Star Tours 2 pour 2011!

Démarré par MagicMouse, 24 Avril 2005, 14:53:24

« précédent - suivant »

Olivier R.

#40
Quelques nouvelles de Star Tours 2...

Tout d'abord, Star Tours 2 ouvrira ses portes le 20 mai 2011 au Disney's Hollywood Studios, et le 3 juin au Disneyland Park.

50 combinaisons de voyage seront possibles, dont voici les variations possibles :

- Partie 1 : Au départ, votre Starspeeder doit prendre son envol de l'astroport, et R2D2 essaye d'enclencher l'autopilote. C'est alors que vous êtes interceptés par Dark Vador lui-même ou un bataillon de Stormtroopers. Ils suspectent la présence d'un rebelle à bord du Starspeeder. L'un des passagers du Starspeeder apparaît sur l'écran de contrôle, ce qui met en place l'intrigue principale du ride : c'est lui qui doit être passé en dehors des zones contrôlées par l'Empire.

- Partie 2 : Après un petit combat contre Dark Vador ou les Stormtroopers, R2D2 lance la vitesse lumière et vous voilà en route soit pour Tatooine ou Kashyyyk ou Hoth. Chaque planète dispose bien entendu de son propre scénario : sur Tatooine, vous faites l'inévitable course de podracers, sur Kashyyyk, il s'agit d'une course-poursuite en forêt contre les Scout Troopers, avec l'aide de Wookies, et sur Hoth, la visite se transforme vite en une piste de glace, en évitant les AT-AT de l'Empire.

- Partie 3 : L'action sur chacune des trois planètes se termine lorsque R2D2 reprend la route de l'espace, où vous recevez une transmission holographique de la princesse Leia ou l'amiral Ackbar ou Yoda. Ils vous donnent des instructions sur où et comment délivrer le rebelle. Après une deuxième vitesse lumière, vous voici en route vers une deuxième destination.

- Partie 4 : Vous arrivez donc soit sur Coruscant ou Naboo ou un champ d'astéroïdes menant à l'Etoile de la Mort. Comme dans le premier Star Tours, le grand final est une immense bataille. Sur Coruscant, il faut bien entendu se frayer un chemin dans la circulation très dense, sur Naboo, vous devez éviter des créatures aquatiques exotiques, et dans le champ d'astéroïdes une bonne bataille spatiale vous attend ! Dans tous les cas, cela se termine par une fin heureuse et la "délivrance" de l'espion rebelle.

Pour information, au final, Disney n'a pas opté pour des écrans en relief sans lunettes. Chaque visiteur se verra remettre des lunettes 3D avant l'embarquement. Sur ce point, je trouve dommage d'avoir choisi cette technologie. Car, si la technologie relief sans lunettes est bien plus chère, elle est bien plus immersive et originale à l'heure où la 3D a envahi le cinéma et les salons.

Et pour conclure, voici la nouvelle affiche de l'attraction :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Sebio

CitationPour information, au final, Disney n'a pas opté pour des écrans en relief sans lunettes. Chaque visiteur se verra remettre des lunettes 3D avant l'embarquement. Sur ce point, je trouve dommage d'avoir choisi cette technologie. Car, si la technologie relief sans lunettes est bien plus chère, elle est bien plus immersive et originale à l'heure où la 3D a envahi le cinéma et les salons.

Est ce que techniquement ça aurait été possible ? Sur un écran relativement grand ? avec une plateforme en mouvement ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Olivier R.

Citation de: SebioEst ce que techniquement ça aurait été possible ? Sur un écran relativement grand ? avec une plateforme en mouvement ?

Je ne sais pas, mais je pense que si, les écrans type Alioscopy fonctionnent bien maintenant.
Là, avec des lunettes 3D, la cohérence et l'immersion, je trouve ça limite, mais bon... J'espère simplement qu'il n'y aura pas d'effets de jaillissements (sauf hologrammes), car étant à l'intérieur du Starspeeder, ça ne voudrait rien dire lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Sebio

Ben, justement, avec des écrans alioscopiques, il faut quand même être bien en face de l'écran. Ce qui est difficilement possible pour l'ensemble des passagers du vaisseau.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Kingofcoaster

Merci pour toutes ces infos ! Bien qu'effectivement la technologie aurait pu être plus poussée, le fait qu'il y ait tant de possibilités devrait je pense ratrapper ce défaut.   Et puis je pense que Disney a voulu garder un "lien" avec l'ancienne attraction, ce qui est tout à son honneur   !


Voici en passant un teaser pour l'attraction que j'ai trouvé sur Youtube :

[embed src=\"http://www.youtube.com/v/-tUGWloxDtU&feature=feedu\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"-tUGWloxDtU&feature=feedu\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Olivier R.

Pour info, il semblerait que la technologie de relief utilisée est le Dolby 3D.
J'ai pu tester cette technologie récente au Pathé Saran mardi soir, lors de l'avant-première de Pirates des Caraïbes 4. Le confort visuel est optimisé : limitation du mal aux yeux, contrastes préservés, 3D très pure.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Kingofcoaster

#46
L'attraction Star Tours 2 a été ouverte hier en précense de Georges Lucas et de nombreux acteurs du film, ainsi que des fans qui étaient venus nombreux   !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Olivier R.

D'après les différentes vidéos vues ci et là, les commentaires lus des premiers "voyageurs", le ride semble fun, mais le tout 3D numérique semble aussi gerbant que dans les films I, II et III... De plus, les séquences aléatoires semblent manquer de cohérence.
Voilà, il faudra tester en vrai pour se faire sa propre opinion, mais les fans de la première heure crient déjà au scandale lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

King_RCT 3

C'est vrai que le film a l'air d'être vraiment retombé dans du simulateur bien classique.. A voir en vrai, je dirais..  

Par contre, la file d'attente claque !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Voici une petite publicité qui devrait ravir les fans de Star Tours... Il s'agit de la pub lancée par le parc à l'occasion de l'ouverture de ST2  !!

[embed src=\"http://www.youtube.com/v/t4_dZPVg8KI&feature=player_embedded\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"t4_dZPVg8KI&feature=player_embedded\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !