[Walibi Belgium] Nouveauté 2021 : Kondaa Mega Coaster Intamin

Démarré par Tralala02, 27 Septembre 2017, 14:49:30

« précédent - suivant »

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Mario25

C'est très prometteur tout ça.  :D

Mais j'attends de voir le premier coup de pelle avant d'applaudir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Très joli, qui donne envie, mais ça ne passera jamais côté riverains à mon avis :(

Dans la modélisation, aucun signe de rempart anti-bruit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Je pense qu'il ne faut pas se référer à 100% à la vidéo, car ni les freins ni la chaîne du lift ne sont modélisées sur la vidéo (comme sur celle du Pa d'ailleurs).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

maleos154

Je pense effectivement que ça va être très dur avec les riverains mais on ne sait jamais croisons les doigts.

Ca ferait en tout cas terriblement du bien au parc et permettrait de devenir attrayant niveau sensations. Cela fait quelques années que je n'ai plus mis les pieds dans le parc tellement j'en ai pensé du mal mais ils commencent enfin à un peu bouger et essayer de le redynamiser, ça serait bien que les riverains pensent à tous les emplois que cela pourrait créer et à l'augmentation de fréquentation qui en découlerait forcément.


En ce qui concerne l'attraction en elle-même, elle a l'air sympa et j'ai trouvé le parcours assez varié, en tout cas c'est clairement au dessus de tout ce qu'on trouve en Belgique. Je ne suis pas impressionné par l'attraction en elle-même mais plutôt par le fait qu'elle pourrait se trouver à WB
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

Wonder World

Après le recours des riverains, Walibi Belgium obtient un nouveau permis pour sa transformation, son extension et son Mega Coaster.

Un nouveau permis intégré a été octroyé à Walibi Belgium pour sa transformation et son extension, et pour l'exploitation d'une dizaine d'implantations commerciales sur son site, nous rapporte la RTBF. Un premier permis avait été octroyé en août dernier, mais les riverains du célèbre parc d'attractions avaient introduit un recours auprès du ministre wallon de l'Economie.

Le nouveau permis est assorti d'une série de conditions, dont certaines répondent aux critiques formulées par les riverains contre le premier permis.

La première condition concerne le dépassement des seuils de bruit autorisé durant les journées exceptionnelles, ces dix jours par an durant lesquels le parc est ouvert jusque 23 heures. Dans le premier permis, Walibi recevait le feu vert pour faire plus de bruit que durant le reste de l'année. Dans le second permis, le dépassement des seuils n'est autorisé que jusque 19 heures. En soirée, il faudra réduire le volume sonore. Les riverains demandaient que la limite de bruit durant les journées exceptionnelles soit identique à celle des autres jours.

La deuxième condition concerne le contrôle des limites de bruit. A l'avenir, des mesures devront être réalisées durant une journée complète d'ouverture par mois et durant les dix jours exceptionnels, ainsi qu'au lancement de toute nouvelle attraction. Pour Walibi, ce sera plus contraignant.

Troisième élément, les journées compensatoires: dix jours de fermeture imposés en compensation des dix journées exceptionnelles. Jusqu'à présent, Walibi pouvait choisir ces jours de fermeture à sa guise et les plaçait forcément hors-saison, au moment où le parc est de toute façon fermé, ce qui du coup n'était pas réellement une compensation. Dorénavant cinq jours de compensation devront être placés pendant la période d'ouverture effective du parc, au printemps ou en été

Walibi pourra aussi construire son Mega Coaster attendu pour 2021 et s'étendre sur cette zone de 4,5 hectares en direction de Limal. Par contre, les riverains n'ont pas obtenu le maintien d'une zone tampon au bout du parc, où il sera construit.

D'autres conditions, déjà mentionnées dans le premier permis, ont été reprises telles quelles. Elles concernent la mobilité notamment.

Les différentes parties ont maintenant la possibilité d'introduire un recours au Conseil d'Etat.


Avec la RTBF.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

BaggyWorld

Le parc n'a pas eu à faire trop de concessions donc. Rien qui ne freine le développement et l'exploitation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Pas trop de concessions, mais pas trop rassuré non plus.  Est-ce que l'hyper coaster entrera dans les normes de bruits, cris des passagers inclus ?
Qu'ils montent le coaster et qu'ensuite ils se fassent recaler à cause de bruit, ils n'auraient pas l'air c***.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

On se retrouvera avec des casques antibruit comme à la fête des tuileries :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Notre cher WW n'en à pas parlé mais le défrichage à commencé sur le terrain du futur coaster :




Starparc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions