[Le PAL] Nouveauté 2018 : Yukon Quad (Family Launch Coaster)

Démarré par viviLEPAL, 11 Août 2016, 17:49:20

« précédent - suivant »

CrimsonTyphon

J'ai vraiment hâte de pouvoir le tester, je me pose juste la question de l'expérience avant le coaster ? La file d'attente ainsi que l'ambiance de l'attraction (IMAscore ?  ;D)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Petite info que j'avais oublié, il y aura des produits dérivés Yukon Quad (mugs, casquettes...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Papyruss

C'est pas mal ça
Il manquait de produits dérivés ce parc

Impossible de trouver un goodies sur les attractions au milieu des peluches d'animaux ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Romain Fanatix

Une chouette initiative du Pal, posté il y a une trentaine de minutes sur sa page facebook:
CitationAvis aux amateurs de sensations...Le PAL accueillera des pilotes de drones racers pour un tournage exceptionnel des 5 plus grosses attractions du parc le jeudi 5 avril 2018.

Si vous souhaitez être figurant lors de ce tournage et par là même tester en avant première la nouveauté 2018 le YUKON QUAD, écrivez vite à [email protected] en indiquant vos nom, prénom et numéro de téléphone (conditions requises être majeur et disponible de 13h30 à 17h30 le jeudi 5 avril).

Attention, seuls les 15 premiers pourront participer !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

viviLEPAL

La Montagne s'est rendue au Pal en début de semaine. Ils ont réalisé un mini-reportage sur les derniers préparatifs avant le lancement de la saison, ce samedi.

Voici le lien pour regarder le reportage:
https://www.lamontagne.fr/dompierre-sur-besbre/loisirs/fetes-sorties/2018/04/03/quatre-jours-avant-son-ouverture-les-derniers-preparatifs-du-pal_12798316.html

Et voici quelques captures d'écrans de la vidéo:




L'enclos des Géladas est en travaux. J'ai l'impréssion qu'ils rajouttent des pierres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

#196
Aujourd'hui au parc le Pal c'était remise en route de attractions, formation des saisonniers, présentation à la presse du Yukon Quad, tournage en drone: rajoutez à ça un paquet d'ouvriers pour les dernières finitions, ça vous donne une idée de la fourmilière que c'était!  :)
Pour ma part j'ai participé au "concours" proposant de faire le figurant pour le tournage en drone: nous étions une bonne dizaine de participants (et quelques absents qui n'ont pas jugés bon de prévenir) autour des 5 pilotes de drones, issu d'un club de passionnés de Montluçon.
Nous revêtîmes un casque (détail très important), des gants, ainsi qu'une veste d'employé du Pal: pourquoi autant de précaution? pour éviter un coup d'hélice dans les jugulaires, paroles de pilote!  :P


Après un rapide briefing, nous avons débuté le tournage sur le Twist: notre texte consistait en une seule lettre, A!
Nous avons enchainé 7 tours non stop, pour ma part je me suis arrêté à 6 comme pas mal de figurants d'ailleurs. Je n'ai déjà pas l'habitude d'enchainer les tours aussi vite, et puis avec un casque les sensations sont totalement inhabituelles...
Il était prévu de tourner sur le Tigre mais les arbres ont eu raison de la motivation des pilotes... et puis nous n'avions qu'une hâte, découvrir le Yukon Quad!
Le rejoindre a été un poil chaotique, les chemins étant en cours de réfection!



A ce moment là, je peux vous dire que visuellement j'ai pris comme l'année dernière une jolie claque!



D'autres arbres viendront rapidement embellir cette chouette zone. La file d'attente est prévue particulièrement grande, elle passe sous la gare à l'intérieur d'une galerie de mine pour ressortir à l'intérieur de cette ancienne scierie. Des fenêtres offrent une superbe vue sur la sortie du second lanceur.





J'ai beaucoup apprécié les nombreux détails comme les immenses lampe à mine, les casiers, les différents panneaux et les quads pré-tâchés!  :P




Pour le parcours, je peux vous assurer qu'il en a dans le ventre!
Déjà la séquence de lancement au coeur de la mine est vraiment sympa, avec des effets de lumières, de fumées, un décompte et bien sûr au son des moteurs vombrissants!
Le parcours parait long, très rythmé avec ces nombreux changement de direction, ces virages inclinés, 2-3 armchopper, tout les testeurs en sont sortis avec la banane! Et nous étions tous d'accord pour dire que le deuxième lanceur (90 km/h) qui débouche directement sur un tunnel abritant un large virage incliné envoie du lourd! du très lourd!
Après, je ne demande qu'a l'essayer sans casque afin d'affiner mon avis et de ressentir ce doux lifting sur les joues!  :D





La sortie rejoindra l'arrière du snack le caribou (qui bénéficie d'une terrasse avec vue sur le premier lanceur) et traversera un stand photo.





D'avantage de photos dans le weekend, merci encore au parc pour sa confiance et merci de m'avoir lu!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Et quand est-ce que l'on va pouvoir observer nos motards ? :P

Ton TR me donne énormément envie de découvrir le parc !! HS : On n'a pas de smiley qui bave dans ce nouvel habillage d'AW ??

En tout cas merci pour ton retour Romain.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

viviLEPAL

Merci Romain pour ton retour avec des photos très alléchantes! :D
J'ai hâte d'être samedi pour voir cette nouvelle zone de mes propres yeux!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: AlexHL le 06 Avril 2018, 00:10:01
Et quand est-ce que l'on va pouvoir observer nos motards ? :P
Dans les prochaines semaines j'espère! Je serais irreconnaissable dans mon costume!  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017