Pourquoi Ameworld semble mort ?

Démarré par Gérard le Dormant, 15 Février 2008, 12:20:54

« précédent - suivant »

Didier - Coastervision -

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TeXaWay

#41
Bonjour à tous,
Je me permet de faire remonter ce topic vieux de plus d'un an déjà.

En début de vacances, ne savant pas quoi faire (ces mots veulent déjà dire beaucoup de ma présence ces derniers temps), mes doigts se sont laissés aller sur le clavier à écrire "Ameworld". Le forum m'a eu l'air bien en forme, visiblement requinqué depuis 2008, et j'ai appris deux trois nouvelles intéressantes. Puis je suis arrivé sur ce topic. Le message de Sebio du 15 février 2008 m'a interpellé, ainsi que ceux des anciens membres actifs à l'époque où je l'étais aussi (Dragon Kahn, Wipeout, keskonrix notamment). Je vais moi aussi raconter un peu (après relecture, beaucoup) ma vie par rapport au forum et aux parcs d'attractions; il y a en fait longtemps que j'ai envie d'écrire quelque chose à ce sujet, et cette page me semble idéale pour cela.


D'abord un constat : dernier message posté le 5 juillet 2007, avant-avant dernier le 2 novembre 2006. En tant que lecteur, guère plus d'interventions.

Ma passion pour les montagnes russes a commencé en mai 2001, j'avais 11 ans, je découvrais Millennium Force, Coaster du mois de février sur Parkenfunworld (ici). En peu de temps, j'étais tombé amoureux, je ne pensais plus qu'à ça. J'ai dévoré Parkfunworld, puis tout ça est devenu réel avec mon premier Mega Coaster, à Holiday Park. J'ai appris la création du forum Ameworld dans les news de Parkfunworld, je me suis inscrit. Quelques années de folle passion s'en sont suivies. Le métier que je voulais faire? Ingénieur en mécanique dans les grands huit.

En 2005, le sommet : Cedar Point. Mon rêve depuis 2001. J'ai adoré. Mais ça a un peu été le début de la fin. Avec la consécration, la fin de la passion. J'en avais de plus en plus rien à faire de savoir si tel grand huit allait être monté avec des horsecollars ou des lapbars, s'il avait une théma de ouf ou non, si ses rails étaient peints de deux couleurs différentes comme on pouvait le faire dans Rollercoaster Tycoon ou non,...
Comme quelques membres ici, je suis ensuite allé en prépa, et là ça a achevé ma passion. Je suis redevenu le citoyen normal, qui aime bien aller au parc d'attractions, qui aime les sensations des grands huit, mais pas plus. J'ai ensuite remis en question les parcs d'attractions même. Quel est cet endroit où l'on cherche à constituer ou reconstituer avec plus ou moins de mauvais goût des mondes imaginaires, où l'on vend du bonheur dépourvu d'authenticité? Est-ce aussi un dérivé du consumérisme? N'y a-t-il pas des enjeux bien plus passionnants, bien plus grands, que le système de catapultage du plus rapide grand huit du monde? En 2008, pour la première fois depuis probablement toujours, j'ai eu une année sans parc d'attractions. Pas même Europa Park.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

SphinX

Intéressant ça.
Euh sinon si tu veux changer de pseudo ya pas de blem hein

Quant à moi, ben je pensais que la naissance de ma gosse allait me "calmer" mais non même pas ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TeXaWay

CitationEuh sinon si tu veux changer de pseudo ya pas de blem hein
J'y réfléchis...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

SphinX

Eh sinon pour le fait qu'Ameworld, ben faut matez Thriller pour se dire que ya des morts bien vivants.

(Je rassure de suite, le staff ne va pas se mettre au moonwalk  )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

Citation de: coasterman
J'y réfléchis...  

Et je sais que quelqu'un veut le récupérer depuis pas mal de temps lol enfin je sais pas si c'est encore le cas
Steve si ça te tente
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

Citation de: Didier - Coastervision -
Et je sais que quelqu'un veut le récupérer depuis pas mal de temps lol enfin je sais pas si c'est encore le cas
Steve si ça te tente
Ah ben oui si aurélien décide de changer je change direct aussi et je prend coasterman ainsi cela harmonisera le tout car j'ai le pseudo coasterman partout sauf ici  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TeXaWay

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

ErYx

Les changements sont maintenant faits.. Si vous pouvez indiquer, pendant quelques temps, vos anciens pseudos en signature... Mici  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Coasterman

Citation de: ErYx
Les changements sont maintenant faits.. Si vous pouvez indiquer, pendant quelques temps, vos anciens pseudos en signature... Mici  
Merci pour le changement  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions