[Walibi Rhône-Alpes] Nouveauté 2016 : Timber (Wooden Coaster Gravity Group)

Démarré par Mehdi, 03 Mai 2015, 01:20:43

« précédent - suivant »

Mehdi

Citation de: Anthony le 10 Avril 2016, 12:54:05
TDZ est devenu extrêmement vibrant, le PA aurait il négligé un tantôt l'entretien des voies ?
Il n'y a pas d'exploit à ce qu'un wooden tout neuf soit plus agréable et fluide qu'un précurseur datant de 1989 et un autre qui va avoir 20 ans. Ça n'enlève rien au fait que 450 m de circuit c'est beaucoup trop court.

Anaconda un précurseur ??? C'est quoi ce délire ? On construit des wooden a depuis le début du 20e siècle et tu dis qu'Anaconda est un précurseur ? Anaconda est surtout une m**** et c'est tout ! Alors arrête de ramener ton Waly à chaque sauce stp  ;D Thanks !

Et pour revenir au sujet, TDZ vibre quand même assez je trouve  :P Certes Timber est neuf mais Gravity Group est réputé pour faire des wooden qui ne vieillissent moins  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Tetouchaud

Je n'aime pas plus que ça Walygator, mais c'est un fait: Anaconda est le précurseur des woodens en France, puisque c'est le premier!!! Tout comme Superwirbel était le précurseur des coasters à inversions en Europe, alors qu'on sait tous ce qu'était SW... pas besoin qu'un coaster soit bon pour être le précurseur de quelque chose.

Je n'aime pas Anaconda, mais c'est un précurseur, c'est indéniable!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Mehdi.B le 10 Avril 2016, 17:35:49
Anaconda un précurseur ??? C'est quoi ce délire ? On construit des wooden a depuis le début du 20e siècle et tu dis qu'Anaconda est un précurseur ? Anaconda est surtout une m**** et c'est tout ! Alors arrête de ramener ton Waly à chaque sauce stp  ;D Thanks !
heu.. On va se calmer, là.. C'est quoi cette agression gratuite? On parle Wooden? Normal de parler de l'anaconda qui était le premier wooden en France..   
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Anthony

CitationAlors arrête de ramener ton Waly à chaque sauce stp  ;D Thanks !

De toute façon il est impossible de parler sur ce forum, qu'on me sorte une phrase où j'ai évoqué Anaconda ou walygator sur ce sujet...

Bref pour dialoguer avec des gens sérieux, est ce qu'un wooden est une attraction adaptée pour un parc régional ? est ce un bon choix pour wra ? L'on sait tous combien celà coûte en entretien ( pour info 400 000 par an pour anaconda (<--- là j'en parle Medhi ) ), quand on voit malheureusement ce que devient TDZ, est ce que la CDA saura garder ce wooden en état ? ( même si celui de Wb m'a semblé assez fluide ).

N'empêche que j'irais me faire un avis sur ce coaster cet été.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

ErYx

Citation de: Anthony le 10 Avril 2016, 18:59:58
Bref pour dialoguer avec des gens sérieux, est ce qu'un wooden est une attraction adaptée pour un parc régional ? est ce un bon choix pour wra ? L'on sait tous combien celà coûte en entretien ( pour info 400 000 par an pour anaconda (<--- là j'en parle Medhi ) ), quand on voit malheureusement ce que devient TDZ, est ce que la CDA saura garder ce wooden en état ?
De bonnes questions, Anthony.. C'est clair que jusqu'à présent la CDA n'a pas brillé par sa maintenance.. Et je suis aussi interrogatif que toi. 
Un wooden peut être adapté pour un parc régional, si on se donne les moyens de l'avenir..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tetouchaud

Timber reste un coaster de faible envergure par rapport à TDZ (même s'il y a des chances qu'il soit plus agréable à rider), qui devrait a priori avoir un coût d'entretien moins élevé. Surtout que WRA fait quand même du 400 000 visiteurs chaque saison, là ça peut monter à un bon 450 000 grâce à ce wooden (à peine plus de 10%, c'est ce qu'a fait par exemple Niglo en 2014).

C'aurait été une erreur d'installer un gros wooden GCI ou un RMC dans un parc régional, mais là la CDA devrait s'en sortir (d'autant plus que les coûts seront moins élevés les premières années a priori). On peut penser que WRA limitera l'opération à 2 trains aux très gros jours pour limiter l'usure (même à un train, si le dispatch est bon, avec un circuit d'une minute lift compris, ça devrait suffire la plupart du temps et assurer un débit suffisant).

J'espère en tout cas qu'avant de décider d'installer un wooden, la CDA a bien réfléchi à l'après. Car on ne laisse pas un wooden "à l'abandon" comme ils font un peu avec Zeus...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Anaconda coûte 400.000€/ an car il a été mal entretenu (voire pas du tout ?) pendant un moment.
Si un wooden est entretenu régulièrement il n'y aura pas à sortir de pareilles sommes chaque année.

Cela dit ça coûte très cher à l'entretien c'est un fait. Allez demander à Tonton Mack pourquoi il a annulé le duelling pour Wodan. Ils sont bien contents aujourd'hui quand ils voient ce que coûte Wodan, à EP. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Shadowdefiler

Cela dit ils ont l'air de se sortir les doigts du côté de la CDA depuis quelques temps, il n'est peut être pas impossible d'imaginer une réhab pour TDZ dans les années à venir ?
Ils cherchent à remettre le parc sur les bons rails, ça passerait par là aussi, ils ont bien essayé de retaper goudurix.

Pour WRA le calcul ne me paraît pas dangereux, le wooden est assez petit, l'entretien doit être assumable pour un parc qui fait 400 000 entrées par saison avec une faible qualité d'offre.
Si en plus ils améliorent la qualité comme ça semble être parti pour, la fréquentation grimpera et l'entretien de ce petit wooden ne sera pas plus un problème que l'entretien du reste du parc.

Enfin je vois ça comme ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationAnaconda coûte 400.000€/ an car il a été mal entretenu (voire pas du tout ?) pendant un moment.
Si un wooden est entretenu régulièrement il n'y aura pas à sortir de pareilles sommes chaque année.

Tôt ou tard tu passe par une réfection des voies, comme Stampida à PAV ( que j'ai trouvé assez sympa en 2015, après retrack, alors qu'avant il parait que c'était devenu atroce ). TDZ y passera tôt ou tard. Tu n'a pas ce genre de soucis avec un steel, peu importe le modèle. Wra reste un parc régional, à voir ce que ça donnera au fil des années...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

BaggyWorld

L'avantage qu'aura WRA c'est qu'en terme d'entretien, il n'y aura que le lift et la drop a entretenir sérieusement. La reste étant à ras du sol, il n'y aura pas grand chose à entretenir.

Je pense que c'est un wooden qui peut correspondre à un parc de cette dimension. Ils n'ont pas eu les yeux plus gros que le ventre, c'est raisonnable. Juste faire attention à l'entretien des trains, c'est surement la chose la plus problématique sur les woodens.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions