[Bellewaerde Park] 02.07.11

Démarré par SphinX, 04 Juillet 2011, 22:09:36

« précédent - suivant »

SphinX

A l'origine, j'avais juste prévu aller faire un tour chez la souris le dimanche, mais les aléas des concours que je fais parfois ont décidé que je devais mettre un pied à Bellewaerde lors du Fan Day le 2 juillet. Merci Contact Ejoy (radio de min coin donc) pour les entrées gratos  k:

Alors samedi 2: temps superbe pour ce jour-là. Après retour de taf, bonne douche et bouffe rapide, on chope les beaux parents et direction Ypres. Outre les entrées, le parking est réservé aux gens qui ont raqué pour le fan day (9,50 euros via le net ou 14 euros sur place), pour le parc de 15h à 22h, avec deux zones complètes + Jungle Mission ouvertes de 18h à 22h. Truc très bien: parking gratos (6 euros à l'origine), et une photo gratos aussi, visible sur le FB de Bellewaerde



Organisation: j'ignore si Bellewaerde a galéré pour dégager les visiteurs "habituels" à 18h, mais en tout cas, aucune info sur des problèmes. Je pense que le flashmob organisé à 18h sur la plaza mexicaine a aidé à concentrer les participants au fan day à un endroit pendant que le parc "évacuait" les autres clients. A noter que les "fans" ont tous reçus un bracelet bleu à l'entrée, probablement histoire de filtrer au cas ou.

Petit aparté en passant: c'est la première fois que je vois un fan day organisé à Bellewaerde, et surtout organisé sans recours à appel aux forums de passionné, uniquement via leur site off, Facebook et une radio (dont l'un des DJ, Malcolm B, était présent pour mettre du son, pas mal d'ailleurs). Pas de visites de coulisses -en même temps, je ne vois pas ce qui aurait nécessité une visite de coulisses ... Los Piratas?- pas de discours du DG, Stefaan Lemey (que j'ai croisé deux trois fois, un poil stressé d'ailleurs). En même temps, c'était la première fois que Bellewaerde faisait un event de ce genre.
Foule: autant, il y avait du monde jusque 18h, autant vraiment pas de monde après , et zéro attente aux attractions ouvertes. Très sympa hein, et une bonne ambiance quand même, mais je me demande si Bellewaerde est rentré dans ses frais ce jour-là? D'autant qu'une seule boutique souvenir ouverte (La Cantina), un seul fast food ouvert (celui en face du Boomerang), un kart food non loin du podium ... et basta. Outre le podium, deux animations, celle de Coca-Cola, avec petit délire dans un vidéomaton et dégustation gratos à la sortie, et celle de Max Adventure Master Thai (pas le coaster de Mirabilandia ...).
Pannes: Zéro. En même temps, 8 attractions ouvertes, et c'est Bellewaerde.

Ah et je n'ai pas loupé ce monsieur là:

A l'air achement sympa, Will. Et on a eu une discussion technique rapide sur les cinés 4D et leur accessibilté aux enfants. Pour l'instant, le seul que j'ai vu à proposer des réhausseurs est ... Bobbejaanland. Etonnant non?
Bon alors le reste des photos, c'est demain et la journée chez l'oncle Picsou idem. Là vais re-dormir, j'ai 15h de sommeil à rattraper ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

As tu tester Jungle Mission, si oui quel es ton avis ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


SphinX

Ben franchement c'est le jour et la nuit ,et on a plus de chance d'avoir de la flotte sur la gueule. Niveau déco c'est un peu mieux, notamment grâce au tunnel et au "village" (deux trois cabanes, la bonne blague), mais pas encore transcendant. Pour les "AA"-façon de parler, ils ne parlent pas- ils sont cinq principaux , quatres "villageois" dont trois armés de sarbacanes arroseuses et un qui aurait mieux fait d'éteindre son barbecue  , et le serpent qui accueille les visiteurs à l'entrée. Il y a aussi des chauve-souris, fausses et animées, dans le  tunnel, ainsi que des effets sonores et des cascades en mode "he m'éteins quand le canot passe"
Quant on fait le parcours et qu'on a l'habitude de baîller, c'est un peu surprenant.

Bref pas mal, il y a du mieux, même si ça reste limité. (C'est Bellewaerde, pas Efteling)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions