Heroic Land à Calais !

Démarré par Benjo, 20 Mai 2014, 17:38:50

« précédent - suivant »

Benjo

Citation de: cmoiromain le 24 Août 2018, 09:36:29
Hahaha les soi-disant dizaines d'investisseurs intéressés se sont complètement volatilisés ^^ Quelle surprise !
Je me suis fait la même remarque!! Il y avait soit-disant plusieurs investisseurs dont les noms devaient être dévoilés début 2016... Puis finalement, ils ne pouvaient pas dévoiler leurs noms, je cite, "pour des raisons évidentes de confidentialité". Une confidentialité qui a eu bon dos pendant des mois alors le projet avançait soit-disant "a grand pas"... On nous aurait donc menti?? ::)

Pour ce qui est de l'échangeur routier, je ne pense pas qu'il soit totalement inutile car je crois qu'il y a eu, du moins à une époque, des investisseurs intéressés par ce terrain pour y créer des entrepôts ou un pôle logistique. Quoiqu'il arrive si le terrain est plus accessible, il sera d'autant plus attractif pour ce type de projets.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Alors non pas de nouvelles d'Heroic Land, mais vu que je m'ennuie un peu sans NR, j'ai cherché quelques noms sur Google.
Si vous vous demandez si JF Thibous est toujours là, hé bien non, il a trouvé un nouveau poste, certainement plus rémunérateur:

https://www.lemoniteur.fr/article/jean-francois-thibous-directeur-de-projet-aupres-de-la-directrice-des-affaires-juridiques-du-ministere-de-l-economie-et-des-finances.1961039

J'ai aussi cherché "Patrick de Saint Simon" le président de Noraparc (Spyland), sauf homonymie, il ferait plutôt dans les travaux géothermiques et miniers en Afrique.

Forcément, le projet serait plutôt en train de couler, et plus de subsides versés, faut bien se recaser hein ? :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Rebondissement dans le projet Heroic Land à Calais. Le groupe chinois de loisirs Fantawild s'est officiellement engagé à verser 27 millions d'euros et à amener quatre attractions dans le parc. Les promoteurs doivent maintenant trouver d'autres investisseurs pour concrétiser le projet.

C'est ce qui ressort de la visite de Natacha Bouchart, la maire de Calais, la semaine dernière en Chine à Shenzen où elle a rencontré Mike Liu, le président du groupe Fantawild.

Un énième épisode dans une série qui n'en fini plus, alors que un million d'euros d'argent public ont déjà été engloutis.

Avec La Voix du Nord
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

cyrildk

Donc pour résumer :
Le projet prévu au depart est financé à hauteur de 10% des 280millions.
Le projet revu à la baisse à hauteur de 22,5% des 120 millions.

Je pense qu'on a encore quelques (beaucoup d') années avant le debut des travaux à ce rythme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Wonder World

Toujours selon La Voix du Nord, hors l'intervention de Fantawild il reste tout de même 12 millions de fonds privés à trouver pour permettre d'obtenir l'engagement d'un prêt de... 150 millions nécessaires pour faire naître le parc.

La maire de Calais évoque pour cela un intérêt du groupe de travaux publics NGE pour faiire grimper la part privée de l'investissement. Elle souhaite aussi une aide publique, comme l'obtention de fond européen (Energylandia bonjour...), ou encore de l'Etat français, comme ça été le cas pour Nausicaa.

Bref, on est pas encore au bout du tunnel  :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

BaggyWorld

Je ne comprends pas pourquoi ils insistent à ce point...cet acharnement n'a aucun sens... Tout ce temps et cet argent public dépensé en études, en tractations financières, en déplacements en Chine... Déjà avec Spyland ils n'avaient pas d'interlocuteurs très sérieux, mais alors maintenant...on se croirait dans la Zizanie avec De Funès et Girardot...

Non mais vraiment soyons sérieux...comme si Calais n'avait pas des sujets plus importants à traiter...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

#256
Citation de: BaggyWorld le 18 Avril 2019, 21:26:17Non mais vraiment soyons sérieux...comme si Calais n'avait pas des sujets plus importants à traiter...
Le brexit et les bouchon sur l'A16 causés par les douaniers un jours les transporteurs PL le lendemain ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Benjo

Je croyais que ce truc était mort et enterré sachant que Natachat Bouchard ne l'avait même pas évoqué parmi les projets lors de ces vœux pour 2019 alors qu'elle en parlait chaque année depuis... pfiou... longtemps!! Elle-même semblait ne plus y croire pendant un moment et avait évoqué un hypothétique abandon.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Entre les magouilleurs et celle qui ne veut pas perdre la face, on est servi...

Heureusement qu'il reste tout le reste, où avant de trouver suffisamment de pigeons pour arriver à ce montant les imaginateurs de ce truc auront disparu de la circulation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions