Pourquoi Ameworld semble mort ?

Démarré par Gérard le Dormant, 15 Février 2008, 12:20:54

« précédent - suivant »

Gérard le Dormant

#30
Je ne m'attendais pas à faire tant réagir  
Pour ma part, outre le fait que le portail tombe en désuétude, je trouvais - trouve - dommage de ne pas au moins le signaler sur la home : on y trouve des news qui on plusieurs années de retards, avec des dates dont l'année n'est pas spécifiée, des pubs pour les UETPA 2005, le forum bien caché...
Un simple message en haut de page précisant que le portail est en sommeil et qu'on peut accéder au forum en cliquant ici, renvérait ce sentiment de site fantôme dans ses cordes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coaster Addict

#31
A mon tour d'exposer mon opinion.

Je suis un membre plutôt récent (ashésion en janvier 2006), en fait après la création d'un blog sur les coasters et par la suite d'un petit site qui est finalement tombé dans l'oubli à cause d'un crash serveur de l'hébergeur, je cherchais un forum de parkfans et, j'avais entendu parler de AW et de CP comme les grosses branches en la matière, et j'ai porté mon choix sur AW vu l'inactivité allucinante de la rubrique "jeux vidéos" de CP.

En ce temps, le forum était plutôt actif et chaque jour je me rapelle que j'allais lire plusieurs sujets où des messages avaient été postés entre temps. La rubrique où j'étais (et je suis toujours) le plus actif est sans conteste la partie "jeux vidéos" où j'étais vraiment content de partager mes créations avec d'autres français.

Je suis parfaitement d'acord avec Sebio:
CitationEt c'est là la principale problématique : on a une très grosse base de membres (plus de 2700), mais un rapport nombre de messages/nombre de membres faible.
Si quelques grands posteurs (au nombre de 4/5) arrêtaient, oui, le forum serait mort.
Et c'est un cycle : ce qui postent voient qu'ils n'ont pas ou peu de réponses, ce qui peut les démotiver. On note aussi chez nous un manque d'implication par rapport à d'autres forums.
Il y a pour moi plusieurs facteurs de pourquoi certains membres de postent pas: la flemme, le désintérêt (sachant que personne ou peu vont répondre), le manque de temps, l'indifférence de vouloir faire vivre le forum. Demandez-vous quelque facteur vous influe vous.
C'est vrai que maintenant, si les admins/modos n'existaient pas, ça serait un vrai naufrage, heureusement l'équipe qui les consiste a été en partie renouvellée et anime éfficacement le forum, mais il reste du boulot.

Ensuite, parlons des qualités du forum: concernant le "serieux" c'est une bonne chose, les boulets sont expédiés avec fracas (peut-être parfois trop violemment   ) mais celà repousse une certaine catégorie de fans (surtout les plus jeunes) qui lui préfèreront des forums comme CW ou même CP.
Une fois "intégré" en quelque sorte, je trouve qu'on peut quand même bien déconner et s'amuser (cf topic de Christelle unique au monde).
Perso, j'ai quand même beaucoup d'intérêt pour Nolimits et l'aspect technique des coasters, le forum de CoasterSims est un petit paradis pour ça, même si l'on y parle anglais. La communauté est importante, sérieuse, à l'écoute, et c'est sans doute là on l'on parle le plus mieux technique tous forums confondus. Donc comme beaucoup je suppose, on se sent plus attiré par les forums qui touchent à ce qui nous intéresse le plus (ex: les disney-fans sur dlrp ou dcp, les fans de fêtes foraines sur ridemania/power-max...etc).
Maintenant les forums comme AW ne sont plus là que pour s'informer et se distraire.

On va dire que je "critique" et que je ne propose aucune solution, en réalité je ne voit pas de solution-miracle. Chacun doit faire l'effort de poster, poser une question, lancer un débat... voilà comment un forum vit, et comment sa notoriété augmente. Et en effet il faudrait créer des petits "événements" afin de garder un rythme, je fais confiance à l'équipe pour nous concocter ça  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TCL

Allez zooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu  

je profite de ce post pour ressortir mon compte du placard et pour confirmer que ameworld est peut etre moins actif que d'autre forum mais la maturité et le serieux du site compense cela.

Ici point de post de quatres pages sur la couleur d'un poteau de coaster ou sur une ampoule griller dans une file d'attente   (enfin j'espere)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Warrik

Citation de: TCL
Ici point de post de quatres pages sur la couleur d'un poteau de coaster ou sur une ampoule griller dans une file d'attente   (enfin j'espere)

Enfin, jamais vu ça sur aucun forum à part DCP non plus !
(mais là ou est le problème, c'est que DCP se prend au sérieux ! enfin, je m'égare !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mister_attractions

#34
Salut!

Comme je l'avais dit lors de ma présentation, cela fait déjà quelques temps que je suis inscrit sur Ameworld. Cependant, comme vous pourrez le constater, je n'ai pas posté beacoup de messages jusqu'à maintenant.

J'ai toujours voulu être un peu plus actif, mais ce n'est pas si simple. Pour ce qui en est des nouveautés, certains connaissent bien les sites, les endroits où chercher... et nous apporte quotidienement des news, des photos... Personnelement, j'adore regarder et lire vos articles, mais je ne sais bien souvent pas trop quoi répondre. Des fois je me force, mais je me dis que ma réponse n'a pas beaucoup d'intérêt, qu'on va me dire de dégager ou autre. Alors je préfère m'abstenir.

Quand je fréquentais CP il y a de ça quelques années déjà, on peut le dire sans se tromper que j'étais un "boulet". Je voulais toujours écrire, toujours dire qqch, même d'inutil. Ce qui m'énervait, c'est que je trouve que sur CP, il y a une sorte de "clan". C'est un grand mot, je sais, mais il y a tout une bande qui poste un contre message à chaque fois, qui critique tout ce que dise les autres, et je trouvais ça absolument pénible. Ici, j'ai déjà l'impression d'avoir été mieux accueilli...

Bon, c'est vrai que c'est un peu toujours les même qui écrivent, mais c'est surtout ceux qui connaissent des inforamtions qui ouvrent des sujets, ce qui, à mon avis, est normal.
D'un autre côté, c'est vrai qu'en venant tous les jours, on a vite fait le tour.

Alors comme bien d'autres je dirais qu'une partie jeux, tournois ou activité où chacun peut dire ce qu'il pense de telle ou telle attraction, de tel ou tel parc, serait pas si mal. Enfin une partie ou on peut poster sans se demander si ce qu'on dit est vraiment essentiel. Ca peut être intéressant de confronter nos avis sur qqch touchant aux parcs d'attractions. Il manque donc une partie un peu fourre tout.
De plus, j'ai remarqué qu'il y a très peu de sondages. Pour être franc, j'en ai vu aucun. Ce genre de post peut aussi faire augmenter la participation des membres...

A voir...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe ce que hait un homme, pourvu qu'il haïsse quelque chose


Katun--MaYan aDvenTuRe--

keskonrix

Salut à tous,

je suis un des anciens de AW (d'ailleurs salut Funcoaster, Eryx, Eti et j'en oublie certainement d'autres). J'étais un moment très actif sur ce forum entre 2003 et 2005-2006 (un peu trop même sans doute). C'était un forum que je trouvais agréable, je m'y sentais vraiment bien (j'avais même postulé pour être modo). Et puis au bout d'un moment je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, je me suis éloigné de ce forum. Une perte d'ambiance assez réelle (le moindre petit écart était mal vu), des gens que j'aimais bien qui partaient. J'ai donc arrêté de poster, puis au fur et à mesure de lire. Ca m'arrive de lire maintenant mais c'est assez rare, je trouve que le forum manque de reactivité (je suis venir voir ce que vous pensiez du Défi de césar sans rien trouver avant de tomber sur ce topic). J'ai essayé de poster un peu sur CP grâce au tournoi des attraction qui était très sympa, mais CP c'était pas AW pour moi.

Ca m'a fait un pincement au coeur de voir que le forum marche moins bien maintenant. C'était le forum de mes débuts, et celui que j'espère relire de bon coeur tous les jours, afin de commenter ce qui se passe dans le monde parconautique (et pas seulement sur le PA).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

eti

#36
Citation de: keskonrix
Salut à tous,

je suis un des anciens de AW (d'ailleurs salut Funcoaster, Eryx, Eti et j'en oublie certainement d'autres). J'étais un moment très actif sur ce forum entre 2003 et 2005-2006 (un peu trop même sans doute). C'était un forum que je trouvais agréable, je m'y sentais vraiment bien (j'avais même postulé pour être modo). Et puis au bout d'un moment je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, je me suis éloigné de ce forum. Une perte d'ambiance assez réelle (le moindre petit écart était mal vu), des gens que j'aimais bien qui partaient. J'ai donc arrêté de poster, puis au fur et à mesure de lire. Ca m'arrive de lire maintenant mais c'est assez rare, je trouve que le forum manque de reactivité (je suis venir voir ce que vous pensiez du Défi de césar sans rien trouver avant de tomber sur ce topic). J'ai essayé de poster un peu sur CP grâce au tournoi des attraction qui était très sympa, mais CP c'était pas AW pour moi.

Ca m'a fait un pincement au coeur de voir que le forum marche moins bien maintenant. C'était le forum de mes débuts, et celui que j'espère relire de bon coeur tous les jours, afin de commenter ce qui se passe dans le monde parconautique (et pas seulement sur le PA).
kikoo toi!!!   .

mais bon moi  je pense que donner une nouvelle vie aux portail AW donnera surement une nouvelle vie au forum...

d'ailleur, il y'a un truc qui marche pas mal en ce moment c'est la WEB TV... pourquoi ne pas en créé une sur le monde parconautique?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

cobeu

Citation de: eti
kikoo toi!!!   .

mais bon moi  je pense que donner une nouvelle vie aux portail AW donnera surement une nouvelle vie au forum...

d'ailleur, il y'a un truc qui marche pas mal en ce moment c'est la WEB TV... pourquoi ne pas en créé une sur le monde parconautique?

C'est clair que de maintenir le site portail a jour ca peux aider a remettre le forum en selle.
Idem pour une web TV (quoique là ca demande des moyens techniques considérables, aussi bien sur le site et l'hébergement que sur les caméras et autres prise de son).

Cependant, ce qu'il faut c'est avoir l'info la plus fraîche possible.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

Tu peux avoir la meilleures des infos toute fraiche, si elle n'est pas bien mise en valeur, elle n'attira personne ... je dis ça je dis rien...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cobeu

Citation de: Didier - Coastervision -
Tu peux avoir la meilleures des infos toute fraiche, si elle n'est pas bien mise en valeur, elle n'attira personne ... je dis ça je dis rien...

Tu peux avoir la plus belle des bouteilles : si le liquide que tu met dedans est dégoutant elle n'attirera personne ... je dis çà je dis rien...

Les deux vont ensemble...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions