[Aquaparc] Nouveautés 2010

Démarré par Lord_of_the_rides, 05 Mars 2010, 11:27:28

« précédent - suivant »

Lord_of_the_rides

#10
Voici mes 1ers clichés de la construction, j'y suis passé hier, mais ça n'a pas beaucoup évolué.

Donc on remarque où sera placer le pilier principal et le début, je pense que ce sera du côté de la façade où il y avait l'enseigne. La fin du circuit, je pense qu'elle finira soit dans le hall qui mène aux toboggans ou dans le batiment à côté des arrivée des toboggan bleu et vert. En tout cas, je ne pense pas que l'arrivée se fera à l'extérieur, sinon, on pourra pas le rider en hiver, ce qui serait un peu absurde.




Autrement, j'ai découvert qu'il y a un 3e looping dans un parc aquatique couvert à Köln (Cologne) en allemagne du même constructeur mais moins imposant que le 1er. c'est àAqualand
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

Lord_of_the_rides

#11
Voila, suite à une magnifique et très intéressante rencontre avec le directeur général d'Aquaparc, il m'a confirmé la présence du looping et de la trappe. De plus, je peux vous garantir qu'il y aura de belles surprises tout du long du parcours. A vous de les deviner  

En outre, je peux vous informer que ce sera le plus haut et le plus long toboggan à looping du monde.

Les travaux ont bien avancé, il y a dans les escaliers une nouvelle dalle pour le pupitre de commande et le trou pour accéder à la "cabine"  est prêt à s'ouvrir sur la façade de devant comme je l'avais supposé plus haut. Ils sont en train de préparer les fondations aussi pour accueillir les piliers du tracé menant à l'arrivée qui se fera au niveau de la sortie des toboggans jaune et noir. Elle se situera juste à côté du jaune.

En tout cas, je remercie encore Monsieur le Directeur Général de m'avoir accordé quelques minutes pour me présenter ce projet incroyable.

Voila pour les nouvelles, je vous tiens au courant des évolutions et peut être ajouterais-je quelques indices dans mes futures visites ici

A bientôt
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

fullmetal

Ce Aquaparc est bien détenu par la CDA aussi?

En tout cas très bonne nouvelle le parc va se forger une nouvelle opinion grâce à cette nouveauté énorme !

Sinon quelques indices c'est possible maintenant  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lord_of_the_rides

#13
Citation de: fullmetalCe Aquaparc est bien détenu par la CDA aussi?

En tout cas très bonne nouvelle le parc va se forger une nouvelle opinion grâce à cette nouveauté énorme !

Sinon quelques indices c'est possible maintenant  

Oui, c'est bien la CDA qui a racheté le parc il y a quelques années. Je me rappelle à l'époque d'un dessin qu'un caricaturiste suisse (Burki) avait fait. Il avait dessiné Astérix qui tentait de faire rentrer Obélix dans un toboggan mais il était trop "enveloppé"  

Mis à part, je trouve que la CDA s'occupe vachement bien de ce parc. Avant son rachat, c'était une catastrophe la fréquentation. Aujourd'hui, ça va mieux, la CDA a pu remonter le niveau. Puis avec ce nouvel investissement, ils vont pouvoir refaire venir du monde.

Autrement pour des indices, j'en ai déjà glissé un ou deux  . Mais j'aimerais bien voir ce que vous pensez de ce qu'il y aura de plus que le looping et la trappe  

C'est un petit jeu amusant, mais ne vous inquiétez pas, je vais bien vous les dire mais par bribes pour ménager le suspense  D'ailleurs, je suis en train de faire un dessin main de ce que ça sera censé être visuellement
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

Kingofcoaster

Merci à toi de nous faire profiter en exclusivité de ces infos, c'est vraiment sympa de ta part   ! Plus grand tobogan à looping...dans un pays pas loin de chez moi...Faudra que je me combine ça avec Conny Land pour tester son euh étrange cobra.

A part la trappe et un looping...j'aurais pensé à de la musique (notamment au départ, une musique synchronisée avec la chute), et pourquoi pas une vrille...non, je rigole bien sûr    ! Sinon sérieusement je ne sais pas à quoi d'autre penser...j'attendrais tes infos  !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Lord_of_the_rides

#15
Citation de: KingofcoasterMerci à toi de nous faire profiter en exclusivité de ces infos, c'est vraiment sympa de ta part   ! Plus grand tobogan à looping...dans un pays pas loin de chez moi...Faudra que je me combine ça avec Conny Land pour tester son euh étrange cobra.

A part la trappe et un looping...j'aurais pensé à de la musique (notamment au départ, une musique synchronisée avec la chute), et pourquoi pas une vrille...non, je rigole bien sûr    ! Sinon sérieusement je ne sais pas à quoi d'autre penser...j'attendrais tes infos  !

Pas mauvaise l'idée de la musique   Mais non, il n'y aura qu'un compte à rebours pour le démarrage. Mais en effet il y a un truc spécial à la "cabine" de lancement  Et le long du parcours, il y a certains effets  A vous d'essayer de les trouver  

Je vais tâcher de mettre mon dessin ce soir. Peut être qu'avec celui-ci trouverez-vous de quoi il s'agira
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

ultracoasters

Niveau effets dans un toboggan, je ne vois que des projections sur rideau d'eau et lumières dans le tube.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

fullmetal

pareil je vois des jeux de lumières
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lord_of_the_rides

#18
Citationultracoasters: Niveau effets dans un toboggan, je ne vois que des projections sur rideau d'eau et lumières dans le tube.

fullmetal:pareil je vois des jeux de lumières

C'est bien un effet visuel  , mais plus simple  

Un rideau d'eau dans un toboggan étroit et à 80km/h, je ne vois pas trop, mais l'idée est intéressante  

Vous allez me dire "Oha!! Tous ce blabla pour ça!!", mais perso ça va donner ces effets et surprendre plus d'un.

Et pour la trappe, une idée à part la musique??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

fullmetal

un compteur déréglé pour surprendre la personne
un film projeté se liant au démarrage et à l'ouverture de la trappe
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions