TR Warner Bros Movie World Germany - 9-06

Démarré par Ambydupuis, 10 Juin 2003, 10:20:40

« précédent - suivant »

Ambydupuis

ce lundi (de je-ne-sais-plus-quoi-quel-mauvais-chretien), nous sommes partis a 7 visiter ce parc allemand, dont ma derniere visite datait de 2001.
le team:
-ben moi
-San (mon pti Chou)
-Pat (l\'homme de Lolo)
-Lolo (la femme de Pat)
-John-sfb
-Didaille (collegue et futur-parrain-du-pti-quand-on-en-fra-un)
-ma frangine

j\'etais tres enthousiaste de faire decouvrir ce parc a Didaille ainsi qu\'a ma soeur, vu la tres bonne impression que j\'en avais gardé.

on est arrivé a l\'heure d\'ouverture sur les parkings, ca commence bien, les 2 bagnoles sont envoyes a des coins opposes l\'une de l\'autre... mouais, on se retrouve apres avoir cafouillé un brin, Did\' (le seul qui n\'a pas de Pass SFE) paie son entree, au tarif enfant (1m 90 l\'enfant quand meme...) bref on a pas bien compris la manoeuvre mais c pas grave l\'important c\'est de rentrer... (tres) mauvaise nouvelles aux caisses: \"Lethal Weapon gechnitlifts gesbreitung\" (je me souvient plus des termes exacts, mais vous avez compris: fermé !) ah ben oui, rehab finie qu\'ils disaient ? mouais autant vous dire que je suis pas pret de leur pardonner ca, j\'attendais assez impatiemment l\'occasion de remonter la dessus... bref

Wild Mouse:
on entre dans le parc, deja plein de monde, premier manege: Tom & Jerry mouse in the house (wild mouse quoi...) layout standard etc, une bete wild mouse mais c toujours marrant... ma soeur decouvrait ce genre de choses (en gros c\'est son deuxieme parc apres SFB...) dans la file elle trouvait ca bien nul \"ouah pourquoi les gens ils crient c nul\" mais elle a bien vite change son avis apres son premier tour... Ce modele est pile dans la moyenne, pas mauvais, pas excellent, standard quoi... notons que l\'attracion possede une bande son tonitruante (le son de demarrage de -feu- Windows 95 -sisi- avant le lift, et des allemands qui crient en coeur un truc du style \"gluckenspiel tom and jerry mouse in the house\"... de l\'argent bien mal depense donc)

panne
apres ca - tout le monde a bien rit - on va du cote de la \"undelichtichte gegleitelichtenflug\" (histoire sans fin, je ne suis pas sur non plus de l\'orthographe). ah tiens ferme \"techniche berzeitung\", Pat qui arrive a se faire comprendre l\'Allemend et -oh magie- parvient meme a parfois entammer un debut de dialogue nous confirme \"ferme, on sait pas combien de temps\"... ouaih et quoi y\'a quelque chose qui marche dans ce parc ? on avait deja remarque la file d\'attente du Looney Toones machin (dark ride) fermee...

Wild Bunch
bref, on va alors du cote \"Wild west\" du parc (y\'a 2 cotes en gros... et au milieu une ebauche de zone \"Batman vs main street a deux balles\")

premiere chose frapante quand meme: qu\'est ce que cette tour est moche en plein milieu, et blanche en plus , ils auraient pu la peindre en \"brun\" histoire d\'imiter un peu le bois chais pas moi n\'importe quoi, nononon messieurs, blanche ! et ele a l\'air d\'avoir 20 ans en plus... (elle a ete construite l\'annee passee...)
bon y\'en a qui hesitent et ne savent pas... bref sur 7, seulement 5 temeraires... Didaille - qui n\'a pas encore osé faire la Dalton - et Pat \"Je ne monte pas la dessus\" decident donc de \"garder les sacs on ne sait jamais\" (moi je dis: la trouille ;-) )
la file d\'attente relativement courte, et dans la partie juste avant l\'embarquement il y a une tele qui montre le tour \"en cours\" de l\'attraction... notez que vu d\'en bas, elle a pas l\'air bien haute... mais alors la du tout ! enfin soit, vient notre tour, on est donc installes en cercle, regardant vers l\'exeterieur sur des genres de sieges qui vous soutiennent uniquement au niveau de l\'entre-jambe, pas veritablement des sieges donc, on est plutot \"debout\". onla montee permet d\'admirer tout le paysage alentour vu qu\'elle s\'effectue pendant que la nacelle fait un tour complet sur elle-meme... la manoeuvre etant assez longe, c\'est bienvenu, et assez stressant quand-meme, arrive en haut, les \"sieges\" s\'inclinent vers l\'avant: effet garanti: on regarde vers le sol, il faut le faire pour comprendre, on a l\'impression qu\'on est pile au-dessus des cabines de controles, barrieres qui entourent l\'attraction etc... ca parait assez long et soudain - clic - la descente... ca fou un de ces frissons au moment on on descend, vraiment monstrueux ! c\'est probablement l\'attraction la plus impressionnante que j\'ai faite jusqu\'ici ! a faire ! j\'ai meme hurler comme une gamine et tout (mais g pas fait pipi dans mon pantalon)

Blazing Saddles et Wild Wild West
apres ca, comme on etait dans le coin, un pti Frisbee (blazing saddles) que Didaille ne fera pas (il aime vraiment pas les trucs qui tournent...), ce modele-ci n\'est a mon avis pas (bcp) plus haut que celui de SFH, mais il semble nettement plus intense, je dirais que le disque tourne bcp plus vite... bref cela nous laisse imaginer le meilleurs pour une des nouveautes 2004: le Giant Frisbee qui sera installé à Bobbejaanland ! ah sisi !

a cote se trouve le Wild Wild West: 2 trains, un lift ultra-rapide, un tres bon debit... mais les avis sont partages, alors que Didaille et ma soeur le preferent au Loup-Garou (il est plus rapide c\'est vrai et les montees et descentes sont assez longues) je dirais que le reste le trouve nettement en deca (air-times tres reduits, et surtout il secoue assez bien) personellement je lui trouve quand meme d\'excellents effets \"head choppers\" (on passe plusieurs fois dans la structure...) mais LG est quand meme bien mieux !

un truc a mourir de rire...
apres tout ca, on se dirige vers la zone \"Batman\" ou par hasard se joue le show avec les plongeurs... que dire sinon que ce truc vous ferait regretter la disparition du show Batman de SFB ! non vraiment mais il est ridicule, long, il se passe rien, en gros ca me rapelle quand j\'allais a la piscine avec  l\'ecole et que je faisais des concours de la plus belle figure au lieu d\'ecouter le professeur... n\'importe quoi !

tiens comme on etait a cote on en a profite pour bouffer au burger du parc: je dirais qu\'on a assez bien mange (y\'en a 2 qui se sont pleins evidemment, ceux qui les connaissent sauront qu\'il s\'agissait de Pat & Lolo... jamais content ces 2 la ! ;-) )
gros burgers, frites presques bien cuites (ah ca des qu\'on quite la Belgique on prend des risques a ce niveau la...) et comme en plus on a bouffe a 11.55, ben on etait avant la foule, yahou !

[Never Ending Story, 2eme essai, Lonney Tunes]
apres la bouffe, on retourne voir si le river rapid du parc fonctionne, oui ! miracle ! file assez longue (l\'impression est renforcee par le fait que dans ce parc ils font rentrer pleins de gens par paquet mais avec des intervalles de temps assez longs) dehors la file etait sympa sans plus, a l\'interieur ca commence bien (bibliotheque) mais on dechante vite (thematisé en \"murs pas bien peints en gris tres moche\" - l\'effet etait tres reussi...) le ride en lui-meme est sympathique mais sans plus, on travers des decors mais il se passe pas grand chose et on est presque pas mouille (5 a 7 gouttes...) mouaih bon merci et au revoir

ensuite le DR looney tunes: meme systeme de file chiante, premier preshow ou on voit des animatronics d\'un autre age interagir avec un employe du parc (interagir ne convient pas, il faudrait dire \"interparler\" bref \"bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla\"... ah c fini ! on avance, duxieme preshow, on est dans une fusee qui fait un vol Californie-Allemagne, oui rigolo ca permet de passer le temps... et enfin le dark ride en lui-meme avec Bugs Bunny et ses potes qui font plein de ptites scenes en Allemand... mais il reste sympathique ce DR...

Bermuda\'s Dreieck
bon ben c\'etait marrant ca, alors on commence la file, pleine de gens mais vraiment betes: on prend les galets de la file d\'attente et on fait un concours de \"je le lance dans l\'eau le plus loin possible\" etc... le systeme de file chiante, et on avance enfin vers les embarcations...

alors c\'est la qu\'on a vraiment commence a ressentir le cote tres antipathique des allemands de ce coin la: on etait un groupe de 7 mais rien a foutre ! toi tu vas la, toi tu vas la et toi tu vas la ! bref ma soeur toute seule a l\'avant, pat & lolo juste derriere et les 4 autres sur la derniere rangee... sympa ! et je vous passe les details...

alors le ride en lui-meme: on est assis sur une banquette avec finition tissus dans un bateau qui est plein d\'eau (sale), on rentre dans la montagne, un lift dans le noir, une descente dans le noir et splash ! on est mega-trempe sans avoir rien vu venir (me souvenais pas qu\'on etait mouille la dedans moi... bref) les scenes a l\'interieur sont rigolottes, puis deuxieme lift, le volcan n\'explosait pas, et on avait pas d\'effet \"chaleur\" au sommet, par contre l\'effet brume marchait bien... bref on est re-trempes... et puis cette idee imbecile de foutre du tissus sur les banquettes ! ah sont pas malin ces allemands hein ! meme sur le plateau tournant de la gare ils ont recouvert le sol de tapis ! malin pour une attraction aquatique ca... bref...

Batman simulator, Ridler\'s revenge et Gremlins
dans ce qui nous restait a faire il y avait l\'infame Batman: la file chiante dehors, 2 preshows (l\'un ou un membre du personnel nous dit \"bla bla bla bla bla\" puis point le fond de la salle l\'air de dire \"c\'est par la\" tout le monde y cours et puis \"ah ah ah on est tres drole en allemagne en fait c\'est par l\'autre cote\"... mouais... on rentre ensuite dans une salle ou on est sense avancer dans des sortes de rangees, pour separer les groupes... vous vous souvenez du \"z\'etes en groupe rien a foutre\"? ben l\'operatuer s\'est meme ennerve a un moment (moi je comprenais rien c Pat -le traducteur- qui nous l\'a dit...) dans cette salle un ecran geant ou un type dans une sorte de ptite salle de controle nous dit \"bla bla bla bla bla bla bla\' on entre, le groupe a alors ete divise en 6, cette nouvelle salle comporte plein de sieges, on s\'assied (oui euh entre nous les allemands soit-disant disciplinés mon oeuil... et vas y que je change de rangee etc etc etc... bref le preshow commence: on erzat d\'animatronic de BAtman devant ses ordinateurs de controle qui discute avec le bonhomme du preshow d\'avant \"bla bla bla bla bla\" apparition du Pingoin \"bla bla bla bla\" c fini... ah quand meme... on va ptet enfin y arriver ? oui ! nous voila dans la cabine du simulateur, on s\'assied on attache la cinture, on voit un pov gars qui cherche desesperement une place duans un des vehicules, non non toi tu vas te retapper le preshow ! ah il a pas eut de bol celui-la... ensuite les portes se ferme, on a droit a 3 ou  4x le message d\'avertissement \"achtung bla bla bla bla bla\" tout le monde s\'impatiente et ca commence...
alors le ride en lui meme, je sais pas ce qui se passe a l\'ecran, j\'etais trop en train d\'essayer d\'eviter les baffes que me distribuait la machine, elle m\'a meme fait mal au cou la salop\' ! ouh j\'etais mauvais en sortant de la !

diverses remarques etc...
apres ce mauvais moment a passer, on s\'est fait un tour de Top Spin (riddler) qui est probablement le plus rigolo que j\'ai fait jusque ici, bon programme bien varie avec plein d\'inversions, ce coup-ci c\'etait Didaille et Sandrine qui l\'ont pas fait, ils nous ont regardes d\'en bas et ca les faisait bien rire... nous aussi on rigolait bien, j\'avais bien besoin de ca apres la torture !

on a aussi fait un tour de Gremlin, infame dark ride avec un preshow ou on voit Sandra Bullock (bla bla bla) puis pas mal de scenes ratees de plein de films, les grmlins prennent controle du projecteur et on se dirige vers le ride lui-meme, des chariots de plein de personnes qui nous emmenent dans des scenes devastees par les gremlins (g jamais compris le lien entre Alf et les Gremlins mais bon...) moi g trouve ca kitch ! tres court tres laid mais un peu rigolo (c pas un allemand qui a dessine ca !)

en gros voila ce qu\'on a fait dans le parc, le rest du temps n\'a ete que repetition des \"highlights\" of ze day, on a pas fait le SLC qui etait le plus mauvais de sa serie il y a 2 ans, et les rides qui restaient etaient sans interet... notons qu\'on aurait bien fait le coaster coyotte et bip-bip mais que vu la file monstrueuse pour ce petit machin...

notons que les germains sont tres lourds parfois, dans le WWW on a voulu faire un 2eme tout a 5, tous dans le meme wagon, la methode est simple et connue: on laisse passer du monde... eh ben figurez-vous que ces imbeciles ne comprennet pas le principe !!! sisi ! authentique... mais qu\'ils sont betes c incroyable ca !

a part ca des remarques sur la deco et l\'etat du parc: en gros tout est vieux, sale, plein de crasses par terre, vraiment desagreable, je sais vraiment pas comment j\'avais trouve ce parc sympathique il y a 2 ans !

le personnel ? ah non ils ont pas eut la consigne d\'etre sympathique: ca crie, ca rale, ca tire la tronche... et surtout ca fait pas d\'effort pour parler ou se faire comprendre en autre chose qu\'Allemand !

bon ben les toilettes alors ? ah non plus non, ils sont tellement sales qu\'ils ont meme pas appris a tirer une chasse, j\'ai vu plusieurs eviers ou seche mains (air pulsé) qui fonctionnaient pas... ca pue (mais c frequent dans les parcs ca...)

conclusion
je regrette vraiment d\'avoir fait payer un pote 18 Eur pour rentrer la dedans, et pour une premiere \"hors SFB\" de ma soeur ben c\'etait reussi ! c\'est pas con on a bien rigole et passe finalement une agreable journee, mais c\'etait grace qu groupe de copains et pas grace au parc !
c\'est pas ca il ya de bon cotes:
-la bouffe
-certaines attractions
-il ya vait plein de monde dans le parc mais les files avancaient quand meme assez vite, on a jamais fait plus d\'une demi-heure de file je penses

mais ca reste plus mauvais parc que j\'ai fait cette saison...
l\'an dernier j\'ai ete decu par Efteling, mais c\'etait essentiellement parce que ce parc etait pas fait pour moi, ici, c\'est vraiment la qualite du service qui est nulle...

pour moi la SFE peut demonter tout le bazard et arreter d\'investir du pognon la dedans, je pleurerai pas...

bon voila c\'etait long mais au moins c\'est complet ! (sorry si j\'ai pris sur votre temps de travail :-D )
sorry on a pas de photos... mais franchement ca valait pas la peine...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Harsaphes

Eh beh, ca a pas l air d etre la fete a Movie World ...
Bon c est sur que quand je l ai fait, une fois c etait blindé (mais tres sympa, avec pleins d animations speciales pour Halloween) une fois c etait completement vide ...

C ets sur que le parc est assez cracra, que le manque d entretient est flagrant (Histoire sans fin, Triangle des Bermudes, Coyote Acheterbahn, etc...) mais je trouve que dans l ensemble c est un parc assez agreable, avec pas mal d attractions originales, et la Wild Bunch que j adore.

Pour ce qui est des employés, je n ai jamais eu de problemes ... enfin c est sur que je n y etais tjrs qu acompagné d une seule personne, donc a pas eu trop de probleme de groupe dispersé !

Enfin, on verra tout ca dans quelques semaines ... avec pas mal de chance, le parc sera vide et je vais juste aller bruler un cierge pour que Lethal Weapon soit ouvert parce que c est quand meme le meilleur grand huit du parc ! Je vais peut etre meme en bruler 2, un pour qu il soit ouvert et un pour que les deux voies fonctionnent ... enfin faut pas trop rever non plus !

Ah et pour les shows, t as pas choisi le meilleur !!! Hormis Batman, tous les autres sont plutot reussi, surtout le Hollywood Sunt Show et le Movie Magic                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

ben ce qui a failli gacher la journee, c\'est pas tant le niveau de salete, ou meme le fait que les attractions ont l\'air vieillottes...
non c\'est plutot le manque de respect des personnes presentes dans leparc, du cote des employes comme du cote des visiteurs, depassements de files sont courants (heureusement que Didaille veillait et q\'il hesitait pas a attraper les gamins qui trichaient d\'ailleurs...) et pousse-toi de la que je m\'y mette et vas-y que je t\'empeche de passer, et que je jette mes crasses partout ah ben oui t\'etais dans le chemin, les operateurs qui font la tronche et qui gueulent sur les visiteurs... pfff non c c\'etait trop lourd !

c\'est d\'autant plus bizarre qu\'a Holliday Parc et Phantasialand on a eut tres peu de comportements dans ce genre, bon les allemands restent ce qu\'ils sont (a savoir tout perdus quand ce qu\'ils doivent faire n\'est pas ecrit dans un reglement...) mais tout de meme la c\'etait trop fort !
y\'en a toujours aui exagerent evidemment mais la c\'etait vraiment trop flagrant !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Maverick

Faut voir si c\'est pas le jour qui a été mal choisi aussi...  Un jour férié après un WE, c\'est sûr que ça devait pas être le joie.

Pour ce qui est de l\'entretien du parc, je reconnais bien là le parc que j\'ai visité fin septembre  :x .  Et c\'est sûr que pour ceux qui n\'y comprennent rien à l\'allemand (j\'en fais partie), les pré-shows 100% allemand sont très lourds...

C\'est vrai que vous n\'avez pas choisi le meilleur spectacle.  Je trouvais le Police Academy de WBMWG le meilleur spectacle de SFE (hormis WBMWM que je ne connais pas), et j\'attend de voir le nouveau show.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

on est tombe par hasard sur le spectacle (2x) qui n\'est pas donné dans un amphitheatre mais sur une place (si on veut...)

en gros on passe devant et on s\'arrete (... ou pas...)

[edit]
ah oui !
et pour la date c\'est sur que j\'aurais prefere faire ca un mardi mais tu m\'excuseras car (contrairement a ce que laisserait croire mon taux de presence sur ce forum ;-) ) la semaine je bosse :-/                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Francois -ParkFunWorld-

wow :ok: super TR Amby :ok: je n\'ai jamais fait WBMWG donc je ne peut que lire vos différents commentaires (je comblerai ce déficit d\'ici le 22 juin :) ) Dommage quand même pour la maintenance du parc et la propreté :( Est ce que John nous a fait quelques photos ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

San

Certes, certes, mon homme nous a concocté un TR des plus tartiné. Je rajouterai néanmoins quelques sensations personnelles.

Le Wild Bunch, mes amis, est une expérience proche du massage cardiaque ! Vous êtes suspendus « ventralement » au-dessus du vide. Le mieux à mon avis est de le faire les quatre fers en l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

[off-topic]
certains demanderons \"pourquoi le Dog Home ?\"
eh bien sachez que lorsque mon pti Chou va dire bonjour au chien chez ses parents, je n\'existe plus !
Pire !
j\'ai deja constate que certains de ces comportements etaient tres canin, je dirais meme que parfois elle me dis de rester \"bien gentil\" comme a son chien :shock:
bon j\'admet, elle cuisine pas mal ;-)
[/off-topic]                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Mael

Des hollandais de themepark.nl étaient également hier à WBMWG, et comme ils ont fait des photos ça complète ce trip report, photos: http://www.themepark.nl/ubb/ultimatebb.php...ic;f=5;t=001624 (apparamment ils ont passé une bonne journée).

C\'est un peu inévitable qu\'il y ait du monde: beau temps, jour férié, long weekend.
Et quand il y a du monde souvent les crasses s\'accumulent. C\'est vrai que les allemands ne sont pas plus propres que les autres contrairement à ce que certains pourraient penser.

En tout cas les top spin et frisbee ce n\'est pas pour moi.
Die Unendliche Geschichte personnellement je trouve que c\'est loin d\'être un bête river rapid ride, c\'est super bien thématisé, avec une grande partie indoor et quelques remous comme il faut (pas comme sur les river rapid rides de Hafema qui n\'ont pas de remous et qui au lieu d\'être des river rapid rides sont presque des shoot the chute).                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

ouiais pas ca donne pas envie d\'y aller
tant pis si je vais en allemegne direzction europaprk  :roll:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )