[Aqualand Agen] Découverte du nouveau parc aquatique de Walibi Sud-Ouest

Démarré par Romain9866, 26 Août 2018, 17:58:07

« précédent - suivant »

Romain9866

Après avoir découvert le parc mécanique en mai dernier, me voici de retour à Agen pour découvrir le parc aquatique Aqualand Agen.

Je suis arrivé vers mdi sur le parking du parc, parking qui était d'ailleurs presque complet  :o.
Je me dirige vers l'entrée que j'avais déjà pu voir en mai qui est désormais terminée et bien fleurie. Elle est assez simple, mais jolie et elle contraste bien avec celle du parc Walibi au niveau des couleurs. Par contre au niveau du check des billets c'est pareil que pour le parc mécanique, pire même, il n'y a même pas de portiques et j'ai été très surpris de voir l'opérateur sortir un Ipad d'un tiroir pour checker mon pass annuel. Mais il n'a pas utilisé une appli qui détecte les codes barre ou autre, il a vraiment pris en photo le pass, c'est un peu bizarre mais bon, je suppose que c'est pour ne pas comptabiliser les entrées des pass dans le nombre d'entrées total par jour.


Photo de l'entrée (prise le lendemain de ma visite au parc aquatique ce qui explique le temps maussade)

Une fois le portique du parc franchi direction la boutique pour prendre une consigne et le bracelet cashless. En effet les points de restauration n'acceptent pas le liquide. Ce système de bracelet est une bonne idée mais c'est dommage de ne pas être allé un peu plus loin tant qu'à mettre en place ce système. Ce que je veux dire c'est que l'idéal aurait été d'enregistrer sur ces bracelets NFC les billets, la consigne et le solde mis pour la restauration (oui, oui je rêve un peu  ;)).

Une fois en maillots direction la première partie du parc déjà ouverte l'an dernier, avec la piscine à vagues, qui est bien trop petite, en effet ce jour là énormément d'affluence sur le parc, il devait même pas être très loin de sa capacité maximale d'accueil. Et la première zone familiale a été vue bien trop petite, la piscine à vague est presque ridicule, et les deux structures pour enfants son elles aussi trop petites. On se dirige donc rapidement vers la "zone toboggans" ouverte cette année. On fait en premier le speed surfer, c'est sympa mais la zone d'arrivée est un peu trop étroite ce qui fait que quasiment toutes les bouées se tapent le rebord de droite.
D'ailleurs sylvain Chatain (le directeur du parc depuis 2015) était sur l'aire d'arrivée de ce toboggan, c'est bien de voir un patron qui vient aider ses collègues un jour d'affluence.
Comme j'avais pu le lire avant de venir le sol fait effectivement très mal aux pieds, ce qui est assez imcompréhensible c'est que plusieurs revêtements différents ont été utilisés sur le parc, certains sont très agréables tandis qu'à d'autres endroits c'est juste horrible.

On fera ensuite le Zig-Zag, pas terrible, l'idée est bonne mais on ne prend de la vitesse seulement aux deux derniers virages, c'est dommage.  :(
Direction ensuite le Volcano, à ce moment là la file d'attente était d'environ 30 minutes, mais en fin d'après-midi celle-ci s'est allongée et devait facilement atteindre 1H30 d'attente.
Résultat, c'est impressionnant mais ça ralentit trop rapidement une fois dans « l'entonoir », encore une fois c'est dommage :(.
On voit que le sol sous ces deux toboggans n'a pas été fini probablement pour pouvoir les ouvrir rapidement. A côté de l'entrée du Zig-Zag se trouve un bâtiment pas terminé, probablement un bloc de sanitaires, son entrée est simplement bloquée par une barrière de chantier. Les abords du parc font tout aussi bâclés  que ces deux derniers points, il y a encore beaucoup d'engins de chantier et on peut même voir pas mal de morceaux de toboggans dans le terrain juste derrière, un toboggan n'a pas pu être monté à temps ?
C'est dommage cet aspect bâclé, on voit bien que beaucoup de choses n'ont pas été finies (ou du moins pas bien finies).

J'ai ensuite fait le toboggan Niagara, c'est bien, on prend pas mal de vitesse et on décolle même pas mal lors de la dernière bosse. Les opérateurs rappellent bien les consignes de sécurité avant chaque descente, ils ont dû être briefés après l'accident qui a eu lieu quelques jours avant.
Sur la même structure trois autres toboggans sont accessibles : Eldorado, Vertigo et Poséidon. Je n'ai pas fait Eldorado, ni vertigo et Poséidon (à cause de la hauteur).
D'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir fait cette structure, mis à part Eldorado, tous les toboggans n'avaient aucune attente et c'est bien les seuls du parc qui n'en avaient pas, probablement qu'ils sont trop impressionnant pour la clientèle du parc plutôt familiale.

En fin de journée j'ai refait certains de ces toboggans puis j'ai fini cette journée dans le parc mécanique qui était tout aussi bondée.

En sortant du parc je passe par le boutique pour voir un peu les produits proposés, rien de très original, loin de là, des produits Walibi et des produits Aqualibi. Je profite de ça pour rebondir sur un point, le parc manque cruellement d'indentité et de thématisation qui pourraient vraiment le différencier, des produits Aqualibi alors que le parc s'appelle désormais Aqualand, des logos « Espace Aquatiaque Walibi Sud-Ouest » de l'année dernière encore présents, les même panneaux que WSO etc.
C'est dommage de ne pas avoir travaillé un peu plus l'intégration des toboggans, en l'état ça fait un peu vide et low cost, même sans investir dans des décors de dingues ils auraient pu faire un effort pour donner un thême à ce parc.

J'espère avoir bien retranscrit mon opinion sur ce parc, n'hésitez pas à donner votre avis.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

cmoiromain

Ça manque un peu de photos (mêmes prises sur internet) pour visualiser un peu le parc.
L'histoire des sols c'est juste stupéfiant, généralement on fait des prototypes pour ce genre de choses, c'est quand même la base !
Les toboggans trop hauts, c'est la première fois que j'entends ça ! Souvent ils sont totalement pris d'assaut, comme les gros coasters dans les parcs.
Et sinon, il n'y a pas de lazy river / rapides / autre truc du genre ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions