[Walibi Rhône-Alpes] Nouveauté 2019 : Mystic (Infinity Coaster Gerstlauer)

Démarré par Mehdi, 08 Décembre 2017, 10:12:51

« précédent - suivant »

Clrun4

Ah la file d'attente qui serpente au milieu du layout j'aime beaucoup ! Je trouve ça parfait pour se mettre dans l'ambiance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Dim7303

J'aime vraiment aussi, j'espère juste qu'ils ont incliné la dalle en béton de la file pour l'évacuation de l'eau car dans la file de Timber on se passerait bien des flaques qui stagnent dans la partie entre le lift et la first drop !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Dernière ligne droite pour MystiC, avec les tests d'éclairage :




La pose du goudron dans les allées à été faite :


Pensez-vous qu'ils vont mettre des barrières le long des allées comme partout dans le parc où vont-ils laisser la zone comme ça ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

M'étonnerait qu'ils laissent en l'état, car malheureusement, il y aura toujours des visiteurs pour aller marcher dans les aménagements paysagers, et de ce fait, les ruiner....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Anthonyxc

Mystic était en soft opening aujourd'hui !
Source : Facebook du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Pour info, la charmante CM du parc, m'a indiqué qu'il n'y aura pas de cérémonie prévue pour l'ouverture officielle de MystiC demain !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

wipeout

Un reportage en video est disponible sur le site du Dauphiné. On découvre du Onride + vue extérieure.

https://www.ledauphine.com/isere-nord/2019/05/27/isere-parc-d-attractions-les-avenieres-veyrins-thuellin-on-a-teste-pour-vous-mystic-la-nouvelle-attraction-de-walibi

Le parcours est quand même assez long. De plus la vrille arrière a l'air vraiment sympa. C'est un bel ajout pour le parc !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Fraîchement rentré du parc voici mon avis sur MystiC !

Déjà la zone est sublime et fournie de beaucoup de minuscules détails ! Vous ne trouverez pas de gros éléments de théma mais plein de petites références c'est vraiment harmonieux.

La file d'attente est un peu vide à mon goût, mais gros point fort une bonne partie de celle-ci est couverte ! C'est très appréciable avec les fortes chaleurs. J'ai encore du mal à comprendre comment ils peuvent laisser la file de Hurricane en plein cagnard... Par contre la musique est vraiment bien, l'ambiance est là !
La station quand à elle est magnifique ! Là encore énormément de détails, malheureusement on y passe vraiment rapidement. L'opératrice ne faisait la distribution vers les portillons qu'une fois le train à quai et les lap bar ouverte, du coup débit pourri et on a pas le temps de profiter des détails.

Concernant la bête:
Les trains sont vraiment confortable et très joliment thématisés !
Le lift vertical est vraiment surprenant, je n'en attendais rien et au final ça ne m'a pas laissé indifférent.
La drop est fun et vraiment bien twistée, les G positifs sont assez fort lors de la remontée vers les figuier étrange, le zéro G Roll passe crème, l'espèce de dive loop est sympa, le virage après la table tournante est bien fourni en airtime, s'en suit du retournement qui est vraiment long, mais vraiment ! On pendouille pendant bien 4/5secondes c'est long (mais pas pour moi :P)
Le retour en marche arrière est sympa, je ne suis pas fan de la marche arrière mais là c'est juste ce qu'il faut !
Le tout dans une douceur surprenante, sans vibration, sans bruit sauf des petits couinements dans les endroits vraiment twistés.

Je ne vous met pas de photos, on en fera la semaine prochaine au meeting ! ;)

Franchement, pour un parc de cette envergure, c'est un sans faute pour moi !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions