[Ancienne Vidéo] Parc des années 80 & 90 's

Démarré par maître-nageur, 16 Mars 2011, 00:01:51

« précédent - suivant »

maître-nageur

Bon, en fouillant les archives du paternel, j'ai retrouvé pas mal d'images de parcs d'attractions datant de la fin des années 80 et début 90. Je me suis mis à l'ouvrage pour remonter certaines vues et ainsi ranimer l'espace de quelques instants certaines attractions maintenant disparues.
Dans ce premier "jet" vous pouvez entrevoir (considérant le matos de l'époque) Ali Baba, ce qu'était la Radja River avec des effets actuellement aux oubliettes - le Shuttle Loop Sirocco - la façade de Tintin et le Secret de la Licorne ainsi que le bon vieux Jumbo Jet et la descente des bûches...
Ceci est la première partie, je m'attelle à la suite un peu de patience (j'ai des heures de vidéo à saucissonner pour pas voir toutes les minutes ma tronche de 6 ans à l'époque...
J'espère que cela fera plaisir à certains d'entre vous


http://www.youtube.com/watch?v=[embed src=\"http://www.youtube.com/v/chns3fk71bU\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"chns3fk71bU\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

stduf

Merci bien.

Que de souvenir. mon école primaire avait fait une sortie (en fin d'année scolaire) à WB vers fin 80's .
Il semble mouiller peu le flume .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

#3
Très beau travail maître-nageur
Je ne pourrais vous dire si tel ou tel chose ai changé, car c'est un parc que je n'ai pas encore visité (enfin si, merci les forum). Mais, je suis ravi de voir une vidéo retraçant le passé d'un parc et surtout une vue du sirocco d'aussi près, un vrai régal pour les yeux  

Après une chose me taraude, tu dis que les effets dans la Radja River, a l'heure actuelle n'existe plus...c'est quand même frustrant de voir ça, car au final ce n'est ni-plus ni-moins que quelques effets de brume et jet d'eau qui rendent le parcour plus fun (il n'y a qu'à le voir sur la vidéo).

Sinon, avant de nous en faire d'autre (  c'est toi qui la dit), serait-il possible d'avoir un petit jet des parcs que tu as en vidéo ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Wow, voilà une vidéo qui va faire plaisir à tout le monde, autant aux "vieux" fans nostalgiques, qu'à ceux qui n'ont pas connus Walibi à cette époque comme moi, et qui vait donc pouvoir le découvrir grâce à cette vidéo ! Bravo, et merci  !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

pikachu

#5
Rassurez moi y'a encore des attractions a mer de sable ? parceque quand on voit tout ce qui y a été enlevé ca fait peur quand même.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Très sympa cette vidéo, meci !

Si tu as d'autres vidéos (ou photos) de l'intérieur du Secret de la Licorne, je suis preneur ?

Ce qu'on voit à 0:15, sous vitrine, c'est bien le sceptre d'Ottokar ? C'est près de l'entrée ? A part dans les attractions (DR, radeaux, chevaux galopants...) et les characters, il y avait d'autres allusions à l'univers Tintin dans les allées du parc ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

maître-nageur

Citation de: SebioTrès sympa cette vidéo, meci !

Si tu as d'autres vidéos (ou photos) de l'intérieur du Secret de la Licorne, je suis preneur ?

Ce qu'on voit à 0:15, sous vitrine, c'est bien le sceptre d'Ottokar ? C'est près de l'entrée ? A part dans les attractions (DR, radeaux, chevaux galopants...) et les characters, il y avait d'autres allusions à l'univers Tintin dans les allées du parc ?

Oui, c'est bien le Sceptre d'Ottokar qui se trouvait peu après l'entrée - pour l'intérieur du Secret de la Licorne, j'ai des prises mais elles ne sont pas terribles mais j'ai encore pas mal d'heures à visionner - d'autres références à Tintin : oui sur la Golden River tout était en thèmes Tintin (je suis occupé à monter la seconde partie du vidéo) - il y a aussi Tintin en Amérique (le circuit de chevaux) le reste je me souviens plus très bien (j'avais 6 ans...)

@Torkish

il y a des videos ( cela va de 1988 à 1992) de Liseberg - Bellewaerde - Bobbejaanland - Phantasialand - Gardaland - Edenlandia (Naples) - EuroDisney ('92) - et encore d'autres...je dois trier c'est un foutoir...


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Citation de: maître-nageur@Torkish

il y a des videos ( cela va de 1988 à 1992) de Liseberg - Bellewaerde - Bobbejaanland - Phantasialand - Gardaland - Edenlandia (Naples) - EuroDisney ('92) - et encore d'autres...je dois trier c'est un foutoir...
Que de très bonne vidéo en perspective  
Parmi celle que tu as cité, Disney (92) m'attire, car c'est le tout premier parc que j'ai visité.
Après je suis curieux de voir Bellewaerde, bobbejaanland et Phanta (en gros toutes).

Ne voudrais-tu pas un topic qui te soit dédié, rien que pour tes vidéos ? (car je pense que c'est un sujet qui intéressera un grand nombre de personne...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maître-nageur


Voilà un deuxième partie pour ceux que cela passionne (pffff...problème pour la bande son sur YouTube.. dommage)

revoir la "fameuse" Golden River et son Tintin thèmes - souvenez-vous de Don Azul et de Don Pedro ??? - les parachutes (l'ancêtre de la Dalton Terror pour le principe) etc...

http://www.youtube.com/watch?v=[embed src=\"http://www.youtube.com/v/cIgiBRhtdJQ\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"cIgiBRhtdJQ\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]


Je m'attaque à Bobbejaanland période 1989-1991
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions