Heroic Land à Calais !

Démarré par Benjo, 20 Mai 2014, 17:38:50

« précédent - suivant »

Wonder World

Sans commentaire...  ::) :

CitationConseil municipal de Calais : débat extrêmement tendu autour du projet de parc d'attractions

La délibération portant sur le projet Heroic Land promettait une passe d'armes entre majorité et opposition au conseil municipal de Calais ce mercredi soir. Elle a bien eu lieu. Natacha Bouchart, accusée de mensonge par Jacky Hénin, a qualifié ses opposants de « médiocres ». L'ouverture du parc est prévue au printemps 2018.

Des attractions d'Heroic Land elles-mêmes, il n'aura été que très peu question, hier soir au conseil municipal...

Les conseillers municipaux ont voté, ce mercredi soir, une délibération sur la « déclaration de projet portant sur l'intérêt général du projet de parc de loisirs Heroic Land ». Délibération purement technique permettant l'avancée administrative du dossier, mais donnant l'occasion à l'opposition de donner son sentiment, pour la première fois en séance. Jean-François Thibous, porteur du projet a présenté le projet aux élus, de la même manière qu'il l'avait fait à la presse le 23 janvier, avant de faire face à une salve de questions.

Christophe Duffy (EELV) a d'abord annoncé qu'il voterait cette délibération, tout en faisant part de ses doutes, citant une litanie de projets mort-nés ayant rythmé l'histoire des parcs à thème de Calais : l'homme transparent, les Jardins virtuels, Spyland... « Vous comprendrez ma circonspection face à ce nouvel OVNI. De grâce, cessons de confondre idées et projets. Heroic Land, c'est une idée, pas un projet. »

Jacky Hénin (PCF), a ciblé plus particulièrement Jean-François Thibous, lui demandant comment ce parc allait se différencier de ses concurrents, lui demandant de justifier son expérience professionnelle, et surtout remettant en cause la probité de l'un de ses principaux associés.

Face à ces doutes, Natacha Bouchart, a répondu de manière pour le moins agressive : « Je suis triste et malheureuse pour vous, vous êtes médiocres. Vous êtes contre l'emploi, contre le développement, a-t-elle martelé à ses adversaires, de manière indistincte. Moi, je ne suis pas en période électorale, je n'ai pas d'élection à gagner ! »

Une charge qui a suscité la surprise de Christophe Duffy et Caroline Matrat (PS) (reprochant au maire « l'agressivité de la réponse ») et provoqué la réplique de Jacky Hénin. L'ancien maire a longuement expliqué avoir été le destinataire d'un dossier, certes anonyme, mais suffisamment circonstancié et sérieux, selon lui, pour en tirer des enseignements : « L'emploi est important, mais le mensonge aussi : vous avez menti aux Calaisiens sur Spyland, avant les élections, car vous saviez dès 2013 que ce projet ne se ferait pas. De très grandes interrogations subsistent sur la provenance et la destination des fonds qui ont été engagés dans ce projet. Avec Heroic Land, nous sommes dans l'approximation. Je suis certain que ce parc ne se fera jamais. Et s'il se fait, je m'excuserai publiquement. »

Le débat s'est achevé dans la confusion, Natacha Bouchart suspectant son prédécesseur « d'exciter la presse juste pour que ce dossier parte avec une balle dans le pied ». « Vous n'êtes jamais aussi vindicative que lorsque vous êtes en difficulté », a conclu Jacky Hénin, qui a refusé, avec quatre de ses colistiers, de participer au vote. Le FN s'est abstenu.
La Voix du Nord
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Benjo

Je ne suis plus étonné. Ce genre de débats tendus sont monnaie courante entre élus et opposition à Calais. A l'époque où je cherchais régulièrement des infos sur Spyland, les seules fois où le nom apparaissait dans un article, c'était quand l'opposition attaquait Natacha Bouchard à ce sujet. Il y a aussi tout un foin autour du projet de Palais des Congrés qui donne régulièrement lieu à des prises de bec. L'administration Calaisienne est un vrai nid de guêpe et chaque réunion finit en pugilat.  :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Mais, réveillez-vous un peu : un parc à thèmes à mi-chemin entre Phantasialand et Disneyland, en France (dans le Nord de la France de plus), c'est juste irréaliste. Jamais de tels fonds seront levés, surtout en ces temps de crise... Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte du coût d'un tel projet, que cela soit sur le foncier, sur le bâti, sur les divers plans techniques (électricité, gaz, plomberie, raccordement aux eaux usées ou création d'une station d'épuration), l'acquisition et la thématisation des attractions... Si on regarde bien le site du "projet", beaucoup d'attractions sont grandement inspirées de celles qu'on trouve à Phansialand ou à Disneyland, avec une démesure de thématisation et de moyens pour un parc qui sera régional tout au plus... Bref !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Maverick

C'est juste une escroquerie aux subsides locaux, comme Spyland...  Ils vont chercher les subsides à gauche et à droite, trouvent une excuse pour ne pas aller plus loin après avoir vidé les subsides pour leurs salaires et des études bidons fait par des cabinets de dessin amis, et puis changent de zone géographique pour trouver d'autres pigeons.

Spyland est déjà passé par Orange, l'Espagne et Calais.  Heroic Land surfe sur la même vague, ayant récupéré la technique de l'escroquerie.

Et le pire c'est qu'il y a des élus locaux pour se faire berner, aveuglés par la carotte de l'emploi et des taxes locales.  Il suffit de regarder ce qui se fait en parcs d'attractions en France pour voir que leur projet est irréaliste, et en plus ils arrivent sans le moindre argent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TotoDisney

Tout d'abord, je tiens à préciser que si je n'ai pas mis ce topic dans la catégorie "Petit parc en France", c'est parce que le projet est titanesque.
Bon, j'ai regardé dans les topics existants sur le forum et je n'ai rien trouvé donc :
En janvier dernier (2015), un projet de parc d'attractions a été annoncé devant le conseil de Calais. Et non, ce n'est pas qu'une rumeur car le projet a été accepté, et il a déjà son site web : www.heroïcland.com 
"
Dans trois ans, au printemps 2018, vous pourrez découvrir le nouveau grand parc d'attractions à sensation du Nord de la France.

Vous pourrez vivre en famille, entre amis, les aventures HEROIC LAND à travers 32 attractions.

SEA WORLD accueillera les tout petits qui découvriront des mondes sous-marins merveilleux. Vous vous envolerez dans le monde de Jules Verne en parcourant STEAM PUNK DISTRICT.
Vous découvrirez l'univers du seigneur des anneaux dans HEROIC-FANTASY LAND.
SCIENCE-FICTION ZONE vous projettera dans l'espace et au-delà.
Vous serez immergé dans le Japon moderne et ancien de MANGA CITY au milieu de héros bien connus.
Vous voyagerez sur la terre, sous la mer, au milieu du feu et dans les airs dans ADVENTURER'S LEAGUE.

Les plus téméraires pourront rester plusieurs jours en séjournant dans HEROIC CITY, village commercial accolé à HEROIC LAND mêlant loisirs, commerces, hôtellerie et restauration.   " 

Il y a même déjà des images des projets RETENUS sur le site, que je vous invite fortement à consulter.   

"
Il promet notamment des animations familiales mais aussi des manèges à sensation et une attraction qui monte jusqu'à 80 mètres de haut. "   
De plus, il y'aura un hôtel 4* sur le site.
L'objectif du parc est d'accueillir 1 million de visiteurs la 1ère année. Ouais ils visent fort.   

Donc rendez-vous en 2018, à Calais.     

Et désolé si j'ai pas mis d'image(s), c'est un problème de ma part. Je vous invite donc à aller sur leur site, très bon par ailleurs.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Je suis d'humeur Disney.

Coasterman

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TotoDisney

Évidement. Il fallait que. J'ai regardé partout sauf "gossips et rumeurs" parce que justement c'était pas une rumeur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Je suis d'humeur Disney.

TotoDisney

Ps : Je tiens à dire que j'ai fait un sujet Heroïc Land dans la catégorie "Parc en Europe" car ce projet n'est plus une rumeur. Mais je tiens à préciser que ce topic est MIEUX que le miens.   ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Je suis d'humeur Disney.

Sasha18

Le projet n'a pas encore été confirmé je croit et ton sujet va être supprimé de toute façon. Quand le projet se confirmera, ce sujet-ci va être déplacé donc il n'y a pas besoin d'en crée pour l'art d'en créer.
Tu es nouveau sur le site et c'est au moins la 6éme fois que tu crée un nouveau sujet alors qu'il en existe déjà.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura

TotoDisney

Avant de critiquer, regarde ce que j'ai mis dans ce topic comme quoi c'est officiel.
Et sincèrement, je ne pense pas que sois le seul à faire des boulettes. Regarde les autres et tu verras.
Tu devrais te renseigner avant de dire, c'est juste un conseil pour l'avenir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Je suis d'humeur Disney.