Concours DiscObélix - Parc Astérix !

Démarré par Tralala02, 14 Mars 2016, 00:24:43

« précédent - suivant »

Tralala02


Ouvert depuis 1989, le célèbre parc gaulois ne cesse de se développer et nous surprendre chaque année !
Après l'ouverture pharaonique de l'attraction Oz'Iris en 2012, l'inauguration du nouvel espace dédié aux enfants en 2014 avec la Forêt d'Idéfix et l'ajout de nouveaux spectacles en 2015, le parc nous propose cette année une toute nouvelle attraction... DiscObélix !



Une aventure tourbillonnante pour toute la famille
Discobélix donne l'occasion aux petits et grands de vivre l'épreuve du lancer de disque à travers le personnage d'Obélix et de se plonger dans l'univers de l'album Astérix aux Jeux Olympiques.
Personne n'a oublié qu'Astérix, Obélix et leurs amis du Village Gaulois ont participé victorieusement aux Jeux. Et si Obélix n'a pas été autorisé à prendre part aux épreuves parce que l'effet de la potion magique est permanent chez lui (il est tombé dedans quand il était petit...), il n'a pas pu s'empêcher de s'entraîner en cachette, histoire de réaliser, lui aussi, quelques records. Jamais à court d'idées, il a tout simplement arraché un disque de bronze d'une statue géante d'un discobole et l'a propulsé avec une telle puissance qu'il lui a donné un mouvement perpétuel. Désormais, vous pourrez vous installer dans ce disque tournoyant et vivre quelques sensations mémorables.


Implantée dans la zone "Grèce Antique" entre les attractions "Rivière d'Elis" et "Tonnerre de Zeus", cette nouveauté de type Disk'O Coaster acceuillera ses passagers pour une aventure tournoyante accessible dès 1,20m.



Pour fêter l'arrivée de cette nouvelle attraction, Ameworld en collaboration avec le Parc Astérix vous propose de remporter vos places pour le samedi 2 avril ! (en jeu : 2 fois 2 places)

Comment participer au concours ? Rien de plus simple :

Pour valider votre participation il vous faut :
1) Répondre correctement au questionnaire ci-dessous.
2) M'envoyer vos réponses par message privé (avant le 26 mars 2016).
3) Likez et partagez notre publication Facebook et/où  Twitter.


Vous êtes prêt ? Alors c'est parti pour le questionnaire spécial "DiscObélix" :

1) Combien de passagers l'attraction peut-elle accueillir ? 
A - 30
B - 40
C - 50
D - 60


2) Quelle est la longueur totale du rail de l'attraction ?
A - 62 mètres
B - 72 mètres
C - 82 mètres
D - 92 mètres


3) De quel pays est originaire le fabriquant de ce type d'attraction ?
A - Italie
B - Allemagne
C - France
D - Suisse


Vous avez les réponses ? Alors c'est à vous de jouer !
Envoyez-les moi par message privé avant le 26 mars 2016, les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses (et si tous les critères de participations sont respectés).

Veuillez noter que les entrées sont nominatives et valables uniquement le samedi 2 avril 2016.

Bonne chance à tous ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Syl

C'est fait, j'ai déjà eu de la chance sur ce genre de concours j'espère que ce sera encore le cas :) Et puis je suis en manque de rides à cause de l'intersaison donc ça me ferait du bien lol.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Les participations arrivent en masse, merci à vous !  ;D

Cependant je constate pas mal d'erreur, je n'en dirai pas plus mais comme je suis gentil, si vous souhaitez apporter une modification à vos réponses j'accepterai (du moment que c'est envoyé impérativement avant le 26 mars). Mais attention, seul votre dernier message sera pris en compte pour le tirage au sort final. ;)

Bonne chance à tous.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Pour la longueur totale du rail de l'attraction, j'ai beau chercher je ne trouve pas ! MDR  :P :P :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Plus que quelques heures pour tenter votre chance !  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Ta-dam ! Les résultats sont tombés !  ;D

Avant toute chose, je tenais à remercier tous les participants ainsi que le Parc Astérix d'avoir du rendre ce concours possible ! Vous avez été nombreux à participer, mais également beaucoup à vous tromper dans les réponses (une en particulier).  ;)

Tout de suite, on corrige les copies :

1) Combien de passagers l'attraction peut-elle accueillir ?
A - 30
B - 40
C - 50
D - 60

2) Quelle est la longueur totale du rail de l'attraction ?
A - 62 mètres
B - 72 mètres
C - 82 mètres
D - 92 mètres

3) De quel pays est originaire le fabriquant de ce type d'attraction ?
A - Italie
B - Allemagne
C - France
D - Suisse


Beaucoup ont répondu "82 mètres" pour la deuxième question, l'attraction fait bien 81,50 mètres de long (emplacement au sol), mais le rail, lui, fait 92 mètres de long.

Un tirage au sort a été effectué parmi les bonnes réponses et nos deux gagnants sont :

- cmoiromain
- Syl


Bravo à tous les deux !
Un message privé vient de vous être adressé, merci de confirmer votre venue le plus rapidement possible.
-> En cas de désistement ou d'indisponibilité d'un ou des gagnants, un nouveau tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses.

Désolé pour les autres, mais consolez-vous, vous pourrez retenter votre chance très bientôt... un autre concours (pour un autre parc) devrait arriver avant l'été... Rendez-vous dans quelques semaines !  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Syl

Cool la park' chance est encore avec moi
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions