Les coasters, ayant eux des problèmes?

Démarré par Bestpat, 16 Juin 2003, 21:41:35

« précédent - suivant »

Bestpat

Non, je ne suis pas un sadique...... je me pose juste quelques questions ??

Concernant les risques d\'accidents ou plus exactement de panne....
J\'ai un jour entendu qu\'un roller coaster aux USA à été violement arreté dans un virage par une importante rafale de vent ??

Je voudrais savoir les risques de pannes qui pourrait perturber le bon fonctionnement d\'une montagne russe.
Et si vous avez des articles ou photos.

J\'ai dure de m\'imaginer de descendre d\'un coaster à par exemple 30 m de haut ........

D\'ailleurs comment intervenir sur un coaster qui dépasse 50 m de hauteur.....

Merci de m\'apporter un maximum d\'infos.....

Pat                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Ben... Y\'a très peu de chance de tomber en panne hors d\'une zone aménagée pour descendre.

Généralement, la panne n\'est pas causée par l\'arêt brutal d\'un train sur le parcours, et donc les trains poursuivent leur route jusqu\'a la prochaine \"brale zone\", ligne droite possédant des freins, une plateforme sur le côté, et des escaliers pour regagner la terre ferme.


Bien sur, extrèmement rarement un train peu rester coincé dans un looping (qui à dit SFB ?), une pièce peu casser sur le trainn, une roue par exemple (qui à dit SFB ? :lol:), ou, même problème que pour le looping, on peut joujours imaginer un train coincé dans un creux, en hauteur oui...

...mais dans ce cas je ne sais pas si ils font descendre les gens ou si ils tentent de relancer le coaster, si ce n\'est pas un problème technique sue le train si c\'est par exemple un très gros coup de vent dans la face, ou une vitesse trop faible au catapultage).
En effet, les grand huits récents on tou prévu, ils peuvent tirer les trains pour leur faire reprendre de la vitesse, y\'a des passages pour accrocher des cables, enfin des systèmes pour redonner \"manuellement\" de la vitesse au train pour qu\'il finisse le parcours.


...bon, bien sur, si en plus ça arrive sur un très vieux coaster... ;)



Et puis sur les wooden, pas de pbs, on peu descendre tout le long du circuit :)


[span style=\'font-size:16pt;line-height:100%\'](En éspérant ne pas avoir dit trop de conneries en essayant de rassurer...)[/span]                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Bestpat

Oui j\'imagine qu\'un maximum de précautions sont prévus...

Dans le cas d\'un arret d\'un véhicule, comment fonctionne les autres ???


Oui j\'ai connu le sirrocco à Waliby ayant eu un problème assez genant...
Mauvais catapultage et arret au retour dans le looping, cela juste avec une barre aux jambes. D\'ailleurs il répond au nom de la turbine maintenant.....
La tete en bas pendant plus d\'une heure, le temps doit être bien long...

Merci por toutes les infos et avis que vous pouvez m\'apporter....

Pat                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Quand un train reste coincer dans le parcours, ca peut etre du a cuase de...

le vent: Raptor a Cedar Point, bien beau, non? Mais... des que le vent souffle un peu fort d\'une direction bien particuliere, il a tendance a se coincer un peu avant le frein de mi-parcours! La, on amene une nacelle, on fait descendre les gens et apres, une grue amene le train jusqu\'au frein de mi parcours.

Rails et roues froides: Ca serait du a ca que... Millennium Force a rester coincer dans la derniere partie de son parcours! La, c\'est encore une grue qui amene le train jusqu\'a la gare.

Essieu qui casse: le Demon de Six Flags Great America, un Arrow a 2 loopings et 2 vrilles, a eu un essieu qui a casser en plein looping! Resultat, gens coincer la tete a l\'envers... Probablement le pire accident sur un coaster est survenu du a ca. Le Mindbender, un gigantesque Schwarzkopf a trois loopings a eu un essieu qui a casser... Malhereusement, le train a sorti des rails et un des wagons a ete percuter une colonne (le coaster se retrouve dans le plus gros mall au monde, le West Edmonton Mall, dans la section parc d\'attraction, qui est indoor). Resultat? Aucun survivant qui se trouvait dans ce wagon. J\'ai vu une photo de l\'accident, mais vu que mon estomac a a peine supporter... je refuse de donner un lien ou de la chercher a nouveau.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

CitationOui j\'imagine qu\'un maximum de précautions sont prévus...

Dans le cas d\'un arret d\'un véhicule, comment fonctionne les autres ???


Oui j\'ai connu le sirrocco à Waliby ayant eu un problème assez genant...
Mauvais catapultage et arret au retour dans le looping, cela juste avec une barre aux jambes. D\'ailleurs il répond au nom de la turbine maintenant.....
La tete en bas pendant plus d\'une heure, le temps doit être bien long...

Merci por toutes les infos et avis que vous pouvez m\'apporter....

Pat
les gens sont restés 20 minutes! mais la presse en rajoute toujours.....                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Bestpat

Je vois déplacé à coté de mon topic.....

Me serais-je tromper de rubrique, merci de me tenir au courant et de m\'apporter encore des infos...... ??

A plus

Pat                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Citation
Dans le cas d\'un arret d\'un véhicule, comment fonctionne les autres ???

Je t\'ai parlé des \"brake zones\" : il n\'y à jamais deux trains dans une même zone, chaque zone se terminant par une section plate avec freins et plate-forme d\'évacuation.

En gros, ça veut dire qu\'entre deux zones de freins, il ne peut y avoir qu\'un seul train.

A chaque fois qu\'un train quitte une zone et entre dans la suivante, l\'ordinateur de l\'attraction le prend en compte.


Donc si un train reste bloqué, le suivant sera arêté automatiquement sur la zone de frein juste avant.
Il ne poura pas dépasser la zone de freins se trouvant juste avant l\'accident.



Un exemple simple, sur les grands huits avec plusieurs trains, au niveau du quaie.
On ne va pas prendre Space ou BTM, car il y a plusieurs quaies, mais Indianna Jones, ou La Trace du Hourra au Parc Asterix, ou encore Tonnerre de Zeus.

Bon, je vais prendre TDZ :

Il y a une brake zone juste avant la gare, et bien entendut une autre dans la gare.


Entre les deux, il y a une \"zone\".
Elle commence à la fin des freins de fin de parcours, et s\'arête au bout du quaie (ou en bas du lift je ne sais pas trop, mais ça on s\'en fiche un peu ;)).

Donc, si un train est à quaie, le suivant s\'arêtera sur les freins de fin de parcours, sans jamais pouvoir avancer jusqu\'au quaie, tant que celui-ci (la \"zone\" quaie) n\'est pas dégagée.

C\'est pareil pour n\'impore quelle zone de n\'importe quel grand-huit, mais là c\'est une toute petite zone donc c\'est simple à expliquer.


...mais si tu n\'as pas compris redemande ;)







Citation[span style=\'font-size:17pt;line-height:100%\']Je vois déplacé à coté de mon topic.....
Me serais-je tromper de rubrique, merci de me tenir au courant et de m\'apporter encore des infos...... ??[/span]

[span style=\'font-size:17pt;line-height:100%\']Oui, dans le topic, regarde en haut et en bas : tu peux lire \"AmeWorld Index du Forum -] Technique\".
C\'est que ton topic à été déplacé dans le salon \"Technique\" par un administrateur ;) [/span]                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Bestpat

Non, non ta réponse est très claire.....
Suis relativement nouveau sur le site et ma passion pour les coaster est enccore assez nouvelle.
Donc fatalement cela entraine des questions parfois un peu simple pour certains.

A propos, les harnais qui servent à nous tenir coller au siège...
Est-il possible qu\'ils s\'ouvrent.
Ou qu\' au moment du départ une personne ne le sert pas assez, pouvant provoquer de sérieux problèmes au niveau des secousses.

Merci de vos réponses....

MESSAGE AUX MODERATEURS
------------------------------------
NB : DSL POUR AVOIR PRIS LA MAUVAISE RUBRIQUE, merci pour le déplacement

Bonne nuit à tous....


Pat                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

Normalement les opérateurs de l\'attration sont la pour le verifier.........                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dad57c

Citationje refuse de donner un lien ou de la chercher a nouveau.

Allez titeup

Donne un lien

Merci   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions