des photo de Pégase:





Main Basse Sur la Joconde:

Là, il y a du niveau, je préfère plus celui-ci au Stunt Show de parcs Disney ! Là ça envoit, on ne s'ennui pas, ya de tout de l'humour, des cascade, de la bonne musique (xD) et des décors à tomber ! mdr :D
Franchement bravo au Parc Astérix pour ce show !





Mais pour voir le meilleur show du PA, ça se passe dans les arènes romaines ! :D

Gaulois-Romains: Le match

Si je devais faire un top 3 des meilleurs shows que j'ai vu:

1-Tout les shows de plongeurs que j'ai vu
2- Place la danse à discoveryland
3- Magique Panoramix


1- Gaulois-Romains: Le match
2- La Pirate Academy de Minie
3- Mickey et le Magicien

C'est un bon petit show pas piqué des hannetons qui dure 33 minutes environ mais 37 minute de tuerie !! Tu vois le truc !! Mais vraiment bon avec des la musique excellente, de la danse, des cascade, un light-show digne de Broadway, de l'humour à fond, des fausses pubs hilarantes, des anachronismes, des beaux petits costumes, une interaction parfaite et un idéfix trop mignon.  :-*
Franchement c'est LE meilleur show du parc et c'est le meilleur show que j'ai jamais vu ! :D




Et cette ambiance ! Mon dieu ! Cette arène fait du bruit !!!  :-* :-* :-* Avec cette scène de hip hop qui met dans l'ambiance dès le début avec cette musique extra... rhooo... je vais encore me regarder une vidéo je reviens...

Bon beh je suis encore sans voix:



Niveau resto moi c'est souvent pizza, fanta, donuts, tout bon tout con ! :D

Bon, petit bilan:

Attractions:
* Pour les enfants: 18/20 (on est plutôt bien à ce niveau là)
* Pour la famille: 19/20 (coasters, spectacles et attractions en tout genre c'est vraiment pas mal)
* Pour les ados/jeunes adultes: 17/20 (très bien mais manque un gros flat-ride et attention au vibration)

Décors et insertions:
*Via Antiqua: 18/20 (c'est encore plus beau avec la nouvelle entrée, attention au rocher d'Astérix par contre)
*Zone Romaine: 17/20 (très jolie, mais pas assez sur R&R)
*Zone Grecque: 18/20 (Hyper jolie, mais il faut faire des retouches peinture le blanc se salit vite)
*Zone Vicking: 14/20 (pas assez poussée, on se croirait pas chez les viking...)
*A Travers le Temps: 16/20 (Ça veillit mais ça reste jolie dans l'ensemble)
*Zone Égyptienne: 19/20 (Franchement le top du top !)
*Zone Gaulois: 17/20 (Tout mignon par endroit mais il y a des décors à revoir comme au GP ou à la TDH)

Qualité des services:
*Parking: 12/20 (Accès au parc bon mais 10€ ça fait mal au c**)
*Tarif: 17/20 (pour la qualité du parc c'est très bien)
*Spectacle: 17/20 (disons que j'oublie Magique Pano, Révérence est pas top, MBSLJ est magnifique et G-R:LM  est une tuerie)
*Boutique: 18/20 (grand nombre de produit, attention au grand nombre d'Idéfix et je veux mon t-shirt)
*Restauration: 18/20 (ce que je mange est très bon)
*Toilettes: 20/20 (je suis toujours doté d'une vessie "ParkFan" achetée sur Amazon ^^)

Kiss :-*
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Allez hop, les petites questions.

Citation de: Ted76340le Parc Astérix a été mon parc préféré jusqu'en 2012 et il est en 2e position actuellement !
Alors forcément la question est : lequel est en première position ? (car je ne suis pas certain que tu vas répondre le PDB)

Citation de: Ted76340lje n'adhère pas du tout, vraiment pas, je suis pas très zoo déjà alors regarder un spectacle que je pouvais voir dans un zoo ça ne me plait pas trop...
Et là je me demande : si tu sais d'avance que ça ne va pas te plaire, pourquoi "gâcher" 30 minutes dans ta journée pour aller voir ce spectacle ?

Citation de: Ted76340un bon petit show pas piqué des hannetons qui dure 33 minutes environ mais 37 minute de tuerie !!
Teddy Teddy... Toi et les maths vous n'êtes vraiment pas copains !


Voilà, sinon ça fait plaisir de lire des commentaires même sur les "petites" attractions. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Nikolas le 04 Août 2016, 20:28:28
Allez hop, les petites questions.

Citation de: Ted76340le Parc Astérix a été mon parc préféré jusqu'en 2012 et il est en 2e position actuellement !
Alors forcément la question est : lequel est en première position ? (car je ne suis pas certain que tu vas répondre le PDB)

Le PDB oui naturellement. ;)

Citation de: Nikolas le 04 Août 2016, 20:28:28
Citation de: Ted76340lje n'adhère pas du tout, vraiment pas, je suis pas très zoo déjà alors regarder un spectacle que je pouvais voir dans un zoo ça ne me plait pas trop...
Et là je me demande : si tu sais d'avance que ça ne va pas te plaire, pourquoi "gâcher" 30 minutes dans ta journée pour aller voir ce spectacle ?

J'ai testé avant de dire que j'aimais pas. ;)

Citation de: Nikolas le 04 Août 2016, 20:28:28
Citation de: Ted76340un bon petit show pas piqué des hannetons qui dure 33 minutes environ mais 37 minute de tuerie !!
Teddy Teddy... Toi et les maths vous n'êtes vraiment pas copains !

Mdr ! ^^ Non en fait j'ai cherché la durée une première fois, je suis tombé sur l'ancien spectacle qui durait 33min et après avoir vu le deuxième show j'ai vu qu'il durait 37min donc j'ai oublié de modifier les deux. ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

axcolmaraz

#9
Citation de: Ted76340 le 04 Août 2016, 01:52:57

Nylon: oka... heu non... polyuréthane  :'( :'( :'( Pourquoi ce monde est aussi cruel !! TOUT allez être okay...  :'( :'( :'(
Plus sérieusement j'ai eu le nylon en avril mais pas en juillet, donc je vais dire que tout est okay !

En quoi est-ce mal d'avoir des roues en nylon ? Les roues en nylon causeront moins de perte de chaleur que celles en polyuréthane donc plus de vitesse. Et aussi entre nous  ;) ça fait du bien d'entendre un B&M rugir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mettre des freins dès le hill de Formula Rossa ou comment ne pas faire peur aux guests émiratis.