TR: Hershey Park (07/21/04)

Démarré par Absimilliard, 01 Août 2004, 23:26:38

« précédent - suivant »

Absimilliard

Apres notre visite a Six Flags Great Adventure, on prend l'autoroute et apres 2 heures 30 de route, on arrive dans la ville de Hershey, Pennsylvanie.

Hershey est carrement la ville du plus grand chocolatier americain, Hershey. Il y a des usines, fermes, 1 stade de football americain, 2 arenas de hockey sur glace qui leur appartiennent!

Ce qui nous interesse est le parc Hershey Park.

Il a commencer il y a plus de 100 ans comme terrain de repos pour les employes des usines Hershey et est maintenant un gigantesque parc d'attraction.

Le parc a un plan preview: Si on a un ticket pour le lendemain, on a le droit d'entrer dans le parc 2 heures et demi avant la fermeture la journee d'avant sans frais!

On en a profiter et on a pu faire quelques trucs sous la pluie!

On commence par les coasters:

Wild Mouse. C'est une Wild Mouse transportable classique de Mack, avec seulement de petits coups de freins dans la partie basse! Tres, tres bien et long et en prime, le debit est a toute epreuve: les wagons arretent pas en gare, donc le flot de voitures est continue.

Sooper Dooper Looper: L'entree du ride est dans la vallee du parc, appele Comet Hollow. C'est un coaster a 1 looping de Schwarzkopf qui est un excellent exemple de terrain coaster! Un looping bien fort, 1 tunnel et un seul coup de freins font que ce coaster est bien. Particularite: une chaine en gare sert a bouger le train et a le pousser dans la chaine du lift.

Comet: C'est un wooden de Herbert Schmeck qui a malheureusement ete modifie avec le temps. Notamment, le deuxieme virage en hauteur du ride est maintenant un long trim brake (le coaster utilise encore des freins a friction comme Anaconda a WL.) et il y a pas d'airtime. Un wooden familial, sans plus.

Sidewinder: Pas fait... c'est un bete Boomerang de Vekoma avec une file assez longue.

Trailblazer: Un mine train de Arrow qui fait office de kiddie coaster pour le parc. La limite de grandeur pour les enfants n'est que de 92 centimetres! Court ride et signe que c'est un mine train Arrow, remue ou ca ne devrait pas! Mais bon, les barres individuelles en U sont une amelioration des anciennes barres (qui etait comme celle du Canyon Blaster de Great Escape).

Wildcat: Le premier coaster de Great Coasters International. Ce qu'on a droit? Un MONSTRE d'intensite! Pas d'airtime, mais les virages et helix sont hallucinant! Chose etonnante et signe que le parc prend bien soin de ses woodens, aucune vibration, alors que normalement, les trains PTC (ce que Wildcat a) sont nuls sur les woodens twister (wooden coaster avec des tonnes de virages et changement direction). Trop fort au point qu'on ne l'a pas refait...

Rollersoaker: C'est l'evolution du I-Flyer de Caripro. Les rails sont plus gros et sont inclines, comme les Suspended coaster de Arrow et Vekoma. Plus de debit, grace a des voitures de 4 places (deux sieges cote a cote vers l'avant et deux vers l'arriere). C'est signer Setpoint. Le chargement est particulier: trois voitures sont charges en meme temps et quittent en meme temps! Il y a deux espaces pour deux voitures en bas du lift, donc, le flot de voitures est continue. Pour le ride en lui meme... C'est un coaster aquatique: On recoit des jets d'eau durant le ride et on peut repliquer aux gens en dessus grace a un levier par siege qui fait tomber 15 litres d'eau sous nous! Trop le fun!

Lightning Racers: Le premier vrai racing et dueling coaster! Encore une fois, signe Great Coaster International. Les trains sont les meilleurs pour un wooden: articule a une voiture de deux places et 12 voitures de large. Ultra confortable et vraiment rien devant soit! Les virages de ouf? Amener les! Les trains ne secouent plus ou donnent aucune vibrations! Le ride est une vraie poursuite avec un tunnel a mi chemin et la finale est les trains qui s'entrecroisent continuellement! Quand le ride finit, le train gagnant est meme annoncer en gare! Le wooden le plus fun que j'ai fait.

Great Bear: Un Inverted de B&M vraiment unique. Il se trouve dans la meme vallee (Comet Hollow) que Super Dooper Looper et le lift est plutot court, car la gare est en haut de la vallee! La gare est meme au dessus des drops du flume du parc.

Le ride commence avec un lift qui nous amene a plus de 40 metres de haut... suivi par une helix tres rapide dans les airs suivi par une drop droite de 37 metres de haut! Suivi par un gigantesque looping, un Immelman et un Zero G Roll (le tout en plein milieu de la vallee). Apres, le ride fait, un virage au dessus d'une riviere, suivi par une vrille et quelques virages vers les freins.

Le parc avait peu d'espace, donc, la finale est assez molle... car on est entre le flume et le Super Dooper Looper! Bien puissant et toujours tres doux.

Et maintenant...

Storm Runner: PAS FAIT!!! Et oui, le mardi soir, il mouillait, donc fermer. Le mercredi? Fermer toute la journee, car ils avaient des problemes avec le launch...

La suite plus tard avec les flat rides et water rides!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

:o  là, tu doit être dégouté  :(

sinon, merci pour ce trip.
C'est vrai que les wooden GCI ont l'ait (et sont apparement :) ) excellent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

funcoaster

Merci pour ce jolie TR :thumbup:

C'est vrai que t'as dû être trop dégouté pour le Storm Runner :blink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Absimilliard

#3
Bon, on continue notre TR de Hersheypark avec les water rides.

Tidal Force: C'est un Shoot the Chutes en 8 de Hopskins. Il fait au moins 25 metres de haut! 2 bateaux tournait, donc la file etait plutot longue. On embarque, une barre par rangee s'abaisse et on part. Le lift utilise une chaine au lieu de panneaux de bois ou tapis roulants, du probablement a la hauteur du lift.

On fait la drop... qui est douce et puissante et un raz de maree tombe sur le bateau!!! On est completement trempe. La vague que fait le bateau est si forte que sur le pont, des panneaux empeche l'eau de frapper directement les gens sur le pont et meme une partie de la vague se rend jusqu'au chemin en face du ride!

A cote du Tidal Force se trouve...

Canyon River Rapids: Un river rapid de Intamin, avec des bateaux de 6 places. La premiere partie est bien, avec des vagues et quelques petites chutes d'eau. Le ride est bien amenage, avec des faux rochers. La deuxieme partie est la que ca se complique... Voyez vous, a l'entree se trouvait un panneau qui disait "Water effects are on, you will get soaked", ce qui se traduit a les effets d'eau marchent, vous allez etre trempe. On est dans un genre de canyon qui se trouve entre des rochers. Vous savez, sur Styx, quand on entre dans la caverne, la chute d'eau qui arrete avant qu'on passe? Et bien, la, il y en a 3 comme ca... mais elles n'arretent pas! En plus, 2 chutes d'eau tombe sur le bateau du cote gauche du canyon. Le resultat est le river rapids le plus mouille au monde!

Heureusement, Hersheypark encourage les gens a mettre leur maillot de bain pour les rapids, le Shoot the chutes et Roller Soaker. Il y a meme 2 salles pour se changer.

On a pas eu le temps de faire le Flume malheureusment. Il avait l'air bien fun et il s'appelle Coal Cracker.

Flat rides: Il y en a des tonnes! Un Chaos, Revolution 32 (Chance-Morgan fabrique les After Burner version parc pour KMG en Amerique du nord) de Chance, Musik Express (Mack ou Bertazzon),  Wave Swinger de Zierer, Tilt a Whirl, kiddie rides et aussi, des Flying Scooters modernes.

On a eu le temps de faire le Revolution 32, qui est extremement fun, malgre que son programme est un peu bizarre: la vitesse de rotation est constante, donc c'est toujours les memes sieges qui se retrouvent en haut et en bas a la hauteur maximum de la nacelle.

On a aussi fait le Flying Scooter. C'est assez rigolo, malgre que les regles assez strictes cassent le fun... Je vais vous expliquer dans le TR de Knoebels.

On a fait du camping au camping du parc, appele High Meadow Campground. Il ne se trouve qu'a 5 minutes du parc et il y a une navette gratuite pour le parc. En plus, ils vendent les tickets pour le parc pour 28$ au lieu de 38$ au parc lui meme. Attention! Les trains passent continuellement pres du camping la nuit... LOL.

On a reste dans le coin de Hershey du lundi soir au jeudi matin. Pour fans du shopping, a 20 minutes du parc se trouvent tout les magasins imaginables!

Suite:

Meilleur parc d'amusement au monde.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Vivien

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Etonant de ne pas voir plus de réactions ! Personnelement, après 4 ans sur internet et une connaissance de plus en plus importante des parcs d'attractions dans le monde, c'est le premier TR sur Hershey Park que je lis et je me rend compte que je ne connaissais rien, ou peu, de ce parc !

Merci donc à Absimilliard qui même de l'autre côté de l'Atlantique, nous fait profiter de ses expériences dans des parcs que nous ne connaissons pas et que nous ne sommes pas prêt de voir ! Je crois que des parconautes américains ou québécois (comme Absi) seraient super content d'avoir un TR de Phantasialand ou Efteling...

J'en ai déjà discuté sur MSN avec lui mais j'ai envie de le redire: quelle chance tu as de visiter ces parcs ! Je suis impressioné par le nombre de "grosses" attractions qui déchirent !

Déjà j'aime beaucoup la mentalité américaine dans les parcs qui est de dire "Ici vous êtes mouillé et tant pis pour vous !" C'est peut être le pays où tu attaques en justice McDo parce que t'es gros ou Marlboro parce que t'as un cancer, mais si tu es mouillé, rien n'y fait, t'as été prévenu à l'avance ! Et leurs attractions mouillent pour de vrai, avec une réelle intention de faire boire la tasse ! Quand vous pensez qu'à Six Flags Belgium, on a du couper les jets d'eau du Top Spin à cause de plaintes des visiteurs... Le coup de la chute d'eau qui ne s'arrête jamais, c'est excellent, n'importe quel d'entre nous se ferait avoir car on a l'habitude de les voir s'éteindre ! Les murs d'eau c'est excellent surtout si un tuyau est âbimé comme sur la Radja River avec l'un d'eux qui visait directement le bâteau au lieu de passer au dessus :D Tu dis que Canyon Rapid River est le ride qui mouille le plus aux USA ! Plus que celui d'Island of Adventures ?

Niveau flatrides il y en a quelqu'uns très sympas (j'adore le Chaos) mais c'est quoi le Tilt a Whirl ? L'AfterBurner est donc version parc (ils le vendent aussi en modèle forain ?) et ce qui est étonant c'est qu'ici en Europe, KMG ne vend pas de modèles pour les parcs (peut être trop de concurrence avec Zamperla...)

Niveau coaster c'est dommage pour Storm Runner :( :( Ca doit être râlant, un peu comme quand on s'est retrouvé devant les grilles fermées de River Quest en 2002. Je crois qu'avec cela, Intamin ne remonte pas dans ton estime :) Sinon ça donne quoi les inversions vu d'en bas ?

Tu me disais par MSN que les Wild Mouse américaines sont jamais en continu en gare, il y a t'il une raison particulière ? En Europe elles sont en continu et attendent le GO avant de s'embarquer sur le lift.

Pour le reste c'est pas mal ! Déjà deux Woodens c'est du luxe ça :) Et un Schwarzkopf + un B&M (et quel B&M !) en plus ! Si tu devais comparer Wildcat avec Tonerre de Zeus ou avec ton wooden préféré, tu dirais quoi ? Trop intense donc ?

Lightning Racers... je crois que j'étais sur le web depuis 2 mois que j'ai eu connaissance de cette machine ! Et j'y ai jamais cru... un coaster avec un réservoir d'eau, des gens assis en maillot, certains aspergent à partir du bas et els autres lâchent des "caisses" de flotte sur ceux d'en bas... le tout sur une zone "aquatique"... je croyais que c'était dans un parc aquatique ! En tout cas le ride doit être solidement protégé contre l'humidité ! Une question sur le wagon, il est rempli en gare ? De quelle façon ? Tu mesures à environs combiens en litre car ça doit forcément influencer le poids du train ce truc là !

Il n'y a pas de Dark Rides sinon ? Tu vas me dire avec tout ces trucs assez rigolos, ils n'en n'ont pas besoins !

Est ce que l'un des coasters (Great Bear ?) est rentré dans ton TOP 5 ou TOP 10 ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Absimilliard

En effet, KMG vend des versions parc! A ma connaissance, il y en a deux: Afterburner 32 (a 8 bras au lieu de 6, donc 32 passagers a la fois! Il est seulement vendu en modele parc) appeler Vortex a Thorpe Park et Eagle's Claw a Lightwater Valley, la, c'est un Afterburner 24 version parc (donc, avec des fondations au sol).

En effet, Canyon River Rapids mouille plus celui de IOA... Le gros probleme de celui de IOA, il mouille, mais c'est grace a des rapides tres, tres violente.

http://www.flatrides.com/Ride%20Index%20Pa...tiltawhirl.html

C'est ca un Tilt a Whirl. En gros, le principe est le suivant. Les voitures tournent sur elles memes par la gravite et la vitesse du ride qui tournent ainsi que des bosses decident du mouvement des vehicules!

Les Wild Mouse ne peuvent malheureusement fonctionner en mode continue pour la plupart... a cause de plaintes de guests! Disney pour Mullholland Madness (Wild Mouse de Mack avec des drops un peu moins.. violente) a DCA tournait les voitures en continue en gare, mais des plaintes de guests, ainsi que les compagnies d'assurances et avocats du parc ont mit un frein a ca!

Tonnerre de Zeus est bon... mais en fait de G lateraux, meme l'helix de TdZ ne s'approche pas de Wildcat! Mais, jusqu'a 2003, GCI ne mettait pas d'airtime dans ses coasters, donc, assez dur de comparer!

Les reservoirs de Rollersoaker (non pas Lightning racers, lol) contiennent a peu pres 15 litres d'eau.. et c'est par personne! Le reservoir est la forme d'un tuyau jaune a cote de chaque siege et en gare, des pompes mettent l'eau dans chaque tuyau.

J'avais oublier... mais Hersheypark a un dark ride! En fait, il est dehors du parc, dans un endroit appele Chocolate World. Il y a la un show 3-D (pas fait), boutique et activite pour gosses. Le dark ride s'appele Chocolate Ride et est en fait une visite d'une usine de chocolat! Assez pub, mais bien fait avec meme des odeurs. En passant... il est gratuit!





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LP

"Meilleur parc d'amusement au monde." Ca c'est bien vrai, j'y suis alle il y a 3ans de ca et moi aussi apres avoir fait Six Flags Great Adventure, et j'ai trouve Hersheypark mieux (selon mon avis perso) j'ai adorer le melange "higtech" et "old fashion" qui regne dans le parc. J'sais pas si tu es du meme avis?

Petite parenthese en passant, regarder comme les habitation son pres des coasters du parc, en bas a droite:



En faite, la plupart de ces maisons on ete acheter par le parc qui les a vendues ou louer a des employers de la compagnie Hershey qui eux, ne se plaindrons jamais du bruit!!! Peut-etre un example a suivre pour SFB   :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Vivien

ça a l'air vraiment pas mal
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

(je viens de le lire le TR)

Ah ben zut alors ! moi qui croyait que Hershey Pak était un parc bof bof, je vois que même sans le Storm Runner, il déchire tout de sa mère qui tue !!!

Comme le disait Frincoué, très rigolo le coup du "on vous aura prévenus" !!!

Il manque une seule chose tout de même: l'inscription d'Absimilliard sur I rode It ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !